Souvenirs d'une princesse licorne
Maximum 30 caractères !
Personnages : André DUBOIS (Sables et Câbles), Marie-Suzanne de Licornia (Brises), Dorante & Clindor (Brises)
Personnages : André DUBOIS (Sables et Câbles), Marie-Suzanne de Licornia (Brises), Dorante & Clindor (Brises)
Encre Noire
Dim 16 Juil - 18:39
Le mental'eau du Barti
Marie-Suzanne se rendait au Barti, accompagnée d’un Sorteur aventurier avec qui elle s’entendait bien. Ce bar troglodyte pouvait se trouver n’importe où, ils devaient donc le chercher tôt. Ce jour-ci, le Barti se trouvait dans les Monts Vêtus. Après s’être procuré quelques vêtements qu’elle aimait bien, Marie-Suzanne entra dans le Barti avec son copain.
Elle commanda un mental’eau et une salade éole. Au Barti, pour la boisson, elle aimait bien le mental’eau et la brise condensée. La brise condensée la fait se détendre. Le mental’eau la fait se plonger dans ses souvenirs et se rappeler de ce pour quoi elle se bat dans l’Esquisse. Il lui donne aussi du courage.
Dès que les boissons sont arrivées, Marie-Suzanne but son verre. Elle vit alors ses parents en pleine dispute. Le roi et la reine se reprochaient des choses l’un à l’autre, se criaient dessus, et…
(Euh… Il y a un contretemps, donc je vais la remplacer. Hum hum…
Marie-Suzanne sentit qu’une larme allait couler, mais elle tenta de le retenir. Elle ne voulait pas s’attirer la pitié ni ruiner l’ambiance conviviale entre eux deux.
« Tout va bien ? lui demanda son coéquipier.
- Oui, tout va bien. J’ai eu un bon souvenir. Je me promenais dans les jardins royaux…
Et elle finit par pleurer. Son interlocuteur lui demanda ce qui s’est réellement passé dans son souvenir.
- Mes parents… Ils se disputaient, ils se criaient dessus…
- Ils se disaient quoi ?
- Des reproches en tout genre. Je n’ai pas tout compris, mais c’était fort, et… violent… »
Par la suite, son collègue tenta de la réconforter. Au début, elle avait du mal à s’en remettre, le souvenir lui a été très éprouvant. Mais elle voulait se convaincre que c’était une simple dispute, que ses parents s’entendaient bien et s’aimaient quand même. Une petite voix lui dit que ce n’était pas une simple dispute, qu’il y avait quelque chose là-dessus, mais Marie-Suzanne ne voulait pas l’écouter. Et plus elle ignorait cette voix, plus ce souvenir devenait flou, jusqu’à partir aux oubliettes.
On dirait qu’elle voulait vraiment oublier ça. Quelque part, je la comprends. Enfin, c’est réglé de son côté.
Hey. Tout va bien ?)
Merci à Effie pour cette signature plus haut