Metody Kowalski - Fini

Vrankiel
Maximum 100 caractères !
Messages : 23
Date d'inscription : 03/10/2023
Vrankiel
Mer 24 Juil - 17:26

Metody Kowalski




APPELLATION
Metody Kowalski

ÂGE
42 ans (5 avril 1970)

NATIONALITÉ
Polonais

GOÛTS
Aime
Monty Python.
La cuisine multiculturelle orientale.
Le bricolage.
La mécanique des voitures.
La chimie.
La contrefaçon de produits.
Les BDs.
La musique pop, rock, hip hop et metal.
Fan de Hans Van Meegeren (faussaire de la seconde guerre mondiale)

Déteste
Les fruits secs sauf quand ils ne sont qu'un ingrédients d'un plat ou dessert.
La tomate sauf quand il s'agit de manger de la sauce et de la pizza.
La police ou autre représentant de la lutte anti-fraude.
Les  gouvernements communistes.


ARRIVÉE DANS L'ESQUISSE
Jour 23 - En 2012, après une espèce de flou transitoire. Juste pas au meilleur des endroits : au beau milieu de ses sosies !

Jour 25 - Après une attaque d'Objets, il se sépare de son groupe et marche au hasard jusqu'au Laboratoire.


Caractéristiques



♦ CONSTITUTION PHYSIQUE :Plutôt élevée : Metody est un homme plutôt actif qui prend du plaisir à accomplir des tâches manuelles. Il rend souvent service à ses voisins.
♦ AGILITÉ :Intermédiaire : Metody est d'une souplesse ordinaire.
♦ HABILETÉ :Très élevée :  Outre la dextérité manuelle acquise en accomplissant des travaux chez l'habitant, il a acquis une bonne maitrise des opérations délicates de chimie et de contrefaçon. Ses mains sont celles de magicien concentré sur son art quel que soit ce qu'il est en train de réaliser. Il aime les copies réussites, les imitations bien faites et proches de l'original, les produits  réalisés conformément à ce qu'il a envisagé de faire.
♦ FACULTÉS MENTALES :Plutôt élevée, ses connaissances portent sur les normes, produits de marque occidentales qu'il a eu à imiter.

Compétences



♦ MÉDECINE :Adepte : connaissances en pharmacologie correspondant à sa formation de chimiste.
♦ BRICOLAGE : Expert : Nombre de ses petits boulots chez l'habitant ont exigés des compétences manuelles.
♦ MAÎTRISE DES ARMES BLANCHES : Novice : Il sait s'en servir pour faire de la cuisine. Pauvres légumes.
♦ MAÎTRISE DES ARTS MARTIAUX ET DU COMBAT À MAINS NUES : Novice : Quelques bagarres d'enfance et d'adolescence.
♦ MAÎTRISE DES ARMES À DISTANCE (arc, pistolet, lance-pierre..) Adepte : Enfant, il aimait bien s'amuser avec un lance-pierre.
♦ CUISINE : Adepte :  Puisque personne ne le fera pour lui, il a toujours fait sa propre cuisine durant sa vie d'avant l'Esquisse.
♦ SCIENCES APPLIQUÉES (chimie, biologie, géologie, etc) Adepte : Il est avant tout spécialisé dans la chimie et la fabrication de faux produits.
♦ CONDUITE DE VÉHICULES : Adepte :  Il adore sa voiture, achetée avec de l'argent issu de la vente de contrefaçon. C'est la seule folie qu'il se soit autorisé.
♦ NÉGOCIATION : Adepte,  il a l'habitude d'obtenir les produits nécessaires à ses contrefaçons auprès d'intermédiaire et de vendre ses productions sur le marché noir local. La recherche de compromis est une compétence très utile pour s'assurer que tout le monde pense y gagner dans l'affaire.


♦ PARTICULARITÉS :

♦ NIVEAU DE DIFFICULTÉ SOUHAITÉ : Normal


Description



Metody, escroc notoire, est à peu près certain de plusieurs choses qu’il se rappelle de son prénom et nom, qu’il est polonais, qu’il a 40 ans et qu’il a toujours son apparence originale. Son rêve est de devenir chimiste. C'est bien celle dont il a le souvenir quand il se regarde dans une flaque d'eau ou autre matière réfléchissante.  Metody a grandi dans une Pologne où la colère gronde contre le pouvoir communiste. Frondes syndicales, grèves, manifestations ont marqués les vingts-deux premières années de sa vie. Dans ce contexte de révolte sociale, il se procure des CDs et copies pirates de musique occidentale au marché noir. Il a alors l'occasion de voir l'ampleur de la contrebande qui se déroule sous le nez du pouvoir communiste.

Après la chute du régime communiste, le passage à la démocratie s'accompagne du creusement des inégalités sociales. Metody alterne les emplois honnêtes, instables et saisonniers et les petits boulots illégaux. Ses difficultés l'amènent à démarrer une carrière de fraudeur et d'arnaqueur. L'escroc réalise  des contrefaçons de produits de beauté, de cosmétiques, de ménage, d'alcool et de tabac de marques occidentales. De ces pays dont la culture l'a passionné à l'époque du gouvernement communiste. Metody se montre  prudent pour éviter le démantèlement de son unité de production de contrefaçon et sa capture par les forces de l'ordre. Il a besoin de cette infrastructure pour continuer à produire des contrefaçons de qualité.

Tout fraudeur et escroc qu'il soit, il aime rendre service à son prochain en regardant ce qui ne fonctionne pas dans la voiture de son voisin, aider à des déménagements et à des travaux d'aménagements de maison. Il résout les problèmes simples qui ne nécessite pas un important outillage. Cette façade amicale lui permet d'être bien vus des autres habitants. Qui soupçonnerait le sympathique voisin qui rend service d'avoir des connexions aux réseaux de contrebande et du marché noir ? Qu'il fait partie de ceux qui participent à l'entretien d'un marché parallèle de contrefaçon en Europe ?

En tout cas, c'est un individu méticuleux, prudent dans ses opérations illicites. C'est un extraverti avec de bonnes relations de voisinages et des connexions au marché noir.

Il se souvient du flou transitoire qui lui est arrivé pendant qu'il réalisait une imitation de produits de marque célèbre. Arrivé dans un monde inconnu, il n’en sait pas grand chose sinon qu’il est dangereux, imprévisible et rempli de versions de lui-même. En effet, Metody a atterri au beau milieu de sosies de lui-même. L'escroc a mis un moment à s’adapter à l’idée d'avoir des sosies. Les autres aussi, en plus d'avoir perdu leur apparence d'origine.  C’est comme engager une conversation avec son reflet sauf qu’il te répond avec une personnalité différente. Le destin a un étrange sens de l’absurde pour faire débarquer un escroc au milieu de doubles qui lui ressemble.

Sa première réaction en découvrant l'Esquisse ? Il n'a pas sauté de joie. C'est plutôt de peur. L'Esquisse ne ressemble à rien de connu.  Aucune règle logique ne s'appliquent à cet endroit sauf la faim, la soif et la mort, probablement. L'absurdité de sa situation le fait finalement marrer. Il est là à argumenter avec ses sosies sur la meilleure manière de s'entraider. Qu'est-ce qu'il foutait ici au bout milieu de Nulle Part, en fait ?  Metody finit par se dire que Nulle Part ne pouvait plus le surprendre après avoir découvert qu'un de ses sosies est un policier luttant contre les fraudes. Il n'aurait jamais cru un jour entendre de sa propre bouche tous les discours qu'il abhorre. Il aurait mieux fait de rester couché ce jour-là.

Par bonheur, certains de ces sosies sont plus faciles à différencier grâce à des détails physiques infimes ou radicaux, des réactions très contrastées face à l'inconnu comme la version genderbend (un mot que lui a appris son double geek). Après avoir discuté avec ses sosies, il a réalisé qu’ils venaient de la même année et qu’aucun d’entre eux ne savait pourquoi ils se retrouvaient là.  Metody préféra garder pour lui le fait qu’il a conservé son apparence originale. Et donc le fait que les autres ressemblent à lui. L'acuité de ses souvenirs est trop vif pour qu'ils puissent avoir été altérés, troublés.

En dépit de leurs différentes personnalités, ils formèrent une alliance pour mieux comprendre ce monde hostile. Selon l'adage qui se ressemble s'assemble, ils forment la team parfait pour du travail d'équipe. C'est du moins ce que prétend le geek qui insista pour donner un nom à leur groupe.  Quelqu'un proposa "ménechme" en expliquant qu'il s'agit d'un vieux terme pour dire double. Metody ne sait plus trop lequel de ses sosies l'a proposé. En tout cas, tous agréèrent à ce nom d'équipe. Ils commencèrent ensemble leur exploration des Sables - sans se douter que les habitants de ce monde l’appellent ainsi. L'urgence pour eux fut de trouver un abri, des provisions, des armes et des connaissances. De quoi survivre en somme.

Cette belle unité tourna court rapidement. Une attaque d’objets fous furieux séparèrent les sosies et les emmenèrent vers d’autres horizons. Metody ne sait pas ce qu’il est advenu de ses doubles. L'arnaqueur n'avait vu personne se sauver dans la même direction que lui.  Il aimerait bien les rejoindre, reformer le groupe pour être plus en sûreté. Tout seul, il ne ferait pas long feu. Il marcha au hasard sans savoir ce qui l'attendait dans cette direction.

Heureusement, au Jour 25, il a  découvert un bâtiment en cuivre solide parsemé de traces d’oxydation entouré de troncs coupés et d’arbres poussant en diagonale. En dépit de son air désaffecté,  Metody devine qu’il est occupé. Il espère que les occupants auront vu un de ses sosies passer par là et sauront le renseigner sur ce Nulle Part hostile, absurde. Reformer un groupe avec ces gens-là serait l'idéal : de ce qu'il a vu de ce monde, c'est du suicide de se la jouer cow-boy solitaire.

Informations obligatoires pour le registre des personnages:


Dernière édition par Vrankiel le Sam 27 Juil - 17:01, édité 1 fois
Kaoren
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Personnages : Kaoren, Penrose
Messages : 643
Date d'inscription : 22/09/2015
Kaoren
Sam 27 Juil - 16:48
Une bande de sosies avec des personnalités différentes qui ont monté une compagnie pour voyager dans l'Esquisse ? Franchement, c'est quelque chose qu'on aurait pu inventer avec Eelis pour vous organiser une rencontre avec un groupe de PNJs esquisséens. Quelque part, j'ai envie de considérer qu'ils ont tous réussi à s'en tirer et de les introduire comme un événement aléatoire possible pendant le voyage à venir.

Bref, on t'en a parlé rapidement sur le Discord, donc on te fait pas planer plus longtemps la surprise :


Metody Kowalski - Fini Tumblr_n7wljaR3wO1rntub5o5_500

Félicitations, tu es (re)validé !



Tu peux maintenant, paré de ton nouveau pseudo bleu foncé, jouer l'arrivée de ton personnage au Laboratoire et te lancer en RP ! Dans l'ensemble, tu connais la maison, je te refais pas tout le tour du propriétaire, mais quelques liens qui pourront te servir spécifiquement en tant que joueur des Sables :
- La Carte interactive du Laboratoire, pour suivre l'évolution des différents personnages dans le bâtiment
- La catégorie des Quêtes, si tu cherches quelque chose en particulier à faire faire à ton personnage pour aider le groupe (en principe, il en est pas trop informé, mais dès qu'il aura pris un peu contact, c'est le genre de choses qu'il pourra faire)
- Et tant qu'à faire, le document qui récapitule un peu la progression des explorations dans le Laboratoire, si tu veux savoir à peu près où ça en est d'un point de vue de joueur

Et pour conclure, bien sûr, ta balise de transformation d'avatar pour ton nouveau personnage :
Code:
<transformation perso = "Metody"/>

Sur ce, il ne me reste plus qu'à te souhaiter un bon RP dans les Sables ! o/


Distinctions:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum