Archie Crane - Cyantifique infiltré

Encre Noire
Maximum 30 caractères !
Personnages : André DUBOIS (Sables et Câbles), Marie-Suzanne de Licornia (Brises), Dorante & Clindor (Brises)
Messages : 312
Date d'inscription : 19/12/2020
Encre Noire
Sam 10 Aoû - 22:19

Archie Crane




APPELLATION
Fourier, mais il utilise le nom d’emprunt Archie Crane.

ÂGE
Physiquement la quarantaine, mais en vrai il n’a pas compté et s’en fiche.

NATIONALITÉ
Cyantifique.

GOÛTS
Il aime la Cyance, mais ne prend pas pour autant plaisir à côtoyer les cyantifiques.

ARRIVÉE DANS L'ESQUISSE
Avant la Grande Tempête.


Caractéristiques



♦ CONSTITUTION PHYSIQUE : Intermédiaire, un homme comme on en voit mille.
♦ AGILITÉ : Plutôt bas, la maladresse de Fourier s’est déjà faite remarquer à plusieurs reprises, et il n’a pas fait de véritable effort pour améliorer ses compétences pratiques, préférant les belles théories.
♦ HABILETÉ : Plutôt bas, même chose que pour l’habileté.
♦ FACULTÉS MENTALES : Plutôt élevé, il a acquis une certaine connaissance de l’Esquisse en étudiant les travaux des autres, et il demeure assez intelligent, quoique étourdi et croyant à la science sans conscience (ou cyance sans concyance, du coup).

♦ MÉDECINE : Novice, il vaut mieux savoir se soigner soi-même, même s’il s’y connaît moins qu’un médecin confirmé et même s’il est maladroit.
♦ BRICOLAGE : Novice, même si sa maladresse peut le faire rater un plat, il s’y connaît assez pour pouvoir en cuisiner quelques uns, ou du moins donner des instructions aux autres pour le faire.
♦ SCIENCES APPLIQUÉES (chimie, biologie, géologie, etc) : Expert, en étudiant les travaux des autres, il a acquis divers savoirs sur l’Esquisse, notamment par rapport à sa biologie, à sa chimie, etc.
Inconnue pour les autres

♦ PARTICULARITÉS : Aucune

♦ NIVEAU DE DIFFICULTÉ SOUHAITÉ :
(Rappel des niveaux : Facile / Normal / Difficile / Suicide.)

Description


Les cyantifiques tendent à prioriser la Cyance et leur groupe à l’individu. En un sens, on pourrait les comparer à une colonie de fourmis qui font ce qui est nécessaire pour la Cyance. Mais Fourier est un cas particulier. Il est intéressé par la Cyance et souhaite apprendre le plus possible à son sujet, que ce soit en en lisant des ouvrages ou en assistant à des expériences d’autres cyantifiques. Toutefois, les cyantifiques l’ayant connu ne le voient souvent pas comme un membre fiable. On lui reproche, plus ou moins à raison, de ne pas réellement faire grand-chose pour le groupe de recherches auquel il appartient. Et même quand il travaille effectivement avec ce groupe, il tend aussi à faire ce qu’il veut de son côté, ce qui tend à déplaire à ses collègues. Résultat, il tend à papillonner d’un groupe à l’autre dans l’espoir d’apprendre davantage sur la Cyance grâce aux groupes sur lesquels il tombe.

Quand la Grande Tempête ravagea l’Esquisse, il la fuit le plus possible avec un groupe de cyantifiques. Dans son groupe, quelques-uns dont lui ont survécu à ce catalysme. Ils ne savent ce que sont devenus ceux emportés par la Tempête.

Depuis, il survit du mieux qu’il peut dans une Esquisse devenue hostile. Il n’est pas très habile de ses mains. Pire, il est maladroit. Tellement maladroit qu’il lui est arrivé à plusieurs reprises de saboter involontairement une expérience. Il s’agit donc d’un autre défaut que les autres cyantifiques tendent à lui reprocher. Certains pourraient même le soupçonner de le faire exprès. Cette maladresse est très handicapante pour survivre tout seul. Il a beau survivre dans l’Esquisse depuis une vingtaine de jours, il n’est toujours pas arrivé à chasser de la nourriture. Même la cueillette peut parfois être fastidieuse.

Au jour 20, Fourier s’est fait expulser de son groupe de cyantifiques. Le lendemain, après avoir survécu tant bien que mal à l’extérieur, il croise la route des fidèles. Au début, ils l’accueillent chaleureusement. Ne connaissant pas bien Fourier, ils le voient juste comme un de leurs compères qui ont échappé au péril actuel. Ses débuts parmi les fidèles commencent bien, jusqu’à ce qu’un cyantifique le connaissant déjà dise aux autres qui il est vraiment. Après ça, les cyantifiques sont devenus froids et méfiants en sa présence.

Tant bien que mal, Fourier apprend un peu plus sur les cyantifiques fidèles. Dans des groupes de cyantifiques où ils étaient, il assistait déjà à des débats entre cyantifiques sur s’il faut détruire les Tempêtes, les modifier, ou simplement les conserver pour les étudier. Mais Fourier n’avait pas réalisé qu’une bonne partie de ceux voulant détruire les Tempêtes s’était formé un groupe. Selon leurs paroles, une petite poignée de cyantifiques qualifiés de rebelles veulent les conserver pour les étudier. Dans les groupes précédents, Fourier n’a jamais participé au débat. Il a l’air de s’en ficher royalement, mais en réalité il est mitigé à ce sujet. D’un côté, il préférerait que les Tempêtes soient conservées le plus longtemps possibles pour qu’elles puissent être étudiées, ce qui lui permettrait d’apprendre davantage dessus. Mais d’un autre côté, ayant constaté à plusieurs reprises la dangerosité des Tempêtes, Fourier pense aussi que les détruire pourrait être une bonne solution pour au moins diminuer le péril dans lequel ils sont actuellement.

Après deux jours de cohabitation difficile avec les fidèles, ces derniers lui proposent une mission : infiltrer les cyantifiques rebelles et les Dessinateurs qui les suivent. Ils lui disent aussi qu’ils arriveraient probablement dans le Laboratoire. Fourier n’a pas tellement envie de faire cette mission, mais les cyantifiques se montrent tellement insistants à ce sujet qu’il finit par capituler. Ainsi, il se retrouve encore contraint à s’éloigner d’un groupe de cyantifiques.

Par la suite, il éprouve des difficultés à trouver le Laboratoire. Peut-être que les cyantifiques fidèles en sont éloignés quand il a dû les quitter. Cependant, il faut reconnaître qu’il n’a pas bien retenu les instructions des cyantifiques pour s’y rendre. Soit il les a juste écoutés d’une oreille, soit il les avait vraiment écoutés mais les a oubliés. Dans tous les cas, son côté étourdi ne rend pas son périple facile. Rajoutons à cela un mauvais sens de l’orientation. Par conséquent, Fourier doit survivre du mieux qu’il peut en espérant trouver le Laboratoire ou un autre groupe de cyantifiques.

Heureusement pour lui, il trouve le Laboratoire lors du jour 25. Durant son errance, il a réfléchi à sa fausse identité s’il arrivait un jour à ce bâtiment. Plusieurs Dessinateurs pensent venir d’un autre monde qu’ils appellent la Terre. Le souci est qu’il ne connaît rien sur ce monde, il n’est même pas certain que la Terre existe. Heureusement pour lui, d’autres Dessinateurs semblent se souvenir seulement de leur vie dans l’Esquisse. Ce point-là lui a facilité sa conception de sa fausse identité. Et à force de réfléchir à cette mission, il s’est dit qu’elle n’est pas forcément si mal. Après tout, il peut en profiter pour apprendre de nouvelles informations sur l’Esquisse et la Cyance elle-même.

Archie Crane s’est réveillé il y a peu dans l’Esquisse, sans n’avoir aucun souvenir de sa vie hors de ce monde. Il survit à l’extérieur du mieux qu’il peut, jusqu’à ce qu’il tombe sur un grand bâtiment où il espère rencontrer des survivants comme lui.

(Je reconnais avoir légèrement modifié son histoire, pour dire qu’il arrive au Laboratoire au jour 25, alors qu’il est censé y être arrivé au jour 23. J’espère que ce n’est pas trop gênant. Néanmoins, je l’ai fait pour des raisons de cohérence, sinon on se retrouve avec ce trope. Si vous acceptez que je joue Archie Crane, je veux bien des informations supplémentaires sur ce qu’il est censé savoir de l’Esquisse et des cyantifiques.)


Informations obligatoires pour le registre des personnages:



Merci à Effie pour cette signature plus haut

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum