Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 1100
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Sam 2 Nov - 23:10
__–Un visage familier.
__–Une voix familière.

__–« Je suis sûr que vous vous rappelez au moins du nom de certaines des personnes présentes dans la pièce. Permettez que je refasse les présentations, en commençant par nos hôtes et partenaires… Madame Novik, adjointe au gouverneur, monsieur Dubois, électronicien. Vous me connaissez déjà, pour la plupart ; Andovar Skalèb, cadre superviseur de missions, je vous présente mes collègues, monsieur Houel, cadre en gestion organisationnelle, monsieur le commandant Bogadir, personnel combattant et chef d’équipe, madame Crevette, personnel combattant, son associée et associée de la Compagnie madame Effie, enfin messieurs… Mariano, vous me pardonnerez de rester concis, monsieur A.N.G.E.L. et monsieur… Blanc-Bec. »
__–Andovar se racla la gorge. Non vraiment, c’était ça, de travailler avec des porte-flingues. Ils ne pouvaient pas s’empêcher d’avoir des noms fantasques… tout ceci était bien peu sérieux, entre la hyène, la libellule et le crustacé, ce n’était plus une équipe chargée de sauver la Ville, c’était une ménagerie.
__–Il fallait bien faire avec ce qu’on avait, mais ce qu’on avait était le meilleur, le plus adapté pour la mission. Andovar ne s’en plaignait intérieurement que pour la forme.

__–Après avoir aidé Sirla Novik à comprendre ce qui se tramait avec les coupures d’électricité, on avait demandé à André de rester un jour de plus au Fort Sarraut, pour régler quelques détails… Très vite, il allait comprendre qu’il ne s’agirait en fait pas, de détails.
__–Il en avait eu la puce à l’oreille, quand un camion chargé d’explosifs, piloté par ce qui semblait être deux agentes de la Cosha, dont une qu’il était sûr d’avoir déjà vu il y a quelques semaines lors de l’attentat du périphérique, s’était présenté au Fort Sarraut. Crevette ne serait pas présente ici sans une excellente raison – comprenez, parce qu’il y avait un énorme problème.
__–Il avait fini d’en être convaincu, quand un avion VTOL de la Compagnie avait atterri dans la cour du Fort Sarraut, puis que des soldats et hommes en costumes et cravates en étaient descendus.

__–Voilà où ils en étaient. Andovar, comme à son habitude, présenta un diaporama.
__–« Mesdames, messieurs, voici la situation. Il y a trois heures, nous avons reçu un message hautement confidentiel venant du siège du Groupe Volta, nous indiquant que la production d’énergie s’était arrêtée à la Station Volta. Plus précisément, que le Fort Sarraut où nous nous trouvons, ne recevait plus aucune foudargent, le sang qui irrigue la Ville en électricité. Cette situation, vous le comprenez aisément, est d’une gravité sans précédent, surtout de la part d’une station qui, depuis sa création, n’a jamais failli à sa tâche. Les réserves à disposition du Groupe Volta ne lui permettent d’assurer l’approvisionnement en énergie de la Ville que pendant quarante-huit heures. Notre partenaire le Groupe Volta a donc autant de temps pour rétablir la situation… Moins, en vérité : après vingt-quatre de réserves épuisées, le Groupe Volta sera dans l’obligation de présenter son aveu d’échec à la Mairie et d’organiser conjointement avec nos autorités municipales, un rationnement, pour privilégier l’alimentation des secteurs cruciaux, comme les hôpitaux. »
__–Et la bourse, surtout.
__–« D’où notre présence ici. Il nous reste donc une petite vingtaine d’heures. Fort heureusement, nous avons ici présent une équipe constituée de nos meilleurs éléments disponibles, qui sera commandée par monsieur Bogadir. Messieurs Mariano, A.N.G.E.L. et Blanc-Bec, ainsi que madame Effie, ont accepté de nous porter main-forte. Étant donné leurs services précédemment rendus à la Compagnie, nous avons accepté. Accompagné de monsieur Dubois et de monsieur Houel, votre objectif sera d’infiltrer la Station Volta. »
__–Il passa à une diapositive qui montrait un plan de la station.
__–« Des plans seront installés sur vos ordiphones. Si nous avons réuni une telle équipe de choc, c’est parce que, pour une raison que nous ignorons, les drones de reconnaissance envoyés par le Groupe Volta ont été descendus en approche de la station. »

__–Il montra une vidéo, où un de ces drones arrivait en vue de l’immense structure, juchée majestueusement sur la montagne… avant de se faire pulvériser par d’énormes tourelles rétractables, sorties de trappes dans les parois.
__–« Je conçois, en voyant ces images, qu’il peut sembler suicidaire de vous envoyer. N’ayez toutefois crainte. Une analyse de la Station Volta nous a permis de conclure qu’elle était surtout conçue pour se défendre contre les offensives venant du vents, soit du versant où la pente est la plus douce. Le versant monts, est en vérité impossible à traverser pour une équipe à pied. Nous en avons donc conclu que le meilleur angle d’attaque était de passer par les airs… Fort heureusement, nous avons parmi nous trois personnes expertes dans le déplacement en un tel environnement et l’équipe de monsieur Bogadir a été sélectionnée pour avoir déjà pratiqué la wingsuit.
__–» Vous serez donc emmenés à forte altitude, loin au-dessus de la portée des tourelles de défense. Par chance, le temps s’annonce particulièrement pluvieux. Les nuages épais couvriront votre descente et vous permettront de vous poser sur le toit. Vous arriverez alors dans la salle de contrôle, située au sommet de la tour principale. Vous l’investirez, éliminerez ceux qui en ont pris possession et désactiverez les systèmes de défense. Un fort contingent aéroporté, de cinq cents personnes, avec mécanopodes blindés, hélicoptères et une canonnière aérienne est actuellement en route depuis l’Aéroport Anna, pour investir la zone. »
__–Sirla eut un long soupir. Cela voulait dire une occupation militaire par une compagnie étrangère de leur station, son fort… Elle n’avait, évidemment, pas le choix.
__–« Vous avez vos ordres. En piste. Le temps nous est trop compté pour le perdre en palabres. »

__–Un objectif simple. Une équipe de professionnels. Il ne fallait pas se laisser effrayer par les enjeux ou le caractère impressionnant de la manœuvre. Un peu de sérieux.

__–Alors que le groupe sortit de la salle de réunion, direction la cour du fort, puis l’intérieur du VTOL sous une pluie battante – dont Crevette se riait, Bogadir se moqua, qui fit râler un Blanc-bec forcé d’éteindre sa sa cigarette, exploser de rire un Pedro qui embauma l’intérieur du véhicule avec l’odeur de sa fourrure mouillée, dont se protégea Michal au moyen de son attaché-caisse, qu’André craignit, mais ce qu’A.N.G.E.L. comprit, vu qu’il le recouvrit d’un long pan de son manteau, enfin qui fit soupirer Effie. Elle commençait peut-être à en avoir assez, de la pluie battante. Au moins, celle-ci était pure, tiède, même. D’aucuns lancèrent un regard vers la montagne. On ne pouvait plus voir la station, perdue dans l’obscurité des nuages noirs, qui ne se coloraient que lors de la chute d’un éclair, rouge ou blanc.
__–Décharnés par l’exploitation, les Monts vêtus avaient il y a longtemps quitté leur beauté multicolore, pour acquérir une sorte de majesté sombre. La pierre grise et noire mise à jour en faisait d’imposantes masses, des ombres qui se fondaient avec le ciel noir. Ce n’était plus les pulls bariolés, mais les tenues de croque-morts., qui étaient de sortie.

__–Il n’y avait plus qu’à espérer que la montagne ne serait pas leur tombeau, mais c’était vraiment une pensée déraisonnable. Ils étaient dans le cœur battant de la civilisation des Câbles, avec une armée entière à quelques heures de distance. Ils n’auraient rien à craindre, même si ça devait tourner mal.

__–« Installez-vous ! Les parachutes sont sous vos sièges ! Baissez les sécurités et cramponnez-vous ! Ça va secouer, mais personne ne vomit dans mon appareil ! »
__–La copilote leur hurla les consignes, jusqu’à ce que la dernière personne fut entrée, la porte arrière fermée et que le vrombissement des hélices se fut atténué.
__–« Bien ! Cela devrait être un vol relativement tranquille. Nous allons passer loin au-dessus des défenses de la Station. Nous allons nous mettre en vol stationnaire au-dessus, puis vous larguer. Vous connaissez votre chef de groupe pour la descente, faites ce qu’il vous dit et collez-le comme si vous étiez des petits lumigots sur la coquille de leur maman. Et tout va bien s’passer ! »
__–Le voyage fut relativement sans histoire. Quelques minutes passées, à devoir supporter les blagues graveleuses des porte-flingues de la Cosha et les claquements de dents des plus incertains.

__–Cela dit, il n’y avait pas de raison. Une opération très cadrée, menée par des professionnels. Des enjeux élevés, certes, mais avec les meilleurs éléments disponibles. Il n’y avait rien à craindre.

__–« On arrive à l’objectif ! Si vous sentez une perturbation… Whoooh oh ! »
__–Un impressionnant bruit de craquement avait traversé tout d’appareil, manifestement frappé par la foudre…
__–« … Une perturbation comme celle-là, ne vous en faites pas ! Notre appareil est totalement conçu pour endurer les tempêtes d’éclairs… Sinon, on ne l’aurait pas envoyé ici, ah ah ah ! Préparez-vous, c’est votre moment. Rappelez-vous des consignes. Les chefs de groupe, levez-vous et inspectez vos troupes. »
__–Bogadir, Crevette et Effie s’exécutèrent et aidèrent les autres à se préparer. Une fois que chacun fut debout et fermement harnaché – ou blotti sous le manteau d’A.N.G.E.L., dans le cas d’André –, les communicateurs branchés et la fréquence réglée, les portes latérales s’ouvrirent, révélant un enfer noir, strié d’éclairs, dont on ne voyait même pas le sol…
__–« Le VTOL va servir de paratonnerre, allez-y sans crainte. »
__–Bien que déformée, la voix de la copilote était autrement plus douce, par radio… probablement parce qu’elle ne hurlait plus.
__–« À mon si—





__–Pour Crevette, Effie, Michal, André, Blanc-bec, A.N.G.E.L., Pedro et Bogadir, rendez-vous ici.


Intro des drones 1zod
Intro des drones ULT8Krs
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum