Rosée du Matin
Maximum 100 caractères !
Messages : 26
Date d'inscription : 03/10/2023
Messages : 26
Date d'inscription : 03/10/2023
Vrankiel
Lun 16 Sep - 17:34
Rosée du Matin
APPELLATIONRosée du Matin, Celle-Qui-Vient-Avec-l'Aube
ÂGE 30 ans
ORIGINE ESQUISSÉENNE La Ville
GOÛTS
Adore :
-Les arcs et les flèches trafiquées.
-Fabriquer ses propres munitions.
-Improviser des projectiles. Surtout explosif. Souvenez-vous du mouton électronique !
-Chiner des pièces.
-Les méchas capables de se transformer pour voler. Reverait de prouver la supériorité des méchas sur un mécanopode mais ces trucs sont rares et de véritables plate-forme d'artillerie mobile.
-L'adrénaline provoquée par une situation dangereuse ou une course folle.
-Le confort d'un véhicule blindé sous le feu ennemi.
Déteste:
-La police et la municipalité.
- Les guerres de territoire entre gangs et sectes.
-Le matériel mal entretenu et bousillé.
-Tuer avec un couteau, ça manque de sophistication.
PROFESSION Mercenaire de la Griffe de l’Ombre, Armurière (fabricante de munition, armement, véhicules), Mécanicienne et Pilote de Méchas, Chineuse de l'Association des Chineurs du Crachat de l'Eclat
CONSTITUTION :3
Rosée du Matin entretient la mécanique de son corps. C'est mieux quand vos membres vous obéissent correctement et supportent bien l'effort sur une longue durée.
AGILITÉ :2
A-t-on besoin d'esquiver quand on est protégée par une coque blindée de mécha ? Non. Au mieux, elle réagit assez vite pour ne pas prendre une caisse de munitions sur le pied.
HABILETÉ :2
Elle met la main au cambouis pour remettre des articulations motorisées de mécha en place.
AUGMENTATION :2
Pour une meilleure maitrise des commandes de méchas, des objets à bricoler et ne pas se blesser au tir à l'arc, optez pour des mains bioniques !
Constitution augmentée :0
Agilité augmentée :0
Habileté augmentée :1
Afin d'améliorer sa précision lors d'opérations électronique délicate, Rosée du Matin a fait remplacer ses mains par du bionique.
MÉDECINE :0
Tiens, un sparadrap pour ta plaie en attendant les premiers secours.
CYBERNÉTIQUE :0
Réparer ses prothèses est le strict minimum. Ou aller voir un cybernéticien fiable qui ne bricole pas deux mains gauches au lieu d'une droite et d'une gauche.
PSYCHOLOGIE :0
Psycho-quoi ?
PRATIQUE :3
Encouragée par Brume du Matin, Rosée du Matin a beaucoup pratiqué l'ingénierie où elle excelle davantage que dans la SX. C'est plus intéressant de faire des choses de ses deux mains que de dessiner, incanter dans un univers virtuel.
ROBOTIQUE :0+1 gratuit via Electronique
Si ses connaissances en robotique ne sont pas les plus avancées, elle commence à bien prendre le coup.
ARMEMENT :2
Bidouiller les flèches de son arc spécial, les munitions de son méchas, c'est son dada. Elle fait davantage confiance à ses propres munitions qu'à celles provenant d'autres fabricants.
VÉHICULES :2
Rosée du Matin sait entretenir son méchas de prédilection pour les problèmes les plus courants, pour les plus complexes, elle travaille avec des mécaniciens plus compétents.
INFRASTRUCTURES :0
Quel intérêt de s'y connaître en bâtiment quand on sait qu'on va le détruire ?
ÉLECTRONIQUE :2
Elle sait réparer de diverses choses grâce à sa connaissance des différentes pièces issus de sa longue expérience de chineuse.
MAÎTRISE DU COMBAT :3
Ce n'est pas la première fois qu'elle se retrouve dans une situation explosive. Que ce soit à l'intérieur confortable et blindé de son mécha qu'en dehors, armée d'un seul arc et d'un pistolet. Elle fera tout pour improviser des armes et éliminer ses adversaires avant qu'ils n'arrivent à portée de corps à corps.
MÊLÉE :0
Trimballer un pistolet qu'on sait facile à dégainer et fiable pour supprimer les problèmes avant qu'ils n'arrivent au corps à corps règle les soucis à venir. Pourquoi s'embêter avec une arme de mêlée ?
TIR LÉGER :0+1 gratuit via Armement
Rosée du Matin se débrouille bien pour abattre ses ennemis à courte portée en gérant le stress de la proximité. Elle aura plus de difficulté pour tirer plus loin. Un chineur lui aura probablement appris à tirer avec un flingue.
TIR LOURD :1
Un mécanopode est un tigre de papier sans armes lourdes. Ce n'est pas un vrai mécanopode. Il va falloir arranger ça, et fissa !
[Arc à poulie] :2
Vive les arcs et les flèches trafiquées. Vous allez comprendre votre douleur avec des flèches aux fesses ! Taiut !
[SCIENCE] :0
Tssss. Pas touche. Laisse ça aux blouses blanches enfermées dans des laboratoires.
[CYANCE] :0
Même réponse. Laisse ça aux cyantis.
INFILTRATION :0
Si le concept de discrétion semble étrange pour quelqu'un qui conduit régulièrement un mécanopode d'un gros gabarit, le camouflage optique aide à être moins visible dans l'environnement. Pas à être moins bruyant.
PERCEPTION :2
Ayant grandi en Ville et ayant chiné dans le Crachat de l'éclat, elle est plus sensible aux signes avant-coureurs de bagarres et de guerres de territoire.
PLANQUE :2
Les guerres de territoire du Crachat de l'Eclat sont loin d'être tendres. Mieux vaut savoir où se planquer en attendant que ça se calme. Elle préfère être vivante que plus très vivante.
CHASSE ET CUEILLETTE :2
Bonne chineuse, Rosée du Matin saura vous trouver ce que vous désirez et le bricoler comme vous le souhaitez. Dans la mesure de ses connaissances.
ORGANISATION :0
Vous savez, un vrai atelier doit ressembler à un bordel monstre.
COMMANDEMENT :0
Commander une équipe quand mon mécha sera un jour une armée à lui tout seul ?
ÉCONOMIE :0
Laisse ça aux traders.
POLITIQUE :0
Rosée du Matin comprend à peine les rapports de force qui se joue dans les factions du Crachat de l'Eclat. Ils s'entretuent pour un oui ou un non. Alors, le reste de la Ville et de la Frontière...
ADAPTATION :1
Les explications de maman - Brume du Matin - restent fixées dans la tête.
DSIN LINÉAIRES :0
Trop long à apprendre.
DSIN TRACÉS :0
Pas intéressant de passer son temps à stocker des tracés de bâtiment et d'objets fixes.
DSIN INCANTATOIRES :0
Certes, ça aurait été utile dans les situations d'urgence mais... encore un langage à apprendre ! Urk.
OPTIMISATION :1
Rosée du Matin en a suffisamment appris pour savoir quoi faire dans l'urgence. Rapidement. Merci Brume du Matin.
COMBAT SXÉEN :0
Taper un grouillots dans la SX ? Je suis sûre que c'est comme dans la réalité !
DISSOCIATION :0
Rosée préfère coller au plus près de l'original en terme de capacités physiques, les seules variations sont plus esthétiques et temporaires que modifiant réellement son corps.
TERRESTRES MOTORISÉS :0
Qui roule amasse mousse, dit-on.
AÉRIENS MOTORISÉS :2
Rosée du Matin est un véritable rapace du ciel, elle peut aller chercher des véhicules de la Griffe Noire bien endommagés à la Frontière.
MONTURES TERRESTRES :0
Chevaucher un canasson ? JAMAIS !
MONTURES AÉRIENNES :0
Pourquoi monter une créature des cieux quand on peut en prendre une monture mécanique ?
[Mécanopode] :3
Tout aussi amusant de piloter le mode terrestre du mécanopode et de déployer l'enfer sur les ennemis. Rosée du Matin est très attachée au confort de son mécha blindé.
CONSTITUTION :3
AGILITÉ :2
HABILETÉ :2
AUGMENTATIONS :2
Constitution augmentée :
Agilité augmentée :
Habileté augmentée :1
Inventaire : Elle possède un arc à poulie dont les plans seraient sorti de l'imagination d'un légendaire Dessinateur. Les branches raides de l'arc sont tendues par la corde attachée aux poulies et reliée entre les deux extrémités de l'arc par des câbles. Cet effet de levier rend l'arc beaucoup plus puissant que les arcs classiques qui n'utilisent que la tension de la corde. Equipé d'un décocheur et d'un viseur pour faciliter les tirs, cette arme est utilisé au combat par Rosée du Matin.
Ses flèches sont très particulières : ce sont des Objets traités avec des nanorobots pour accomplir différents actions en fonction des choix tactiques de leur propriétaire. Chacune de ses flèches ne remplissent qu'une seule fonction parmi celles qui sont mentionnées ci-dessous. Elles ne peuvent pas changer au cours de l'action. Pour changer les propriétés d'une flèche, il faut avoir l'atelier et les outils correspondants.
Elles peuvent devenir perçantes au point de traverser murs et blindages. Les blindages les plus lourds et épais résisteront mieux à la pénétration de la flèche que les légers et mince. Elles peuvent devenir soniques pour assourdir un groupe d'ennemi ou détourner l'attention pendant un court instant. Elles peuvent être devenir tranquillisantes pour se débarrasser sans violence d'un garde. Elles peuvent devenir explosives, avec un rayon d'action équivalent à celui d'une sainte grenade ou d'une grenade banane. Elles peuvent devenir corrosives pour fragiliser une infrastructure avant de la faire sauter avec une flèche explosive. Elles peuvent devenir téléguidées pour réussir des tirs impossibles sans de sacrés virages. Elles peuvent devenir traçantes pour suivre un véhicule.
Cette diversité de flèches oblige Rosée du Matin à adopter un code de couleurs pour chacune d'entre elles. Il s'agit de ne pas se faire piquer par accident et de se faire endormir, dissoudre, exploser, assourdir par ses propres flèches. Blanche pour les tranquillisantes, Grise pour les perçantes, Bleu pour les soniques, Verte pour les corrosives, Jaune pour les explosives, Orange pour les traçantes, Rouge pour les téléguidées. De plus, le carquois est renforcé pour éviter que les balles ne puissent le percer et faire sauter les flèches jaune (explosives). Les flèches rouge ont parfois d'autres idées tactiques que leur propriétaire : poursuivre une balle au lieu du tireur, se planter dans un mur et rester fiché dedans.
En sus de cet arsenal de flèches destiné à être encoché sur un arc en poulie, elle possède deux pistolets, l'un pour pallier en cas d'impossibilité d'utiliser l'arc à poulie pour une raison quelconque, l'autre pour remplacer le premier si cela est nécessaire.
Elle possède également un véhicule d'un genre particulier : un mécanopode. Cet engin de la mort et de la destruction possède deux modes : mode marcheur terrestre et mode chasseur. Sous sa forme aérienne, il est capable de déployer des missiles pour éliminer des cibles volantes et des leurres pour égarer les missiles qui pourrait le pourchasser. Sous forme terrestre, il a deux grosses mitrailleuses lourdes pour éradiquer les ennemis qui pourrait le menacer. Elle est encore en train de le modifier pour qu'il convienne parfaitement à ses désirs.
Prothèses cybernétiques : Prothèses de mains pour améliorer son habileté au bricolage et ne pas se blesser en tendant la corde de l'arc à poulie.
Richesse : On ne peut pas la qualifier de riche : tout l'argent part dans les vêtements blancs, l'équipement d'un arc à poulie, les flèches et le carquois renforcé, l'entretien du mécanopode capable de voler et de se transformer en marcheur terrestre.
Popularité : Elle laisse les noms à coucher dehors prendre toute la gloire, elle vient nettoyer et récupérer les véhicules de la Griffe Noire et les armes enrayées pour les réparer.
Brume du Matin. Une grande spécialiste de la SX experte des différentes langues DSIN. Dans l’espace virtuel de la SX, elle prend soin d’une forêt virtuelle créant elle-même les objets arbres, les créatures et les règles qui gouvernent son territoire. L’investissement de Brume du Matin dans cette forêt est tel qu’elle semble avoir des milliers d’années. Ses actes évoquent parfois une joyeuse libertine croquant la vie à pleine dent et, l’instant suivant, une ancienne pleine de nostalgie. Brume du Matin préserve, en fait, le souvenir d’êtres aimés sous la forme d’un cimetière virtuel en reproduisant le décor d’une forêt.
Sa fille, Rosée du Matin, est le fruit d’une nuit d’amusement en dehors de la SX. Brume du Matin espérait plus dans la relation avec le père de Rosée du Matin. Une vie de famille. Une certitude cependant, il a disparu avant que leur projet de vie ne puisse se concrétiser. Rosée du Matin grandit avec l’absence d’un père et la présence d’une mère dévouée à sa forêt virtuelle. Si elle a appris à utiliser la SX et à naviguer parmi ses dangers, Rosée du Matin s’est toujours refusée à apprendre les langues DSIN que sa mère connaît. Une perte de temps. Le symbole d’un mode de vie tourné vers l’entretien d’un cimetière virtuel sous la forme d’une forêt.
Rosée du Matin préfère vivre dans la réalité où d’autres règles s’appliquent, si absurdes soient-elles. Mère et fille vivent à la Petite-Frontière de manière modeste, si ce n’est l’équipement important pour la SX. Son enfance fut consacré au bricolage de toutes sortes de pièces mécaniques pour son amusement personnel. Il le faut bien quand on a une mère souvent partie dans la SX. Elle s’intéresse tôt à la fabrication des arcs, fasciné par l’énergie de propulsion qui s’applique sur l’objet propulsé par une corde et une pièce flexible. Ces bricolages lui permirent d’avoir un nouveau passe-temps en attendant que sa mère sorte de son jardin virtuel dans la SX. Bien sûr, elle découvrit les inconvénients de l’absence de protection adéquate : corde frappant le poignet méchamment, etc.
En grandissant l’ennui et l’attente, la pousse à faire plus : fabrication de petites voitures télécommandées, petits robots, combats de mini-machines. Une espèce de frisson la traverse en regardant ses propres créations se détruire, les pièces se déformant, se détachant sous l’impact des chocs. Pour ne pas dépendre des boutiques, Rosée du Matin se résout d’abord à chercher les pièces dans les poubelles des habitants de la Ville puis, sur le conseil d’un hipster un peu clochard, se rend au Crachat de l’Évasion. La violence urbaine y est fréquente, les guerres de territoire entre gangs et sectes font rage. Acquérir un bon sens de son environnement et les signes avant-coureurs des ennuis fut une part de son apprentissage des codes du Crachat de l’Évasion.
En s’associant avec d’autres chineurs et membres de gang intéressés par ses compétences, Rosée du Matin parvient à augmenter sa sécurité. Ce qui a commencé comme un simple partenariat basé sur un besoin commun, se transforme en plus au fil des années. L’Association des Chineurs ; un petit groupe d’environ vingt à cinquante personnes rassemblés autour de la nécessité de récupérer des pièces pour les revendre ou pour les utiliser dans leurs bidouilles. Pour les fondateurs, il n’y a aucun problème à appartenir à d’autres groupes du moins que l’on respecte le code de l’entraide. Ils sont devenus des amis, des mentors, des partenaires d’affaires, des rivaux en affaires mais prêt à s’entraider envers et contre tous. Elle commence à changer de comportement, au point que sa mère remarque ses sorties de plus en plus longues, ses diatribes contre la police, la Municipalité de la Ville. À travailler chez des professionnels de mécanique automobile et aérienne, parce qu’elle souhaite faire plus que des simples combat de véhicules télécommandées.
Ses services de réparatrice, de plus en plus demandé, a fini par l’obliger à disposer d’un atelier personnel dans le Crachat de l’évasion. Rosée du Matin acte alors sa séparation définitive avec sa mère, Brume du Matin. Quant elle a le temps, elle bricole sur son modèle de mécanopode mode chasseur et mode marcheur qui lui tient à coeur. Rosée du Matin a rejoint le gang de la Griffe de l’Ombre en tant que personnel non-combattant pour garantir la protection de son commerce contre de toutes sortes d’individus. Et ils sont légions dans l’Esquisse à être bizarres. Les membres de la Griffe Noire qu’elle a l’occasion de rencontrer pour retaper leurs armes et équipements ont décidément des noms à coucher dehors. Elle ne nie pas que Rosée du Matin est un prénom du même acabit que le Pourfendeur des Ténèbres, le Maître des Séant Blindés.
Si elle ne participe pas en première ligne, auprès des excellents combattants de la Griffe Noire. Rosée du Matin se démarque par ses armes excentriques et ses véhicules modifiés d’une efficacité redoutable. Il lui est déjà de devoir se lever dans la nuit pour s’occuper de la récupération d’un véhicule bousillé de la Griffe Noire à la Frontière. Sauf que le combat n’était pas complètement terminé, elle a dû y participer jusqu’à l’aube avant de pouvoir le récupérer. Elle ne sait pas quel nom à coucher dehors a bousillé ce véhicule, mais c’est certain que laisser des gugusses de la Frontière encore assez vivant pour essayer de piquer des pièces et de tuer tout ce qui bouge, n’est pas une idée lumineuse.
ÂGE 30 ans
ORIGINE ESQUISSÉENNE La Ville
GOÛTS
Adore :
-Les arcs et les flèches trafiquées.
-Fabriquer ses propres munitions.
-Improviser des projectiles. Surtout explosif. Souvenez-vous du mouton électronique !
-Chiner des pièces.
-Les méchas capables de se transformer pour voler. Reverait de prouver la supériorité des méchas sur un mécanopode mais ces trucs sont rares et de véritables plate-forme d'artillerie mobile.
-L'adrénaline provoquée par une situation dangereuse ou une course folle.
-Le confort d'un véhicule blindé sous le feu ennemi.
Déteste:
-La police et la municipalité.
- Les guerres de territoire entre gangs et sectes.
-Le matériel mal entretenu et bousillé.
-Tuer avec un couteau, ça manque de sophistication.
PROFESSION Mercenaire de la Griffe de l’Ombre, Armurière (fabricante de munition, armement, véhicules), Mécanicienne et Pilote de Méchas, Chineuse de l'Association des Chineurs du Crachat de l'Eclat
Faction
La Griffe de l'Ombre + l'Association des Chineurs (un groupe rassemblé autour de l'amour des pièces détachées à revendre aux entreprises.)Caractéristiques
PHYSIQUE
CONSTITUTION :3
Rosée du Matin entretient la mécanique de son corps. C'est mieux quand vos membres vous obéissent correctement et supportent bien l'effort sur une longue durée.
AGILITÉ :2
A-t-on besoin d'esquiver quand on est protégée par une coque blindée de mécha ? Non. Au mieux, elle réagit assez vite pour ne pas prendre une caisse de munitions sur le pied.
HABILETÉ :2
Elle met la main au cambouis pour remettre des articulations motorisées de mécha en place.
AUGMENTATION :2
Pour une meilleure maitrise des commandes de méchas, des objets à bricoler et ne pas se blesser au tir à l'arc, optez pour des mains bioniques !
Constitution augmentée :0
Agilité augmentée :0
Habileté augmentée :1
Afin d'améliorer sa précision lors d'opérations électronique délicate, Rosée du Matin a fait remplacer ses mains par du bionique.
SOINS
MÉDECINE :0
Tiens, un sparadrap pour ta plaie en attendant les premiers secours.
CYBERNÉTIQUE :0
Réparer ses prothèses est le strict minimum. Ou aller voir un cybernéticien fiable qui ne bricole pas deux mains gauches au lieu d'une droite et d'une gauche.
PSYCHOLOGIE :0
Psycho-quoi ?
INGÉNIERIE
PRATIQUE :3
Encouragée par Brume du Matin, Rosée du Matin a beaucoup pratiqué l'ingénierie où elle excelle davantage que dans la SX. C'est plus intéressant de faire des choses de ses deux mains que de dessiner, incanter dans un univers virtuel.
ROBOTIQUE :0+1 gratuit via Electronique
Si ses connaissances en robotique ne sont pas les plus avancées, elle commence à bien prendre le coup.
ARMEMENT :2
Bidouiller les flèches de son arc spécial, les munitions de son méchas, c'est son dada. Elle fait davantage confiance à ses propres munitions qu'à celles provenant d'autres fabricants.
VÉHICULES :2
Rosée du Matin sait entretenir son méchas de prédilection pour les problèmes les plus courants, pour les plus complexes, elle travaille avec des mécaniciens plus compétents.
INFRASTRUCTURES :0
Quel intérêt de s'y connaître en bâtiment quand on sait qu'on va le détruire ?
ÉLECTRONIQUE :2
Elle sait réparer de diverses choses grâce à sa connaissance des différentes pièces issus de sa longue expérience de chineuse.
ARTS MARTIAUX
MAÎTRISE DU COMBAT :3
Ce n'est pas la première fois qu'elle se retrouve dans une situation explosive. Que ce soit à l'intérieur confortable et blindé de son mécha qu'en dehors, armée d'un seul arc et d'un pistolet. Elle fera tout pour improviser des armes et éliminer ses adversaires avant qu'ils n'arrivent à portée de corps à corps.
MÊLÉE :0
Trimballer un pistolet qu'on sait facile à dégainer et fiable pour supprimer les problèmes avant qu'ils n'arrivent au corps à corps règle les soucis à venir. Pourquoi s'embêter avec une arme de mêlée ?
TIR LÉGER :0+1 gratuit via Armement
Rosée du Matin se débrouille bien pour abattre ses ennemis à courte portée en gérant le stress de la proximité. Elle aura plus de difficulté pour tirer plus loin. Un chineur lui aura probablement appris à tirer avec un flingue.
TIR LOURD :1
Un mécanopode est un tigre de papier sans armes lourdes. Ce n'est pas un vrai mécanopode. Il va falloir arranger ça, et fissa !
[Arc à poulie] :2
Vive les arcs et les flèches trafiquées. Vous allez comprendre votre douleur avec des flèches aux fesses ! Taiut !
SCIENCES
[SCIENCE] :0
Tssss. Pas touche. Laisse ça aux blouses blanches enfermées dans des laboratoires.
[CYANCE] :0
Même réponse. Laisse ça aux cyantis.
SURVIE
INFILTRATION :0
Si le concept de discrétion semble étrange pour quelqu'un qui conduit régulièrement un mécanopode d'un gros gabarit, le camouflage optique aide à être moins visible dans l'environnement. Pas à être moins bruyant.
PERCEPTION :2
Ayant grandi en Ville et ayant chiné dans le Crachat de l'éclat, elle est plus sensible aux signes avant-coureurs de bagarres et de guerres de territoire.
PLANQUE :2
Les guerres de territoire du Crachat de l'Eclat sont loin d'être tendres. Mieux vaut savoir où se planquer en attendant que ça se calme. Elle préfère être vivante que plus très vivante.
CHASSE ET CUEILLETTE :2
Bonne chineuse, Rosée du Matin saura vous trouver ce que vous désirez et le bricoler comme vous le souhaitez. Dans la mesure de ses connaissances.
GESTION
ORGANISATION :0
Vous savez, un vrai atelier doit ressembler à un bordel monstre.
COMMANDEMENT :0
Commander une équipe quand mon mécha sera un jour une armée à lui tout seul ?
ÉCONOMIE :0
Laisse ça aux traders.
POLITIQUE :0
Rosée du Matin comprend à peine les rapports de force qui se joue dans les factions du Crachat de l'Eclat. Ils s'entretuent pour un oui ou un non. Alors, le reste de la Ville et de la Frontière...
SX
ADAPTATION :1
Les explications de maman - Brume du Matin - restent fixées dans la tête.
DSIN LINÉAIRES :0
Trop long à apprendre.
DSIN TRACÉS :0
Pas intéressant de passer son temps à stocker des tracés de bâtiment et d'objets fixes.
DSIN INCANTATOIRES :0
Certes, ça aurait été utile dans les situations d'urgence mais... encore un langage à apprendre ! Urk.
OPTIMISATION :1
Rosée du Matin en a suffisamment appris pour savoir quoi faire dans l'urgence. Rapidement. Merci Brume du Matin.
COMBAT SXÉEN :0
Taper un grouillots dans la SX ? Je suis sûre que c'est comme dans la réalité !
DISSOCIATION :0
Rosée préfère coller au plus près de l'original en terme de capacités physiques, les seules variations sont plus esthétiques et temporaires que modifiant réellement son corps.
CONDUITE
TERRESTRES MOTORISÉS :0
Qui roule amasse mousse, dit-on.
AÉRIENS MOTORISÉS :2
Rosée du Matin est un véritable rapace du ciel, elle peut aller chercher des véhicules de la Griffe Noire bien endommagés à la Frontière.
MONTURES TERRESTRES :0
Chevaucher un canasson ? JAMAIS !
MONTURES AÉRIENNES :0
Pourquoi monter une créature des cieux quand on peut en prendre une monture mécanique ?
[Mécanopode] :3
Tout aussi amusant de piloter le mode terrestre du mécanopode et de déployer l'enfer sur les ennemis. Rosée du Matin est très attachée au confort de son mécha blindé.
Avatar numérique :
CONSTITUTION :3
AGILITÉ :2
HABILETÉ :2
AUGMENTATIONS :2
Constitution augmentée :
Agilité augmentée :
Habileté augmentée :1
Possessions et patrimoine :
Inventaire : Elle possède un arc à poulie dont les plans seraient sorti de l'imagination d'un légendaire Dessinateur. Les branches raides de l'arc sont tendues par la corde attachée aux poulies et reliée entre les deux extrémités de l'arc par des câbles. Cet effet de levier rend l'arc beaucoup plus puissant que les arcs classiques qui n'utilisent que la tension de la corde. Equipé d'un décocheur et d'un viseur pour faciliter les tirs, cette arme est utilisé au combat par Rosée du Matin.
Ses flèches sont très particulières : ce sont des Objets traités avec des nanorobots pour accomplir différents actions en fonction des choix tactiques de leur propriétaire. Chacune de ses flèches ne remplissent qu'une seule fonction parmi celles qui sont mentionnées ci-dessous. Elles ne peuvent pas changer au cours de l'action. Pour changer les propriétés d'une flèche, il faut avoir l'atelier et les outils correspondants.
Elles peuvent devenir perçantes au point de traverser murs et blindages. Les blindages les plus lourds et épais résisteront mieux à la pénétration de la flèche que les légers et mince. Elles peuvent devenir soniques pour assourdir un groupe d'ennemi ou détourner l'attention pendant un court instant. Elles peuvent être devenir tranquillisantes pour se débarrasser sans violence d'un garde. Elles peuvent devenir explosives, avec un rayon d'action équivalent à celui d'une sainte grenade ou d'une grenade banane. Elles peuvent devenir corrosives pour fragiliser une infrastructure avant de la faire sauter avec une flèche explosive. Elles peuvent devenir téléguidées pour réussir des tirs impossibles sans de sacrés virages. Elles peuvent devenir traçantes pour suivre un véhicule.
Cette diversité de flèches oblige Rosée du Matin à adopter un code de couleurs pour chacune d'entre elles. Il s'agit de ne pas se faire piquer par accident et de se faire endormir, dissoudre, exploser, assourdir par ses propres flèches. Blanche pour les tranquillisantes, Grise pour les perçantes, Bleu pour les soniques, Verte pour les corrosives, Jaune pour les explosives, Orange pour les traçantes, Rouge pour les téléguidées. De plus, le carquois est renforcé pour éviter que les balles ne puissent le percer et faire sauter les flèches jaune (explosives). Les flèches rouge ont parfois d'autres idées tactiques que leur propriétaire : poursuivre une balle au lieu du tireur, se planter dans un mur et rester fiché dedans.
En sus de cet arsenal de flèches destiné à être encoché sur un arc en poulie, elle possède deux pistolets, l'un pour pallier en cas d'impossibilité d'utiliser l'arc à poulie pour une raison quelconque, l'autre pour remplacer le premier si cela est nécessaire.
Elle possède également un véhicule d'un genre particulier : un mécanopode. Cet engin de la mort et de la destruction possède deux modes : mode marcheur terrestre et mode chasseur. Sous sa forme aérienne, il est capable de déployer des missiles pour éliminer des cibles volantes et des leurres pour égarer les missiles qui pourrait le pourchasser. Sous forme terrestre, il a deux grosses mitrailleuses lourdes pour éradiquer les ennemis qui pourrait le menacer. Elle est encore en train de le modifier pour qu'il convienne parfaitement à ses désirs.
- Images rares du mécanopode Viking SCII:
- Version marcheur
Version chasseur
Prothèses cybernétiques : Prothèses de mains pour améliorer son habileté au bricolage et ne pas se blesser en tendant la corde de l'arc à poulie.
Richesse : On ne peut pas la qualifier de riche : tout l'argent part dans les vêtements blancs, l'équipement d'un arc à poulie, les flèches et le carquois renforcé, l'entretien du mécanopode capable de voler et de se transformer en marcheur terrestre.
Popularité : Elle laisse les noms à coucher dehors prendre toute la gloire, elle vient nettoyer et récupérer les véhicules de la Griffe Noire et les armes enrayées pour les réparer.
Description
- Caractère version générique Star Wars:
- Version sans générique Star Wars:
Rosée du Matin s'y connaît un peu en SX sans y performer. À vrai dire, elle préfère le bricolage, le chinage, l'action, la vitesse (en véhicule) et l'adrénaline. Pas question de passer sa vie dans un environnement virtuel. D'un tempérament rebelle et revêche, elle arbore une expression blasée avec une formidable constante. Ses variations d'humeur se voient plutôt sur le mouvement de ses oreilles, qui sont très expressives. Les émotions négatives sont marquées par les oreilles baissées et les émotions positives par les oreilles hautes.
Malgré le fait qu'elle se salisse souvent, elle s'obstine à porter des vêtements blancs. Ils ont toujours besoin de passer à la machine à laver au bout d'un moment. Connaissant le risque d'affrontement au corps à corps dans le Crachat des Eclats, elle a veillé à ce que ses réflexes et son équipement pallie le risque de combat en mêlée. Face à un adversaire qui fait des acrobaties avec un sabre, elle le descendra sans merci avec un projectile, un pistolet ou un arc.
- La fiche de Rosée du Matin version générique Star Wars:
Brume du Matin. Une grande spécialiste de la SX experte des différentes langues DSIN. Dans l’espace virtuel de la SX, elle prend soin d’une forêt virtuelle créant elle-même les objets arbres, les créatures et les règles qui gouvernent son territoire. L’investissement de Brume du Matin dans cette forêt est tel qu’elle semble avoir des milliers d’années. Ses actes évoquent parfois une joyeuse libertine croquant la vie à pleine dent et, l’instant suivant, une ancienne pleine de nostalgie. Brume du Matin préserve, en fait, le souvenir d’êtres aimés sous la forme d’un cimetière virtuel en reproduisant le décor d’une forêt.
Sa fille, Rosée du Matin, est le fruit d’une nuit d’amusement en dehors de la SX. Brume du Matin espérait plus dans la relation avec le père de Rosée du Matin. Une vie de famille. Une certitude cependant, il a disparu avant que leur projet de vie ne puisse se concrétiser. Rosée du Matin grandit avec l’absence d’un père et la présence d’une mère dévouée à sa forêt virtuelle. Si elle a appris à utiliser la SX et à naviguer parmi ses dangers, Rosée du Matin s’est toujours refusée à apprendre les langues DSIN que sa mère connaît. Une perte de temps. Le symbole d’un mode de vie tourné vers l’entretien d’un cimetière virtuel sous la forme d’une forêt.
Rosée du Matin préfère vivre dans la réalité où d’autres règles s’appliquent, si absurdes soient-elles. Mère et fille vivent à la Petite-Frontière de manière modeste, si ce n’est l’équipement important pour la SX. Son enfance fut consacré au bricolage de toutes sortes de pièces mécaniques pour son amusement personnel. Il le faut bien quand on a une mère souvent partie dans la SX. Elle s’intéresse tôt à la fabrication des arcs, fasciné par l’énergie de propulsion qui s’applique sur l’objet propulsé par une corde et une pièce flexible. Ces bricolages lui permirent d’avoir un nouveau passe-temps en attendant que sa mère sorte de son jardin virtuel dans la SX. Bien sûr, elle découvrit les inconvénients de l’absence de protection adéquate : corde frappant le poignet méchamment, etc.
En grandissant l’ennui et l’attente, la pousse à faire plus : fabrication de petites voitures télécommandées, petits robots, combats de mini-machines. Une espèce de frisson la traverse en regardant ses propres créations se détruire, les pièces se déformant, se détachant sous l’impact des chocs. Pour ne pas dépendre des boutiques, Rosée du Matin se résout d’abord à chercher les pièces dans les poubelles des habitants de la Ville puis, sur le conseil d’un hipster un peu clochard, se rend au Crachat de l’Évasion. La violence urbaine y est fréquente, les guerres de territoire entre gangs et sectes font rage. Acquérir un bon sens de son environnement et les signes avant-coureurs des ennuis fut une part de son apprentissage des codes du Crachat de l’Évasion.
En s’associant avec d’autres chineurs et membres de gang intéressés par ses compétences, Rosée du Matin parvient à augmenter sa sécurité. Ce qui a commencé comme un simple partenariat basé sur un besoin commun, se transforme en plus au fil des années. L’Association des Chineurs ; un petit groupe d’environ vingt à cinquante personnes rassemblés autour de la nécessité de récupérer des pièces pour les revendre ou pour les utiliser dans leurs bidouilles. Pour les fondateurs, il n’y a aucun problème à appartenir à d’autres groupes du moins que l’on respecte le code de l’entraide. Ils sont devenus des amis, des mentors, des partenaires d’affaires, des rivaux en affaires mais prêt à s’entraider envers et contre tous. Elle commence à changer de comportement, au point que sa mère remarque ses sorties de plus en plus longues, ses diatribes contre la police, la Municipalité de la Ville. À travailler chez des professionnels de mécanique automobile et aérienne, parce qu’elle souhaite faire plus que des simples combat de véhicules télécommandées.
Ses services de réparatrice, de plus en plus demandé, a fini par l’obliger à disposer d’un atelier personnel dans le Crachat de l’évasion. Rosée du Matin acte alors sa séparation définitive avec sa mère, Brume du Matin. Quant elle a le temps, elle bricole sur son modèle de mécanopode mode chasseur et mode marcheur qui lui tient à coeur. Rosée du Matin a rejoint le gang de la Griffe de l’Ombre en tant que personnel non-combattant pour garantir la protection de son commerce contre de toutes sortes d’individus. Et ils sont légions dans l’Esquisse à être bizarres. Les membres de la Griffe Noire qu’elle a l’occasion de rencontrer pour retaper leurs armes et équipements ont décidément des noms à coucher dehors. Elle ne nie pas que Rosée du Matin est un prénom du même acabit que le Pourfendeur des Ténèbres, le Maître des Séant Blindés.
Si elle ne participe pas en première ligne, auprès des excellents combattants de la Griffe Noire. Rosée du Matin se démarque par ses armes excentriques et ses véhicules modifiés d’une efficacité redoutable. Il lui est déjà de devoir se lever dans la nuit pour s’occuper de la récupération d’un véhicule bousillé de la Griffe Noire à la Frontière. Sauf que le combat n’était pas complètement terminé, elle a dû y participer jusqu’à l’aube avant de pouvoir le récupérer. Elle ne sait pas quel nom à coucher dehors a bousillé ce véhicule, mais c’est certain que laisser des gugusses de la Frontière encore assez vivant pour essayer de piquer des pièces et de tuer tout ce qui bouge, n’est pas une idée lumineuse.
- Informations obligatoires pour le registre des personnages :
Lien de l’image utilisée comme avatar principal (200×280) : https://zupimages.net/up/24/40/xnw3.png
Personnage utilisé pour votre avatar (et œuvre dont il est issue) : Eldar de Warhammer 40k (mossa(pegi18) sur Twitter/X)
Description succincte de votre personnage (en mots-clefs, voir le registre pour les exemples) : Rosée du Matin, Celle-qui-vient-avec-L'Aube, Mercenaire, Armurière, Mécanicienne, Pilote de Méchas, Chineuse,
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 1062
Date d'inscription : 07/01/2019
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 1062
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Hier à 11:28
__–Ça fait plaisir de voir une faction qu’on crée être immédiatement rentabilisée, y’a pas à dire.
__–Et hop, un deuxième personnage de la V2 validé ! Enfin des armes lourdes, ça fait plaisir, j’avais peur d’être seul avec Crevette.
Félicitations !
__–Et hop, un deuxième personnage de la V2 validé ! Enfin des armes lourdes, ça fait plaisir, j’avais peur d’être seul avec Crevette.
Ce personnage est officiellement en V2.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|