[Bâtiment Bleu - RDC] Couloirs
Messages : 1044
Date d'inscription : 24/06/2012
Date d'inscription : 24/06/2012
Folie d'Esquisse
Sam 20 Jan - 19:40
Couloirs
Les couloirs du Laboratoire sont des espaces restreints dont la couleur sombre des murs n’est pas pour arranger l’ambiance qui y pèse. Le fait qu’il ne bordent presque jamais les murs du bâtiment ajoute à cette atmosphère oppressante une composante claustrophobe en l’absence quasi-totale de fenêtres. C’est donc en suivant le sillon de lumière qui serpente au plafond à travers sa cage de verre coloré que vous devrez y retrouver votre chemin.
Le hall d’entrée est un peu plus accueillant, étant la partie la plus vaste et la plus éclairée des couloirs, lorsque la lumière du jour parvient à y pénétrer. Lieu ayant manifestement servi de salle d’attente pour certains, comme en témoignent les deux bancs qui flanquent la porte principale, les inscriptions sur les murs y sont plus légères, et affichent même quelques gribouillis d’artistes incompris.
Juste en face de l’entrée se tiennent deux portes menant respectivement à la salle de réunion et celle de diffusion, que les cyantifiques occupent déjà. À gauche, une autre porte qui pourrait bien donner sur n’importe quoi, à ce stade. À droite, le couloir borde la salle de diffusion jusqu’à en faire le tour, avant d’offrir à droite sur une porte coupe-feu menant vers l’autre partie du bâtiment, ou de s’étendre à gauche dans une longue allée aboutissant sur les portes du laboratoire n°2. Tout au long de cette ligne se trouvent d’autres portes à destinations inconnues, et il tourne au bout vers de nouvelles ténèbres.
À quelques pas de l’entrée, contre le coin du bâtiment, se trouve un grand escalier montant vers le premier étage. La lumière en haut y semble aussi faible et vacillante qu’ici, et rien ne vous permet de déterminer ce qui vous y attend. Vous montez à vos risques et périls…
Pour découvrir une nouvelle pièce, il suffit de vous rendre vers l'une des portes dont la destination est inconnue. Un maître du jeu créera ainsi la nouvelle pièce découverte.
État de la fouille : Pas commencée.
Objets découverts : Aucun
Allez râlez pas, racontez-moi plutôt vos complexes !
Personnages : Alev
Messages : 326
Date d'inscription : 22/01/2015
Personnages : Alev
Messages : 326
Date d'inscription : 22/01/2015
Alev
Lun 29 Jan - 21:06
Il faisait sombre, au sein des nouveaux locaux qui leur serviraient de nouvelle maison. Mais pour combien de temps encore ? La jeune femme s’efforçait de ne pas penser à tout ce qui était arrivé il y avait de cela quelques jours maintenant, de faire comme si elle n’avait pas vu ce qu’elle avait bel et bien contemplé dans toute son horreur. Elle n’avait pas croisé tous ceux qu’elle avait connu avant, peu de visages familiers avaient croisé son regard, lors de ce voyage sans retour. Cela ressemblait plus à de la fuite vers l’avant que de faire un pas dans le but d’avancer, comme une marche à l’aveuglette droit devant soi, en priant pour ne pas foncer droit dans le mur, ou droit dans le vide.
Il était temps de chasser ces pensées de sa tête. Alev n’était pas seule, et elle ne tenait pas à communiquer de mauvaises ondes à son compagnon de fouille. Striky et elle s’étaient mis d’accord pour mettre les pieds dans le plat et visiter les lieux. Pour le moment, tout semblait sombre et lugubre, et la lumière tamisée rappelait plus une ambiance de film d’horreur qu’un diner d’amoureux à l’eau de rose, autour d’une table et de bougies. Enfin… elle ne voulait pas mettre le jeune homme mal à l’aise, et plutôt que de faire de mauvais commentaires, elle décida de jouer sa carte maîtresse, le sourire et l’humour :
-J’espère qu’il y a un peu d’ordre, là-dedans ! Parce que ce serait bien idiot de s’emmêler les pieds quelque part, dans ce noir !
Pourvu qu’il sourit, au moins…
- Résumé:
Alev entre dans le hall d'entrée avec Striky, et lance un début de conversation pour détendre l'atmosphère.
Alev cherche vos complexes en #b590db.
Canvas désire vous tuer en #8dbe6b.
Latrodectus tisse sa toile en #e04fc9.
- Code:
<transformation perso="Alev" />
- Code:
<transformation perso="Canvas" />
- Code:
<transformation perso ="Latrodectus">
Personnages : Striky
Messages : 260
Date d'inscription : 22/11/2012
Messages : 260
Date d'inscription : 22/11/2012
Castor
Jeu 1 Fév - 19:04
Malgré sa très grande envie de se rouler en boule ou de quitter cet endroit pour retourner vers la Ville et la Base, Striky s’était porté volontaire pour explorer le Laboratoire. Il avait désespérément besoin de se changer les idées, de bouger, de faire quelque chose d’autre que penser. Penser ne lui avait fait aucun bien ces derniers jours. Il s’était donc retrouvé dans ce corridor en compagnie d'Alev, qu’il ne connaissait pas vraiment mais dont le visage lui était familier. Il avait dû la croiser une ou deux fois dans la Base.
Il commençait à regretter sa décision, cependant. La simple idée de devoir accomplir cette tâche en compagnie de quelqu’un d’autre le terrifiait. Il ne voulait surtout pas se retrouver à fondre en larmes devant une presque parfaite inconnue -ou toute autre personne qu’il pourrait croiser en explorant. Il n’avait pas la force de garder la tête haute. Pour être honnête, il avait très envie de pleurer. Et l’impression constante d’avancer au ralenti, à force d’être enfoncé jusqu’au torse dans un marécage d’idées sombres.
Perdu dans ses pensées, il réalisa soudain qu’Alev venait de dire quelque chose. Ne sachant pas quoi répondre, il lui adressa un sourire faible, espérant qu’elle n’attendait pas de réponse plus développée.
Il décida de changer de sujet rapidement.
« Hum. Par où on commence ? Là ? »
Il désigna une porte au hasard.
- Résumé:
Striky n'entend pas ce que dit Alev (parce qu'il était trop occupé à déprimer), il se contente donc de sourire du mieux qu'il peut (ce n'est pas très efficace). Puis il demande par où commencer et désigne une porte.
Ça peut être la porte que tu veux, du coup, je te laisse choisir (sauf si tu as absolument aucune idée d'où tu veux aller). Ou alors on peut rester dans le couloir. Je crois que c'est une option.
Striky parle en #d44242.
- Concours N°3:
Allez râlez pas, racontez-moi plutôt vos complexes !
Personnages : Alev
Messages : 326
Date d'inscription : 22/01/2015
Personnages : Alev
Messages : 326
Date d'inscription : 22/01/2015
Alev
Jeu 1 Fév - 23:31
Sa petite tentative d’humour n’avait pas marché, et en prime, elle croisait le regard triste de Striky. Elle ne le connaissait pas vraiment, et ne savait pas comment aborder la question de sa tristesse. Autrefois, elle y parvenait rapidement, facilement, parce qu’elle avait encore ce recul, cette image de l’Esquisse inconnue, alors qu’elle était fraîchement arrivée. Maintenant qu’elle avait vécu le pire aux côtés des autres, les réponses à ses questions étaient déjà présentes, sans éprouver le besoin de les demander. Elle ne savait pas comment arriver à ce moment où l’on se confiait, parce qu’elle n’avait plus la main, et qu’elle avait peur d’aggraver la situation. Aussi, Alev avait peur de ce qu’elle pourrait dire, ou de sa façon de réagir.
La jeune femme ne voulait pas le brusquer – ni se brusquer – et décida de ne pas chercher plus loin, pour l’instant. Il désigna une porte qui se situait à leur gauche, proposait de commencer par cette pièce-là. Il fallait bien commencer quelque part, et elle voulait aider le jeune homme. Peut-être cela pouvait-il l’aider à aller mieux. Elle hocha la tête en souriant :
-Allons-y !
Puis se dirigea vers la porte.
- résumé:
Alev remarque que Striky est déprimé, puis va vers la porte de gauche qui a été choisie par Striky
Alev cherche vos complexes en #b590db.
Canvas désire vous tuer en #8dbe6b.
Latrodectus tisse sa toile en #e04fc9.
- Code:
<transformation perso="Alev" />
- Code:
<transformation perso="Canvas" />
- Code:
<transformation perso ="Latrodectus">
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3246
Date d'inscription : 10/06/2012
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3246
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Sam 3 Fév - 17:58
(HRP: Je considère que Striky et Alev sont déjà plus ou moins rentrés dans la pièce.)
"Personnellement, je rentre".
À y repenser, ces dernières phrases sonnaient encore - trop - comme le soupir de son orgueil enterré. Alors qu'il était en miettes, ce Al qui devait - vraiment - disparaître continuait à donner la même sonorité narcissique à toutes ses phrases. Il voulait se convaincre que ce n'était qu'un sursaut de vie temporaire. Qu'une - courte - transition avant que le changement réel ne se produise et efface - enfin - en lui tout ce qui n'avait - plus - lieu d'exister.
Quant à ce qui devait rester… Il l'ignorait encore.
Rien, peut-être ?
Après avoir fait quelques pas dans l'obscurité qui noyait - comme lui-même - l'entrée du Laboratoire, il essaya de jauger la situation. À sa gauche, deux personnes qu'il connaissait - pour l'instant - et avec lesquelles il n'avait pas envie d'interagir - comme ce gamin, là - venaient d'entrer dans l'une des pièces. Il passa devant sans même les saluer - quel intérêt ? - et dirigea son attention vers la direction opposée pouroptimiser les recherches s'assurer qu'il ne croiserait pas trop vite ces esprits gavés de faux espoirs.
Pour y parvenir, il semblerait que lemeilleur moins pire moyen soit de s'atteler à l'exploration de l'autre bâtiment, dont l'entrée était indiquée par la porte coupe-feu. Avant de l'ouvrir, il lui fallait toutefois demander son avis à celui qui l'avait - curieusement - suivi jusqu'à l'intérieur.
« Je suggère de passer par là, afin de chercher s'il y a des dortoirs ou des réserves de nourriture, comme cela me semble être la priorité. Qu'en penses-tu ? »
« … »
Il cligna des yeux pendant deux secondes. Sa tête lui semblait plus lourde. Et son corps, plus fatigué. Probablement à force d'avoir passé autant de temps dans ce foutu camion. Ou peut-être était-ce l'obscurité de l'ardoise.
« Commencer par là permettra de trouver un dortoir ou la nourriture… s'il y en a. Une meilleure idée ? »
"Personnellement, je rentre".
À y repenser, ces dernières phrases sonnaient encore - trop - comme le soupir de son orgueil enterré. Alors qu'il était en miettes, ce Al qui devait - vraiment - disparaître continuait à donner la même sonorité narcissique à toutes ses phrases. Il voulait se convaincre que ce n'était qu'un sursaut de vie temporaire. Qu'une - courte - transition avant que le changement réel ne se produise et efface - enfin - en lui tout ce qui n'avait - plus - lieu d'exister.
Quant à ce qui devait rester… Il l'ignorait encore.
Rien, peut-être ?
Après avoir fait quelques pas dans l'obscurité qui noyait - comme lui-même - l'entrée du Laboratoire, il essaya de jauger la situation. À sa gauche, deux personnes qu'il connaissait - pour l'instant - et avec lesquelles il n'avait pas envie d'interagir - comme ce gamin, là - venaient d'entrer dans l'une des pièces. Il passa devant sans même les saluer - quel intérêt ? - et dirigea son attention vers la direction opposée pour
Pour y parvenir, il semblerait que le
« … »
Il cligna des yeux pendant deux secondes. Sa tête lui semblait plus lourde. Et son corps, plus fatigué. Probablement à force d'avoir passé autant de temps dans ce foutu camion. Ou peut-être était-ce l'obscurité de l'ardoise.
« Commencer par là permettra de trouver un dortoir ou la nourriture… s'il y en a. Une meilleure idée ? »
- Résumé:
- Al, qui commence à se faire embêter par sa narration, propose à Kaoren d'aller fouiller l'autre bâtiment, et donc d'emprunter la porte coupe-feu.
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Personnages : Kaoren, Penrose
Messages : 645
Date d'inscription : 22/09/2015
Personnages : Kaoren, Penrose
Messages : 645
Date d'inscription : 22/09/2015
Kaoren
Mar 6 Fév - 19:30
Et puis il est humainement difficile de s’afficher défenseur d’un choix que l’on a ouvertement condamné en braillant quelques instants avant. Kaoren n’ose même pas relever les yeux pour aviver sa réponse.
« Pas mieux, non. »
L’intérieur du Laboratoire a quelque chose d’unique. Le plafond affiche autant de couleurs qu’il est d’éclats de verre dans les luminaires qui le décorent, pour n’éclairer finalement que de blanc ces murs qui ne reflètent pas la moindre teinte saturée, et la palette monochromatique gisant sur ce plancher turquoise achève de déchirer les contrastes du décor.
Kaoren s’arrache un cheveu, et le laisse tomber sur le sol. Si fin soit-il, il se distingue sans plisser les yeux ni même les braquer dessus, tant son éclat rouge semble manquer aux planches de l’endroit. Aux planches du nouveau théâtre de leurs actes. Mais d’une pièce sans autre fil rouge que ce cheveu abandonné.
Toutes les directions se valent. Sauf une. L’escalier qui mène loin des planches, celui qui permet de s’élever au-dessus de la scène pour y retrouver ses machinistes.
Et Kaoren n’est pas de taille à les affronter. Pas encore. Qu’on lui laisse un peu de temps pour observer les cordes visibles de leurs instruments avant d’aller se perdre dans l’invisible.
Pas l’escalier. Alors toutes les directions se valent.
« Ça m’est presque égal, en fait. »
Toutes les directions que peut prendre un figurant, du moins.
- Résumé:
- Kaoren répond "oui oui whatever pourquoi pas let's go"
- Distinctions:
- Les tarty's du temps où ça s'appelait encore comme ça:
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3246
Date d'inscription : 10/06/2012
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3246
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Mer 7 Fév - 18:00
Quelques jours plus tôt, Al aurait pitoyablement profité de cette scène - futile - impliquant un malheureux poil jeté sur le sol pour balancer quelque - futile - jeu de mots sur le fait de s'arracher les cheveux, ou quelque - futile - référence au petit Poucet. La lassitude - futile - le retint, puis le poussa aussitôt à oublier.
Kaoren avait finalement l'air aussi mort que lui. Le gosse avait répondu laconiquement, comme si l'on évoquait la couleur du tapis ou le nom du chat, encore qu'ils auraient peut-être eu matière à débat sur de tels - futiles - sujets. Face à une telle indifférence, Al
Après s'être contenté d'acquiescer du regard, il se retourna entièrement vers la porte coupe-feu. Plusieurs questions, à propos du bâtiment en lui-même ou de son histoire, commençaient déjà à glisser sur le pare-brise qui lui servait de cortex frontal. Voilà qu'il neigeait en lui, mais Al n'était qu'un énième automobiliste pressé qui chassait les délicats flocons à grands coups d'essuie-glaces rigides.
Ainsi s'ouvrit la porte sans même qu'il ait pris le temps d'admirer le couloir et ses lumières atypiques.
- Résumé:
- Al ne dit rien et ouvre la porte. RDV de l'autre côté comme on dit.
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3246
Date d'inscription : 10/06/2012
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3246
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Ven 27 Avr - 17:36
Retour à la case départ.
Il avait marché sans faire demi-tour, abandonnant Kaoren à son piteux sort et à sa rancoeur avérée. Plus facile à dire qu'à faire, pourtant, car à chaque pied posé devant l'autre, c'était une hésitation de plus qui surgissait, et il doutait d'autant plus de sa destination qu'il s'en rapprochait. Non, ce n'était pas le genre d'interaction après laquelle on voulait sociabiliser à nouveau, même si s'occuper était paradoxalement le meilleur moyen de s'en remettre.
Il jeta un oeil aux nombreuses portes qui jalonnaient le hall d'entrée. Difficile de ne plus être effrayé par la perspective d'explorer l'endroit en solitaire, puisque c'était à peine s'il parvenait à se convaincre que le Labo n'était pas infesté d'araignées qui le surveillaient en permanence.
Il décida donc de rester dans le couloir, s'engouffrant dans l'extrémité qui était à la gauche par rapport au couloir principal vu de l'entrée, et réfléchit.
- Spoiler:
- Al, qui veut éviter d'explorer le labo en solo, glande dans le couloir (post modifié pour pas qu'il aille dan le stockage au final)
Allez râlez pas, racontez-moi plutôt vos complexes !
Personnages : Alev
Messages : 326
Date d'inscription : 22/01/2015
Personnages : Alev
Messages : 326
Date d'inscription : 22/01/2015
Alev
Mer 2 Mai - 21:38
Tout cela n’était que désordre.
Où devait-il aller ? Que devait-il faire ? Il avait encore sa mission à accomplir, tout un travail à refaire depuis le début. C’était un retour à la case départ. Tout remis à zéro ? Presque. Quelque chose avait changé en lui, non dans son aspect physique, mais dans les méandres de son esprit. Canvas doutait, ne savait pas par où commencer. Tout ce qui reposait dans sa conscience n’avait été qu’obscure et trouble dans sa tête. Il y avait tout à refaire. Parce qu’avant, il avait échoué. Il n’était pas parvenu à la fin de ses objectifs. C’était même bien pire que cela. Elle s’était impatientée, Elle n’avait laissé le choix à personne. Il avait encore ce goût d’amertume, cette secousse suite à cette gifle qu’il avait reçu en contemplant l’autre paysage ravagé. Tout ce qui émanait d’Elle était Magnificence. Mais avait-il mérité d’en être témoin ? Avait-il mérité cette nouvelle chance ?
M’aimez-Vous toujours, Mère ?
Telle était la question qu’il se posait, alors qu’il franchissait la porte du nouveau territoire ennemi. Les dessinateurs. Encore ce goût amer dans la bouche. Comment se débarrasser d’eux ? Il ne savait plus par quel bout les prendre. Il y en avait toujours un, quand on pensait qu’il n’y en avait plus. De quoi étaient-ils faits ? Comment faisaient-ils pour s’adapter aux cataclysmes ? Il se retournait la question, en quête d’une réponse, d’une piste pour enfin arriver à la clé de cette maudite énigme. Quelle direction prendre ? Il y avait plusieurs portes, toutes menant vers l’inconnue. Il avait cru entrevoir une silhouette passer l’une de ces portes. Cela signifiait qu’il y avait du monde… Or, à cet instant, Canvas ne souhaitait pas être dérangé. Il avisa une grande porte à sa droite, qui se détachait du couloir devant lui. Cette décision semblait être la plus sage. Sans une once d’hésitation, il s’avança vers cette dernière et la poussa.
Mais pourquoi…
- Résumé:
Canvas entre dans le Couloir puis passe par la porte coupe feu
Alev cherche vos complexes en #b590db.
Canvas désire vous tuer en #8dbe6b.
Latrodectus tisse sa toile en #e04fc9.
- Code:
<transformation perso="Alev" />
- Code:
<transformation perso="Canvas" />
- Code:
<transformation perso ="Latrodectus">
On fonce, on verra bien après!
Personnages : Médor/Lys
Messages : 247
Date d'inscription : 31/01/2018
Personnages : Médor/Lys
Messages : 247
Date d'inscription : 31/01/2018
LicornePouèt
Sam 28 Juil - 15:42
(suite du RP avec Adeline, sa blessure, et le seau)
L'entrée était bien moins éclairée que l'extérieur, ce qui fit du bien aux yeux de Médor, plus photosensibles que la moyenne. Il fit rapidement un tour de l'espace, qui de toute évidence n'était pas la sacro-sainte infirmerie. Par contre, cela ressemblait un peu à un hôpital, avec des bancs de chaque côté, des murs assez froids, bien que noirs et couverts d'inscriptions blafardes, et un couloir qui naissait vers la gauche. Le lieu avait plus ou moins la forme d'un L, et bien que le couloir au bout semblât plus fin, s'il ne se prolongeait pas, on pouvait dire que la surface immédiatement accessible formait un U mal proportionné.
Il y avait plusieurs portes qui jonchaient les murs. La première, vers la gauche de l'entrée, sentait la poussière, le jambon grillé et surtout d'autres Dessinateurs. Médor les entendait même jacasser et remuer des choses. Hérissant le poil à cette idée, il s'en détourna assez vite. S'ils avaient trouvé l'infirmerie, tous les alentours le sauraient déjà.
L'une des deux suivantes renfermaient certainement les Cyantifiques rentrés dès l'arrivée, vu qu'ils avaient indiqués "c'est tout droit en rentrant ".
A droite, comme prostré dans son coin, un escalier. Instinctivement, Médor regarda le plafond. Il y avait donc un étage... A réfléchir avant que tout le monde n'ait fini de retourner la surface au sol et ne vienne l'envahir.
Sur l'autre flanc du L était posé également une porte, mais plus lourde et qui semblait marquer la démarcation avec l'aile fermée du Laboratoire. C'était une autre hypothèse à prendre question avoir la paix, même si le passage sentait lui aussi souillé par quelque pseudo-explorateurs.
Le fin couloir recelait encore de portes, et Médor se sentait beaucoup plus d'envie de les ouvrir une à une, sachant que personne n'avait encore eu le temps, ou le courage, d'aller jusqu'au bout du hall. L'une d'elle lui permettrait bien de pioncer à l'oeil, sous prétexte de trouver des trucs.
Sa première inspection faite, il se rappela que Adeline existait, et qu'on cherchait l'infirmerie. Il revint la voir, elle et ce fichu seau qu'il lui avait laissé en garde près des bancs, et s'asseyant, il l'informa.
Il lui indiqua du museau la porte. Hésitant, il ajouta finalement
Et sur ces mots, il alla s'allonger devant l'escalier.
L'entrée était bien moins éclairée que l'extérieur, ce qui fit du bien aux yeux de Médor, plus photosensibles que la moyenne. Il fit rapidement un tour de l'espace, qui de toute évidence n'était pas la sacro-sainte infirmerie. Par contre, cela ressemblait un peu à un hôpital, avec des bancs de chaque côté, des murs assez froids, bien que noirs et couverts d'inscriptions blafardes, et un couloir qui naissait vers la gauche. Le lieu avait plus ou moins la forme d'un L, et bien que le couloir au bout semblât plus fin, s'il ne se prolongeait pas, on pouvait dire que la surface immédiatement accessible formait un U mal proportionné.
Il y avait plusieurs portes qui jonchaient les murs. La première, vers la gauche de l'entrée, sentait la poussière, le jambon grillé et surtout d'autres Dessinateurs. Médor les entendait même jacasser et remuer des choses. Hérissant le poil à cette idée, il s'en détourna assez vite. S'ils avaient trouvé l'infirmerie, tous les alentours le sauraient déjà.
L'une des deux suivantes renfermaient certainement les Cyantifiques rentrés dès l'arrivée, vu qu'ils avaient indiqués "c'est tout droit en rentrant ".
A droite, comme prostré dans son coin, un escalier. Instinctivement, Médor regarda le plafond. Il y avait donc un étage... A réfléchir avant que tout le monde n'ait fini de retourner la surface au sol et ne vienne l'envahir.
Sur l'autre flanc du L était posé également une porte, mais plus lourde et qui semblait marquer la démarcation avec l'aile fermée du Laboratoire. C'était une autre hypothèse à prendre question avoir la paix, même si le passage sentait lui aussi souillé par quelque pseudo-explorateurs.
Le fin couloir recelait encore de portes, et Médor se sentait beaucoup plus d'envie de les ouvrir une à une, sachant que personne n'avait encore eu le temps, ou le courage, d'aller jusqu'au bout du hall. L'une d'elle lui permettrait bien de pioncer à l'oeil, sous prétexte de trouver des trucs.
Sa première inspection faite, il se rappela que Adeline existait, et qu'on cherchait l'infirmerie. Il revint la voir, elle et ce fichu seau qu'il lui avait laissé en garde près des bancs, et s'asseyant, il l'informa.
Je te propose d'aller voir nos chers Cyantifiques dans la pièce là-bas, qu'il te donne le chemin de l'infirmerie.
Il lui indiqua du museau la porte. Hésitant, il ajouta finalement
Et au pire, tu trouveras sûrement d'autres gens pour t'épauler dans la pièce la-bas.
Et sur ces mots, il alla s'allonger devant l'escalier.
- Résumé:
- Médor explore le hall.
- Code:
<transformation perso="Médor" />
- Médor, wild furry friend:
- Médor's Behaviour,
Deal with it !
Exploration intensive des abords du Laboratoire
Bonjour Messieurs les Cyantifiques
UAH
Personnages : Adeline, Audebert et le Cube
Messages : 208
Date d'inscription : 11/03/2018
Personnages : Adeline, Audebert et le Cube
Messages : 208
Date d'inscription : 11/03/2018
Titan
Sam 28 Juil - 16:30
Hâtée par l'idée de mettre fin à la douleur dans mon bras, je me suis dépêchée de franchir l'entrée du bâtiment, que j'avais aperçue tout à l'heure. Mais une fois à l'intérieur, je ne sais quelle direction prendre.
Rex me dépasse, visiblement plus à l'aise, fait le tour du propriétaire et m'indique la présence d'autres personnes. Il s'installe enfin au pied de l'escalier.
Je m'approche instinctivement vers la porte la plus proche, mais m'arrête un instant...
Si je vais chercher de l'aide, qu'est-ce que les gens vont penser de mon apparence ? Enfin, ma tronche toute blanche n'a pas l'air d'avoir choqué Chapeau, mais ce qui me gêne le plus est ma blessure (bien qu'elle n'ait pas choqué l'autre connard non plus).
Certes, ils verront que j'ai en effet besoin d'aide, mais ils verront surtout que c'est une morsure. Et qu'il y a un loup dans le hall.
Hm.
Je m'enfonce alors dans les couloirs, à la recherche de l'infirmerie. Je devrais bien pouvoir me débrouiller avec ma connaissance de Dr House, non ?
Au tournant :
"Tu ne viens pas, Rex ?"
- Résumé:
- Adeline part à la recherche de l'infirmerie en enjoignant Médor à l'accompagner.
On fonce, on verra bien après!
Personnages : Médor/Lys
Messages : 247
Date d'inscription : 31/01/2018
Personnages : Médor/Lys
Messages : 247
Date d'inscription : 31/01/2018
LicornePouèt
Sam 28 Juil - 16:47
Sa proposition, pourtant très intelligente, d'aller voir d'autres gens pour trouver de l'aide tomba à l'eau. Elle était définitivement stupide. Personne de sensé n'irait faire de l'exploration, surtout avec un bras blessé ! Déjà qu'à deux ils auraient du mal à faire le poids dans un espace si confiné....
Il se leva précipitamment, la voyant déjà partie dans la seconde moitié de l'espace. C'était de la folie pure et simple, elle avait besoin de soins ! Ne serait-ce que d'un bandage.
Ade... Lulu, je vais aller voir les deux couillons dans leur salle, toi tu restes ici pour l'instant.
Et comme pour marquer ses dires, il se dirigea d'un pas franc vers la porte.
Tu vas crever toute seule. Déjà que t'es pas capable de maîtriser un simple loup adulte, comment tu vas faire face à un trombone géant ?
Et Médor poussa la porte.
... enfin essaya, celle-ci étant fermée.
Serrant les dents, il se résolut à gratter l'encadrement, comme un chien.
Ouvrez-moi !!
- Résumé:
- Médor veut aller voir les Cyanti
- Code:
<transformation perso="Médor" />
- Médor, wild furry friend:
- Médor's Behaviour,
Deal with it !
Exploration intensive des abords du Laboratoire
Bonjour Messieurs les Cyantifiques
Admirez notre magnificence ! ♥
Messages : 339
Date d'inscription : 08/06/2013
Messages : 339
Date d'inscription : 08/06/2013
Cyantifiques
Sam 28 Juil - 17:54
Au cri de Médor, une voix d’homme s’élève derrière la porte. Elle marmonne quelque chose d’incompréhensible, puis une autre se fait entendre. C’est à peine si elles semblent se répondre, elles se chevauchent presque. Et ce qui doit arriver arrive, l‘un élève finalement la voix assez fort pour qu’on discerne ses mots :
« C’est bon, va leur ouvrir. »
Quelques bruits de pas pressés, et la porte s’ouvre pour afficher derrière un Watt qui ne se tarde pas à se consterner en découvrant l’animal devant lui. Il inspire un grand coup et s’efforce de demander avec le calme le plus sincère dont il soit capable :
« Il y a une urgence ? »
Manifestement, il n’est pas enthousiaste à l’idée de se déranger maintenant. Derrière lui se trouve Hertz, qui n’adresse pas un regard au loup, lui préférant manifestement un tas de paperasse. Soit il fait quelque chose d’important, soit il n’a comme à son habitude pas envie de parler avec des Dessinateurs. Peut-être aussi un peu des deux.
« C’est bon, va leur ouvrir. »
Quelques bruits de pas pressés, et la porte s’ouvre pour afficher derrière un Watt qui ne se tarde pas à se consterner en découvrant l’animal devant lui. Il inspire un grand coup et s’efforce de demander avec le calme le plus sincère dont il soit capable :
« Il y a une urgence ? »
Manifestement, il n’est pas enthousiaste à l’idée de se déranger maintenant. Derrière lui se trouve Hertz, qui n’adresse pas un regard au loup, lui préférant manifestement un tas de paperasse. Soit il fait quelque chose d’important, soit il n’a comme à son habitude pas envie de parler avec des Dessinateurs. Peut-être aussi un peu des deux.
On fonce, on verra bien après!
Personnages : Médor/Lys
Messages : 247
Date d'inscription : 31/01/2018
Personnages : Médor/Lys
Messages : 247
Date d'inscription : 31/01/2018
LicornePouèt
Sam 28 Juil - 18:17
Un homme vint finalement lui ouvrir après une brève mais semblablement vive discussion. Il semblait aussi aimable qu'une porte de prison. Derrière, une silhouette restait affairé devant une table.
Connard Alpha et Connard Bêta...
Voilà pourquoi Médor n'aimait particulièrement pas les Cyantifiques, c'était cristallisé dans ces deux énergumènes. S'il avait pu, il aurait pris une règle pour tapoter sur eux et dire à son acolyte "tu vois ? Tu vois ce que c'est un Cyantifique ? Et pourquoi ils ne sont pas tes amis ? "
Infirmerie.
Ces gens n'allaient certainement pas les guider dans les dédales ou même leur indiquer clairement pendant dix minutes le cheminement à suivre.
Ou du désinfectant. Et un pansement.
Autant que personne ne perde son temps dans cette histoire.
Et je vous fous la paix.
Simple, concis. Ils devaient aimer. Ou pas. Au pire, Médor s'en battait les steacks. Faire ami avec la simple et sensible Adeline, okay. Faire sauter la bière de l'amitié avec ces types austères, non.
Pour l'instant.
- Résumé:
- Médor bavarde aimablement avec Watt et Hertz
- Code:
<transformation perso="Médor" />
- Médor, wild furry friend:
- Médor's Behaviour,
Deal with it !
Exploration intensive des abords du Laboratoire
Bonjour Messieurs les Cyantifiques
Admirez notre magnificence ! ♥
Messages : 339
Date d'inscription : 08/06/2013
Messages : 339
Date d'inscription : 08/06/2013
Cyantifiques
Sam 28 Juil - 19:00
Watt se rétracte un peu. Il est ostensiblement dérangé par le ton employé contre lui à l’instant et n’hésite plus à froncer ses sourcils. Toutefois, comme décidé à accepter le marché de Médor, qui est l’occasion de se faire ficher la paix au plus vite, il répond sèchement et prestement :
« Dans le couloir principal, première porte à droite. »
Et là-dessus, il s’en retourne vers Hertz en refermant la porte aussi sèchement qu’il avait répondu. Ce n’est pas aujourd’hui que viendra l’historique première poignée de main entre un Dessinateur et un Cyantifique, surtout que l’un des deux n’est en l’occurrence pas doté pour ça, mais on retiendra de ce jour la vitesse à laquelle une information a été soutirée à un Cyantifique. Profitez déjà de cette petite victoire.
« Dans le couloir principal, première porte à droite. »
Et là-dessus, il s’en retourne vers Hertz en refermant la porte aussi sèchement qu’il avait répondu. Ce n’est pas aujourd’hui que viendra l’historique première poignée de main entre un Dessinateur et un Cyantifique, surtout que l’un des deux n’est en l’occurrence pas doté pour ça, mais on retiendra de ce jour la vitesse à laquelle une information a été soutirée à un Cyantifique. Profitez déjà de cette petite victoire.
Les dés invisibles d'un MJ t'ont été favorables.
On fonce, on verra bien après!
Personnages : Médor/Lys
Messages : 247
Date d'inscription : 31/01/2018
Personnages : Médor/Lys
Messages : 247
Date d'inscription : 31/01/2018
LicornePouèt
Sam 28 Juil - 19:07
Laissant la poussière secouée par la fermeture rapide de la porte retomber un peu, Médor alla doucement vers Adeline.
Première porte à droite, dans le couloir principal.
Rapide, concis.
Comme il l'avait imaginé.
Allons vite soigner mes conneries, qu'on sorte de ce truc !
et il la laissa passer devant.
- Résumé:
- Médor fait passer l'info.
- Code:
<transformation perso="Médor" />
- Médor, wild furry friend:
- Médor's Behaviour,
Deal with it !
Exploration intensive des abords du Laboratoire
Bonjour Messieurs les Cyantifiques
UAH
Personnages : Adeline, Audebert et le Cube
Messages : 208
Date d'inscription : 11/03/2018
Personnages : Adeline, Audebert et le Cube
Messages : 208
Date d'inscription : 11/03/2018
Titan
Sam 28 Juil - 19:17
Bon ben, sans plus de cérémonie, je vais ouvrir la première porte à droite, dans le couloir principal.
- Résumé:
- Adeline ouvre la première porte à droite, dans le couloir principal.
- Couleurs des Persos:
- Adeline (#ffffff)
Audebert (#875f40)
Le Cube (#ffc0cb)
Plumette (#f9dfd4)
Gransac du Besacé(#5bb4b7)
Violin le Sec (#962222)
Grocequèce (#ff99e3)
Harpie (#fff377)
On fonce, on verra bien après!
Personnages : Médor/Lys
Messages : 247
Date d'inscription : 31/01/2018
Personnages : Médor/Lys
Messages : 247
Date d'inscription : 31/01/2018
LicornePouèt
Dim 29 Juil - 17:14
(suite du Rp avec Adeline qui agonise)
Médor était dans le couloir. A nouveau.
Mais qui prévenir ?
Les Cyantifiques ?
Pour se faire foutre avec mépris...
Aller voir derrière cette porte lourde, juste à côté de lui ? Mais rien n'indiquait qu'il y ait quiconque qui sache faire un bandage ou guérir en un claquement de doigts une morsure.
La première porte alors peut-être.... Qui proposait aussi peu d'alternative que la porte séparant les deux ailes. Et pire, peut-être la pièce était habité par un Objet, ce qui aurait expliqué les bruits d'objets déplacés. Et pourquoi il ne croisait personne encore dans ce fichu couloir. Que faire alors ?
Attendre était de toutes façons la pire option, l'aide ne sort jamais de derrière un recoin sombre.
- Résumé:
- Médor fait un post filler avec des relents de cliffhanger.
To be continued...
- Code:
<transformation perso="Médor" />
- Médor, wild furry friend:
- Médor's Behaviour,
Deal with it !
Exploration intensive des abords du Laboratoire
Bonjour Messieurs les Cyantifiques
Admirez notre magnificence ! ♥
Messages : 339
Date d'inscription : 08/06/2013
Messages : 339
Date d'inscription : 08/06/2013
Cyantifiques
Dim 29 Juil - 17:56
Au détour du couloir apparaît alors un Wilkins paré de son éternel sourire à la dentition sadique. Il se dirige avec empressement et excitation vers l’infirmerie, puis s’arrête soudain en apercevant le grand animal qui vient de bondir de derrière le mur. Imperturbable, il sourit de plus belle, trahissant de ce fait les nombreuses idées qu’il pourrait avoir derrière la tête, puis prend la parole :
« Alors, c’est donc toi le gros chien blessé ? Watt m’a demandé de m’occuper de toi, où est-ce que tu as mal ? »
Quelque chose a manifestement été compris de travers dans le discours de Médor à Watt, tout à l’heure. Mais voici quelqu’un qui pourrait être en mesure de vous aider. Toutefois, prenez gare, car il pourrait aussi être en mesure de vous achever.
« Alors, c’est donc toi le gros chien blessé ? Watt m’a demandé de m’occuper de toi, où est-ce que tu as mal ? »
Quelque chose a manifestement été compris de travers dans le discours de Médor à Watt, tout à l’heure. Mais voici quelqu’un qui pourrait être en mesure de vous aider. Toutefois, prenez gare, car il pourrait aussi être en mesure de vous achever.
On fonce, on verra bien après!
Personnages : Médor/Lys
Messages : 247
Date d'inscription : 31/01/2018
Personnages : Médor/Lys
Messages : 247
Date d'inscription : 31/01/2018
LicornePouèt
Dim 29 Juil - 19:28
Instinctivement, Médor se mit aussitôt en position de défense, le cou hérissé, le corps fléchi, les oreilles et la queue basse. Il laissa un court grognement s'échapper de sa gueule close : un intrus avait soudainement surgi dans son champ de vision.
Médor évalua rapidement la menace : cheveux bleus, blouse blanche, dégaine peu engageante. Un Cyantifique.
Et il semblait avoir été envoyé pour aider Médor.
Encore très suspicieux mais tentant de faire bonne figure, le Dessinateur reprit un peu contenance, se forçant à se redresser et relever les oreilles. Ne le quittant pas du regard, il lui répondit
Alors vous écoutez réellement quand on vous cause ? Première nouvelle.
Bien que tout aussi peu engageant que ses collègues, l'individu avait au moins l'air de se soucier de son sort. De manière un peu perverse peut-être, mais il s'en souciait. C'était mieux que de retourner toute l'infirmerie.
Mais c'est pas moi qui suis blessé, c'est une jeune femme. Je l'ai mordu.
Termina-t-il avec une attitude de défi. Qu'importe ce que raconterait Adeline, et ses précédentes actions pouvaient peut-être signifier qu'elle tentait de le protéger au final, un homme d'esprit tel que le Cyantifique ci-présent, à moins d'usurper son titre, ferait très vite le rapprochement.
J'ai tendance à être impulsif.
Le ton était posé, et dans un film d'action sortie par le héros, des fandboy en délire auraient peut-être repris cette nouvelle tirade.
Seulement, c'était ici dans le monde réel surtout une grosse constatation.
J'espère que vous savez faire un bandage ou vous retrouver dans votre foutoir.
- Résumé:
- Médor communique avec Wilkins
- Code:
<transformation perso="Médor" />
- Médor, wild furry friend:
- Médor's Behaviour,
Deal with it !
Exploration intensive des abords du Laboratoire
Bonjour Messieurs les Cyantifiques
Admirez notre magnificence ! ♥
Messages : 339
Date d'inscription : 08/06/2013
Messages : 339
Date d'inscription : 08/06/2013
Cyantifiques
Dim 29 Juil - 20:29
Wilkins regarde Médor d’un air affectif. Pour un peu, on pourrait croire qu’il compte en faire son énième animal de compagnie. Le ton agressif qui lui est adressé ne semble toujours pas l’ébranler, et le fait que Watt se soit trompé dans cette situation d’urgence n’arrive qu’à l’amuser un peu plus. Quant au fait qu’il se trouve devant une bête apparemment capable de devenir dangereuse sur un coup de sang… S’il est inquiet de quoi que ce soit, il cache ses émotions avec brio.
« Ne t’en fais pas, je m’occupe de tout, rassure-t-il comme s’il s’adressait à un enfant. Dis-moi juste où tu l’as laissée. »
Ce lançant, il scrute discrètement les murs autour de lui, comme s’il essayait de se repérer.
« Ne t’en fais pas, je m’occupe de tout, rassure-t-il comme s’il s’adressait à un enfant. Dis-moi juste où tu l’as laissée. »
Ce lançant, il scrute discrètement les murs autour de lui, comme s’il essayait de se repérer.
On fonce, on verra bien après!
Personnages : Médor/Lys
Messages : 247
Date d'inscription : 31/01/2018
Personnages : Médor/Lys
Messages : 247
Date d'inscription : 31/01/2018
LicornePouèt
Mer 1 Aoû - 13:50
(suite du RP dans l'infirmerie avec Adeline)
Le Dessinateur déboucha à nouveau dans le hall d'entrée lumineux. Enfin, peut-être n'était-il pas si éclairé, mais par rapport à la lumière de la pièce qu'il venait de quitter, le hall était chaleureux et accueillant.
Toute la question était maintenant de savoir où aller. Il se tourna vers Adeline.
Sur cette question, Médor avait surtout envie de faire cette foutue sieste qu'il attendait depuis sa descente du Camion. Mais non, le destin avait décidé de le faire explorer et trouver des trucs. Comme tout le monde.
Mais d'ailleurs, les autres étaient-ils réellement en train de fouiller partout ? Personne pour s'écrier qu'il avait trouvé des armes ou de l'or, et l'ensemble semblait bien vide et silencieux pour un bâtiment mis à sac.
Voyons...
Que du fatras sans grand intérêt.
Bon, avait-il oublié quelque chose de leurs découvertes ?
Le seau...
Et Médor accourut vers l'entrée du Bâtiment, espérant vivement retrouver le seau posé quelque part. Avec une pancarte lumineuse clignotante au dessus.
Le Dessinateur déboucha à nouveau dans le hall d'entrée lumineux. Enfin, peut-être n'était-il pas si éclairé, mais par rapport à la lumière de la pièce qu'il venait de quitter, le hall était chaleureux et accueillant.
Toute la question était maintenant de savoir où aller. Il se tourna vers Adeline.
Où on va maintenant, Lulu ?
Sur cette question, Médor avait surtout envie de faire cette foutue sieste qu'il attendait depuis sa descente du Camion. Mais non, le destin avait décidé de le faire explorer et trouver des trucs. Comme tout le monde.
Mais d'ailleurs, les autres étaient-ils réellement en train de fouiller partout ? Personne pour s'écrier qu'il avait trouvé des armes ou de l'or, et l'ensemble semblait bien vide et silencieux pour un bâtiment mis à sac.
Hé Side Kick, t'as pensé à prendre les machins qu'on avait trouvé ? Qu'on aille pas nous accuser de rien foutre.
Voyons...
Il y a une boite de secours sur le bureau, avec des bandages et du désinfectant. Au cas où ton bobo se remet à saigner. Il y a aussi des cachets arc-en-ciel par terre. Et sinon, j'ai trouvé un verre qui fait loupe. Inutile, mais si jamais tu choppes une écharde ou que tu te fais piquer par un pissenlit...
Que du fatras sans grand intérêt.
Et si tu peux, prends aussi la fiole bizarre avec le poisson. Ca pourrait servir.
Bon, avait-il oublié quelque chose de leurs découvertes ?
Le seau...
Merde.
Putain, qu'est-ce que j'en ai foutu ??
Et Médor accourut vers l'entrée du Bâtiment, espérant vivement retrouver le seau posé quelque part. Avec une pancarte lumineuse clignotante au dessus.
- Résumé:
- Médor regroupe leurs trouvailles
- Code:
<transformation perso="Médor" />
- Médor, wild furry friend:
- Médor's Behaviour,
Deal with it !
Exploration intensive des abords du Laboratoire
Bonjour Messieurs les Cyantifiques
UAH
Personnages : Adeline, Audebert et le Cube
Messages : 208
Date d'inscription : 11/03/2018
Personnages : Adeline, Audebert et le Cube
Messages : 208
Date d'inscription : 11/03/2018
Titan
Jeu 2 Aoû - 11:56
Nan mais nan, me laisse pas toute seule, merde !
Je presse le pas vers l'entrée du bâtiment, pour l'apercevoir près des bancs, à côté du seau.
Il y tient vraiment beaucoup à ce seau dis donc.
D'ailleurs, ça tombe bien, j'avais laissé mon carnet et mon feutre non loin, j'en profite pour les ramasser. Ils ont glissé sous le fauteuil, je pose donc mon bazar sur la banquette puis me penche pour les récupérer... et je trouve, à côté, une paire de lunettes de soleil qui traînent là.
"...c'est à toi ?"
dis-je à Rex, la paire au bout des doigts.- Résumé:
- Adeline rejoint Médor.
- Couleurs des Persos:
- Adeline (#ffffff)
Audebert (#875f40)
Le Cube (#ffc0cb)
Plumette (#f9dfd4)
Gransac du Besacé(#5bb4b7)
Violin le Sec (#962222)
Grocequèce (#ff99e3)
Harpie (#fff377)
Le sort en est jeté !
Messages : 569
Date d'inscription : 21/01/2018
Messages : 569
Date d'inscription : 21/01/2018
Main d'Esquisse
Jeu 2 Aoû - 11:56
Le membre 'Titan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Couloirs' : 1
'Couloirs' : 1
On fonce, on verra bien après!
Personnages : Médor/Lys
Messages : 247
Date d'inscription : 31/01/2018
Personnages : Médor/Lys
Messages : 247
Date d'inscription : 31/01/2018
LicornePouèt
Jeu 2 Aoû - 12:11
Le seau est là, l'attendre bien sagement, à côté du banc. Comme s'il attendait son bus pour arriver enfin dans l'infirmerie.
A cette idée, Médor soupira. Encore porter ce seau... Mais entre temps, Adeline était réapparue, les bras chargés de babioles. Docile cette petite !
Je vais juste poser le seau dans l'infirmerie, comme demandé. Va savoir pourquoi, il serait plus utile avec nous dans le Camion.
Elle lui tendait une paire de lunettes sombres, lui demandant si elles étaient à lui.
J'ai une nature à porter des lunettes selon toi ??
Mais il préféra ne rien dire. En plus elles avaient une aura de ... Coolitude.
Non, mais maintenant si. Je les essayerai quand on sera dehors. Ici je vais me planter dans un mur avec.
Il revint à son seau. Rempli de produit curatif. Qu'il fallait mettre dans une infirmerie en chaos qu'ils avaient pillé.
S'étirant, il décida.
On va au Camion poser ce fatras. Ils voulaient du matos, en voilà !
La seule chose qui manquait à ce seau, c'était un couvercle pour le transport.
Bah, problème de Cyantifique.
Il prit l'anse entre ses mâchoires, et se dirigea vers l'extérieur, exhortant Adeline à le suivre avec le reste du bazar.
- Résumé:
- Médor décide de tout refiler au Camion.
- Code:
<transformation perso="Médor" />
- Médor, wild furry friend:
- Médor's Behaviour,
Deal with it !
Exploration intensive des abords du Laboratoire
Bonjour Messieurs les Cyantifiques
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum