Folie d'Esquisse
Messages : 1033
Date d'inscription : 24/06/2012
Folie d'Esquisse
Dim 28 Juil - 18:27

Petits Croquis


Vous avez déjà un perso, mais vous avez envie de changer d'air le temps d'un RP ? Vous avez une idée, mais vous voudriez pouvoir la tester avant de vous engager avec ? Vous voulez mettre un PNJ à la disposition de tous ? Vous êtes un joueur des Sables, et vous voulez tester les Brises ? Vous avez une idée particulière de RP en tête, mais pas le perso qui s'y prête ?


Inspirés du système de fiches de l'Esquisse des Vagues (un event de 2023), les Petits Croquis vous permettent de créer des personnages à la volée, le temps de quelques posts ou d'un RP, ou bien de quelques apparitions ponctuelles mais sans être dans l'idée de les faire évoluer ou de toujours avoir un RP en cours avec. Ils sont généralement moins définis que les personnages "classiques" pour lesquels vous feriez une fiche mais demandent moins d'investissement, ce qui permet de se lâcher un peu.

Pour pouvoir créer un Petit Croquis, vous devez remplir les conditions suivantes :
■ Avoir au moins un personnage validé de façon "classique" sur Esquisse, dans les Brises ou dans les Sables. Avoir déjà un personnage signifie que nous avons validé votre compréhension de l'univers et que nous vous faisons confiance pour jouer à peu près tout et n'importe quoi ! (Cela dit, si vous êtes un pur Sablé, on compte sur vous pour avoir lu les annexes indispensables des Brises)
■ Vous devez être à jour en termes de RP, que ce soit avec vos personnages principaux des Brises/Sables ou à vos autres Petits Croquis. (ou du moins l'être quasiment, mais on veut éviter les fuites en avant)

Par rapport aux autres personnages, les Petits Croquis sont soumis à certaines limites :  
■ Le concept doit être relativement succinct et la description tenir dans un espace raisonnable. Entendez par là que s'il vous faut quarante lignes pour décrire votre personnage, c'est qu'il vaut mieux faire une fiche "classique".
■ Un Petit Croquis ne réserve pas l'éventuel avatar auquel il est associé dans le registre (d'ailleurs, il n'apparaît pas non plus dans le registre, du moins à date). Il n'a par ailleurs pas de transformation "rapide", même si vous pouvez utiliser la transformation invité (rappelée plus bas)
■ Vous ne pouvez pas faire de personnage dont l'importance le rend indispensable ou incontournable dans l'une des organisations principales (y compris les plus petites, comme le CVC). Par exemple, vous pouvez faire un cadre des Hussards Azurs assez puissant, mais pas un Hussard qui a des des responsabilités si particulières qu'on est obligé de passer par lui, ni le président du CVC (si tant est qu'ils aient un jour réussi à en élire un). Le but en cela est d'éviter de piquer la place à des joueurs qui voudraient incarner ces rôles avec des fiches plus classiques.
■ Si vous jouez le personnage pendant plus longtemps (par exemple s'il apparaît dans plusieurs RPs, qu'il commence à avoir une continuité, ou qu'au final vous le jouez toujours au bout de plusieurs mois…), il faudra envisager de refaire une fiche plus "classique". On verra sans doute au cas par cas.


Si vous cochez toutes ces cases, vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous (en enlevant les champs où vous n'avez rien à dire si vous voulez), et le poster à la suite.

Code:

[b]Nom[/b] : (Comme d'hab', ça peut être un nom entier, juste un prénom, un surnom…)
[b]Occupation[/b] : (Ce qu'il fait de ses journées dans les Brises)
[b]Allégeances[/b] : (S'il appartient à une organisation connue ou a des relations particulières - positives comme négatives - avec)
[b]Apparence et particularités[/b] : (Si quelque chose n'est pas évident de par l'avatar, ou si vous n'avez pas d'avatar)
[b]Description rapide[/b] : (Une description en quelques lignes du personnage. N'oubliez pas que c'est vraiment un système de fiches rapides, donc vous n'avez pas besoin de faire long !)
[b]Liens[/b] : (Vous pouvez laisser vide, ou préciser s'il a un lien particulier avec un autre personnage ou PNJ)
[b]Qui le joue ?[/b] (Ici vous précisez si c'est uniquement vous qui le jouez, si n'importe qui peut reprendre ce personnage, si on peut sous réserve de vous demander, etc.)
 

Une fois cela fait, vous pourrez pinger l'un des administrateurs sur Discord, et il se chargera de valider votre fiche (en vous répondant directement par un message Discord aussi). À moins que vous demandiez à 4h du matin en pleine maintenance de la V14, cela devrait être très rapide, sinon instantané.

Et bien sûr, une fois la validation obtenue, il ne vous restera qu'à RP ! Pour faire apparaître l'avatar et le nom du personnage à la place de votre perso/avatar, vous pouvez utiliser la transformation invité :

Code:
<transformation univers="brises" perso="Nom de votre perso" avatar="Lien de votre avatar (hébergé sur imgur par exemple)" titre="Titre/rang de votre perso" />

Comme d'habitude, n'hésitez pas à nous harponner si vous avez des questions ou des suggestions sur ce système.
Bon jeu à tous !




(Merci à Ara' pour la super signature ♥)
Alev
Allez râlez pas, racontez-moi plutôt vos complexes !
Personnages : Alev
Messages : 316
Date d'inscription : 22/01/2015
Alev
Lun 5 Aoû - 19:53
Nom : Wallace
Occupation : Cyantifique
Allégeances : Cyantifiques
Apparence et particularités : Un homme ordinaire à l'apparence affable
Avatar : ici
Description rapide : Wallace est un cyantifique plutôt indépendant, qui agit seul ou en coopérant avec ses confrères selon l'étude en cours. Du courant naturaliste, il s'intéresse au comportement des Objets, de la nature Esquisséenne, mais aussi de l’adaptation des Dessinateurs à l’écosystème de son monde. Par ailleurs, il se montre peu scrupuleux, quitte à user de méthodes… parfois extrêmes.
Liens : //
Qui le joue ? Pour le moment, uniquement moi, le temps d'un essai. Si je ne le garde pas, rien n'empêche d'en faire un PNJ ou un prédéfini.


Alev cherche vos complexes en #b590db.
Canvas désire vous tuer en #8dbe6b.
Latrodectus tisse sa toile en #e04fc9.
Code:
<transformation perso="Alev" />

Code:
<transformation perso="Canvas" />

Code:
<transformation perso ="Latrodectus">

Petits croquis YKv3JDh
Petits croquis FzHBreoPetits croquis XF028IwPetits croquis Tartyf13
Encre Noire
Maximum 30 caractères !
Personnages : André DUBOIS (Sables et Câbles), Marie-Suzanne de Licornia (Brises), Dorante & Clindor (Brises)
Messages : 312
Date d'inscription : 19/12/2020
Encre Noire
Dim 11 Aoû - 12:13
Nom : Lou en civil, Phonos en privé face à un client, et parfois d’autres noms selon les missions.
Occupation : Tueuse à gages indépendante
Allégeances : Elle essaie d’être neutre dans le cadre professionnel, afin d’avoir n’importe quel client et n’importe quelle cible. Elle a bien sûr des opinions, mais elle essaie de ne pas trop se laisser influencer par elles pour son travail.
Apparence et particularités :
Petits croquis Phonos10
Image faite dans Waifu Labs avec des modifications de ma part. Si je la joue sur le long terme après le bal, j'essaierai d'avoir un autre avatar que celui généré par une IA.
Description rapide : Malgré l’air innocent qu’elle pourrait avoir dans l’Esquisse, elle est une tueuse expérimentée, froide et calculatrice, qui observe l’environnement autour d’elle et planifie avec soin ses missions et ses meurtres.
Sur Terre, elle était une tueuse à gages indépendante qui gagnait de l’argent avec ses meurtres. Quand elle était arrivée dans l’Esquisse, elle était frustrée d’avoir le corps d’une adolescente. Mais très vite, elle se rend compte qu’une telle apparence pourrait plus facilement l’innocenter des meurtres qu’elle pourrait commettre. Elle a fondé une mini entreprise de tueuse à gages. Ses débuts sont assez bons, mais elle envisage de se tourner vers un autre groupe en cas de gros soucis de gestion de ses affaires.
Quand on la voit hors de ses missions, elle se fait appeler Lou. Impulsive et agitée, elle n’a pas toujours sa langue dans sa poche et n’a pas toujours conscience de l’étendue du danger, mais elle a le cœur sur la main. En gros, le total opposé de son vrai caractère. Lorsqu’elle parle à un client d’un contrat, elle fait appeler Phonos et tend à porter un costume dissimulant son identité. Pour ses missions, elle peut par occasions porter un autre nom et un certain déguisement.
On ne sait laquelle de ses noms est celui qu’elle avait sur Terre, ni même si elle a déjà adopté son nom d’origine durant son séjour dans l’Esquisse. Elle parle rarement de sa vie, et les rares fois où elle le fait, on ignore à quel point elle dit la vérité.
Liens : Dans le bal, il y aura forcément une cible à abattre. Il y aura probablement aussi le client. Si d’ici mon premier post avec Lou personne n’a accepté de jouer la cible ou le client, alors je m’inventerai un PNJ pour l’incarner, surtout la cible. D’autres liens sont possibles aussi.
Qui le joue ? Je préférais que ce soit uniquement moi qui la joue. Cependant, s’il s’avère que je suis trop inactive pour tenir le perso moi-même, alors je pourrais accepter après discussion qu’un autre joueur la joue au moins temporairement. Aussi, si je ne la joue plus après le bal, rien n'empêche d'en faire un PNJ ou un prédéfini.



Merci à Effie pour cette signature plus haut

Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3215
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Dim 18 Aoû - 21:18


Nom : Erasme, c'est ainsi qu'il se fait appeler.
Occupation : Il se décrit lui-même comme un grand mais modeste savant, qui entend réconcilier science, cyance, humanités, chamanisme et toutes les pratiques que l'on peut trouver à l'Erlette. Dans les faits, sa principale occupation est de convaincre les autres que c'est vrai.
Allégeances : Pour faire la communion entre les peuples, il ne faut pas renoncer à son indépendance d'esprit. (c'est une manière de dire qu'il mange à tous les râteliers)
Apparence et particularités : Erasme est une chouette chevêche, fort bien habillée (avec chapeaux, lunettes et éléments de tenue qui collent à son côté érudit/savant) et assez gracieuse dans ses manières.
Description rapide : Erasme est un escroc pas encore notoire, qui se voit moins comme un énième filou comme la Ville en compte déjà beaucoup que comme un fier artisan du mensonge. Peu intéressé par le pouvoir et l'argent (même s'il ne crache pas dessus), il aspire surtout à créer les situations les plus divertissantes possibles, pour lui comme pour l'audience qu'il met dans la confidence, avant de s'envoler au loin sitôt ses méfaits accomplis. Il se fait généralement passer pour un grand érudit, qui conseille les puissants de ce monde ou qui a vu tant de choses dans l'Esquisse que la sagesse sort de son bec. En vérité il sait rarement de quoi il parle.

Liens : /
Qui le joue ? Je vais le jouer pour le bal, après si quelqu'un a envie de se faire un kiff avec, n'hésitez pas à toquer à ma porte.



(Merci à Ara' pour la super signature ♥)

Alev
Allez râlez pas, racontez-moi plutôt vos complexes !
Personnages : Alev
Messages : 316
Date d'inscription : 22/01/2015
Alev
Ven 23 Aoû - 23:54


Nom : Avicenne
Occupation : Cyantifique
Allégeances : Cyantifiques
Apparence et particularités : Un jeune en fin d'adolescence avec une longue chevelure cyan tressée en natte.
Description rapide : Cyantifique ayant choisi pour discipline la médecine, Avicenne ne s'intéresse aux autres que comme de potentiels cobayes patients pour tester sa médecine, quand ce n’est pas pour se jouer d’eux verbalement dans des plaisanteries qui n’ont de goûts que pour lui. Il lui arrive cependant d'accorder véritablement son attention à certains individus, du moment qu'ils piquent sa curiosité autrement qu'en tant que sujets de médecine.
Comme les cyantifiques de la vieille école, il utilise le pronom “Nous” pour désigner sa propre personne.
Liens : /
Qui le joue ? Comme pour Wallace : uniquement moi pour le début, dans le but de le tester. Possible de le convertir en prédéfini ou en PNJ si ça ne matche pas avec lui.


Alev cherche vos complexes en #b590db.
Canvas désire vous tuer en #8dbe6b.
Latrodectus tisse sa toile en #e04fc9.
Code:
<transformation perso="Alev" />

Code:
<transformation perso="Canvas" />

Code:
<transformation perso ="Latrodectus">

Petits croquis YKv3JDh
Petits croquis FzHBreoPetits croquis XF028IwPetits croquis Tartyf13
Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 1041
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Lun 26 Aoû - 23:26
Nom : Toklo Piqqoripoq
Occupation : Fromineur, mais aussi mercenaire, porte-flingue, homme de main, sherpa et couturier (comme quoi), souvent au service des cyantifiques ou d’autres particuliers ou factions.
Allégeances : Fromineur
Apparence et particularités : A perdu son auriculaire droit.
Description rapide : Toklo est un personnage très peu loquace, visiblement d’origine inuite. Entre la quarantaine et la cinquantaine, il semble avoir toujours vécu une vie de travailleur acharné, sur des métiers relativement dangereux, vu ses cicatrices, certaines bien plus anciennes que l’Esquisse. Cela dit, il ne se plaint Jamais. Enfin, il ne parle pratiquement jamais non plus. Il a une espèce de sympathie un peu bourrue, qui se traduit, on s’en doute, plus en actes qu’en paroles. Toklo est fondamentalement gentil et loyal, même si froid, peu enclin à s’attacher à autrui.
Liens : Amundsen le recrute fréquemment dans ses missions.
Qui le joue ? N’importe qui, s’il le désire.
Couleur : 33ccff
Sources de l’avatar : Inuit, de ToBey.


Petits croquis 1zod
Petits croquis ULT8Krs
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum