Encre Noire
Maximum 30 caractères !
Personnages : André DUBOIS (Sables et Câbles), Marie-Suzanne de Licornia (Brises), Dorante & Clindor (Brises)
Messages : 312
Date d'inscription : 19/12/2020
Encre Noire
Mar 23 Juil - 12:20
Le Cyantifique met du temps à consulter mon carnet. J’ai presque l’impression qu’il pense que nous sommes incompétents, même s’il ne le dit pas. Après, ce n’est pas si étonnant. Il peut comprendre qu’Effie gère une urgence, mais il semblerait qu’on aurait dû l’attendre avant de commencer cet entretien. N’empêche, je pensais que Langouste pourrait en dire la raison. Néanmoins, elle est une enfant. Est-ce que je lui en demande trop ?

Hertz dit qu’il ira réparer les vitres du camion en attendant Effie, si nous n’avons rien d’autre à lui demander. Lucas propose alors qu’on appelle Curie pour éclaircir la situation, car Effie et Langouste l’avaient aidée avec les canettes. C’est sans doute une bonne solution à laquelle réfléchir, mais ce serait bien de d’abord voir si on peut se débrouiller sans.

Je regarde Langouste. Si je me rappelle bien, Effie m’a dit que Langouste a des notes sur les canettes, qui pourraient aider pour l’entretien. Je voulais justement qu’elle me les passe. Mais je me demande si j’en attends trop d’une enfant comme elle. De plus, elle a peur de moi, et je n’ai pas envie de la faire fuir au pire moment. Ni qu’elle m’enferme… Peut-être que je pourrais encore tenter. Je dois juste être plus clair et me dépêcher de le lui dire, sans la faire fuir. Le plus vite possible, je lui écris sur une feuille blanche du carnet :

« Nous devons lui parler des canettes. Tu peux me passer tes notes dessus ? »

Je l’arrache du carnet, vole très vite au-dessus de Langouste et lâche la feuille juste devant elle. C’est la deuxième fois que j’enlève une page du carnet pour elle. Entre ça et le chat qui n’arrive pas à me lire, j’ai intérêt à trouver une meilleure méthode de communication…

Résumé:



Merci à Effie pour cette signature plus haut

Cyantifiques
Admirez notre magnificence ! ♥
Messages : 335
Date d'inscription : 08/06/2013
Cyantifiques
Jeu 25 Juil - 22:49
Le cyantifique regarda un instant les Dessinateurs qui tentaient de communiquer. Il sembla hésiter à faire précisément ce qu’il avait dit, c’est-à-dire quitter la pièce, mais Lucas avait réussi à sauver un peu la situation avec sa suggestion. Il s’arrêta donc plutôt,  pour sortir sa propre canette :

« Curie ?
Hm ?
Est-ce que tu es au courant de ce que Effie et Langouste voulaient me dire ?
Elles voulaient négocier une communication entre leur canal et le notre.
C'est-à-dire ?
Que vous devez vous mettre d'accord sur ce que vous voulez. »

Il semblerait que si la cyantifique avait pu le raccrocher au nez, elle l’aurait fait avant même de prononcer la dernière syllabe de sa phrase. Hertz, dont il était difficile de dire s’il avait compris le ton de son interlocutrice, attendit quelques secondes une suite qui ne vint pas, puis bredouilla, à l’attention de Lucas :

« Si cela vous rappelle quelque chose… »

Pas besoin d’être expert en micro-expressions pour deviner que cet éclaircissement avait mis en valeur la forme des nuages qui s’agglutinaient autour de ces négociations. Autrement dit, Hertz allait difficilement pouvoir discuter avec lui-même. À moins d’un éclair de génie de Langouste, d’une bonne intuition de Lucas ou d’une déduction d’André, peut-être valait-il mieux remettre la discussion à plus tard pour de bon. Ou en profiter pour aborder d’autres sujets — que vous maîtrisez cette fois.
Folie d'Esquisse
Messages : 1033
Date d'inscription : 24/06/2012
Folie d'Esquisse
Dim 4 Aoû - 13:48
Alors qu'il jouait encore à fouiller la déchetterie, non sans écouter plus ou moins ce qui se passait, Lucas perçut ce qui lui sembla être un tremblement. De léger, il parut soudain puissant. Juste un instant après, il était devenu oppressant. Peut-être parce qu'il avait de mauvais souvenirs de l'armée, ou parce que la solitude précédente l'avait rendu à fleur de peau, Lucas sentit la panique se déverser en lui. Ce n'était plus une simple vibration dans le sol ; c'était l'annonce d'un danger ineffable, d'une serre qui allait se resserrer sur lui d'un instant à l'autre. Arriverait-il à contenir cette émotion maintenant que la secousse était finie, ou allait-il la laisser exploser ?

Non loin de lui, André continuait à se casser la tête sur la marche à suivre. Ses yeux virent très légèrement le sol bouger, et sitôt se sentit distinctement mal à l'aise, comme si son équilibre tout entier vacillait. Peut-être était-ce qu'il avait trop volé, trop réfléchi. Peut-être était-ce ce même effroi qui avait saisi Lucas, qui s'était retourné vers lui, et qui menaçait de l'envahir, lui aussi, pour lui rappeler qu'il était si fragile, et qu'il ne connaissait personne en qui il avait assez confiance pour venir le sauver si le pire advenait. En tout cas, ne serait-ce que pour tenter rationaliser ce malaise, il devait se poser. Arriverait-il à reprendre ses esprits, ou l'accumulation de désagréments et de dangers aurait-elle raison de sa réserve ?

De son côté, Langouste ne perçut absolument rien et continua tranquillement ce qu'elle était en train de faire. Cela étant, dans son insouciance, elle put certainement percevoir le malaise de ses camarades, mais aussi le mouvement d'arrêt qui avait figé le mouvement d'Hertz. Elle était visiblement la seule à n'avoir rien senti.




(Merci à Ara' pour la super signature ♥)
Onyx
Personnages : Lucas et Isolde
Messages : 280
Date d'inscription : 14/04/2019
Onyx
Lun 5 Aoû - 0:58
Le bébé était pas encore là ? Lucas ne savait pas s'il était content ou pas. C'était cool des bébés, mais c'était aussi bruyant et s'ils partaient en camion pour plusieurs jours avec un bambin, cela voulait dire qu'il ne pourraient pas échapper ses leurs. Moins cool.

Pourquoi la libellule donnait du papier à Langouste ? Il était bizarre cet insecte. Et Curie venait de répondre. Ce n'était pas plus clair, mais un peu. Il pouvait deviner où cette histoire de canettes était supposée aller.

« Oh, c'est peut-être parce qu'on parle trop ? Parce qu'Isolde, elle parle beaucoup et ça prend longtemps parce qu'elle tombe dans ses mots et Mlle Ngwenya parle beaucoup aussi et Kaoren personne comprend et ça ferait beaucoup de bruits. Peut-être que nos canettes peuvent parler à nos canettes et pas aux votres pour pas vous déranger ? Et on peut changer si on a besoin de vous parler parce qu'il faut vous parler aussi des fois ? »

Plutôt une question de confidentialité ou d'espionnage en fait, mais considérant que les canettes seraient faites par une Cyantifique de toute façon, le garçon ne voyait pas trop le point d'essayer d'avoir des canaux séparés. S'il était un Cyantifique, il dirait que ce sont des canaux séparés, mais se garderait un accès pour espionner. Alors autant d'éviter de discuter de sujets sensibles sur un équipement sans garantie d'être sécure de toute façon.

Lucas aurait peut-être pu élaborer un peu plus, mais il y avait quelque chose qui n'allait pas. Il ne savait pas quoi. Le sol bougeait? Oui, non, mais oui, mais il y avait autre chose et il ne savait pas quoi. Il ne voulait pas rester ici. Pourquoi ça tremblait ? Sa poitrine se serrait et son souffle était court et il ne savait pas pourquoi . Quand la terre tremble, il faut éviter de se déplacer et se cacher sous un objet solide, mais il était entouré de déchets et il allait se faire écraser et il fallait qu'il sorte.

Non, il ne restait pas ici. L'enfant lança son aurevoir d'une voix trop aiguë.

« J'aime pas ça ici, c'est mauvais et ça pue et c'est mauvais ! »

Et Lucas prit la main de Langouste pour sortir de la pièce parce qu'il même s'il savait qu'il devait se tirer de cet endroit et en vitesse, il n'était pas paniqué au point de laisser une enfant seule dans ce trou. Il fallait sortir et elle avait l'air de vouloir sortir aussi.

Résumé:


Lucas parle en skyblue et Isolde en #7dd1c8
Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 1034
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Mar 20 Aoû - 0:37
__–Hé ho ? T’as vu le… non ? Bon ben tant pis. Déso pas déso l’insecte, mais ma fille t’a absolument pas calculé, tant pis pour toi. Puis de toutes façons, Langouste, elle veut rien, elle a juste noté comment les trucs fonctionnent, après, prendre des décisions, c’est genre, pas du tout son problème. Elle a dix ans, vous vous souvenez ?
__–Puis Lucas a raison, ça pue comme coin, en plus tout le monde a l’air super dérangé par rester ici. Alors comme le gamin là, il lui propose d’aller jouer ailleurs, carrément qu’elle est d’accord.
__–« On va où dis ? J’aimerais bien retrouver papa. »

Langouste ne sert à rien et taille la route avec Lulu direction les .


Déchetterie - Page 2 1zod
Déchetterie - Page 2 ULT8Krs
Encre Noire
Maximum 30 caractères !
Personnages : André DUBOIS (Sables et Câbles), Marie-Suzanne de Licornia (Brises), Dorante & Clindor (Brises)
Messages : 312
Date d'inscription : 19/12/2020
Encre Noire
Jeu 29 Aoû - 9:41
Langouste n’a pas pris ma feuille… Même dans le corps d’un adulte, c’est une enfant, donc à quoi je m’attendais ?… Tiens, l’autre enfant donne des indications. Un canal séparé pour nous… Ça peut être ça, mais… J’essaie de me rappeler de ce qu’Effie m’a dit. Selon elle, ce canal a déjà été préparé par Curie… Peut-être un troisième canal pour que les Dessinateurs et les Cyantifiques puissent se contacter ? Pour une urgence ?…

Une minute… Le sol tremble ? Le plafond va nous tomber dessus ? Je regarde autour de moi. Rien ne semble me tomber dessus.

J’ai intérêt à me calmer. Je me pose sur un des tas. Hertz s’est figé. Lucas panique et commence à fuir, incitant Langouste à faire de même. D’ailleurs, pourquoi elle reste aussi calme face à ça ? Elle ne remarque rien ? Mais moi j’ai vu le sol trembler… D’ailleurs, comment je fais pour voir le sol trembler ? Le tremblement doit être fort pour que moi je le voie en volant. Alors pourquoi Langouste ne sent rien ? Si quelque chose me tombe dessus, je serai écrasé. Qui me sauvera de cette mort ? Je ne me sens pas en sûreté ici…

Je vois les deux enfants partir ensemble. Je ne dois pas les laisser tous seuls, surtout dans une situation pareille. Je me positionne pour m’envoler, mais le tremblement me fait drôle. Après quelques longues secondes, je me dirige vers leur direction.



Merci à Effie pour cette signature plus haut

Cyantifiques
Admirez notre magnificence ! ♥
Messages : 335
Date d'inscription : 08/06/2013
Cyantifiques
Sam 31 Aoû - 22:38
Hertz essaya de saisir au vol le sens qui s’échappait des paroles de Lucas.

Je vois…, eut-il à peine le temps de dire, avant d’être interrompu par le tremblement de terre.

Il observa ensuite, non sans un certain étonnement, la fuite soudaine des deux enfants, puis de la libellule. Comme André semblait cependant traîner un peu, Hertz en profita pour reprendre ce qu’il allait dire :

Je crois comprendre ce que vous essayez de demander. Puisqu’il semble y avoir d’autres urgences à gérer et qu’il faudra voir avec Curie ce qui est possible, nous en reparlerons dans le pire des cas quand le camion partira.

Pour s’assurer que le Dessinateur entendrait le bout de sa phrase même s’il était pressé, il l’avait légèrement suivi jusque dans l’entrebâillement de la porte, qu’il lui avait tenue. Sitôt sa phrase délivrée, il se retourna vers le camion et extirpa de sa poche la canette qui venait de faire du bruit…
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum