Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

[♀] ▬ Imogen.

Voix d'Esquisse
« Vous ne sortirez jamais d'ici. »
Messages : 895
Date d'inscription : 01/06/2012
http://esquisse.forumpro.fr
Voix d'Esquisse
Jeu 20 Déc - 18:37


Imogen


Appellation : Imogen ou Blaire... Il ne sait plus comment s'appeler.
Date de naissance - âge : Il a oublié sa date de naissance, mais Blaire a quarante-deux ans, bien que physiquement il en a treize.
Nationalité : Irlandaise.
Rôle : Pas de rôle particulier.
Arrivée à Esquisse : Il y a une dizaine de jours.
Avatar : Enma Ai, de Jigoku Shoujo.





Description


Blaire O'Donnell était écrivain. Avant d'atterrir dans l'Esquisse, il écrivait un livre, comme le voulait son métier, dont le titre lui échappe encore.

Imogen n'était même pas un personnage à part entière.
Imogen, c'était la fille banale, trop normale. Un personnage qui n'apparaissait pas beaucoup, une apparition au caractère non défini, un "sous-personnage".
Imogen est vide.

Alors pourquoi ? Pourquoi se retrouver avec à peu près le même physique qu'elle ? Bien sûr, ce doit être le rêve de tout écrivain de se retrouver dans la peau d'un de ses personnages. Mais pourquoi Imogen ? Elle est vide de sens, ce n'est qu'une figurante.

Et Blaire ressent encore plus ce manque de personnalité depuis qu'il est dans le corps de son Imogen. Parfois, il se sent vide, alors qu'il était un homme énergique, excentrique et têtu comme une mule. Mais parfois il ne ressent... rien. Comme si la passivité de son personnage le rattrapait. Comme si sa propre création le punissait d'avoir été si négligent avec elle. L'écrivain est en éternel combat intérieur entre sa personnalité et celle d'Imogen (NB : ce n'est pas de la schizophrénie ou un trouble dissociatif de l'identité). Il sent cette absence d'émotions submerger son esprit, mais il se bat contre cela. Jamais Blaire O'Donnell ne disparaîtra au profit d'une illusion, il se l'était promis à son arrivée à Esquisse. Alors il écrit, frénétiquement, sur un carnet qu'il emporte partout avec lui, pour ne pas oublier. Pour ne pas s'oublier.

Mais comment s'est-il rendu compte qu'il avait fusionné avec Imogen ? C'est bien simple : tout d'abord, son physique. Banal, à part deux yeux vermeil, mais il n'avait pas évoqué la couleur de son regard dans ses écrits. Et puis, quelque chose de singulier lui était arrivé : il s'était éraflé la main avec une scie-grenouille croassant des propos injurieux, et avait remarqué le liquide noir qui coulait, ce qui aurait dû être du sang. Et puis il avait goûté, et cela avait confirmé ce à quoi il avait pensé.

C'était bel et bien de l'encre. Ce dont était faite Imogen.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum