Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €
anipassion.com

10 ASTUCES MODE & BEAUTÉ que PERSONNE ne vous a jamais révélé ! ????✨ (Ma routine secrète perso !) #VioletteAuthentique

Folie d'Esquisse
Messages : 1040
Date d'inscription : 24/06/2012
Folie d'Esquisse
Hier à 19:43

Violette




APPELLATION : Violette Enajst-Elva-Akara, VioletteAuthentique, Violette+ et SélectViolette sur Estube, VioletteInspire sur Éclipse, VagueViolette sur Inter’Actifs, InoViolette sur Prollectif, Créa2Viol3t sur ZapVid, @VoiciViolette sur PicoPico.

ÂGE : Soixante-dix ans

ORIGINE ESQUISSÉENNE : Née dans l’Esquisse, en Ville.

NATIONALITÉ TERRIENNE : ø

GOÛTS :
__–Violette a des intérêts très variés et, surtout, très volages. Il est facile de saisir leur évolution, il suffit de suivre l’évolution des thèmes de sa chaîne Estube. Outre son activité principale de vidéaste de mode et produits de beauté, ainsi que de coach et formatrice, elle a pu parler tour à tour de politique, d’économie, de maternité, d’actus SX, de vie en entreprise, de cinéma…
__–Cela dit, Violette aime surtout la popularité, être le centre de l’attention, sous les feux des projecteurs. Cela la mène à produire énormément de contenu, mais aussi à accumuler les expériences, les tentatives, les projets – une autre de ses passions. De fait, elle multiplie aussi les scandales, comme ses liaisons outrageuses, ses propos engagés, ou ses ratages entrepreneuriaux, comme sa marque d’armes à feu en collaboration avec la Griffe noire, sa tentative de créer une cryptomonnaie, une émission de télé-réalité, ou encore une école de jeunes vidéastes.

PROFESSION :
Influenceuse, vlogueuse, streameuse, vidéaste, Estubeuse, créatrice de contenus, journaliste amatrice, coach santé et style de vie, styliste, P-DG, actionnaire.





Faction


Indépendante





Caractéristiques



PHYSIQUE


CONSTITUTION : 2
AGILITÉ : 2
__–Violette est en pleine possession de ses moyens, en dépit de son âge avancé. Elle n’est certes pas très sportive, mais fait régulièrement des vidéos d’elle en pleine activité physique, pour faire la promotion de tenues de sport moulantes, de compléments alimentaires, de coachs qu’elle connaît ou même de son propre coaching, de salles de gym qu’elle a subventionné, parrainé ou créé, toujours dans une optique bien-être, accueillante et sororité.

HABILETÉ : 4
__–Son premier métier était tout de même styliste, ce qui implique un certain volet couture. Violette réalise toujours quelques habits personnels et fait de nombreuses artisteries diverses et variées, pour alimenter son Éclipse en contenu, promouvoir ses propres marques et son style de vie écolo, responsable, axé recyclage et en défense de l’artisanat engagé et solidaire.

AUGMENTATION : 4
__–Violette a remplacé sa peau, ainsi que de nombreux organes internes vieillissants, par des prothèses très avancées. S’identifiant comme cyberféministe et transaltérée (donc ayant réalisé une transition de non-altérée à altérée), elle est fière de ses augmentations et en parle régulièrement.



SOINS


PSYCHOLOGIE : 1
__–Coach style de vie et bonheur, Violette a produit de nombreuses vidéos sur l’hypersensibilité, le haut potentiel intellectuel, l’intelligence émotionnelle et comment lutter contre les narcissiques et les personnes toxiques dans son entourage.



SURVIE


INFILTRATION : 1
__–Certes, Violette a tendance à voler la vedette dans toutes les situations où elle apparaît et à chercher autant que possible à se faire remarquer, mais cela veut aussi dire qu’elle est parfaitement à l’aise dans les environnements les plus sociaux et peut faire croire à tout le monde qu’elle a une très bonne raison d’être là, alors qu’elle n’a absolument pas été invitée.

PERCEPTION : 3
__–Outre ses improvisations comme journaliste d’investigation, Violette est avant tout une personne qui inspecte avec une redoutable attention les fluctuations des marchés, les changements d’attitude des gens, les altérations d’ambiance et d’humeur générale.
__–Dotée d’une impressionnante communauté de fans qui répondent toujours à l’appel, tant qu’elle a du réseau, elle peut trouver une réponse à toute question.



GESTION


ORGANISATION : 2
__–Violette est tout de même une entrepreneuse ayant très bien réussi, autrice de nombreux projets et avec plusieurs entreprises à son nom. En revanche, elle délègue bien souvent la partie purement organisationnelle à des personnes de confiance dès que cela devient trop chronophage.

COMMANDEMENT : 3
__–Elle n’est certes pas une chef d’équipe, mais son enthousiasme à toute épreuve et, en dépit de son côté très superficiel, sa profonde expérience, font d’elle quelqu’un de confiance, vers qui on a envie de se tourner. Elle électrise les foules, ses apparitions sur scène sont flamboyantes et a déjà lancé sa communauté dans des dramas retentissants.

ÉCONOMIE : 3
__–La seule chose qui explique le fait que Violette n’est pas milliardaire, c’est qu’elle se moque en vérité pas mal de la réussite de ses entreprises : elle papillonne, teste de nombreuses choses, se lance dans une « aventure », puis la quitte une fois avoir fait assez de vues en engrangé assez de commentaires élogieux sur son audace et l’inspiration qu’elle représente sur sa page Prollectif. Cela lui donne une excellente compréhension de ce qui marche ou non dans l’économie.

POLITIQUE : 4
__–Étant une des personnalités médiatiques les plus en vue et ce depuis des décennies, Violette est incontournable dans le jeu politique de la Ville. Bien des P-DG et maires ont été faits ou défaits après un Rapid’ sur sa chaîne Estube.



SX


DSIN INCANTATOIRES : 3
__–Violette n’accorde qu’un intérêt modéré à la SX, en dehors de son aspect divertissement, en vérité. C’est par elle que ses vidéos tournent, mais elle lui préfère de loin le vrai monde et la majorité de son contenu s’y déroule. De même, toute sa création de styliste passe par des ciseaux et du vrai tissu, la partie modélisation en vue de la production en chaîne est ensuite laissée à des professionnels.
__–En revanche, elle excelle en incantatoires, qui lui permettent de faire des effets spéciaux en direct. Elle se débrouille très bien en Hexe, en Rainure et en Kaléidoscope, un incantatoire qui se concentre sur la composition, génération, production d’effets visuels. Il faut reproduire des mouvements de peintre très esthétisés et exagérés pour l’utiliser.

OPTIMISATION : 2
__–Afin de produire ses différents effets à la volée, Violette maîtrise bien son répertoire et peut sortir à loisir paillettes, flash lumineux et feux follets.

DISSOCIATION : 3
__–Que serait une artiste aussi fantasque sans une impressionnante galerie d’avatars bariolés. Cela dit, l’avatar qu’elle utilise le plus est une copie conforme du sien. L’authenticité, après tout, est très vendeuse, dans son métier – pour autant que son corps ou son être puissent être authentiques de quelque façon que ce soit.



CONDUITE


TERRESTRES MOTORISÉS : 1
AÉRIENS MOTORISÉS : 1
__–Violette possède une moto et une voiture volante.






Avatar numérique



Avatar numérique n°3 : Violette #Authentique :

Avatar numérique n°2 : Violette #Positivité :

Avatar numérique n°3 : Violette #MarcheDesFiertés :

Avatar numérique n°3 : Violette #ConfianceEnSoi :






Possessions et patrimoine :



Habitat :
__–Violette vit avec sa femme Meredith dans un grand appartement, au sommet d’un gratte-ciel de l’Avenue de la Centrale ; la Tour Axiome. Elle y invite très régulièrement des personnalités. C’est aussi son lieu de travail, vu qu’elle y tourne de nombreuses vidéos. On y trouve une piscine, un héliport, un billard, un stand de tir, un cinéma d’intérieur, bref, de quoi s’amuser. De fait, il y a une partie publique et une, privée, où Meredith vit la plupart du temps et qui n’est accessible à personne.
__–Les dix étages supérieurs de cette tour lui appartiennent, en outre, vu qu’elle y a installé de nombreux bureaux de ses entreprises, ainsi que ses ateliers de couture et son studio où elle enregistre la plupart de ses vidéos, avec la maintenant iconique pour plusieurs générations fenêtre qui donne sur le monts de la Ville, toujours derrière elle quand elle tourne.

Entreprises :
__–Dans l’ordre, de la plus à la moins importante :
— VioletteAuthentique, d’abord sa chaîne Estube, puis l’entreprise qui gère tous ses réseaux sociaux.
—  EEAP (Enajst-Elva-Akara & Pusherman), son entreprise de mode, conglomérat de E²A (prononcez E-deux-A), sa marque principale de vêtements et Pusherman, un acteur important du secteur que Violette a racheté il y a quelques années. Pusherman qui avait déjà racheté Vimoza et Lanco-Elle (la version pour homme, Lanco-Lui, ayant été vendue à une autre boîte.) C’est donc la réunion de quatre marques, ce qui en fait un des acteurs les plus importants du secteur de la mode. EEAP est une société anonyme, dont Violette est la P-DG honoraire et la principale actionnaire.
— ProtBiot par Violette, entreprise de compléments alimentaires. Contrairement à son nom, Violette ne s’en occupe plus du tout, elle l’a laissée à un ami, qui lui verse de très généreux dividendes en échange de vidéos régulières sur les produits ProtBiot.
— E²A Beauté, entreprise de produits de beauté, qui n’a pas été incluse dans la fusion avec Pusherman et reste la propriété personnelle de Violette. Dans les faits, elle est gérée par un autre ami, mais qui n’a qu’un rôle d’exécutant.
— Déco Charme, chaîne de magasins de produits de décoration, d’ustensiles de cuisine, de vaisselle et d’accessoires. (L’équivalent de Pylônes, pour ceux qui connaissent.) Rachetée par Kaléo, une grande entreprise dans le mobilier d’intérieur, mais dont elle reste en partie propriétaire, ce d’autant plus que Violette est une actionnaire de Kaléo ayant sa place au conseil d’administration. (Elle n’y est allée que de rares fois et se fait toujours représenter.)
— Plusieurs autres, qu’elle a revendu ou qui ont coulé.

Prothèses cybernétiques :
__–Violette a donc intégralement remplacé sa peau, ce qui a le double avantage d’éviter tous les problèmes de rides et de limiter considérablement les risques infectieux et de cancer de cet organe. Cela dit, elle ne peut plus faire de pubs pour des produits de soin pour la peau. Rien qui l’empêche, certes, de produire toujours de nombreuses vidéos sur le sujet, où elle invite des jeunes vidéastes bien-être et des top modèles pour qu’ils testent les produits d’E²A Beauté sur eux.
__–Plusieurs de ses organes sont artificiels. Ils sont remplacés à mesure qu’ils faiblissent. Pour le moment, un de ses reins et une partie de son foie sont concernés, ainsi que des renforcements artificiels dans ses muscles de cuisse et de son cœur.

Richesse :
__–Violette est multimillionnaire. Son capital est certes bancaires, mais aussi sous forme d’actions, de cryptomonnaies et d’œuvres d’art.

Popularité :
__–Comme vous l’avez probablement compris, Violette est une des personnalités les plus importantes de la Ville. Sa chaîne Estube est celle qui a le plus de vues de l’Esquisse, ses picos sont repicotés des dizaines de milliers de fois, elle a sa place dans toutes les soirées mondaines.






Description



__–Vous connaissez Violette.
__–Si vous ne connaissez pas Violette, vos amis la connaissent, vos collègues la connaissent, vos voisins, vos enfants… peut-être même vos parents.
__–Violette est née il y a soixante-dix ans, quand la Ville n’était pas encore l’enfer urbain dystopique rongé par la pauvreté et les effets dévastateurs du capitalisme qu’elle set devenue, quand la Forêt du Conteur bordait encore les maisons, quand la Station Volta n’était encore qu’un projet fou et qu’on s’éclairait au gaz et à l’encre.
__–Elle a vécu, voire accompagné les transformations de l’Esquisse, de la Ville, de la SX, de son capitalisme. Les plus âgés se souviennent avec émotion de ses tout premiers vlogs dans sa chambre étudiante, avec son mur bleu, son rechien-marteau appelé Koukiscuits, sa lampe à lave, son poster des Clappeuses – un groupe de variété montant de l’époque –, sa période jeux vidéos, sa collab avec MaxFifou qui a fait décoller sa chaîne, ou sa première vidéo d’excuses publique en noir et blanc, qui a déchiré la SX en pro- et anti-Violette.
__–Cela fait plus de cinquante ans que Violette produit du contenu, que ses vidéos Estube, ses directs sur Inter’Actif, ses zaps sont devenus un rendez-vous quotidien de plusieurs générations d’Esquisséens. Figure maternelle pour bonne partie de la ville, estubeuse la plus connue et dont la chaîne principale compte le plus d’abonnés, elle a parrainé de nombreux créateurs et est la figure de la plus grande communauté numérique de l’Esquisse.

__–En dépit de cela, Violette ne compte pas du tout parmi les plus riches. Certes, elle est multimillionnaire et sait parfaitement gérer une entreprise, mais elle ne le veut tout simplement pas. Elle gaspille énormément d’argent dans des projets, des tentatives, des expériences, des boîtes qui coulent ou des produits qui sont des échecs retentissants. Pour un E²A, il y a trois ou quatre ratages complets.
__–Même pour ses entreprises qui fonctionnent, Violette se soucie en vérité très peu de les gérer, une fois qu’elles sont lancées. Quand cela arrive et qu’il faut réellement travailler à être une patronne, elle s’en désintéresse, revend la compagnie à un grand groupe ou la confie à des amis. Cela lui laisse alors les mains libres pour se lancer dans un autre projet, car là est réellement ce que cherche à produire Violette : pas des ₱oèmes, mais du contenu. Une nouvelle entreprise, c’est une nouvelle aventure, de nouveaux vlogs, de nouvelles entrevues, des collabs, des posts Prollectif inspirants sur sa réussite et son expérience, des formations qu’elle peut vendre à des cadres très importants des plus grandes entreprises de l’Esquisse ou des étudiants de grandes entreprises, sur comment être une battante, oser réussir et tout faire pour y arriver.
__–Dans le fond, ses relations suivent un peu le même modèle. Presque pour le plaisir de créer du drama, Violette multiplie les scandales avec acteurs et actrices, ou autres personnalités mondaines. Cela dit, elle est dans une relation très sérieuse et éprouve un véritable amour envers Meredith, une ingénieure de son âge, avec qui elle partage sa vie depuis des décennies.
__–Elles ont eu deux enfants, qui ont été conçus un peu comme Violette fait tout dans sa vie : sur un coup de tête, une pulsion soudaine, une fixette momentanée, une excuse pour créer du contenu touchant et inspirant, puis elle s’en est désintéressée. (Cela dit, Ptolémée et Aldébaran ne sont pas mécontents de ne plus être des sujets d’intérêt de leur mère, autrement, cela rendrait leur travail particulièrement difficile…) Il existe donc bel et bien des vidéos où on voit Al’ faire areuh areuh, renverser sa purée, apprendre à marcher, se faire changer les couches, ou encore visiter le Parc aux Objets et s’extasier devant les étirenards, avant de pleurer toutes les larmes de son petit corps quand il doit les quitter pour rentrer, jusqu’à ce que Meredith lui offre une peluche à leur effigie.

__–Certes, Violette se donne des airs de jeune créatrice superficielle sans rien dans le cerveau – elle a participé à plusieurs télé-réalités et en a créé deux –, mais elle n’en reste pas moins une vieille barbouze de la politique, très expérimentée et avec une intelligence assez redoutable. Grande habituée des plateaux télés et des soirées mondaines, elle connaît tout le monde, dans la haute société urbaine, des politiciens aux chefs d’entreprise en passant par les grands mafiosos.
__–Personne ne saurait vraiment dire si elle est tout à fait inoffensive, ou un personnage clef à absolument avoir de son côté. Chacun, en revanche, constate les effets que peut avoir une vidéo de Violette qui appelle à voter pour tel ou tel candidat. Rares sont donc les politiciens à refuser de s’humilier à passer sur sa chaîne Estube, répondre à des questions personnelles sans aucun lien avec leur programme, jouer à un jeu vidéo SXéen sur un de ses directs Inter’Actifs. Un seul caméo avec Violette, c’est l’assurance d’apparaître branché et attrayant pour la jeunesse et gagner quelques points dans les sondages.
__–Politiquement, Violette s’affiche volontiers comme de gauche, revendique une étiquette de féministe et se dit engagée pour le développement durable. Cela dit, elle a des pratiques entrepreneuriales tout à fait classiques, notamment en ce qui concerne le greenwashing. (Qui, dans l’Esquisse s’appelle le racontage, en référence à la Forêt du Conteur, symbole de la destruction des environnements naturels. Vous saurez.) Il n’est pas rare de la voire faire une vidéo d’elle en bottes cirées, dans la Lune agricole, à filmer une brave et honnête famille de petits propriétaires, avec chapeau de paille et moustache fournie pour le mari, la robe à fleurs pour la femme, salopettes en jean pour les enfants, qui font pousser des produits naturels à la sueur de leur front et en y mettant tout leur amour, pour garantir aux urbains des produits de la meilleure qualité. Vraie technique de manipulation consciente, ou villages Potemkine créés par les sous-traitants avec lesquels les entreprises de Violette font des affaires et qu’elle ne se soucie même pas de vérifier, difficile à dire, en vérité. Cela dit, elle-même a fait plusieurs vidéos face caméra sur fond blanc, où elle dit « révéler toute l’affaire » et faire des excuses publiques, puis promettre des actions retentissantes, contre certains de ses fournisseurs les plus mafieux. Après tout, pour éviter un scandale, le mieux, c’est de le devancer et d’en être l’autrice ; de se poser comme lanceuse d’alerte alors qu’on est à la tête du système, c’est mieux.

__–De même, ses formations qui visent à promouvoir l’égalité en entreprise, qui constitue une bonne moitié de ses revenus, vu le prix exorbitant auquel elle les facture, ainsi qu’une part considérable des dépenses de ses entreprises, vu le prix exorbitant auquel elle les achète, sont inutiles au mieux, aggravent les discriminations au pire. Tous les problèmes, dans ses conférences, notamment ceux de racisme et de harcèlement sexuel, qu’elle dit connaître doublement en tant qu’altérée et que femme, se règlent en disant aux couches opprimées que c’est à elle d’être plus fortes, plus indépendantes, de faire preuve d’esprit d’initiative, de se « muscler émotionnellement »… Ou, spécifiquement pour les femmes, de « capitaliser sur leurs plus grandes ressources d’empathie », de « transformer leurs faiblesses en forces » et de « jouer à leur avantage sur les différentiels de genre pour en faire des actifs qui révèlent le plein potentiel de la féminité dans le monde du travail ».
__–Ouvertement bisexuelle, Violette fait de nombreux contenus avec les dièses #Fierté et finance chaque année un char EEAP, avec des logos arc-en-ciel, des gammes de vêtements et de produits de beauté fardés de symboles LGBT.
__–De même, elle s’identifie comme transaltérée, soit ayant fait une transition pour devenir une altérée, ou plutôt, pour « déconstruire la corponormativité » et « renouer avec sa nature profonde et spirituelle ». Dans une série de vidéos sur sa chaîne, elle raconte être née avec les cheveux violets, puis déballe des anecdotes touchantes sur des cas de harcèlement en grande partie fantasmés, certes, mais, tellement vrais et qui font réfléchir sur le milieu scolaire et comment on traite les enfants différents dans notre société. Elle enchaîne par expliquer qu’après avoir refoulé sa nature profonde, elle a voulu combattre cette oppression en s’affichant fièrement comme elle est, ce qui a motivé son choix d’avoir une peau artificielle gris acier. Violette fait très souvent des posts Prollectif sur le sujet de l’intégration et des vidéos avec des employés altérés, qui racontent une belle histoire où Violette explique qu’elle a cru en eux et leur a laissé leur chance, dont ils se sont saisis et que ce sont des modèles pour toute la communauté altérée.

__–C’est une bien belle histoire que celle de Violette, mais la vérité est que, sous ses airs de rayon de bonheur et de joie, elle est très angoissée par le vieillissement de son corps, tout comme sa femme, Meredith. Elles deux travaillent à stopper, interrompre, inverser leur sénescence. En vérité, presque tout le corps de Violette peut être soigné, entretenu ou remplacé, à une exception près : son cerveau.
__–De fait, Violette passe une heure par jour chez elle, sur un fauteuil conçu spécialement par une équipe dirigée par Meredith, à copier toutes ses expériences dans un ensemble de plusieurs cocoros, dans le but d’alimenter, d’entraîner une intelligence qui serait son alter ego, qu’elle pourrait placer dans un corps totalement cybernétique et avec lequel elle pourrait fusionner, quand le sien la lâchera complètement.
__–Violette cherche donc à obtenir les plus petits cocoros possibles, pour en avoir de très nombreux dans une seule boîte crânienne artificielle, qui puissent contenir toute sa vie et avoir assez de puissance de calcul pour reproduire intégralement une conscience humaine. C’est un trafic qui est alimenté en partie avec l’aide de sa fille Ptolémée et plus rarement son fils Al’, qui ont accès à un certain nombre de cadavres…
__–Cet aspect de sa vie est pratiquement inconnu du grand public, mais il refait surface périodiquement, dans certaines vidéos, où elle explique vouloir devenir une cyber-déesse. Difficile, cela dit, vu son ton habituel excessivement enjoué, de savoir si c’est sérieux ou simplement une façon de parler très grandiloquente. Violette vend, cela dit, des formations très exclusives, réservées à des politiciennes et présidentes d’entreprises de premier plan, où elle parle d’éveiller sa déesse intérieure, pour associer féminisme et technologie et porter l’humanité et la féminité à un nouveau degré de développement…






Informations obligatoires pour le registre des personnages :




(Merci à Ara' pour la super signature ♥)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum