Folie d'Esquisse
Messages : 1033
Date d'inscription : 24/06/2012
Folie d'Esquisse
Lun 15 Juil - 23:50
Si l’on montait un concours des salles les plus oppressantes de l’édifice, celle-ci concourrait certainement pour le podium. Outre l’odeur de fond mêlant le renfermé et le fromage avarié, la pièce n’est que faiblement éclairée par les réseaux de lampes colorées du Laboratoire, les fenêtres étant barricadées aussi opaquement que l’était la porte. Sur les murs trônent des visages de bois sculpté s’apparentant à des moaïs, dont l’éclairage particulier fait ressortir les ombres avec un caractère menaçant. Bien que les nombreuses couleurs qui se projettent dessus rendent la chose difficile à voir, les statues sont de couleur turquoise, exactement de la même teinte que le plancher. On peut en compter près d’une dizaine au total, chacune de la hauteur d’un homme et de la largeur de deux, réparties assez arbitrairement entre les différents murs de la pièce.

Entre les statues sont disposées plusieurs bassines encore pleines d’eau – croupie sous la poussière par les quelques jours qu’elles ont dû être laissées là – dans de petites cabines composées de simples rideaux montés sur des armatures de fonte. Dans celles dont les rideaux sont suffisamment tirés, on peut distinguer des sortes de pommeaux de douche, à ceci près que leur tuyau n’est pas relié au mur ou à un quelconque système de plomberie, plutôt à une sorte de mécanisme indépendant.

À côté de chaque cabine, à portée de main, se trouvent des petits placards. On trouve dessus des figurines de bois en forme de divers animaux, plus ou moins esquisséens en apparence, et dont certains ont des têtes dévissées laissant apparaître des cavités. Il s’agit manifestement de récipients, mais ils semblent tous vides. Il y a également une table près de l’une des bassines, sur laquelle trône un petit coffre dont émane cette odeur qui vous prend les narines depuis tout à l’heure ; c’est bel et bien du fromage, assez pour vous faire une sacrée raclette.

Enfin, tout au bout de la salle, à côté d’un étendage où pendent tout un lot de serviettes et de torchons, on peut apercevoir un ultime moaï qui, quoique lui aussi taillé dans le bois, a la particularité d’être mauve. Il est également enchevêtré dans une sorte de lierre de la même couleur, qui semble prendre ses racines directement de son socle.

État de la fouille : Pas commencée
Objets trouvés : Réserve de fromalge


Note : l’objet « Réserve de fromalge », qui correspond au coffret de fromage mentionné dans la description, est automatiquement découvert à l’entrée de cette pièce du fait d’un événement aléatoire tiré côté MJ.




(Merci à Ara' pour la super signature ♥)
Alev
Allez râlez pas, racontez-moi plutôt vos complexes !
Personnages : Alev
Messages : 316
Date d'inscription : 22/01/2015
Alev
Jeu 18 Juil - 19:27


Précédemment, dans le couloir du 1er étage


Alors qu’elle enfonçait le sabre dans les planches de bois pour mieux les découper, Alev entendit un raclement de gorge, comme si on essayait d’éclaircir sa voix. Son attention se porta vers la personne. Ou plutôt un adolescent. A vue d'œil, il devait être entre l’âge de Karim et Mustapha, ses deux petits frères. Que l’Esquisse était cruelle d’emporter des enfants dans son abîme. Lorsqu’il s’adressa à elle, elle haussa les sourcils. Être lumineux ? Elle ne comprenait pas exactement ces paroles, mais l’essentiel était là : il s’appelait Pip, et il venait l’aider.

— Alors allons-y !

Ils poussèrent à deux la barricade et parvinrent à ouvrir l’accès à la nouvelle pièce. Les narines d’Alev furent attaquées par une terrible odeur de pourri, avant de réaliser qu’il s’agissait de fromage.

— Du fromage… dans une salle de bain ?

Elle n’avait pas pu retenir ce commentaire, alors que ses épaules s'affaissaient tant elle en était abasourdie. Rien n’allait dans l’organisation de ce laboratoire. Alev avança lentement en prenant soin de vérifier si les statues bougeaient. Manifestement, elles n’étaient pas animées, même si elle s’en méfiait quand même.

— Je te remercie pour ton aide, Pip ! Moi, je m’appelle Alev. Dis-moi, tu es seul, ou as-tu croisé d’autres gens ?

Trop contente d’avoir trouvé de la compagnie après avoir erré dans un étage qui paraissait vide de vie, elle tenta une approche. Peut-être qu’elle trouverait un moyen de savoir ce qu’il avait bien pu arriver lors de son sommeil un peu trop profond.




résumé:


Alev cherche vos complexes en #b590db.
Canvas désire vous tuer en #8dbe6b.
Latrodectus tisse sa toile en #e04fc9.
Code:
<transformation perso="Alev" />

Code:
<transformation perso="Canvas" />

Code:
<transformation perso ="Latrodectus">

Salle de bain YKv3JDh
Salle de bain FzHBreoSalle de bain XF028IwSalle de bain Tartyf13
Pip
Maximum 100 caractères !
Messages : 34
Date d'inscription : 22/01/2024
Pip
Sam 20 Juil - 22:39
A la suite d'Alev,  Pip pénètre dans la salle nouvellement accessible. L'odeur de fromage et de renfermé ne l'embête pas outre mesure. Sur les navires, l'iode, la sueur des marins, le cadavre des baleines ou encore les provisions avariées offraient un cocktail de senteurs bien plus éprouvantes.

Pip ne répond pas tout de suite à la question d'Alev. Il est obnubilé par les statues qu'il découvre peu à peu au grès de ce que la salle lui dévoile. Au fond, il en découvre une mauve. Elle lui fait une forte impression. Mauve. Les mots qui se meuvent. Cette statue pourrait-elle être la solution ?

Pip le reconnait. Oui, ce lieu, un bref instant a pu le décevoir. Erreur. Il a toutes les chances d'être la clef. Excité, Pip saute d'un pied à l'autre en faisant attention à ne pas toucher les lignes entre les carreaux turquoises.

Cette joie, il faut que Pip la partage. Il se tourne vers Alev et se souvient ensuite qu'elle lui a posé une question. Y répondre vite, puis passer à ce qui importe vraiment pour le destin du monde.

"Il y a des gens, des bons des bofs des méchants, mais destin d'abord"

Pip espère que cette réponse suffit. Les individus sont importants mais ce qui est au-dessus de tout  c'est de les sauver. A l'exception de fachab (Rosalina). Fachab (Rosalina) est le mal. Il incarne un danger pour le monde, Pip en est persuadé.

Pip s'assoit en face de la sculpture et commence à l'observer sous toutes les coutures. L'obscurité demeure un problème. Il va avoir besoin d'éclairer cette pièce pour en faire le sanctuaire qu'elle doit devenir. De plus, si la mission passe avant tout, il ne peut pas ignorer complètement Alev non plus.

Pip est le guide. Celui qui avance sans être compris, mais celui qui ne peut non plus ignorer la solitude. Il ressort de la pièce.

"La noirceur est là, et toi tu es si seule, hein ? Trouvons la lumière"

Résumé : Pip veut explorer la salle des bains mais on y voit trop mal. Il propose à Alev d'aller à la rencontre des autres et de trouver de quoi éclairer la pièce.



   

Alev
Allez râlez pas, racontez-moi plutôt vos complexes !
Personnages : Alev
Messages : 316
Date d'inscription : 22/01/2015
Alev
Lun 22 Juil - 21:28


Alev écouta la réponse de Pip, sans avoir aucune avancée sur sa question. Le destin ? Etait-elle à nouveau tombée sur un jeune garçon perdu dans ses pensées ? Elle ne pourrait pas compter sur l’adolescent pour trouver réponses à ses questionnements. Et même si cela lui semblait logique qu’un garçon de son âge ne fusse pas en capacité de lui répondre, elle ressentit tout de même une pointe de déception. Elle avait bien l’impression qu’elle allait devoir encore chercher d’autres personnes pour obtenir les informations qui lui manquaient.

De toute façon, il était plus intéressé par la statue mauve au fond de la pièce, aka la statue la plus bizarre de toutes. Elle s’en était approchée pour vérifier qu’elle était bien inanimée avant de s’en éloigner, mais elle craignait encore qu’elle ne bouge – comme toutes les autres, d’ailleurs. Alev se retenait à grand peine de prendre le bras de Pip et de le tirer loin du danger potentiel. Mais à son grand soulagement, il finit par reporter son attention sur elle en quittant la salle de bain.

— Oui, cherchons la lumière, bredouilla-t-elle en lui emboîtant le pas, soulagée de quitter cette pièce glauque qui puait le fromage.


résumé:


Alev cherche vos complexes en #b590db.
Canvas désire vous tuer en #8dbe6b.
Latrodectus tisse sa toile en #e04fc9.
Code:
<transformation perso="Alev" />

Code:
<transformation perso="Canvas" />

Code:
<transformation perso ="Latrodectus">

Salle de bain YKv3JDh
Salle de bain FzHBreoSalle de bain XF028IwSalle de bain Tartyf13
Pip
Maximum 100 caractères !
Messages : 34
Date d'inscription : 22/01/2024
Pip
Ven 26 Juil - 11:41
Pip ne revient habituellement pas en arrière. Il avance et cherche la voie. Mais ce monde est complexe alors les règles sont faites pour être changées. Les statues ont besoin de lumière. Pip en est certain. Illuminées, leurs belles couleurs pourront danser et révéler leurs secrets à ceux qui savent écouter.

Pip se fait donc violence et repart vers le premier bâtiment. Ceux à l'étage ne sont pas méchants. En bas, c'est autre chose. Il espère aussi qu'aucun n'essaiera de le faire dévier de son chemin. Il dévie déjà assez tout seul.

Pip reconnait le couloir et indique à Alev de le suivre.

"Allons par ici, il y a des poissons sains, ou du moins sympas"

Pip croise les doigts. Il veut éviter de redescendre. Fachab n'aura jamais de lumière, seulement de l'obscurité.

Suite premier étage du bâtiment vert



Résumé : Pip repart au premier étage du batiment vert pour demander si Pearl ou Al ont un moyen d'éclairer la salle de bains.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum