Aiguise Méninges se veut un forum simple où tout le monde s'amuse. En effet, de un, on ne va pas vous bourrer la tête avec un contexte à rallonge, il peut se résumer en une phrase : Harry Potter et tous les personnages que vous connaissez n'ont jamais existé, vous devez donc inventer votre propre personnage et le faire évoluer dans cette école que tout le monde connait et dans un monde sorcier en paix. Et c'est tout ! Bien sur, le château, quant à lui, n'a pas changé : ce sont toujours des elfes de maison qui préparent les repas de Poudlard et la forêt interdite est toujours interdite !
Aiguise Méninges a cependant une particularité : c'est un forum chronologique. On compte un maître du jeu (Le hibou chantant) et pour voir une certaine continuité dans le jeu du forum, nous demandons aux membres de dater leurs RP. Nous affichons sur la page d'accueil la semaine qui est en jeu, et les RP doivent se passer dans ce temps là. Nous changeons de semaine tous les 2 mois environ, et à chaque changement de semaine correspond des événements propres à la date en question.
Lundi 16 septembre : L'attaque de la volière (sujet commun) : En vous levant ce matin, vous sentez que quelque chose ne tourne pas rond. Vous descendez dans la Grande Salle pour prendre votre petit déjeuner, vous croisez quelques hiboux, rien de vraiment inhabituel a Poudlard, mais c'est en rentrant dans la Grande Salle que vous vous rendez compte, qu'en effet, il y a carrément quelque chose de pas normal. La Grande Salle est remplie de hiboux. Certains sont bien gentiment posés sur les grands chandeliers tandis que d'autres ne se gênent pas pour venir piquer de la nourriture dans vos assiettes. Ce n'est pourtant pas l'heure de la distribution du courrier... C'est un vrai déluge de plumes qui vous attend et la rumeur parvient enfin a vos oreilles : la volière a été attaquée, parait qu'elle serait même détruite ! Non, rien de tel bien sur, elle tient encore debout, mais c'est comme si un gros rocher l'avait transpercé. Un troll peut être ? Quoi qu'il en soit, le temps de découvrir le coupable, la volière ne pourra pas être réparée, et vous devrez co-habiter avec ces petites bêtes sans gênes qui ont d'ailleurs déjà envahie la plupart du château. Attention ou vous mettez les pieds, les crottes de hiboux, ça glisse !
Samedi 28 septembre : Première sortie a Pré-au-lard : Une sortie un peu en avance par rapport aux années précédentes pour permettre à un petit changement de s'opérer. En effet, si, habituellement, les 1e années n'ont pas le droit de sortir à Pré-au-lard, cette année ci nous allons leur en donner la chance. Ils seront cependant encadrés par des volontaires (professeurs ou élèves) qui devront leur faire découvrir ce joli petit village. Bien entendu, ceux qui ne veulent pas s'embêter à parrainer pourront profiter librement de Pré-au-lard de leur côté. Sujet d'inscription
Cours : - -
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum