Folie d'Esquisse
Messages : 1033
Date d'inscription : 24/06/2012
Folie d'Esquisse
Dim 4 Aoû - 13:49
Alors qu'il était déjà bien occupé à essayer de trouver un sens à la pièce dans laquelle il était impliqué, Kaoren sentit que la scène même sur laquelle il jouait son rôle avait commencé à gronder. Ce grondement, il le connaissait ; c'était déjà le même qui l'avait interrompu, à peine plus tôt, alors qu'il condamnait l'orgueil d'Al-Qasim dans le bureau sombre. Le même, pas tout à fait, en vérité ; il était plus net, plus fort, un peu plus long peut-être.

Chose curieuse cependant, alors que le tremblement lui apparaissait nettement, personne autour de lui ne semblait avoir réagi d'aucune façon. Était-il le seul à entendre l'Esquisse ? Si oui, était-ce un signe de folie, ou de confiance ?




(Merci à Ara' pour la super signature ♥)
Kaoren
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Personnages : Kaoren, Penrose
Messages : 643
Date d'inscription : 22/09/2015
Kaoren
Lun 26 Aoû - 11:07
La jeune fille revient, Kaoren essaie de l’écouter plus attentivement, l’Esquisse tremble. Exactement comme elle a tremblé après la découverte du journal d’Al-Qasim. Quelque chose de nouveau la perturbe, ou alors elle insiste ; elle gronde quelqu’un qui l’aura déçue. Peut-être lui.

Et avec tout ça, il est de nouveau incertain de ce qu’on lui a dit. L’exemplaire de Cyrano a quitté ses mains, à son soulagement ; la fille le lui a confisqué. Elle lui lance un regard sévère et constant, complètement inaltéré par la secousse qui vient d’avoir lieu. Il a même l’impression que c’est elle qui vient de faire trembler le sol pour appuyer ses propos.

Pris d’anxiété, mais s’efforçant de garder l’expression droite, Kaoren hoche la tête en lâchant son « Très bien » le plus digne, pendant que ses pensées essaient de recomposer ce qu’on lui demande. Il doit prendre la canette que Curie va finir, ça, il a cru bien entendre. Puis il faudra lui demander combien de canettes il faut, pour Isolde et Rosalina. Pourquoi à elle, il ne sait pas, mais il ne se pose pas plus longtemps la question ; il en est déjà à réfléchir à comment formuler sa question en camouflant au mieux le fait qu’il ne comprend qu’à moitié la situation.

Résumé:


Distinctions:
Cyantifiques
Admirez notre magnificence ! ♥
Messages : 335
Date d'inscription : 08/06/2013
Cyantifiques
Dim 1 Sep - 8:30
Curie, comme à son habitude, n’était pas plus alarmée que ça. Il était même difficile de déterminer si elle avait ressenti la secousse ou non, tant on sait combien peu d’attention elle y eût accordé le cas échéant. Elle s’était contentée de répondre à Crevette par son « Hm, hm » habituel, et puis retour à son ouvrage.

Mais à nouveau, elle n’eut pas la paix bien longtemps : déjà, dans sa canette, ses collègues commençaient à réagir à ce qui venait de se passer, à commencer par Watt :
« J’ai cru sentir une secousse depuis la Serre. Tout va bien ?
On l’a sentie aussi ! », lui répondit la voix de Dalton, qui enchaîna sur un « Vous voyez ! » adressé à on ne savait trop qui. Puis Averroès :
« Effectivement, ça secoue un peu depuis t- »

Curie retourna la canette, qui ne dégagea alors plus que des sons étouffés. La conversation sembla se prolonger un moment sous le métal, pendant qu’elle essayait tant bien que mal de travailler avec ce bruit de fond. Puis au bout de quelques instants, le silence revint à peu près. On n’entendait plus vaguement qu’un mot, répété à intervalles réguliers, de plus en plus fort ; à mesure que la voix s’intensifiait, on pouvait reconnaître qu’il s’agissait de celle de Watt, et que le mot en question était le nom de Curie qu’il appelait. Elle récupéra sa canette.

« Quoi encore ?
Je t’envoie Watson, pour qu’il récupère sa canette. Si tu as des choses à emmener, tu peux les lui donner, il va au camion après. Rejoins-le dès que tu pourras. »
Soupir habituel.
« Il trouvera la canette sur la table à l’entrée. »

Elle garda encore la canette dans la main un bref instant pour s’assurer qu’on ne lui répondait pas, et puis elle la retourna de nouveau face étouffée. Cette fois, le silence semblait effectivement revenu.
Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 1041
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Dim 1 Sep - 13:38
__–Papa, euh… Bah c’est un papa quoi, il sait quand on l’écoute pas. Il claque la langue. Mais… C’est un papa aussi. Il le regarde un long moment sans rien dire. Puis, je sais pas, il se dit que, quand-même, c’est juste un garçon perdu, qui a presque mon âge en plus, enfin pas loin quoi, puis que lui c’est un adulte, même si on dirait pas.
__–Puis, il se dit que le chat peut attendre et que la conversation de Curie avec ses collègues l’intéresse pas tant que ça. Après tout, il lui a dit où il était, alors ça va hein, elle est une adulte aussi, elle peut le retrouver, en plus on a tous des cartes, normalement. Elle est pas perdue !
__–« Très bien, t’es sûr ? Ça a pas l’air d’aller fort. Déso, je m’emporte… J’enchaîne un peu les journées de merde, mais c’est pas une raison pour que ça te retombe sur le coin de la gueule. Tu… je sais pas, tu veux que je reste un peu ? »

Résumé :


Atelier - Page 3 1zod
Atelier - Page 3 ULT8Krs
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum