Serre
Admirez notre magnificence ! ♥
Cyantifiques
Mer 5 Juil - 20:47
Après avoir assez ouvert la fenêtre pour que la libellule puisse passer et lui avoir pointé du doigt la porte de la Serre, Watt se retourna vers son collègue, sans plus manifester le moindre intérêt pour le Dessinateur. Watson, lui, continuait de l'observer d'un air curieux.
Maximum 30 caractères !
Personnages : André DUBOIS (Sables et Câbles), Marie-Suzanne de Licornia (Brises), Dorante & Clindor (Brises)
Personnages : André DUBOIS (Sables et Câbles), Marie-Suzanne de Licornia (Brises), Dorante & Clindor (Brises)
Encre Noire
Ven 7 Juil - 22:10
« Excusez-moi. Pourriez-vous m’ouvrir la porte, s’il vous plaît ? »
D’un coup, quelque chose d’autre me vient à l’esprit :
« Ah oui, aussi. Êtes-vous des cyantifiques ? »
Puis je lui montre mon carnet.
- Résumé:
- André demande à Watt de lui ouvrir la porte et si Watson et lui sont des cyantifiques.
Merci à Effie pour cette signature plus haut
Cyantifiques
Ven 7 Juil - 22:46
«
Il avait l’air d’avoir beaucoup de choses à dire, mais se contenta de marcher silencieusement vers la por….
Nan bien sûr. L’occasion était trop belle pour cracher à nouveau sur les Dessinateurs, alors il s’en saisit goulument :
«
Par la même, il répondit à la seconde question d’André.
«
Après avoir entrouvert la porte — juste assez pour que la libellule s’y fraie un chemin, il se retourna, espérant que ce serait cette fois pour de bon.
Maximum 30 caractères !
Encre Noire
Dim 9 Juil - 11:50
« Merci pour la porte. »
Je faillis écrire « Watt le colérique », mais je me retiens.
« Au fait, Wilkins cherche »
J’hésite à dire Averroès. Je n’ai pas envie de lui dire son nom, Watt pourrait se débrouiller. Mais c’est peut-être injuste pour Wilkins.
« Averroès. On voit à quel point ça circule bien chez vous aussi, si c'est moi qui suis au courant. »
Je lui parle d’Al-Qasim ou… Non, il vaut mieux garder cette carte en main.
Je passe la porte.
- Résumé:
- André parle un peu de Wilkins à Watt, puis passe la porte.
Cyantifiques
Dim 9 Juil - 22:53
«
Maximum 30 caractères !
Encre Noire
Mar 11 Juil - 23:03
J’arrache la feuille de mon carnet et la lui laisse avant de passer la porte.
- Résumé:
- André envoie une petite pique à Watt avant d’enfin passer la porte.
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Stilgar
Sam 25 Mai - 0:50
Précédemment :
__–« Rebonjour. Les choses… avancent. Pour les canettes, je ne sais pas, nous avons eu plus urgent à régler. Isolde vous prie de bien vouloir l’excuser, elle a fait un petit malaise, mais elle sera de retour parmi nous bien assez tôt. »
__–Par pitié, aussi vite que possible…
__–« En l’attendant, il faudrait que je vous informe de quelque chose, mais peut-être vos collègues messieurs Averroès et Wilkins vous ont déjà averti par communication sans fil ? »
Rosa entre et reste sibylline face à Watt et Watson.
Cyantifiques
Dim 26 Mai - 15:15
Pendant ce très bref instant qui passa, avant qu’elle n’annonce sa présence, la présidente par interim put donc assister à une scène rare : deux personnes qui ne semblaient ni au bord du burn-out, ni en train de se disputer. Si la végétation avait été été plus luxuriante, elle aurait pu se croire au paradis…
Puis quand elle commença à parler, la conversation qu’elle n’avait pas eu le temps de capter s’interrompit et la réalité reprit ses droits. Watt se retourna vers elle avec un air qui semblait anticiper très très fort la prise de tête, puis l'écouta avec des lèvres qui auraient saisi la moindre occasion de caser quelque commentaire — si Rosalina n’avait pas parlé d’une traite.
À la mention de ses deux collègues, il sembla cependant considérer l’idée de mettre de côté leur différend pour les trente prochaines secondes.
«
Stilgar
Sam 1 Juin - 12:37
__–« Celle-là même. Ai-je besoin de vous donner des détails, ou tout vous a déjà été communiqué ? »
Cyantifiques
Sam 1 Juin - 23:26
«
Stilgar
Mar 11 Juin - 17:00
__–« Tout de même, oui, le résultat de l’opération. Messieurs Averroès et Wilkins ont détecté des tremblements de terre et en sont venus à la conclusion qu’il pouvait très bien s’agir d’une Tempête, ou des effets résiduels ou annonciateurs d’une, Je leur ai envoyé un groupe pour les assister dans leur mission. »
__–Elle résista à la tentation de dire quelque chose comme, « que feriez-vous sans nous », mais qu’à moitié :
__–« Ils semblaient en avoir bien besoin. Auriez-vous une remarque utile à faire à ce sujet, ou nous pouvons vaquer à nos occupations, moi m’assurer que les préparatifs du départ avancent et vous… Récupérer des provisions, je présume ? »
Rosa partage les conclusions d’Averroès et Wilkins.
Cyantifiques
Mer 12 Juin - 19:54
«
Il soupira, comme quelqu’un qui anticipait quelque chose de désagréable mais de nécessaire, puis demanda enfin :
«
Stilgar
Mer 3 Juil - 1:21
__–« Voyons, voir, je pense qu’il nous faudrait commencer par inventorier ce sont nous avons besoin. A minima, dans l’optique d’un départ précipité, de la nourriture, de l’eau, un camion en état de marche, du carburant et toutes vos notes sur les Tempêtes. Au vu de la nature des objets esquisséens et, hum… du degré de compréhension très divers que nous en avons, je proposerais bien de faire trois groupes, un pour la subsistance, un pour la locomotion et un pour la… comment vous dites, la cyance ? Épaulés chacun d’au moins un de vos membres, pour nous aiguiller sur quoi prendre et où le chercher, afin de gagner du temps. »
__–Si les lecteurs le demandent, nous nous épancherons sur tous les raisonnements politiques tortueux qui agitaient Rosalina à ce moment là et avaient motivé cette proposition.
Rosa propose la création de groupes attachés à des missions : bouffe, camion, cyance.
Cyantifiques
Ven 5 Juil - 13:12
Il lui fallut quelques secondes pour conclure :
«
Avec son tact habituel.
Il se justifia :
«
Son ton de voix ajoutait “Vous dépasseriez déjà mes espérances les plus folles si vous étiez déjà capable de former un groupe organisé” sans qu’il eut même à le prononcer. Mais peut-être pouvait-on aussi y lire une once de pragmatisme, voire de pitié pour la tâche que cela représentait.
«
Il n’avait pas précisé si celui qui s’en occuperait devait être un Dessinateur ou un cyantifique, mais, si cela avait une quelconque importance à ses yeux, son attention avait déjà bifurqué vers un autre sujet :
«
Il refusa d’ajouter “nous aurions bien besoin de vous” mais il était difficile de ne pas le lire. Quoi qu'il en soit, le cyantifique venait de formuler une proposition alternative, qui pouvait ou non être animée par des considérations diplomatiques qu'une narration externe ne pourrait pas développer. Rosalina allait-elle tenter de revenir à son plan initial, accepterait-elle ce nouveau plan en l'état, ou ferait-elle une contre-contre-proposition ?
Stilgar
Lun 15 Juil - 16:14
__–Elle se reprit et sourit.
__–« Nous nous en occupons déjà aux côtés des vôtres, voyons. De même pour la nourriture et tant d’autres tâches. Il s’agit plus de formuler l’existant que de créer quoi que ce soit. »
__–On dit qu’un mensonge doit toujours être enrobé dans 90 % de vérité, mais là, les proportions n’étaient pas tout à fait exactes.
__–« … Notre assistance ne serait pas de trou, bien sûr. Nos pensées se rejoignent. C’est donc décidé : ceux qui aident vos collègues continuent en ce sens, ceux qui se chargent de notre inventaire peuvent recevoir votre liste, qu’il serait utile de photocopier, à ce titre et il n’y a plus qu’à monter une équipe… enfin, demander à une déjà constituée de remettre sa tâche à plus tard pour se focaliser sur celle-ci. Cela me fait penser, est-ce que vous savez ou se trouve le petit Stirling ? Il serait dommage qu’il soit coincé quelque part et que nous l’oubliions… »
Rosa trouve un juste milieu : on fait selon le plan de Watt, mais on dit que c’est elle qui a eu l’idée.
Cyantifiques
Jeu 25 Juil - 20:50
«
Il sembla mettre quelques secondes à se souvenir de quoi, ou de qui, il s’agissait. Avant qu’il ne puisse prononcer le “Aucune idée, vous n’aviez qu’à faire attention si ça vous tenait tant à coeur” qui serpentait dans sa gorge, il fut interrompu :
«
Son collègue, qui s’était retourné, laissa lui échapper un «
«
Il glissa les mains dans ses poches pour en sortir un bout de papier (visiblement arraché à un cahier de musique et déjà utilisé comme brouillon quelconque) et un stylo rouge. En même temps qu’il gribouillait, il prononça le contenu de sa liste à haute voix :
«
Il écrivit quelques mots de plus, puis tendit le papier à la Dessinatrice.
Watt a écrit:
Salle informatique → photocopieuse
Salle blanche → oscilloscope à agitations, caméra, dictaphone
Laboratoire de biologie → spray immobilisant, microscope + matériel de prélèvement
Salle des altérations → cahiers, notes
Collections → minutitesChambre noire → matériel(Je m’en charge.)Serre → jerrycan(Pareil.)
Cuisine → couteaux
Infirmerie -> trousse
Utile si vous en trouvez → armes et munitions, outils et matériel de bricolage, lampe-torche.
Conformément à l’impression qu’il dégageait, Watt écrivait comme un professeur acerbe. Rosalina put d’ailleurs constater, puisqu’elle était dans le Laboratoire depuis un certain moment, que son écriture était nettement plus adroite et plus académique que celle de nombre de ses collègues, qui avaient souvent des traits plus maladroits, quand ils n’étaient pas tout bonnement incapables d’écrire une ligne entière en suivant le quadrillage d’un cahier. Pour quelqu’un qui niait l’existence de la Terre, Watt avait tous les codes de quelqu’un qui avait appris — bien appris, même — dans une école terrienne, ce qui n’avait rien de si surprenant compte tenu du fait qu’il portait des cravates bien nouées.
«
Stilgar
Lun 5 Aoû - 17:11
__–Rosalina haussa un sourcil surpris, quand ce fut le pourtant plus laconique de Léonidas lui-même Watson qui répondit.
__–C’est donc tout naturellement qu’elle ne put s’empêcher de lui sourire et lui adresser un : « C’est fort aimable, merci de votre renseignement, vous êtes un modèle pour vos contemporains. » aussi mielleux qu’il était gratuit.
__–Elle attendit ensuite très patiemment la fin des élucubration de Watt et la rémission de la liste. Une fois en main, elle la consulta avec intérêt et fut on-ne-pouvait plus soulagée de constater que s’il pouvait être profondément antipathique, Watt avait au moins un certain amour du travail bien fait et de l’efficacité, qui en faisait un partenaire de travail acceptable. La liste était relativement bien faite.
__–Par contre, sa dernière pique rendait tout à fait impossible l’idée même de le remercier. Rosalina se contenta donc d’un grand sourire et de quitter la pièce.
Rosalina résiste à l’envie de buter Watt et s’en va, direction les .
Contenu sponsorisé