Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

[Bâtiment Bleu - 1er] Couloirs

Encre Noire
Maximum 30 caractères !
Personnages : André DUBOIS (Sables et Câbles), Marie-Suzanne de Licornia (Brises), Dorante & Clindor (Brises)
Messages : 323
Date d'inscription : 19/12/2020
Encre Noire
Sam 25 Nov - 17:48
Crevette, faire un usage aussi modéré que possible de la violence… Je ne pense pas qu’elle puisse venir avec nous sans que le chat ne pense qu’elle veuille l’attraper. Ça risque déjà d’être compliqué avec seulement moi, vu ce qui s’est passé tout à l’heure. Mais avec Crevette, bonjour… Mais comment le dire à Rosalina, potentiellement devant Crevette, sans être trop déplacé à l’égard de cette dernière ?

Alors que je commence à y réfléchir, Rosalina dit à l’homme robuste qu’elle a senti un tremblement de terre. Est-ce vrai, ça ? Je ne l’avais pas senti. En même temps, je suis une libellule, donc je ne peux pas le sentir. Je ne l’ai pas entendu non plus, donc il devait pas être fort pour moi. Mais s’il y en a eu un, c’est vrai qu’il vaut mieux en voir l’origine. Je remarque qu’elle l’a appelé Averroès. Est-ce lui, le cyantifique que cherche Wilkins ? Je consulte deux secondes mes notes. « Averroès le robuste », dans la liste des cyantifiques rebelles, ça m’a l’air cohérent. Avec la description de Wilkins, je pensais qu’il aurait les cheveux plus colorés. Averroès commence à descendre, mais je me mets en face de lui et lui écris :

« Aussi, Wilkins vous cherche. La dernière fois que je l’ai vu, il était derrière le laboratoire. »

Résumé:



Merci à Effie pour cette signature plus haut

Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 1099
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Lun 18 Déc - 0:27
__–Rosalina réfléchit un instant.
__–« Un tremblement de terre, exactement. Ma foi, c’était il y a à peine quelques minutes. Qui donc, aurait pu faire des conneries, comme vous dites ? »
__–Elle lui emboîta le pas, direction les .


[Bâtiment Bleu - 1er] Couloirs - Page 3 1zod
[Bâtiment Bleu - 1er] Couloirs - Page 3 ULT8Krs
Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 1099
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Lun 18 Déc - 13:51
__–Papa claque des doigts devant la tête d’André pour attirer son attention.
__–« Hé, je suis là. Tu viens ou quoi ? Passe devant. »


[Bâtiment Bleu - 1er] Couloirs - Page 3 1zod
[Bâtiment Bleu - 1er] Couloirs - Page 3 ULT8Krs
Kaoren
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Personnages : Kaoren, Penrose
Messages : 645
Date d'inscription : 22/09/2015
Kaoren
Lun 12 Fév - 10:04
Vient du bureau sombre.

Il a perdu la mesure du temps qu’il a passé dans cette salle ; sur le moment, il ne lui avait semblé jouer qu’une courte scène, mais désormais, en jetant son regard sur les murs du couloir, en constatant à quelle vitesse son esprit s’y est déshabitué, il se demande s’il ne s’est pas déroulé un acte entier. A-t-il été trop long à terminer son monologue ? Ou est-ce simplement le temps de la recherche – il s’était efforcé de la rendre aussi brève que possible ! –, ou encore celui de la discussion avec André. Ou peut-être n’est-ce rien de tout cela. Peut-être a-t-il demeuré longtemps dans l’entrebâillement de cette porte car l’Esquisse n’avait plus besoin de lui, ni dans le bureau, ni en dehors. Aucune scène ne demandait sa présence, alors il est resté hors de la pièce.

Mais maintenant, il est là, et il n’est pas là pour attendre au milieu des couloirs. Aux intrigues qui se sont poursuivies, il doit participer au second plan, comme toujours. Il ne sait pas où elles l’attendent, capricieux comme sont les fils de l’Esquisse, alors il ne peut que le deviner. Le mieux à faire, se dit-il, est de se rendre où on l’attendrait lui. Pas dans le bureau, car il en vient, et personne n’a pu entrer dedans à l’insu de sa vigilance tant qu’il s’y trouvait – il jette quand même un regard à travers la porte restée ouverte par précaution –, alors sans doute au réfectoire. C’est là qu’on l’a trouvé tout à l’heure, l’Esquisse saura où le chercher.

Il hésite à fermer derrière lui avant de partir, pour s’assurer qu’André n’entrera pas dans la salle de ce côté-là ; s’il y revient par la porte après être sorti par la fenêtre, on aura le sentiment qu’il tourne en rond, ou qu’il doit encore et encore trouver ses réponses au même endroit. Mais il reste beaucoup de livres là-dedans ; peut-être y en a-t-il d’autres qui présentent un intérêt à ce qu’on s’y plonge, que cette salle fait office d’endroit où l’on cherche la vérité, comme un temple pythien ou une salle du jugement. Alors il laisse la porte ouverte, et se rend d’un pas nonchalant vers l’escalier par lequel il est venu.

Suite au rez-de-chaussée.

Résumé:


Distinctions:
Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3246
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Ven 24 Mai - 23:43
Depuis le grand embouteillage des couloirs bleus (RDC). Al arrive en même temps que Pearl, Morgan et Pip.

Fiou.

Al n'avait passé que, allez, à peine dix minutes dans ces couloirs, mais c'était comme s'il y avait croulé des semaines. Combien d’intrigues tenteraient encore de leur attraper la cheville en chemin vers la salle informatique ? S’il était optimiste, il pouvait espérer que ces épreuves rendaient la récompense d’autant plus satisfaisante à obtenir. Ou leur accorderait au moins une bonne demi-heure de fun avant de retourner voir Rosalina la queue entre les jambes pour demander gentiment si elle n’avait pas du boulot à leur confier.

Car en effet, il aimerait se convaincre qu’il préférerait mourir plutôt que de revenir vers elle de cette façon, mais maintenant que le feu de l’action commençait à se dissiper, il savait que son courage de glandeur était aussi fragile que ses belles paroles. Ou qu’autrement dit, il ne savait pas vraiment ce qu’il faisait.

Enfin. Peut-être que ce n’est pas si important de savoir ce qu’on fait, des fois.

Il sourit très brièvement à ses complices du moment. Puis se pencha vers le félin de la bande (pas le lynx, l’autre) :

« Du coup, Morgan, tu vas vraiment aller faire un tour dehors ? Est-ce que tu reviens après, ou bien tu deviens un membre utile du groupe et on te perd ? »

Non pas qu’ils étaient inutiles, hein ! Juste des rebelles incompris.

En parlant de membre et de groupe, il avait souhaité la bienvenue au “pêcheur” qui partait dans la même direction qu’eux, mais puisqu’il était de bonne humeur pour au moins deux minutes et que les ennemis de Crevette étaient ses amis, il attendit la réponse de Morgan puis essaya — toujours pendant qu’ils marchaient — d’attirer l’attention du nouveau :

« Toi c’est comment, au fait ? Nous, Al (il se pointa), Pearl (il la pointa, se doutant qu'elle n'avait pas la foi), Morgan (il la pointa, tant qu'à faire et pour ne pas être accusé de spécisme). Spécialistes en patrouille et en informatique. »

Si la spécialité désigne les choses qu’on fait le plus souvent, ce n’était, techniquement, pas faux.

Résumé:



(Merci à Ara' pour la super signature ♥)

Pip
Maximum 100 caractères !
Messages : 44
Date d'inscription : 22/01/2024
Pip
Sam 25 Mai - 14:28
Pip a rejoint un banc. La canne dans ses mains vibrent. Doit-il rester avec eux ou poursuivre la quête ? L'interrogation le secoue. La voie à suivre est habituellement un fil, tendu, net et vif, mais les rencontres peuvent le changer, il n'est alors plus seul, se pelote, se recroqueville et se love dans le regard ... Reste un nuage entortillé, opaque et coloré, déconcertant et fascinant.

Peut-il s'attacher lui-aussi ? Pip n'a pas la réponse. Ce problème est-il plus l'urgent que l'autre ? Celui-là, la canne peut le résoudre, mais celui-ci ... Il a la forme, la couleur, la musique, l'odeur et la goût de ce qui est trop gros, trop beau, trop fort pour lui en cet instant.

"Appelez-moi Pip, enchanté Pearl, Morgan, Al, peut-être à bientôt,

Cette heure est trop jeune, informes magiciens, je n'ai plus de mots"

D'une révérence, Pip salue le groupe et part devant (vers le bâtiment vert et donc à l'opposé de la salle informatique)

Résumé : Pip hésite à ne plus être seul mais choisit de poursuivre sa quête.

Arathéa Sar'Flyel
Petite vampire, aime explorer et les calins
Messages : 397
Date d'inscription : 11/10/2019
Arathéa Sar'Flyel
Sam 25 Mai - 16:06
Mais c'est pas possible celui là !
Pip, reste avec moi, s'il te plait ! On a besoin de toi, grand et fort pour aider Crevette !
Je fais quelques pas dans le couloir, avant de m'arrêter à l'embranchement et de me tourner vers les deux adolescents.
J'aurais préféré venir avec vous les chatons, mais bon. La salle informatique est par là à droite, c'est la deuxième porte. Ca ira, les minous ?
Et je rapelle Pip.
Allez viens, on redescend !
Et s'il veut pas, ben... Avec mes 5 kgs tout mouillé je ferais pas grand chose.



LicornePouèt
On fonce, on verra bien après!
Personnages : Médor/Lys
Messages : 247
Date d'inscription : 31/01/2018
LicornePouèt
Lun 1 Juil - 13:42


Il semblait qu'il n'y avait pas moyen de dormir tranquillement au milieu du passage sans être importuné par des passant. Mais il semblait également que la soldate junior avait abandonné les lieux, ce qui était une bonne chose.

Le Dessinateur s'étira lentement, hésitant à reprendre déjà sa sieste.

Non, il y avait un quota d'actions à tenir pour mériter sa place dans la colonie : Médor fit trois pas lents, s'ébroua, et en articulant bien, émit un :

Vous avez besoin d'aide ?

à destination de quiconque pourrait l'entendre, c'est-à-dire n'importe qui ayant la stupide idée d'être à portée de voix. Et il s'assit.
Il avait formulé une offre, et le reste, surtout si personne ne pensait à y répondre, n'était plus de son ressort.





Code:
<transformation perso="Médor" />

[Bâtiment Bleu - 1er] Couloirs - Page 3 1BTcicf

Médor, wild furry friend:
Pearl
Maximum 4 caractères !
Personnages : Pearl, Cécilien
Messages : 94
Date d'inscription : 29/12/2022
Pearl
Jeu 11 Juil - 16:38
Il est temps d'aller vers la salle informatique, mais alors que notre groupe perd un membre, tu jettes un regard à Al avec un air qui dit : "Tu ne vas pas me lâcher aussi, hein ?" Les ordinateurs ont souvent été ta seule compagnie. Mais tu étais confortablement installée dans ta chambre, bien loin de ce vieux bâtiment inconnu avec ses gens inconnus et ses règles inconnues. Et l’inconnu, ça fait peur.

Tu te sens un peu mal à l'aise à l'idée de rester seule avec Al. Ce n'est pas qu'il soit méchant, mais ses remarques parfois cassantes et déprimantes peuvent être un peu lourdes. Tant qu'il garde son humour, ça devrait aller... Après tout, c'est toujours mieux que d'être seule.






Pearl : #339933 - Al : #ff3399
Cécilien : #9966ff

[Bâtiment Bleu - 1er] Couloirs - Page 3 MhDLIp2


Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3246
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Jeu 11 Juil - 23:52
Pip, puisque c’était ainsi qu’il s’appelait, était aussi bizarrement agréable qu’agréablement bizarre. Au moins Kaoren aurait quelqu’un à qui parler — en plus du mur. Comme c’était une des rares personnes qui ne prenait pas encore Al de haut, il continua à se montrer relativement accueillant :

Soit, bon courage dans ce cas,” lui glissa-t-il, avant de voir que Morgan le rattrapait. Il lui adressa un “Ouais, on devrait trouver” doucement sarcastique.

Puis de la neige tomba dehors, la sortie de l’Esquisse apparut et Médor demanda s’il pouvait se rendre utile. Une de ces affirmations étant, curieusement, vraie.

Ça dépend. Si tu veux un peu d’action, il y a.. Averroès et je-ne-sais-qui, derrière le laboratoire, qui cherchent de braves guerriers pour sauver le monde. Sinon il paraît qu’un Objet dangereux traîne quelque part.

Pourquoi se montrait-il utile, soudainement ? Pour se débarrasser de Médor (avec lequel il avait toujours un certain passif) en l’envoyant là où il était certain de ne pas aller ? Pour se voir en éminence grise qui organisait sans jamais rien faire lui-même, comme à l’époque de la Base ? Par esprit de contradiction envers Rosalina ? Au contraire parce qu’il s’en voulait déjà ?

Rappelons-le : ce n’était pas comme s’il avait la moindre idée de ce qu’il faisait.

Sur ce constat, il entra avec succès dans la salle informatique, sauf si quelqu’un le rattrapait.

Résumé:



(Merci à Ara' pour la super signature ♥)

Pip
Maximum 100 caractères !
Messages : 44
Date d'inscription : 22/01/2024
Pip
Dim 14 Juil - 11:54
Pip a entendu Morgan. Il est triste car il sait qu'il ne peut pas l'aider pour le moment. La canne, dans ses mains, elle vibre, elle sait, elle tapote déjà le mur comme pour le doter de traces, fines et précises, comme des poissons pilotes.

Pip presse ses indexes contre ses pouces et forme deux cercles. Il les presse contre ses yeux et fixe Morgan tout en reculant. Ses indexes coulissent jusqu'à éteindre les cercles.

Pip ôte ses mains de son visage et sourit. Par ses mouvements, il a recueilli avec ses doigts tamis, la silhouette amicale de Morgan et la sent glisser au creux de ses phalanges.

Pip la presse contre son coeur puis poursuit sa route.

Pip part vers le premier étage du bâtiment vert

Résumé : Pip ne suit pas Morgan et se dirige vers le bâtiment vert.

Arathéa Sar'Flyel
Petite vampire, aime explorer et les calins
Messages : 397
Date d'inscription : 11/10/2019
Arathéa Sar'Flyel
Dim 14 Juil - 12:08
Je crois que ça s'appelle prendre un vent. Bon, et je me hérisse devant le chien. Je sais pas pourquoi... Enfin, si je me doute mais oh, eh, mon corps, t'es au courant que je suis pas un chat et que c'est probablement pas un chien ?! Je me presse contre les jambes de Pearl puis d'Al, avant de redescendre. Sans attendre le chien, et puis quoi encore ? C'est un chien ! Enfin, je crois.

--> couloirs RDC



LicornePouèt
On fonce, on verra bien après!
Personnages : Médor/Lys
Messages : 247
Date d'inscription : 31/01/2018
LicornePouèt
Ven 26 Juil - 0:06


Malheureusement, quelqu'un répondit à Médor. En plus, une personne qu'il avait déjà croisé, et qu'il n'avait pas particulièrement apprécié. Et de surcroît, les choix proposés n'étaient pas très fameux : soit il prenait part à une supposée fin du monde soit il continuait à jouer les chiens détectives.

Médor soupira. Il pouvait très bien rester là où il était, en soi. Il n'avait fait que demander, il n'était obligé à rien.
Mais d'un autre côté, il avait besoin d'une mission pour justifier de son inactivité visible, et l'excuse de la chasse au chat magique n'allait plus tenir longtemps, surtout avec cette hystérique de CroustiCapt'.

Une autre solution était de grappiller un peu de temps. En traînant un peu la patte, il vint se placer dans l'encadrement de la porte d'où venait de disparaître son meilleur ami :

Hey toi! Et si je veux participer, mais sur un truc... un peu plus calme ?


M'ouais, ça faisait un peu feignasse. Pas que ce soit faux totalement, mais quand même.

Je sors d'une grosse chasse à l'objet, tout ça... Y a rien avec moins d'émotions dans le coin ?


Les missions peinardes, ça devait être son rayon, au freluquet.

Résumé:


Code:
<transformation perso="Médor" />

[Bâtiment Bleu - 1er] Couloirs - Page 3 1BTcicf

Médor, wild furry friend:
Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3246
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Dim 4 Aoû - 13:55
Avoir une discussion aussi… amicale, avec le loup, semblait particulièrement improbable à Al. Mais, peut-être parce qu’il était de meilleure humeur, ou parce qu’il voulait oublier tout ce qui s’était passé la veille, ou bien parce que la solitude du matin le tracassait assez pour qu’il veuille entretenir un peu moins d’inimitiés, il arrivait à voir le côté positif : c’était l’occasion de recommencer à zéro. En plus, Médor ferait une excellente addition à l’équipe de glan… de patrouille. Ou au moins un remplaçant pour Morgan.

« Avec moins d’émotion, je ne sais pas… »
Après tout, découvrir des ordinateurs dans l’Esquisse était certainement une émotion !
« Mais le calme, certainement. On est un peu fatigués, alors on va tranquillement… investiguer ces ordinateurs. »

Il se retint très fort d’ajouter “Même si je ne vois pas à quoi tu vas bien pouvoir servir ici”. Cela dit, le passif était encore trop fort pour lui dire qu’il était le bienvenu. La chaleur humaine n’avait jamais été son truc.

« Bref, tu viens si tu veux. »

Il laissa la porte ouverte pour que Médor passe, puis s’engouffra définitivement dans la .

Résumé : Al invite Médor à le rejoindre dans la salle informatique et s'y rend lui-même.




(Merci à Ara' pour la super signature ♥)

LicornePouèt
On fonce, on verra bien après!
Personnages : Médor/Lys
Messages : 247
Date d'inscription : 31/01/2018
LicornePouèt
Mer 7 Aoû - 10:50


Des ordinateurs, hein ?
Bien sûr, le maigrichon devait être au summum de l'excitation à l'idée d'obtenir son propre harem de matériel électronique. Il avait la dégaine pour. Non pas que Médor jugea cette trempe d'individus qu'étaient les aficionados de l'informatique, c'était un hobby comme un  autre; c'était même une faune plutôt placide, qui ne cherchait pas trop de noises en dehors de leur propre communauté, tant qu'on ne discutait pas leur goût en matière de beauté. Le truc, c'était que toute discussion avec eux pouvait être... difficile à tenir sur la longueur. Au mieux, ils ne vous écoutaient pas, trop absorbés par des lignes de symboles ou des objets cryptiques, au pire ils baragouinaient un dialecte volontairement abscons.

Ceci dit, Médor ne pourrait servir à rien face à toute forme de clavier, voire même d'écran tactile, si tant est que cette technologie soit possible ici. Les deux Dessinateurs le savaient. Pourtant, aucune remarque. Ca changeait de GI Jane. Bref...

Ok.



Résumé:


Code:
<transformation perso="Médor" />

[Bâtiment Bleu - 1er] Couloirs - Page 3 1BTcicf

Médor, wild furry friend:
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum