Alev – Carnet de notes

Alev
Allez râlez pas, racontez-moi plutôt vos complexes !
Personnages : Alev
Messages : 316
Date d'inscription : 22/01/2015
Alev
Jeu 13 Juin - 16:08

Alev




APPELLATION
Alev

AGE
21 ans

NATIONALITÉ
Égyptienne

GOÛTS
Elle n’aime pas la saleté et la poussière de manière générale, et n’aime pas vraiment les insectes. Elle aime lire, la musique, et aider les autres. Elle déteste le conflit et préfère les longues discussions pour apaiser les esprits. Elle aime aussi sa famille, les sucreries, rêvasser et bavarder.

ARRIVÉE DANS L'ESQUISSE
Arrivée au Jour 13.
Emportée par les événements du Jour 17 dans la Base, elle a suivi les cyantifiques jusqu'au Laboratoire.



Caractéristiques




♦ CONSTITUTION PHYSIQUE : Plutôt bas. Alev est petite et menue. Sans être faiblement constituée, elle ne ferait pas long feu lors d’un affrontement physique direct.
♦ AGILITÉ : Intermédiaire. La vie dans l’Esquisse lui a permis de gagner quelques réflexes de survie.
♦ HABILETÉ : Plutôt bas. Alev se montre maladroite sans que cela l’handicape, mais on ne s’attend pas à des gestes et manipulations précises de sa part.
♦ FACULTÉS MENTALES : Intermédiaire. Alev est plus ou moins habituée à la logique de l’Esquisse. Elle s’en intéresse grandement (surtout pour rentrer sur Terre).


♦ MÉDECINE : Inconnue. Elle n’y connait pas grand-chose et n’a jamais fait les gestes de premiers soins ou de premiers secours.
♦ BRICOLAGE : Inconnue. Alev n’était déjà pas très douée sur Terre…
♦ MAÎTRISE DES ARMES BLANCHES : Novice. Alev sait utiliser une arme blanche pour se défendre sans se blesser elle-même.
♦ MAÎTRISE DES ARTS MARTIAUX ET DU COMBAT À MAINS NUES :Inconnue. A part une gifle, elle ne ferait pas long feu.
♦ MAÎTRISE DES ARMES À DISTANCE (arc, pistolet, lance-pierre..): Inconnue. Elle n’en a jamais utilisé.
♦ CUISINE : Inconnue. Si elle savait cuisiner sur Terre, elle est perdue face à la gastronomie esquisséenne.
♦ SCIENCES APPLIQUÉES (chimie, biologie, géologie, etc): Inconnue. Elle n’y connait rien.
♦ CONDUITE DE VÉHICULES : Inconnue. Elle n’a jamais conduit.
♦ PSYCHOLOGIE : Novice. Etudiante en psychologie sans être non plus professionnelle, elle saura peut-être apaiser quelques âmes tourmentées.


♦ PARTICULARITÉS :
Si elle avait les yeux marrons sur Terre, à son arrivée dans l’Esquisse, ils sont devenus violets.

♦ NIVEAU DE DIFFICULTÉ SOUHAITÉ : Difficile


Description




Carnet de notes – Page 5



Je ne comprends presque rien. Mais je dois noter tout ce que je peux comprendre.
D’abord, ce que je sais de moi. Je perdrai la mémoire aussi peut-être un jour.

Je m’appelle Alev. J’ai 21 ans. Je viens d’une planète nommée Terre, d’un pays appelé Egypte. Avant, j’étais étudiante en psychologie. J’ai un père, Omar, une mère, Khadija, et quatre frères, Jamel, Tahar, Mustapha et Karim. Ils sont tous sur Terre. J’adore les pâtisseries, nourrir les chats de mon quartier, et la tranquillité de ma vie. J’ai plusieurs amies, et pleins d’oncles, tantes, cousins et cousines aussi.
Je crois que c’est le plus important à savoir.


Jour 1 13

Je n’ai rien compris à cette journée. Je me suis endormie sur mes copies et je me suis réveillée dans un monde avec un ciel violet. Les autres l’appellent l’Esquisse.
Il est dangereux. Déjà, il y a des objets, mais vivants et hostiles. Sur Terre, ils ne sont pas vivants, ils sont utiles d’ailleurs.
J’ai erré un moment, avant de rencontrer d’autres êtres humains. Ils sont comme moi, ils ne savent rien de plus … Une porte a parlé, et j’ai rencontré des types en blouses qui ont l’air pas nets. Des cyantifiques. Je crois qu’ils voulaient faire du mal à cette porte. Tout en eux me dit de ne pas leur faire confiance.
Maintenant que je suis en lieu sûr (la Base), j’ai le temps de tout écrire. C’est complètement absurde. Je vais bientôt me réveiller et boucler ce fichu devoir noté. Je dois y croire.


Jour 14

Ce n’était pas un rêve.
Je me suis réveillée ce matin. Je me suis pincée la main. Ça m’a fait mal.
Je dois quitter ce monde. Je veux rentrer chez moi.
Il faut que je comprenne le fonctionnement de l’Esquisse, c’est pour ça que j’ai suivi deux dessinateurs en Ville. Un grand mot pour parler d’un tas de bâtiments désordonnés plein d’Objets dangereux. On a dû fuir, et je me suis retrouvée seule. J’ai retrouvé d’autres dessinateurs près d’une fontaine, et l’un des cyantifiques prétendument rebelles. Il nous a averti de ne pas plonger dans cette tempête, mais je ne l’ai pas écouté.
Personne ne l’a écouté.
Je n’arrive pas à décrire précisément ce que c’est. C’est comme un espace de cauchemar, où il y a foule d’Objets enragés. J’ai réussi à les repousser avec le sabre que j’ai trouvé… J’ai même trouvé ce fichu arbrisseau que les cyantifiques voulaient.
Et j’ai vu leurs visages fermés alors qu’on avait tous risqué nos vies pour les aider. Alors j’ai refusé de leur donner l’arbre. Ils nous ont menacé avec des tasers… J’ai fini par le leur céder.
Ils ne font que nous utiliser pour je ne sais quoi. Je ne peux pas leur faire confiance.



Carnet de notes – Page 7



Jour 16

Je me sens encore fatiguée. J’étais tellement fatiguée que j’ai passé la veille à dormir.
Je suis sortie de cette tempête le lendemain de mon entrée.
C’est complètement dingue.
J’ai plus de questions qu’avant, et toujours pas de réponse. Mais j’ai besoin de me reposer.
Il y a beaucoup de monde, dans la Base. Des enfants, des ados, des adultes, et des personnes âgées, je crois. Mais ça n’a plus de sens. J’ai cru voir un homme dans le corps d’une femme, par exemple. Ce n’est pas le genre de choses qu’on voit sur Terre. J’ai parlé avec quelques dessinateurs, c’était agréable et reposant.
Je crois que je vais encore me reposer un peu. J’ai besoin de faire le point avant de poursuivre mes recherches.


Jour 17

Ils sont juste partis.
Je refuse d’écrire ce mot.
C’est arrivé d’un coup. La Base a été détruite. Il n’en reste que des ruines. Il n’en reste rien de bon, alors on l’a quitté. Avec les cyantifiques.
Dans la Base, il y avait du sang.
Je crois.
Non, ça ne peut pas être ça.
Il y avait tant de monde. Il y avait des enfants.
Je ne dois pas y penser. Il faut continuer son chemin. Je dois juste rentrer chez moi.
Les cyantifiques nous emmènent loin d’ici dans un camion.
Je veux rentrer chez moi.


Carnet de notes – Page 13


Jour 23

Enfin, on a quitté ce camion.
Le voyage a été si long. Nous sommes arrivés dans un laboratoire.
On a fouillé à l’intérieur pour trouver de quoi s’installer. C’est une installation temporaire, les cyantifiques veulent qu’on reparte ensuite. Ils ne veulent pas parler de leurs projets. J’ai toujours l’impression que nous sommes de la main d'œuvre, avec eux. Les dessinateurs sont trop stupides pour leur intellect, j’imagine.
Je n’aurais pas dû écrire ça. Ça ne me ressemble pas. J’ai réussi à aider un peu les autres rescapés, c’est déjà ça…


Jour 24

Je crois que je suis en train de craquer.
Ils nous ont encore caché des choses !
Ils ont utilisé un appareil sans avertir personne…
Mais qu’est-ce que je fous ici ? Ça n'a aucun sens, rien n’a de sens. Cela fait tout juste onze jours que je suis dans l’Esquisse, mais j’ai l’impression que j’ai passé une éternité ici. Est-ce que sur Terre, cela fait vraiment onze jours ? Peut-être que ce n’est qu’une simple minute… Qu’est-ce que fait ma famille, pendant que je risque ma vie ici sans même savoir pourquoi ?
J’avais dit que je voulais comprendre, mais là, c’est trop. J’ai besoin de prendre du recul.
J’ai traîné dehors, et j’ai contemplé le paysage, jusqu’à la tombée de la nuit. Ça n'a aucune utilité dans mes recherches, mais ça m’a fait du bien de juste décrocher un peu.


Jour 25

Je crois que j’ai dormi un peu trop longtemps…
Je dois aller voir ce qu’il se passe.



— Fin des notes —




Informations obligatoires pour le registre des personnages:


Alev cherche vos complexes en #b590db.
Canvas désire vous tuer en #8dbe6b.
Latrodectus tisse sa toile en #e04fc9.
Code:
<transformation perso="Alev" />

Code:
<transformation perso="Canvas" />

Code:
<transformation perso ="Latrodectus">

Alev – Carnet de notes YKv3JDh
Alev – Carnet de notes FzHBreoAlev – Carnet de notes XF028IwAlev – Carnet de notes Tartyf13
Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3209
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Jeu 13 Juin - 23:51
Et hoplà, re ! (bon, tu vas lire ça un petit moment après, mais moi, j'enchaîne l'écriture)

Bon évidemment, je suis super biaisée dans mon avis sur cette fiche, car ça me fait trop plaisir de revoir Alev, j'ai souri à chacune de ces lignes et ça m'a rendue nostalgique. Enfin... Nostalgique, et puis après j'ai eu peur car ça veut dire que maintenant qu'il y a un PJ qui se souvient des précédentes intrigues il va falloir que les nouvelles soient cohérentes avec /crève Non pas que ça ne l'était pas, bien sûr... mais vous savez, des fois, on prend des libertés d'interprétation...
Puis toute blague à part, je suis assez curieuse de voir comment Alev réagira en voyant tout ce qui a changé, autant que je suis curieuse de voir si tu vas apprécier les petites évolutions de la formule que tu connais depuis.. eh bien, avant qu'on parle des sables. Pas de changement drastique non plus mais la commu (en jeu mais aussi un peu HRP) a évolué, donc c'est pas identique non plus, tu me diras au moment où je ne manquerai pas de demander. En tout cas j'en avais déjà parlé mais il faut un RP avec Al, voire avec Al et Kaoren pour vraiment avoir les trois anciens.

Sur la fiche elle-même, parce qu'il paraît qu'il faut valider et tout un jour, on en a discuté rapidement. Aucun souci de notre côté, juste éventuellement la cuisine que tu peux monter d'un cran (vu qu'elle savait quand même cuisiner sur Terre), mais vu qu'on se sert presque jamais de ces stats de toute façon, bon. Sans surprise donc...


Bon retour parmi nous !



Tu connais la maison, donc je t'épargne la présentation détaillée et je me contente de rappeler que même si on parle beaucoup sur le discord, il y a quelques espaces bien utiles sur le forum, en particulier les lancers de dé, les songes (RPs non canons), les souvenirs et les parties dédiées au flood et discussions autour du RP. (je pourrais aussi mentionner les quêtes mais c'est vraiment pas mis à jour ahum). Évidemment, tu retrouves ta couleur sablée sur discord (car sur le forum, elle n'est jamais partie, vu qu'on arrête de supprimer les comptes).
Par ailleurs, concernant le RP, je rappelle la règle du résumé et ton code de transformation, qui n'a pas bougé :
Code:
<transformation perso="Alev" />
De mémoire Alev est toujours dans le registre, juste cachée, donc je vais devoir bidouiller pour qu'elle soit à nouveau visible, ce sera fait dès que j'y penserai.

Enfin, pour lancer ton personnage, on peut considérer qu'elle a dormi dans n'importe lequel des dortoirs (enfin pas le 3 si possible, car on a placé Isolde dedans et elle est un peu en "standby" en attendant qu'Onyx la reprenne éventuellement). Auquel cas ça te ferait commencer là-bas, ou bien directement dans le couloir vert. Comme tu peux le voir sur la carte (qui est pas toujours à jour en temps réel mais relativement juste, d'ailleurs tu verras bientôt Alev apparaître dessus et tu pourras la déplacer toi-même), disponible ici, ces couloirs sont vides, mais il y a des gens non loin. Tu peux donc croiser Pip, qui d'après son dernier post (ici se dirige vers le bâtiment vert), aller alpaguer Pearl/Al/Morgan qui sont plus au fond, ou bien plutôt aller au fond du bâtiment vert auquel cas tu redescendras par l'escalier et croiseras plutôt les groupes qui sont au rez-de-chaussée vert (il y en a deux). Bon et, bien sûr, tu peux aussi te balader en solitaire et fouiller. Je t'avais déjà résumé les petites intrigues en cours donc tu peux te référer à ça, c'est toujours valable, pour éventuellement te faire une idée, ou bien sinon de toute façon le hasard des RPs te mènera bien quelque part.
Si c'est pas clair, ping-moi sur Discord et on te trouvera une destination claire pour bien te lancer !


Sur ce, hâte de te retrouver en jeu, que ce soit avec Al ou avec un MJ (si Alev a le malheur de croiser un cyantifique avant de croiser ses pairs) !



(Merci à Ara' pour la super signature ♥)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum