De la compatibilité des chou-fleurs en cellophane et des origamis en béton.
Invité
Invité
Sam 7 Déc - 20:27
J'AI JORE TROP STRESSÉ ! Pendant un moment j'avais oublié qu'il y avait une soirée RP x_x Alors j'me suis dit : M*RDEEEUUUUHHHH SI CA SE TROUVE J'AI RATÉ LA SOIRÉE PTET X_X
Mais non, je suis encore dans les temps ♥
Mais non, je suis encore dans les temps ♥
Invité
Invité
Dim 8 Déc - 23:02
Nyahaw, je suis contente de la soirée d'hier, krkr. On a bien géré *w* (enfin surtout Eelis, oho)
Quand même, ça fait des années que je n'ai pas joué à Winterbells. En y rejouant, j'ai eu une bouffée de nostalgie parce que ça fait toujours plaisir d'y rejouer, et parce que j'avais oublié à quel point je pouvais péter des câbles sur ce jeu. RAAAAAAH. Mais je l'aime beaucoup quand même, parce que le lapin est tout mimi ♥
Quand même, ça fait des années que je n'ai pas joué à Winterbells. En y rejouant, j'ai eu une bouffée de nostalgie parce que ça fait toujours plaisir d'y rejouer, et parce que j'avais oublié à quel point je pouvais péter des câbles sur ce jeu. RAAAAAAH. Mais je l'aime beaucoup quand même, parce que le lapin est tout mimi ♥
Invité
Invité
Dim 8 Déc - 23:16
Ouaiiis, c'était génial ** (et dis pas ça tu as géré aussi! finalement on a pas eu le temps de s'ennuyer sur la CB, enfin avec liam/castor/ayu on déconnait à côté sur skype) avec les chats et tout c'était super galère de courir d'un sujet à l'autre, heureusement que t'étais là xD
Va falloir que je bosse sérieusement sur l'Opp#2 e_e et que je prépare des schémas pour la V7.. Un mois de "repos" et le travail reprend !
Winterbells, grrr. Je vais m'entraîner à la souris pour pouvoir y participer, mais comme je fais de la souris avec la main droite et que cette main ne sert que pour ça /gauchère/ j'ai une force de mollusque et des réflexes dignes d'un escargot. ;; /se fait avoir aux 3 premières cloches/
Va falloir que je bosse sérieusement sur l'Opp#2 e_e et que je prépare des schémas pour la V7.. Un mois de "repos" et le travail reprend !
Winterbells, grrr. Je vais m'entraîner à la souris pour pouvoir y participer, mais comme je fais de la souris avec la main droite et que cette main ne sert que pour ça /gauchère/ j'ai une force de mollusque et des réflexes dignes d'un escargot. ;; /se fait avoir aux 3 premières cloches/
Invité
Invité
Lun 9 Déc - 20:00
Winterbells. Ce jeu. Gnnnh. <3
Cette soirée RP était, sinon, vraiment très koul !
Enfin passage éclair, et je vous quitte avec une partie de mon BAC blanc français \o/
Cette soirée RP était, sinon, vraiment très koul !
Enfin passage éclair, et je vous quitte avec une partie de mon BAC blanc français \o/
- Spoiler:
- 4h de français le matin, c'est dur dur. Le sujet était sur la poésie et vu la note** que j'ai eu à ma première dissertation (même si celle du sujet m'inspirait) et le fait que le commentaire ne m'inspire pas... J'ai fait le sujet d'invention !
Poète contemporain, vous dénoncez un problème actuel qui vous révolte dans la forme poétique de votre choix (prose poétique ou vers). Votre travail fera environ une page.
J'ai donc réalisé un poème en sept quatrains d'alexandrins, en rimes croisées. Ce fut dur, mais je ne voulais pas faire de proses, pour que le correcteur voit que je me suis décarcassée. (Les gens c'est horrible, j'ai écris "mourru" au lieu de "mourut" sur ma copie, tuez-moi @@)
Il y avait des papillons qui virevoltent,
Se posant amoureusement sur les pensées,
Non loin, passait une onde pure et ruisselante.
Ah ! La vallée était heureuse et enjouée !
Voilà qu'un beau jour arriva des Hommes en blanc
Qui ne pensèrent pas à mal mais bien qu'à eux
Et ils jetèrent, sans gênes, dans le courant
Bleuté, un liquide verdâtre et dangereux.
Un cerf était venu s'abreuver dans cette eau
Puis, il mourut d'une mort lente et douloureuse
Et ces Hommes ont continué ce massacre. - Ah !
La vallée était devenue si malheureuse !
Il ne fut pas le seul à périr en ces lieux
Et les corps des poissons flottaient à la surface.
Les humains, quant à eux, partirent de ces lieux
Laissant ainsi la nature pourtant bien las.
Dame Nature retrouva son calme d'antan
Mais une odeur mortuaire se fit sentir
Et le soleil ne rayonnait plus comme avant;
Ah ! La vallée était en train de se meurtrir !
Elle est devenue un lieu de désolation
Toutes les fleurs fanèrent et les arbres mourraient
Et puis, plus personne n'y prêtait attention;
Ce lieu idyllique finit par être oublié.
La nature est précieuse, ne l'oubliez pas.
S'il-vous-plaît, arrêtez donc de la polluer,
Mère la Terre ne le supportera pas.
Rappelez-vous en, nous sommes tous concernés.
** La dissertation en question, ma première, pour laquelle j'étais trop fière et où je me suis récoltée un 13. *traumatisée du français*- Spoiler:
- Le mot « poésie » vient du grec, « poiein » qui signifie faire, créer. La poésie, qu'elle soit en vers ou en proses, est donc un travail sur les mots, les sonorités... Un jeu sur la langue, exploitant toutes les ressources de celle-ci. Le poète a donc un pouvoir d'invention et de création... Mais une question se pose : D'où leur vient l'inspiration poétique ?
Pour cela, nous ferons une première partie sur la poésie lyrique, puis nous verrons que le monde de l'irréel est aussi une part intégrante de leur inspiration et enfin, qu'ils s'inspirent du monde actuel.
La poésie est un moyen d'exprimer ses sentiments personnels, grâce au registre lyrique. Elle permet au poète de mettre des mots sur ce qu'il a vécu et sur ce qu'il vit au quotidien, ainsi que d'exprimer de façon plus ou moins imagée ce qu'il ressent. Notamment « Vieille chanson du jeune temps » où Victor Hugo nous narre un passage de jeunesse ou « A une passante », Baudelaire nous raconte la façon dont il a atteint l'idéal en l'espace de quelques instants.
Certains auteurs trouvent en la poésie le moyen de jouer sur le langage, de s'inspire d'une chose complètement banale et la tourner en quelque chose d'extraordinaire afin d'embellir la réalité. Nous pouvons citer ici Ponge et son poème en proses « L'huître » où il donne une vision très imagée de ce crustacé, à presque nous faire oublier qu'elle était le sujet principal.
Par ailleurs, sur ce dernier point, nous pouvions aussi citer Roubaud, membre de l'OuLiPo qui est un groupe de poètes contemporains recherchant un jeu sur les mots, et son poème « Nuit sans date rue Saint-Jacques » dans lequel il joue avec la place des mots dans le poème. Nous pouvons le rattacher au surréalisme.
Ce mouvement comprend les procédés de création appartenant au domaine des rêves et de l'inconscient. Les poètes s'amusent donc, comme Roubaud, avec les mots et les sonorités. Nous pouvons citer Eluard avec « La courbe de tes yeux » de part les images surprenantes utilisées et les sonorités. Le poème de Bertrand « Un rêve » est aussi en accord.
N'oublions pas l'irréel, qui est aussi une source importante de l'inspiration poétique. Comme Apollinaire et son poème « Nuit Rhénane » dans lequel, sous l'ivresse, il est plongé dans un monde irréel bercé par les légendes du Rhin. Quant à De Musset, dans son poème « La nuit de mai », son inspiration prend la forme d'une Muse, divinité inspirant le poète dans la mythologie grecque.
Les poètes s'inspirent de l'irréel, certes, mais n'oublions pas le monde actuel et les faits divers, qui ne sont pas moins inspirants.
La guerre, la politique etc. sont des choses qui nous touchent tous, de près ou de loin et tout cela entraîna la poésie engagée. Ce genre de poème est lorsque le poète veut faire passer un message dans une cause qu'il défend, où celle-ci est le commencement même du texte. Nous pouvons citer « Le dormeur du val » de Rimbaud, contant le sommeil éternel d'un soldant dans un cadre idyllique. Ainsi que « Ce cœur qui haïssait la guerre » de Desnos, ressemblant plus à un chant de révolte.
Mais il y a aussi la vie quotidienne, et ce que l'on croise au détour d'un chemin, qui peut être inspirant. Comme « Une Charogne » de Baudelaire, où celui-ci nous décrit avec habileté un cadavre en décomposition, il reconstruit au travers des mots ce que le réel a détruit. Grand Corps Malade et « Chercheur de phrases » s'y prête bien aussi, où il nous montre son « chemin » pour faire des textes.
Ainsi nous pouvons en conclure que diverses choses favorisent l'inspiration poétique qui peuvent être le vécu de l'auteur, l'irréel et même le quotidien. Après tout, les poètes sont en quelque sorte des descendants d'Orphée, leur devoir étant de devenir nos guides afin de donner formes aux préoccupations de ce monde et témoigner, pour que leurs mots continuent de résonner et d'éveiller nos sentiments, fournissant ainsi un héritage littéraire. Leur inspiration peut leur venir tout naturellement, comme le disait si bien Victor Hugo ; « Les inspirés, chose bizarre, méconnaissent l'inspiration ».
Invité
Invité
Mer 11 Déc - 20:28
LE SUJET D'INVENTION VAINCRA ! AHAHAHAHAH ! ♥
(enfin la dissert' c'est bien aussi, surtout que 13 pour une première c'est super *w*)
(enfin la dissert' c'est bien aussi, surtout que 13 pour une première c'est super *w*)
Invité
Invité
Jeu 12 Déc - 22:06
CASTOR A SUCCOMBÉ À LA TENTATION !!!
Invité
Invité
Jeu 12 Déc - 22:09
Personne ne peut résister à une proposition aussi alléchante que celle d'obtenir un indice sur le mystérieux message envoyé par les Cyantifiques ♥
(SINON COMMENTEZ LA NEWS ELLE NE MORD PAS D8)
(SINON COMMENTEZ LA NEWS ELLE NE MORD PAS D8)
Invité
Invité
Ven 13 Déc - 6:55
TROISIEME TOP-SITE (papillon) A ZERO ! VOOOOOTEEEZ
/retourne agoniser.
/retourne agoniser.
Anna
Sam 14 Déc - 14:51
Je tiens à féliciter ceux qui chassent les papillons. On est en bonne, voire très bonne place sur les trois et ça, c'est vraiment chouette *w* ♥
#B0CC99 ou #667f53
Fansong Striky x Anna par Striky herself **
Invité
Invité
Mer 18 Déc - 10:41
YAY. JE PLUSSOIE. ON DOIT CONTINUER. A LA CHASSEEEE !
Oh. Oh. Les microbes s'éloignent. Je le sens. Oooh.
/me touche du bois.
Et je crois que je suis à jour. C'est. Perturbant.
Deux RP's en une matinée. C'est genre. Choquant.
(pis. en deux heures et des cacahuètes)
(ceci dit, la qualité... pire que d'habitude... probablement, hm...).
( hâte de voir les résultats de la première animation BPF, même si j'aurais aimé tenter de faire plus ;; )
Oh. Oh. Les microbes s'éloignent. Je le sens. Oooh.
/me touche du bois.
Et je crois que je suis à jour. C'est. Perturbant.
Deux RP's en une matinée. C'est genre. Choquant.
(pis. en deux heures et des cacahuètes)
(ceci dit, la qualité... pire que d'habitude... probablement, hm...).
( hâte de voir les résultats de la première animation BPF, même si j'aurais aimé tenter de faire plus ;; )
Invité
Invité
Mer 18 Déc - 21:11
OHAYO ! 8D
Je dois posté dans la base mwa ..x)
*S'arme de son filet *
Je dois posté dans la base mwa ..x)
*S'arme de son filet *
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Eelis
Invité
Invité
Jeu 19 Déc - 16:06
Je dis pas non pour un petit résumé ! 8D (<< toutafé paumé)
Invité
Invité
Mer 25 Déc - 19:52
JOYEUX NOËL MES PETITS CHOUPINOUS ♥
C'est le 2ème Noël sur Esquisse, je suis heureuse ** ♥ (et j'essaie tant bien que mal de digérer)(ghuh)(tiens bon, estomac !)
C'est le 2ème Noël sur Esquisse, je suis heureuse ** ♥ (et j'essaie tant bien que mal de digérer)(ghuh)(tiens bon, estomac !)
Invité
Invité
Mer 25 Déc - 21:31
Moi je crois que j'ai mangé trop de macarons et de chocolat... Et de gâteau :c
Invité
Invité
Mer 25 Déc - 21:49
Moi j'ai pas pu énormément manger parce que j'étais à moitié malade. é.è
(Mais bon, c'était quand même super bon. ♥)
Au passage... Joyeux Noël tout le monde ! :3
(Mais bon, c'était quand même super bon. ♥)
Au passage... Joyeux Noël tout le monde ! :3
Invité
Invité
Ven 27 Déc - 0:37
JOYEUX NOEL PAS DU TOUT EN RETARD A VOUS.
(ouii, le deuxième noël, et j'espère qu'on ne restera pas sur un vil nombre pair !)(vivement le troisième)(j'espère qu'on sera pas encore riches et célèbres, sinon quelle galère pour faire des cadeaux à tout le monde..)
Pour ma part, je ne veux pas entendre parler de bûche -sauf glacée à la poire ou à la framboise *o*- pendant un an ! Mon père est adorable d'en faire, mais pendant 5 jours on a mangé que de ça au petit-déjeuner et en dessert.. à force, même si c'est délicieux, ça. Guh. ;;
N'oubliez pas que le père noël commence déjà sa liste de cadeaux pour l'an prochain, et qu'il a une petite préférence pour les braves dessinateurs qui participent aux opportunités /meurt
(d'ailleurs il faudrait peut-être que je réponde, moi...)
/regarde son photoshop avec des yeux de staffien battu/
/regarde la date/
V7, nous arrivooooooooooooons !!!!!!!!
(un jour)
(ouii, le deuxième noël, et j'espère qu'on ne restera pas sur un vil nombre pair !)(vivement le troisième)(j'espère qu'on sera pas encore riches et célèbres, sinon quelle galère pour faire des cadeaux à tout le monde..)
Pour ma part, je ne veux pas entendre parler de bûche -sauf glacée à la poire ou à la framboise *o*- pendant un an ! Mon père est adorable d'en faire, mais pendant 5 jours on a mangé que de ça au petit-déjeuner et en dessert.. à force, même si c'est délicieux, ça. Guh. ;;
N'oubliez pas que le père noël commence déjà sa liste de cadeaux pour l'an prochain, et qu'il a une petite préférence pour les braves dessinateurs qui participent aux opportunités /meurt
(d'ailleurs il faudrait peut-être que je réponde, moi...)
/regarde son photoshop avec des yeux de staffien battu/
/regarde la date/
V7, nous arrivooooooooooooons !!!!!!!!
(un jour)
Anna
Ven 27 Déc - 11:45
Eelis, j'adore ta réponse à l'opéra, pauvre Hanni XDD
Au pire, si on devient célèbres (mais pauvres), je pourrais vous aider aussi, hein. Même si c'est moche.
Ouiiiii V7 **
Au pire, si on devient célèbres (mais pauvres), je pourrais vous aider aussi, hein. Même si c'est moche.
Ouiiiii V7 **
#B0CC99 ou #667f53
Invité
Invité
Ven 27 Déc - 13:14
C'fou comme je me fais maltraiter ces derniers temps. La base est contre moi où quoi ? :o
Et pis si on devient riches et célèbres, suffira de faire les gros snobs, de refuser les cadeaux pour les doubles comptes et les nouveaux -Non, attendez, c'méchant.
-Ps : Psst ! Eelis ! Hanny a les cheveux bruns !
Et pis si on devient riches et célèbres, suffira de faire les gros snobs, de refuser les cadeaux pour les doubles comptes et les nouveaux -Non, attendez, c'méchant.
-Ps : Psst ! Eelis ! Hanny a les cheveux bruns !
Invité
Invité
Ven 27 Déc - 14:09
Haha non mais t'façon on fait déjà par "joueur" et non par personnage.
Par personnage...
Oh gosh.
NOOOOO GRMBLLL.
/décès du larbin par coup critique/.
(et tu sais hanny tu as de la chance liam a failli venir aider eelis, yamato il est chou lui, liam il t'aurait donné un coup de pied pour que tu roule dans l'escalier)
(mais oui en vrai je plains hannibal, le pauvre D8).
ET MEGA JOYEUSES FÊTES A VOUS. ♥
Par personnage...
Oh gosh.
NOOOOO GRMBLLL.
/décès du larbin par coup critique/.
(et tu sais hanny tu as de la chance liam a failli venir aider eelis, yamato il est chou lui, liam il t'aurait donné un coup de pied pour que tu roule dans l'escalier)
(mais oui en vrai je plains hannibal, le pauvre D8).
ET MEGA JOYEUSES FÊTES A VOUS. ♥
Invité
Invité
Ven 27 Déc - 15:58
Nononon, c'est un malentendu, je parle de refuser les cadeaux pour les joueurs ayant un double compte. Ca fait du travail en moins -Quoique. Nan. C'pas une bonne idée.
(Oh, dommage, j'suis sûr qu'Hanny aurait aimé se prendre les marches dans les dents.
D'façon vu ma façon de jouer dès que je fais un perso rpé, il va soit pas faire long feu en tant qu'être vivant, soit s'en prendre plein la tronche dès qu'une situation un minimum dangereuse impliquant n'importe quel objet inoffensif se présentera )
(Oh, dommage, j'suis sûr qu'Hanny aurait aimé se prendre les marches dans les dents.
D'façon vu ma façon de jouer dès que je fais un perso rpé, il va soit pas faire long feu en tant qu'être vivant, soit s'en prendre plein la tronche dès qu'une situation un minimum dangereuse impliquant n'importe quel objet inoffensif se présentera )
Anna
Ven 27 Déc - 17:51
Fais-le s'en prendre plein la tronche, c'est bien plus rigolo ! 8D
#B0CC99 ou #667f53
Invité
Invité
Lun 30 Déc - 4:52
(Mais pauvre Hanny quand même)
(Si Diablo le croise un jour il lui fera un câlin, promis).
Vooooteeer. Nous devons vooooooter.
Et RP.
Grmbllll.
/rampe vers word/
(et encore bonnes vacances à tous, profitez bien !).
(Si Diablo le croise un jour il lui fera un câlin, promis).
Vooooteeer. Nous devons vooooooter.
Et RP.
Grmbllll.
/rampe vers word/
(et encore bonnes vacances à tous, profitez bien !).
Lun 30 Déc - 5:59
Voix approuve les mésaventures d'Hannibal.
(oups pour les cheveux bruns, éditerai plus tard )
Y'a vraiment personne qui veut fermer le portail à l'entrée au fait ? Mon petit doigt -il a rarement tort- me dit que ça nous retombera dessus...
CONCENTREZ VOS VOTES SUR LES 2 DERNIERS TOPSITES. èé (le premier ça va cool on gère)
Dix pages de flood, yéhé!
(oups pour les cheveux bruns, éditerai plus tard )
Y'a vraiment personne qui veut fermer le portail à l'entrée au fait ? Mon petit doigt -il a rarement tort- me dit que ça nous retombera dessus...
CONCENTREZ VOS VOTES SUR LES 2 DERNIERS TOPSITES. èé (le premier ça va cool on gère)
Dix pages de flood, yéhé!
Contenu sponsorisé