Zeph et Épiphane, les couleurs du monde

Eyerim
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Personnages : Alix, Zeph/Epiphane
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Date d'inscription : 30/06/2020
Eyerim
Dim 11 Avr - 20:10

Zeph et Épiphane




APPELLATION
-Zeph : son véritable nom, celui qu’il utilise dans l’Esquisse.
-Épiphane : le nom de son avatar dans la SX.

ÂGE
-17 ans.

ORIGINE ESQUISSÉENNE
L’Esquisse des câbles, plus précisément la ville qu’il n’a jamais quittée.

GOÛTS
Aime :
-La SX.
-Le dessin.
-Programmer/créer des robots.
- Les toits la nuit.

Déteste
-Ceux qui disent du mal de la SX et les Noob prétentieux.
-Ne pas réussir un projet.
-les maths.
-les armes à feu.


PROFESSION
-Étudiant, officiellement.
-Épiphane  exécute des missions dans la SX contre salaire (Des sortes de quêtes). Elle n’accepte cependant pas de tuer qui que ce soit ou de créer des armes à feu. Il est à noter qu’elle protège strictement son identité IRL. Dans ces missions, elle est souvent accompagnée par Câbloutcha.

(Civil dans l’Esquisse et hors-la loi indépendant dans la SX)









Caractéristiques



CONSTITUTION PHYSIQUE :
2

Je suis pas plus musclé ou endurant qu’un autre, il n’y a pas grand-chose à dire là-dessus.

HABILETÉ :
4

Sans me vanter, je pense que j’ai pas vu beaucoup de personnes me dépasser quand il s’agit  de se déplacer dans des environnements un peu tricky ou encombrés (les toits par exemples).
Enfin, je fais plus ça dans la SX. Ici, mes potes me connaissent plus pour mes talents de dessin que d’escapade apicale. Ils me disent que je devrais les vendre d’ailleurs, mais j’ai clairement pas envie de donner à qui que ce soit ces fragments de moi même.

MÉDECINE :
0
jamais fait, jamais vu. La trousse de secours est chez le voisin d’au-dessus.

INGÉNIERIE :
2
Alors, je vais pas dire que je ne sais rien faire sur terre, ce serait faux, mais je dois bien avouer  que ce n’est rien par rapport à mes compétences dans la SX : si j’ai préparé un truc à l’avance, je peux l’utiliser quasi instantanément et je me débrouille pas mal pour improviser (le résultat est moins pro, je préviens).

Robotique :
2
J’adore me créer des pitits robots qui m’accompagnent dans mes escapades virtuelles. Ils ont des looks divers et variés bien que souvent dans des couleurs très saturées pour être dans les tons d’Épiphane. Je pense pouvoir dire que j’ai une préférence pour les petits volants aussi.

Armement :
0
J’ai jamais vraiment eu envie de toucher à ce genre de choses de trop près. Je me suis toujours dit que c’était ça qui me séparait des bad guys.

Véhicules :
1
Je dirais que légèrement réparer ou booster les capacités existantes d’un véhicule est dans mes cordes. Si tu veux le pimper, tu frappe à la bonne porte aussi.

Infrastructures :
2
L’un de mes plus grands plaisirs : designer des espaces. J’utilise ça par exemple pour me créer rapidement des issues de secours… ou des murs pour bloquer les noobs. Je me suis aussi créé un espace perso pour stocker mes robots et me reposer.

Électronique :
1
C’est bien beau de s’acheter du matos, il y a juste un moment où le customiser devient important histoire d’éviter de se faire pincer quand on titille d’un peu trop près le système antibug de la SX (ou aux autres sécurités d’ailleurs).

MAÎTRISE DU COMBAT :
1
Je sais me défendre contre les gens un peu trop envahissants. Pas manier de katana ou tirer au sniper. D’un autre côté, j’en ai pas vraiment besoin.

GESTION :
0
« tu as vu le nouveau retoucheur virtuel, Star 2.3.6 ? Je l’ai. »
Ok, j’avoue, j’ai peut être un petit problème d’achat compulsif. Mais c’est pas ma faute s’il y avait une réduction de 10% sur cette astrette ! Je mentirais aussi si je disais que les chiffres et moi faisions bon ménage : je me trompe d’une dizaine tout le temps et j’arrondis toujours tout pour simplifier les calculs. Alors autant te dire qu’il faut pas me demander des ratios parfaits, ou une optimisation aux petits oignons. Si ça marche, ça marche et si ça marche pas, achète un meilleurs processeur !

INFORMATIQUE :
3
 Ah, on rentre dans mon domaine de prédilection là ! La SX, il n’y a probablement aucun autre endroit où je me sens aussi bien. C’est un monde de liberté et j’ai décidé d’en profiter bien plus que les autres. Ça demande quelques investissements parfois, mais on n’est jamais déçu du résultat.
Perso, je code en « Color », un système qui utilise un milieu 3+nD et des codes couleur pour programmer. Ce n’est pas trop approprié pour le travail à la chaîne, mais les créations ont une personnalité unique. La majorité des gens n’y pigent que dalle mais je trouve ça assez instinctif, moi. Quand je suis dans l’Esquisse, j’utilise ma tablette 3+nD. Si j’y suis pas, j’ai des bombes de créa-ture ou des pinceaux pour les travaux plus précis. Et qu’on soit d’accord, ça veut pas dire que je connais pas les autres codes hein, juste que je préfère celui là.

Piratage :
2
Si tu veux un ennemi supplémentaire, tu n’as qu’un mot à dire : impossible. Ca a le don de me mettre en rogne. Et franchement, dans la majorité des cas, ça me prend pas deux minutes pour rentrer dans ta maison.
Si je devais définir mon affinité en piratage, je dirais que c’est celle de m’octroyer les droits administrateurs des endroits que je visite. Ça me permet de contourner les limites imposées par les autres joueurs (ou modos) sur des zones ou fonctionnalités. Par exemple, je peux implanter des programmes, mis sous tension ou créés sur le vif, plus ou moins où je veux (robot, structure spécifique,…) et utiliser le matériel restreint (les portes par exemple). Je me débrouille aussi dans les autres domaines du piratage, juste pas aussi bien.

Code :
3
C’est simple, mon avatar, ma planque, mes robots,… tout est fait-main. Je pense que c’est le meilleur moyen de comprendre en profondeur la SX, et jusqu’à maintenant, ça ne m’a pas trompé : le nombre de choses que j’ai apprises, c’est dingue ! La gravité, les hammerspaces ou sous-espaces en tout genre, le processus d’implémentation, la téléportation,… Je pense que très peu de personnes se rendent compte à quel point ils ne restent qu’à la surface des ces concepts.

CONDUITE DE VÉHICULES :
1
Si tu me demande de t’emmener d’un point A à un point B dans la SX, je devrais y arriver. Ne m’en demande pas plus.

RICHESSE :
1
En soi, c’est vrai que je suis bien payé. C’est pas très régulier, mais les sommes sont pas mal. Le problème, c’est que je pense que quelqu’un se sert allégrement dans mon petit compte bancaire et j’ai pas encore réussi à lui mettre la main dessus.
(Il n’est pas exagéré de dire qu’au quotidien, son niveau de richesse tourne plus autour de 0 et qu’il ne peut se permettre des dépenses non-nécessaires qu’après avoir été payé)

Popularité :
1
Arrêtez, vous me flattez, huhu. Je dois quand même avouer que c’est bien drôle quand quelqu’un me reconnais dans la SX. À ce moment, trois réaction possible : « haha, c’est vraiment trop cool ce que tu fais », « j’aurais un travail pour vous», « Attrapez la, vite ! ». Jusqu’à maintenant, j’ai pas encore eu le coup du journaliste collant ou du tueur embauché par une mafia revancharde. Je bénis tout de même ma discrétion concernant ma vraie identité.






Possessions :



Réel :

-Appart’ de taille moyenne choisi pour sa bonne connexion. Il règne à l’intérieur un désordre constant à l’image de celui de l’esprit de Zeph.
-Tablette 3+nD. Permet de dessiner et modéliser dans au minimum 3 dimensions et plus si besoin. On peut citer comme dimension supplémentaire le temps ou des concepts tels que la solidité, l’élasticité ou le mouvement. Bien évidemment, plus on en utilise, plus le travail prend du temps.
- Un certain nombre de processeurs contenant les créations qu’Épiphane utilise souvent ou prévoit d’utiliser.
-un certain nombre de disques durs pour stocker les projets non-activés. Zeph ne fait pas trop confiance aux serveurs externes pour protéger ses créations.
-Un bric-à-brac de composantes électroniques et pièces métalliques.
-Des outils en tout genre.
-Des astrettes customisées. Les deux modifications les plus importantes sont sans doute celle qui bloque les systèmes traqueurs et le brouilleur d’adresse IP.
-Un casque audio.

SX :

-Un avatar customisé, Épiphane. Il la considère comme la seconde lui et comme aussi importante que son véritable corps. Ce serait une véritable perte pour lui de la voir disparaître, surtout que « Color » n’est pas fait pour recréer quoi que ce soit à l’identique.
-Une écurie de petits robots. Citons Rubis, sa porte de téléportation mobile ; Saphir, un cube volant sentinelle (équipé de boucliers), Malachite, la balise d’implémentation (pour des changements à grande distance ou d’envergure) et Améthyste, le serpent de piratage.
-Des améliorations, pièces d’équipement et objets rapidement matérialisables.
-Des bombes de créa-ture qui permettent de modéliser rapidement des choses quand on est plongé dans la SX (pour en citer quelques-unes, « vide », « plein », « mouvement », « couleur »,…). Quand des actions plus précises sont requises, il faut utiliser des pinceaux, ce qui demande plus de temps à utiliser.
-Une planque créée par ses soins. Située dans une dimension séparée, il faut pour y accéder inscrire sur une porte quelconque un symbole clef à la créa-ture et passer l’embrasure. Le signe disparaît après que l’on ait refermé ladite porte (qui pourra servir de point d’accès dans le futur si rien n’est fait pour en purifier les lignes de code. Pour ce qui est de l’intérieur, il a été designé comme un duplex avec terrasse en haut d’une tour métropolitaine. Le premier étage est constitué d’une entrée où, en plus que de pouvoir  enlever son manteau et ses bottes, un écran permet de choisir son lieu de sortie dans le reste de la SX ; d’un salon à baie vitré (plus grand espace de la maison) où trône une grande table en bois ; une cuisine en dessous de la mezzanine du second étage qui sert de coin repos. Une porte mène aux chambres au deuxième et une autre au hangar à robot au premier. La terrasse, accessible par la baie vitrée offre la vue d’une ville nocturne sous un ciel étoilé par temps frais.

Prothèses cybernétiques :

    Très peu en fait : la majorité de son argent finance déjà Skélovo ou les boîtes d’électronique. Il s’est tout de même acheté une augmentation oculaire lui permettant de d’ajouter à son champ de vision des outils comme une horloge ou le nom de la musique qu’il écoute. Une autre de ses fonctionnalités est celle de remodeler ce qu’il voit. Par exemple, il pourrait changer la couleur du ciel, changer l’apparence des gens qu’il rencontre ou faire apparaître ce qu’il dessine dans les airs. A noter que cette prothèse est intracrânienne et n’est remarquable qu’aux  deux bandes métalliques au dessus  des tempes de Zeph.






Description


Goûts (version longue) :

Zeph est ce que certains appelleraient un addict de la SX. S’il n’est pas en train de s’y balader, c’est qu’il travaille sur des projets qui y sont liés et s’il n’est même pas attelé à cela, il y pense sûrement. Enfin, ce n’est pas pour autant son seul centre d’intérêt. Disons que c’est celui dans lequel il a réussi à caser tous les autres. Par exemple, sa passion pour le dessin et la modélisation (qu’il pratiquait avant de connaitre la SX) lui ont permis de façonner son avatar, ses add-ons, sa maison et une flopée de petits robots virtuels, entre autre.

Peu après s’être mis à « jouer » dans la SX, il a essayé de comprendre comment celle-ci fonctionnait et a commencé à programmer dans un langage qu’il comprenait déjà un peu : « Color ». Celui-ci permet de programmer grâce à une palette de couleurs aux significations différentes et à un espace 3+nD pour les mettre en lien. Maintenant, il s’y connait aussi assez bien dans les autres langages plus répandus, mais reste particulièrement accroché à son premier outil qu’il comprend particulièrement bien. De fil en aiguille, il s’est mit à essayer d’importer certaines de ses créations dans l’Esquisse et s’est donc lancé dans la robotique et l’électronique (pour ce dernier point, il serait plus juste de dire qu’il a commencé à être nécessaire pour lui de modifier son matériel lui-même).

Après avoir parlé de ce qu’il aimait dans la SX, expliquons pourquoi cet espace virtuel lui tient tant à cœur. C’est bête, mais l’idée tient en un mot : Liberté. Ce monde est pour lui celui des possibles et il est tout bonnement émerveillé par cela. Dans l’Esquisse, il n’est que trop conscient des conséquences de ses actes et de ses limites. C’est tout simplement un bonheur pour lui de plonger dans ce « jeu » sans conséquence. Pourtant, il cauchemarde encore de sa première mort. Il serait donc  plus vrai de dire qu’il idéalise la SX, ce qui lui permet de se défouler sans arrières pensées en la considérant comme une sorte de MMO hyper-peuplé. (Il en utilisera d’ailleurs certains des acronymes).

Une autre chose lui laissant entrapercevoir la liberté qu’il recherche est la vue de la ville et du ciel depuis les toits. Il n’est alors pas rare de le voir perché sur l’un d’eux pour contempler la vue nocturne splendide, que ce soit sous les traits de Zeph ou d’Épiphane.
Pour parler de ce qu’il n’apprécie pas, c’est assez simple : Il déteste quand quelqu’un dénigre ou fait des remarques prétentieuses à propos de la SX. « Il est impossible de rentrer dans nos serveurs.» « C’est fait maintenant, noob, et sans innover en plus.»
Il déteste aussi quand il n’arrive pas à résoudre un problème dans son champ de compétences. Frustration positive vu qu’il va tout faire pour débloquer la situation (j’ai dit qu’il n’était pas économe ?).
Il ne faut pas oublier les maths non plus. Il les a en horreur et n’est pas capable de faire de calculs compliqués. S’il en a besoin pour un projet, il utilisera une méthode « intuitive » ou consommera plus de puissance que nécessaire dans un « brut forcing ».
Il n’accepte pas non plus d’utiliser d’arme ou d’en fabriquer. Il considère que ça ferait de lui le méchant et gâcherait son plaisir. C’est une sorte de garant moral personnel. Il n’a cependant rien contre ceux qui en possèdent. Armé ou pas, cela n’a pas d’importance dans la SX où il se sent bien supérieur, à tort ou à raison.

Caractère :

De nature enjouée, Zeph et Épiphane aiment avant tout les défis et ne reculent que rarement face à une tâche ardue. La grande différence entre les deux est peut-être la patience moins limitée de Zeph qui acceptera de passer du temps à la préparation alors que son alter ego SXéen foncera plus probablement dans le tas, misant sur ses capacités, ses programmes et  les protocoles anticrises mis en place il y a une éternité.

Un trait plus spécifique à Zeph est la passion dont il fait preuve pour toutes ses créations et projets. Il a beaucoup de mal à se réprimer quand il entend quelqu’un cracher sur un de ses bébés ou, dans une moindre mesure, sur ses centres d’intérêt. A l’opposé, il ne faudra pas longtemps pour le convaincre de parler de ses passions. Préparez quand même de quoi vous assoir, ça va être long.

Épiphane, elle, se fera plus discrète sur sa vie privée et montrera un aspect plus capricieux. Elle est bien plus dans le moment. Elle ne se retiendra que très difficilement de planter sur place quelqu’un d’ennuyeux pour s’en aller vers d’autres plaisirs instantanés.

Il n’est pas rare de voir ces deux-là assis quelque part à contempler le monde, la ville, le ciel ou tout ça à la fois. Ils éprouvent un profond émerveillement pour le ballet de lumières de ces scènes et le profond sentiment d’espace. Ils se prennent à rêver d’en découvrir tout les recoins la nuit durant.

Physique :

Il n’y a pas grand-chose à rajouter pour Zeph, mais il est bon de préciser que un ou deux petits robots accompagnent souvent Épiphane et qu’elle est un peu plus petite que la normale.

Histoire :

Dans les temps anciens, les premiers dessinateurs arrivèrent dans l’Esquisse et… Trop loin tu dis ? Mon histoire à moi ? Ah ! Je comprends mieux. Je sais pas si ça sera super intéressant par contre.

Moi, je suis né dans l’Esquisse, plus précisément ici, dans la ville. J’en suis jamais sorti d’ailleurs. La frontière ne m’a jamais fait envie. Enfin, si, parfois, mais ça m’est jamais resté plus d’une nuit en tête. C’est pas que j’ai pas envie de les explorer, ce serait génial, mais il paraît que la co’ est pas terrible et que du coup on ne peux pas accéder à la SX de là-bas. Je me dis que c’est pas un monde pour moi, un accro des astrettes.

Du coup, mon nom est Zeph, et j’ai plus souvent la tête dans l’Etoile que sur terre. Mes parents travaillent, l’une dans un pub et l’autre dans une usine de robotique alors autant vous dire qu’on roule pas sur l’or. Du coup, quand j’étais petit, ils passaient la majorité de leur temps à bosser et moi je devais m’occuper. Les cours capsules m’ennuyaient à en mourir et vu que quand on commençait une vidéo, on était bloqué devant pour deux bonnes heures, je dessinais. Je pense que c’est à ce moment-là que c’est devenu une seconde nature pour moi. Quand je m’ennuie ou que je veux expliquer quelque chose, je dessine. Les seuls cours que je suivais assez sérieusement étaient ceux de sciences, de programmation et d’électronique. Sûrement à cause de mon père qui en parlait quasi à tous les repas qu’on prenait ensemble. Ça en a pas l’air, mais rien comprendre, ça donne envie d’en savoir plus au bout d’un moment. Le « seul » moment où je callais pour ces cours, c’était quand ils commençaient à se perdre dans des maths incompréhensibles. Non mais franchement, qui prend du plaisir à ça ? Le reste de mon temps, je le passais à courir où je pouvais, ce qui inclut les toits de la ville. Ce qui donnait des sueurs bleues à ma mère d’ailleurs.

    C’est plus ou moins vers mes sept ans que j’ai reçu ma première paire d’astrette. Je te dis pas la claque que je me suis prise quand je suis arrivé dans la SX. C’était mon père qui m’accompagnait. Il faut dire que ma mère n’était pas pour le projet, comme quoi « j’étais trop jeune pour ça » et « qu’on avait pas d’argent pour ça». Mais, suite à une bataille acharnée menée par le général des armées Papa, il m’acheta les astrettes.
J’ai dit que ça avait été une claque ? Il avait soigneusement préparé son coup : on est arrivé sur un toit à la tombée de la nuit et, alors que je me débattais toujours pour échanger la gravité de mes vêtements, il m’a emmené au bord dudit toit, juste en face d’une rue inversée. On aurait dit qu’il y avait des étoiles dans le ciel ! Toutes les lumières, les véhicules,…  On était noyé dans cette danse brillante. Je pense que je suis resté accroché à son bras des minutes durant, sans voix… C’est après qu’il m’a montré comment inverser la gravité de mes vêtements, d’ailleurs. Après, on a visité la rue d’en dessous et le sous-espace d’un restaurant où l’on a mangé. Rentré à la maison, j’étais tellement excité que je n’ai pas dormi de la nuit, haha.  Et le lendemain, j’y retournais. Et le surlendemain, aussi.

Il m’aura pas fallu longtemps pour que je comprenne plus ou moins comment fonctionne les lieux et que je me pose la question de comment en tirer plus. C’est là que rentre en scène « Color ». Comme je l’ai dit, j’avais déjà pas mal fouillé au niveau des langages de programmation. Le problème, c’est qu’aucun ne me faisait de l’œil. Expliquer avec des mots ce que je voulais que fasse la machine n’était pas naturel pour moi. J’avais du mal à me faire une vision d’ensemble. Jusqu’à ce que qu’au détour d’une vidéo, je tombe sur un logiciel traitant les couleurs comme données valables. Programmer devient alors dessiner avec des concepts. C’est donc avec mon ordinateur et une feuille blanche que je commençais à apprendre à faire apparaître des petits messages et à faire clignoter des LED. C’est quand la qualité de mon matériel commença à vraiment me limiter que, une fois encore, mon père puisa dans ses économies pour m’offrir ma première tablette 3+nD. Maintenant, quand je crée un programme complexe (pour un robot par exemple), cela ressemble plus à un système nerveux qu’autre chose. Les traits de causes et de conséquences s’assemblent en un Nodus, un noyau dense et chatoyant, qui pulse au fur et à mesure qu’il traite les informations qui le traversent. Cela ressemble à une danse que je ne cesse d’admirer. Je me demande si c’est comme ça que le créateur de ce langage imaginait son bébé.

    Quoi qu’il en soit, c’est grâce à cela que j’ai pu créer tout ce que je possède dans la SX, à commencer par Épiphane. Épiphane est mon avatar, c’est elle que je suis quand je voyage dans la SX. Je connais tout d’elle, de son physique au programme qui la constitue en passant par les interfaces code/ Étoile. C’est clairement pas un travail qui s’est fait en un jour et le nombre d’erreurs que j’ai commises n’a d’égal que la quantité de savoir que j’en ai tirée. Pour l’anecdote, j’ai une fois inversé le canal de la vue et celui du toucher. Ce faisant, j’ai pu percevoir Épiphane, toucher les lumières et repeindre la terrasse de la maison. Maintenant, je pense que je peux modifier plus ou moins ce que je veux dans mon corps virtuel. J’évite quand même les changements physiques trop brutaux qui demandent une certaine adaptation et qui ne me garantissent pas de pouvoir retourner exactement à mon état initial.

Un peu naïvement, je me suis mis après la création d’Épiphane à celle de ma planque. Je me disais que ce serait une bonne idée pour me reposer … Ha lala, ça n’avait rien de calme. Entre les problèmes de textures qui me faisaient passer dans le vide de la zone de test, les erreurs de téléportation et de paramétrage, je pense que j’ai souffert au moins autant que pour mon premier projet ! Mais rien que la vue en vaut clairement la peine.

Suite à cela, j’ai bossé sur des robots et autres pièces un peu moins complexes. C’est clairement bien moins éprouvant que le reste, bien qu’assez casse-tête. C’est ainsi que naquirent Rubis, Saphir, Malachite et Améthyste. Et le premier qui me dit que j’étais pas inspiré pour les noms, qu’il aille se faire voir !

J’ai aussi créé, enfin, participé à la création d’une autre IA, Câbloutcha. Pour être honnête, je sais pas vraiment comment c’est arrivé. Un jour, je travaillais sur Ebène. Le suivant, Câbloutcha était là.  C’est un programme d’une rare complexité que je ne comprends pas entièrement moi-même. Tout ce que je sais, c’est qu’il est tout à fait capable de s’occuper de lui-même, bien que je l’aie un peu aidé au début de son parcours.  Maintenant, je l’accompagne de temps à autre et lui m’aide quand il a envie. À vrai dire, j’aime beaucoup passer du temps avec lui à vagabonder dans la SX.

Aujourd’hui, pas grand-chose a changé pour moi, je passe mes journées à flâner dans la SX. Je suis des cours « avancés » d’informatique censés me former à devenir un membre productif de la société. Pour la plupart des vidéos, je ne fais que répondre aux tests de fin avant la date butoire, je n’aime pas perdre mon temps avec ça. Je loge dans un appartement que je paye en partie de ma poche et en partie de celle de mes parents, entouré de mes mille et un gadgets, projets et dessins. Si quelqu’un vient chez moi, y’a pas mille réactions possibles, haha. Soit on me demande si c’est vraiment chez moi d’un ton un peu déboussolé (mon apparence tranche avec cet intérieur), soit on commence à m’interroger sur toutes les machines en construction ou en fonctionnement qui traînent. Ce à quoi je réponds avec plaisir, sans jamais compromettre Épiphane.

Pour ce qui est des commandes de matériel, j’ai pris pour habitude de demander à Effie d’aller chercher mes commandes. On a déjà pas mal discuté tout les deux et je lui ai donné des conseils pour son site SXéen. C’est pas grand-chose, mais elle en est tellement fière que ça n’a aucune espèce d’importance. Du coup, quand elle vient, on papote un peu de ce que j’ai comme projet sur le feu et de comment vont ses affaires à elle. Toujours un chouette moment.

Bon par contre, l’argent, ça pousse pas sur les arbres. Enfin, y’en a pas un comme ça chez moi en tout cas. Du coup, je fais des menus travaux à gauche à droite. Faut quand même avouer que c’est pas toujours très clean ce qu’on me demande. Ça va du transport d’argent ou de la déviation de drones à la protection de bases de données ou leur infiltration. Ça étonne quelqu’un si je dis que c’est bien plus drôle dans le dernier cas ? Non, franchement, là il faut innover, là il faut se creuser les méninges, là c’est intéressant ! Dans la plupart des cas, c’est avec plaisir que j’indique que j’étais là. Bon, faut quand même pas déconner, je vais pas non plus crier à la COSHA que j’ai été leurs chipé deux ou trois dossiers hein.

La somme pour ce genre de mission est pas mal en règle générale, du coup, je la divise entre plusieurs intermédiaires avant de la recevoir. Ils indiquent qu’ils me versent cet argent pour un service rendu : une sécurité pour un porte, un pot de fleur ou que sais-je encore. Ça permet d’éviter de devoir déclarer de grosses sommes difficiles à justifier, et eux ils empochent une petite partie de la transaction au passage. Tout le monde est gagnant, tout le monde est content.

Parfois, je demande plutôt à ce que l’on achète directement quelque chose pour moi, des composants électroniques dans la plupart des cas. J’indique au commanditaire où doit arriver le colis et puis j’envoie quelqu’un le chercher pour moi. Ça évite les transactions et ça augmente les intermédiaires. Si j’ai pas confiance, j’ai qu’à augmenter le nombre d’endroits où transite le colis et le nombre de sociétés qui s’en chargent pour brouiller les pistes.

Enfin, on discute, on discute, mais l’heure file. C’était sympa de bavarder avec toi. J’espère que l’on se reverra bientôt !


Informations obligatoires pour le registre des personnages :


Dernière édition par Eyerim le Mer 14 Avr - 23:31, édité 1 fois


Alix: #33ffff
Zeph: #0099ff
Épiphane: #ff33ff

Les cadeaux :
Stilgar
Petit pimousse au rapport !
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Stilgar
Mer 14 Avr - 23:18
     Allez, troisième personnage validé et premier gros SXard, en plus ça annonce un autre perso, du tout bon ça. Zeph sera probablement le plus jeune, qui sait ce que ça va donner, uh uh.


Zeph et Épiphane, les couleurs du monde Giphy

Félicitations !



Comme pour Effie hélas, je n’ai pour l’instant pas grand-chose à te dire. Mais il ne me manque plus que deux personnes pour lancer les Câbles. C’est un bon pas dans la bonne direction !


Zeph et Épiphane, les couleurs du monde 1zod
Zeph et Épiphane, les couleurs du monde ULT8Krs
Eyerim
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Personnages : Alix, Zeph/Epiphane
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Date d'inscription : 30/06/2020
Eyerim
Jeu 31 Aoû - 11:36
Normalement c'est bon. Je crois

Caractéristiques



CONSTITUTION :
2
Zeph est un jeune qui aime sortir de chez lui pour se balader sur les toits de la Ville. Il est difficile de parler de sport d’endurance, mais toute cette escalade lui permet de garder la forme.

AGILITÉ :
4
Comme précisé juste avant, Zeph est un habitué des toits. Il parcourt ses corniches et possède un sens de l’équilibre hors du commun. Bien que moins rapide en terrain dégagé que pourrait le suggérer son niveau, c’est surtout sa vivacité, son sens de l’espace et sa capacité à se mouvoir qui le propulse aussi haut. Ce sont des capacités qu’il a peaufiné sous les traits d’Epiphane et qu’il réussit à copier imparfaitement dans la réalité par mimétisme et ses escapades nocturnes.

HABILETÉ :
3
Lié à sa passion pour le dessin et le bricolage, Zeph a toujours été talentueux avec ses mains. C’est d’ailleurs l’un des rares éléments de son Avatar qu’il rechigne à améliorer car cela le frustre de trop une fois revenu dans son corps physique par la suite.


AUGMENTATION :
1
Vraiment pas grand-chose. Juste une puce visuelle qui lui permet de modifier en directe ce qu’il voit. C’est du niveau du doigt allume-cigare, mais ça l’aide à mieux visualiser une suite d’action qu’il pourrait s’imaginer ou colorer le ciel autrement que de son mauve habituel par exemple.

Constitution augmentée :
/
Habileté augmentée :
/
Agilité augmentée :
/


MÉDECINE :

0
Waiiiiis, non.

Cybernétique :
2 (vient de robotique)
Lui vient de son amour pour les robots. En toute honnêteté, si la prothèse est accrochée à quelqu’un vous ne voulez probablement pas qu’il s’occupe de vous. Et si vous être blessé, partez avant qu’il n’empire les choses.


INGÉNIERIE :
3
Alors, depuis tout petit Zeph fait probablement 4 choses, dessiner, se balader sur les toits de la ville, foutre le bordel dans la SX et créer tout et n’importe quoi. Et ce n’est pas juste qu’il y passe du temps, c’est aussi qu’il est talentueux et que grâce à ses escapades SXéenes, il a amassé beaucoup de prototypes plus ou moins achevés. Provenant de catalogues, de discussion avec d’autres passionnées, de particuliers et, les jours de beau temps, de blueprint de qualité militaire (le désastre du vol du Serpent représente l’une de ses tentatives moins fructueuses), On peut dire que son maître est la SX tout entière. Une fois récupéré, il ne perd pas une seconde pour les étudier et récupérer des éléments de codes ou différents paradigme qu’il juge intéressant. Cela donne une patte technique extrêmement spécifique à ses créations et les rends plus facilement identifiable par un connaisseur.

Robotique :
3
Probablement ce qu’il préfère faire. Des petits des grands, qu’importe leur utilité. Au vu de ses compétences en IA, il ne faut cependant pas en attendre grand-chose au niveau décisionnel. Vous avez déjà joué à un jeu comme StarCraft ? Imaginez qu’il crée les unités que vous contrôler ou des outils demandant une attention humaine pour fonctionner au mieux. Mis à part ce point là, ils remplissent terriblement bien leur fonction.

Armement :
0
Zeph déteste les armes et n’en utilise pas. Il s’est donc refusé à en construire. Au vu de ses compétence en ingénierie, il devrait être capable de tout de même en faire des rudimentaires mais encore faudrait-il le convaincre.

Véhicules :
2 (vient de ingénierie)
Zeph n’a jamais vraiment pu jouer avec des véhicules dans la vrais vie, un peu trop grand pour rentrer dans son appartement voyez (toute en théorie, très peu de pratique). Il s’est donc concentré sur les véhicules SXéens. Et bien qu’Epiphane puisse réparer ce qui lui passe sous la main c’est bien plus drôle de les trafiquer. De nombreuses personnes se souviennent encore de ce volant refusant de tourner dans ce virage critique alors qu’il la poursuivait ou simplement de cette voiture refusant de démarrer. À croire qu’Epiphane complexe de ne pas savoir conduire et cherche à transformer la SX en zone piétonne.

Infrastructures :
2
De nouveau, il est difficile de construire quoi que ce soit en dehors de son appartement quand on ne travaille pas dans le domaine du bâtiment. Et bien qu’à cause de cela la seule expérience de Zeph dans le domaine se limite à peu près aux réparations des quatre murs de sa chambre, il a développé un très bon œil pour repérer les nombreux détails camouflé dans les immeubles peuplant la ville à force de les dessiner. Dans la SX, Epiphane est bien moins limitée et a même créée de toute une dimension qui lui fait office de QG entre deux opérations. Elle a aussi aidé d’autres personnes telles que Effie à établir une échoppe dans la SX.

Électronique :
3
Comme pour la robotique, l’électronique a le grand avantage de pouvoir s’entraîner dans un petit espace. Zeph ne compte plus le nombre de composant électronique qu’il a brûlé sur l’autel de la réussite et de l’optimisation. Résultat des courses, tout ce qui se trouve dans son appartement qui demande de l’électricité pour fonctionner est probablement dans les meilleurs que l’on puisse trouver chez un particulier. Notez ses astrettes spécialement modifié spécifiquement pour permettre un plus haut débit de donnée entre son cerveau et la SX, ce qui lui permet, entre autre, d’y démultiplier ses réflexes (agilité 5).


MAÎTRISE DU COMBAT :
2
Zeph déteste les armes, particulièrement les armes à feu. C’est donc avec une très grande réticence qu’il en approche. Etonnamment, il est aussi extrêmement réticent à l’idée que l’on en pointe une sur lui. Et si dans la réalité il est juste bon à levers les mains en signe de défaite, esquiver ou s’enfuir à toute jambe pour se mettre à l’abri, si vous avez à faire à Epiphane, vous risquez de passer un bien plus sale quart d’heure. Au vu de son agilité surhumaine et de son contrôle très fin autant sur les règles de la SX que sur les drones qui l’accompagne, elle est très dangereuse à approcher et n’hésitera pas à rendre les coups. Son style est bien moins raffiné qu’un utilisateur d’art martiaux mais utilise toutes les subtilités de la SX à son avantage.


[SCIENCE] :
0
J’ai beau regarder, je ne vois pas ça sur la liste des passe-temps de Zeph…


SURVIE :
0
La légende raconte qu’il a déjà raté un plat à réchauffer au micro-onde. Très franchement avec ce niveau de compétence pour assurer sa survie dans un appartement, je le laisserais pas prendre les devant dans la rue.


PERCEPTION :
0
C’est pas qu’il ne voit rien, c’est qu’il ne fait attention à rien du tout. Ou alors justement, alors que tout le monde s’active pour trouver la clef pour rentrer dans l’immeuble avant que la tempête n’arrive, lui est entrain de se demander comment il la dessinerait.


GESTION :
0
Alors, il est sensé avoir de l’argent (sisi, 2 en richesse tout de même). Le problème, c’est que le monde essaie en permanence de lui faire dépenser. Et qui pourrait dire non à un nouveau coprocesseur externe MK9 ?


INFORMATIQUE :
3
On y retourne toujours, les quatre passions de Zeph, la SX. Je dirais qu’il l’arpente à peu près à mi-temps. Temps qu’Epiphane passe à vadrouiller à la recherche de défis à surmonter, de plan à vol… emprunter, ou de rumeur à suivre. Sans oublier de se défouler sur des noobs au passage. De son côté, Zeph de son côté, n’a pas manqué de se renseigner sur toute la partie software à force de devoir comprendre les plan laissé par des entreprises/groupes différent (bien que son langage de prédilection soit le COLOR). Et pour l’hardware, et bien, il s’y connait tellement qu’il le modifie maintenant comme si de rien n’était.

Code :
3
Expert en ce domaine, Epiphane est capable de créer des programmes à une vitesse stupéfiante grâce à de la Créa-ture tandis que Zeph n’arrête pas de créer tout et n’importe quoi avec sa tablette 3+nD pour en profiter plus tard lors d’une escapade SXéene. Il faut cependant reconnaître que tout ce qu’ils font a un léger goût de brouillon et de non optimal.

Piratage :
3
Quand on parle de codage sur le pouce. Le piratage (en tout cas comme le pratique Epiphane) est le paroxysme de la solution de dernière minute. De l’école de pensée que le défenseur aura toujours de quoi surprendre l’attaquant, Elle se munit d’un savoir-faire à toute épreuve pour pouvoir toujours penser à une solution d’urgence pour résoudre ses problèmes. Sa spécialité est s’infiltrer et prendre le contrôle de l’espace/des machines qu’elle rencontre. « Ta maison est ma maison » comme on dit.

Sécurité :
1 (vient d'informatique)
C’est le moment où l’on quitte les domaines d’excellence de Zeph/Epiphane pour rentrer dans ce qui ne va plus : la préparation. Il n’est pas né de la dernière pluie et n’aura aucun mal à empêcher un noob d’accéder à ses données, cependant, c’est tellement ennuyant de mettre en place des défenses, surtout lorsque l’on voit directement les faille qui la constitue d’un seul coup d’œil…

Traitement de données :
1 (vient d'informatique)
Les math, c’est mal. Enseignement numéro 1 du livre de code jamais rédigé de Zeph. Alors, imaginez bien que traiter des données, c’est pas demain la veille qu’il va s’y mettre. Il y a des choses tellement plus intéressante à faire dans la SX que regarder un tableau de données et se demander s’il va nous permettre de déterminer si la couleur préférée des libellules est le bleu ou le vert...
Il parraît que ça permet de faire des IA tout ça, et bien Zeph se contentera d’en faire des basiques qui ne demandent pas toute cette absurdité.

Dissociation :
3
Quand on élève au rang d’art le fait de changer de personnalité et que l’on vit depuis si longtemps dans la SX, on s’habitue à changer de corps. Et bien que Zeph soit tout à fait au courant en conscient qu’il joue Epiphane dans la SX, un sentiment de rêve éveillé vient prendre le dessus et protège son esprit. Au vu des modifications qu’il apporte à son avatar, le risque le plus tangible est une overload de son système nerveux. Pour limiter le risque, il rechigne à modifier son corps de manière inhumaine, à moins de désactiver avant son hyperagilité.


CONDUITE :
0
D’abord, Zeph n’a pas besoin de voiture, de toute façon, ça bouchonne toujours dans la ville. Et puis, c’est pas nécessaire dans la SX quand on se déplace déjà plus vite que tout le monde en volant. C’est pas du tout parce qu’ils n’ont jamais appris et qu’Epiphane est frustrée de moins bien rouler que les autres et de se faire dépasser dans la SX.


RICHESSE :
2
Zeph est sensé avoir le train de vie de la classe moyenne de la population. Ça, c’est en théorie, en pratique, il est tout de même dans le rouge à la fin du moi après avoir tout dépensé en matériel informatique/électronique.

Popularité :
1
Epiphane pour être plus précis. Ce n’est pas le genre de personne à rester discrète, et très franchement, c’est à peine si elle n’amplifie pas directement sa réputation en distribuant des résumés de ses aventures dans la rue. Tout ça pour la gloire et son idée de cohérence SXéene. Pour le moment, son nom est principalement connu de la communauté des hackers, et de la COSHA il semblerait, héhéhé.



AVATAR NUMÉRIQUE : (EPIPHANE)


Si vous ne savez pas qui est Epiphane à ce moment de votre lecture, heu, je ne peux plus rien faire. Mais pour donner un petit TLDR …

Epiphane est une hackeuse avec un avatar humanoïde semblable à un démon (type oni) s’étant pris un coup de japanizing beam. (regarder l’image du perso). Si vous la croisez dans la SX c’est probablement pas le genre de personne à embêter. Elle a été pensé par Zeph comme une sorte de personnage de Jeu vidéo, plus genre DOOM que Dark souls si vous voyez ce que je veux dire. Elle est fortement modifiée pour permettre une meilleure agilité et un contrôle de ses robots supérieur.

CONSTITUTION :
2 --> 3
Principalement pour supporter son agilité hors norme, cela lui donne tout de même une meilleure endurance que Zeph. Que ce soit à cause de bidouillage de sa part ou simplement l’habitude, la douleur et la mort sont deux concepts dont l’intensité a été fortement diminué pour Epiphane.

AGILITÉ :
2 --> 5
Pour supporter ce niveau de réactivité et de vitesse, il a fallut à Zeph bidouiller fortement avec ses astrettes pour augmenter la quantité et la vitesse de transfert d’information entre lui et la SX. C’est la compétence qui la fait passer du côté surhumain dans la SX.

HABILETÉ :
3
Seul compétence auquel zeph n’a pas touché. C’est le seul point qui réussissait à l’affecter et le déprimer et le faire se sentir maladroit/lourd quand il était dans la réalité après l’avoir amélioré dans la SX.

AUGMENTATIONS :
1 --> 2
Pour gérer ses drones de manière plus fine dans la SX, Zeph a installé un canal de communication neural directement entre lui et ses drones. Au vu de la charge mentale ajoutée. Il limite cependant ce canal à un drone à la fois. S’il en prend d’autres avec Epiphane, il faut qu’elle les contrôle à la voix ou par des signes de la main.

Constitution augmentée:
/

Agilité augmentée :

0 --> 2
Pour finaliser les augmentations dont dispose Epiphane, un gyroscope interne lui permet de toujours conserver le sens des directions, qu’importe l’espace dans lequel elle se trouve. De plus, celui lui permet de se mouvoir en équilibre sans le moindre mal. Si l’on couple ça avec la capacité de modifier la gravité affectant les objets dans la SX, on obtient une combinaison de compétence qui la rende particulièrement dangereuse aussi bien dans les milieux étroit avec de nombreux point d’appuis que dans les espaces grand ouvert où modifier la gravité permet de voler. Les mauvaises langues disent qu’elle a apprit à faire ça uniquement parce que conduire était trop difficile pour elle.

Habileté augmentée:
/


Dernière édition par Eyerim le Mar 8 Oct - 23:34, édité 1 fois


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Eyerim
Mar 8 Oct - 23:06

Zeph/Épiphane





« Dans ce monde qui fuit en avant, j’ai décidé de courir.
Courir au lointain,
courir au moins
courir, c’est certain.

Si le rêve ne vous a pas effleuré,
C’est que vous n’avez pas volé.
Pris dans cette toile,
Tendu, entre l’étoile.
»


APPELLATION
-Zeph : Son véritable nom
-Épiphane : celui de son avatar dans la SX


ÂGE
17 ans

ORIGINE ESQUISSÉENNE
La ville qu’il n’a jamais quittée.


GOÛTS
Aime :
- La SX.
- Le dessin.
- Le DSIN (et encore plus Color)
- Les robots et l’électronique
- Les étoiles
- La liberté

Déteste
- Les présomptueux
- L’échec
- Les maths.
- Les armes à feu.
- Les linéaires
- Le Solid State


PROFESSION
Étudiant : officiellement.
Contractuel : Épiphane  exécute tout un panel de requête dans la SX. Un tabou cependant qu’importe le prix, jamais elle ne s’abaisse à créer d’armes pour un client. Pas très dérangée par la légalité de ses actions, elle détient quelques records du SX4nal.
(civil dans l’Esquisse et hors-la loi indépendante dans la SX)






Caractéristiques



PHYSIQUE


CONSTITUTION : 1
Zeph ne sort que très peu de chez lui. S’il le fait, c’est principalement pour s’éloigner de son quartier ou aller en cours. Autant dire que ce n’est pas ça qui va lui forger un cardio d’enfer.

AGILITÉ : 2
Auparavant, Zeph était plus dynamique. Mais après des heures et des heures à vivre dans la peau d’une autre, son corps ne réagit plus exactement comme il le souhaite et surréagit à ses envies. Il reste agile, mais ses réactions lui donnent un air maladroit, voire idiot.

HABILETÉ : 3
Zeph a toujours été talentueux de ses mains. Que ce soit le bricolage ou le dessin ces deux tâches lui ont toujours semblées faciles. La SX n’a pas amenuisé cette compétence car il déteste profondément la modifier.

AUGMENTATION : 0
Il est déjà très dépensier comme ça, il n’ pas besoin de plus d’endroits où dilapider l’argent qu’il gagne.



SOINS


Mot d’ordre général. Vous êtres à la mauvaise porte. Ici c’est à peine si une coupure n’est pas une blessure de guerre et poser un pansement correctement le pinacle de la médecine moderne.

CYBERNÉTIQUE : 1 (depuis électronique)
Alors, oui, pourquoi pas. Mais elle est accrochée à quelqu’un la prothèse là ? Je dis ça pour vous moi. Je n’aimerais pas qu’il vous arrive malheur. Après, c’est sans trop de problèmes qu’il en assemble ou désassemble une au vu de ses heures de pratique sur d’autres engins électronique.


INGÉNIERIE


PRATIQUE : 3
ROBOTIQUE : 2
ARMEMENT : 0
VÉHICULES : 0
INFRASTRUCTURES : 2 (depuis pratique)
ÉLECTRONIQUE : 3
Dans un premier temps, Zeph et Épiphane se sont intéressé à l’ingénierie plus par besoin que par réelle passion. La nécessité de revoir un point de son avatar, de modifier un paramètre d’un ordinateur ou d’un DSIN, de désactiver un système de sécurité,… Bref, une idée très pratique de ce que représente cette compétence. Mais avec le temps et la sueur versée pour ses projets, le simple fait de comprendre est devenu un jeu. Le chemin s’est transformé en objectif et toute la dynamique s’est inversée. Zeph a commencé à modifier Épiphane pour voir si c’était possible, à jouer avec son matériel pour dépasser les limites qu’il découvrait et à… emprunter des DSINs ou plans pour s’améliorer.

Encouragée par son père, cette approche très autodidacte a laissé naître un style orphelin et chaotique, signature de Zeph et Épiphane. Un code ou un objet est une œuvre en tant que tel et n’est pas destiné à être répliqué. Véritable récupérateur, une machine cassée n’est pour lui qu’une mine de pièces détachées à récupérer.

Le domaine de prédilection de Zeph est l’électronique. Il est parfaitement à l’aise de modifier le moindre mécanisme pour correspondre à ses souhaits. Fulguréseau, cocoro ou autre, rien ne lui résiste ici ou dans la SX. Sa création la plus avancée est le système de contrôle de son avatar, Épiphane.

Viennent ensuite la robotique et la gestion des infrastructures. Bien que moins compétent, il se défend encore très bien. Il a créé par le passé une série de drones cocoro-compatible qui l’assiste dans la SX, un appartement SXéen et la boutique d’Effie. Il a aussi un rôle actif dans le chaos qu’est le réseau de fibre optique du D5. Ce n’est pas grand-chose, vraiment, mais hé, si tout le monde inverse quelques câbles de temps en temps…

Un domaine auquel il ne veut absolument pas toucher est la création d’armes, au vu du quartier dans lequel il vit, il a une opinion plus que négative de ces objets. Elles sont pour lui la personnification de la décrépitude de l’Esquisse et ne peuvent que l’apporter à la SX. C’est un plaisir non dissimulé pour lui que de les détruire.



ARTS MARTIAUX


MAÎTRISE DU COMBAT : 1
L’expertise du combat de Zeph provient bien plus de la SX que de la réalité. Ici-bas, ses mouvements sont lents, maladroits et hésitants. Malgré tout, certains réflexes ont dépassé l’étoile. Vu qu’il habite dans le D5, ce n’est pas une mauvaise chose que de savoir comment esquiver quelques coups. (le temps de supplier son interlocuteur de partir avec son portefeuille et pas ses dents.)



SURVIE


INFILTRATION : 2
Zeph est un homme invisible. Renfermé sur lui-la majorité du temps, son manque d’aura naturel le rend difficile à remarquer. Ce n’est pas de la mauvaise volonté de la part des autres, on l’oublie, c’est tout.

Épiphane quant à elle es du côté bruyant du spectre de personnalité. Mais toujours est-il qu’en cas de nécessité, elle peut se fondre dans le paysage tel un prédateur. Elle laisse cependant une impression dérangeante aux gens qu’elle observe ainsi.

PERCEPTION : 0
C’est un peu le revers de l’infiltration. Zeph est trop occupé à se faire oublier pour regarder les autres et Épiphane est trop centrée sur elle-même pour remarquer quoi que ce soit.



GESTION


Pas qu’il ne sait pas se contrôler, mais il ne sait pas se contrôler. Son argent disparaît plus vite qu’il ne peut le comprendre, il oublie ses obligations plus vite qu’elles n’arrivent et interagir avec les autres est une corvée.



SX


ADAPTATION : 3
Zeph a passé un temps incalculable dans la SX, au point où la limite entre elle et l’Esquisse n’est plus si clair que ça dans son esprit. Bien conscient du fonctionnement de cette réalité parallèle, il y adapte ses connaissances Esquisséenne sans difficulté, voir mieux encore. Sécuriser ses DSIN et analyser les failles de ceux qu’il rencontre est devenu une seconde nature chez lui.

DSIN LINÉAIRES : 1
DSIN TRACÉS : 3
DSIN INCANTATOIRES : 2
Épiphane est une DSINatrice accomplie et bien qu’elle n’ait pas une connaissance exhaustive du sujet, surtout concernant les linéaires, elle est rarement surprise ou dépourvue lorsqu’elle en découvre un. C’est cependant sa maîtrise des Tracés qui la propulse au sommet. Adepte dans une grande majorité d’entre eux, notablement en Espace blanc, ce qui la sépare de la masse est sa virtuosité en Color (similaire à du dessin numérique SXéen). Rarement confrontée à un égal dans ce langage, elle joue à la limite de ce qu’il propose. Une variante qu’elle aime particulièrement est le Sketch qui permet d’utiliser plus rapidement Color en contrepartie d’une partie de sa finesse. Parfait pour agir dans l’urgence.

Elle est aussi compétente en Hexe et en Motion, deux incantatoires. Très pratique, elle en use et abuse dans son quotidien turbulent. Le premier très généraliste et le second spécialisé dans la gestion du mouvement (très utile pour le vol gravitationnel). À l’opposé, elle nourrit un dédain particulier pour le Solid state (Color simplifié pour les ingénieurs) et les linéaires en général qu’elle considère comme ennuyant au mieux et une insulte à la SX au pire. Le Sumatra+ est le seul langage qu’elle a été obligé d’apprendre malgré tout, bien qu’elle considère son utilisation comme une forme élaborée de torture.


OPTIMISATION : 3
COMBAT SXÉEN :3
Il n’y a pas cent manières de le dire, Épiphane passe beaucoup de temps dans la SX et la majorité n’est pas passé tranquillement dans un bar à siroter un T. Plus souvent, elle combat son ennui en en causant aux autres. Jeu SXéen, piratage, vol, combat de rue, vandalisme, tout est bon pour passer le temps si cela veut dire que l’adrénaline coule à flots. Et si l’on ne veut pas finir tué dans une ruelle ou emprisonné dans un sous-espace lors d’une de ces sorties, on a intérêt à être bon dans ce que l’on fait. Heureusement pour elle, c’est son cas.

Pas forcément très perceptive, son temps passé dans la SX et le lien direct avec son cocoro ont aiguisé l’instinct d’Épiphane au-delà du bon sens. La surprendre est étonnamment complexe et une fraction de seconde est plus qu’assez pour qu’elle réagisse, par le DSIN ou les actes.

En cas de confrontation directe, elle met à profit cette vitesse de réaction et de DSIN pour submerger ses ennemis sous une avalanche de coups. Plus compétente à mi-distance, elle aime aussi le combat rapproché, plus dynamique. Supporté par ses drones dont elle partage les sens, elle garde une vision large de l’action et multiplie les angles d’attaque. Ces compétences lui ont forgé un nom dans le milieu du mercenariat et ses accomplissements une réputation chez les pirates.


DISSOCIATION :3
Pour comprendre la résilience d’Épiphane, il faut clarifier un point : Zeph et Épiphane ne sont pas les mêmes personnes dans la SX. Lorsque Zeph se connecte avec des astrettes classiques, il est bien plus proche d’un niveau 1 en dissociation et est en général bien plus faible.

Épiphane de son côté est un système dont Zeph n’est qu’une pièce au même titre que son cocoro, ses astrettes, sa base de données et ses drones. Une pièce drôlement spécialisée au vu du faible nombre de personnes capables de supporter la charge que pose Épiphane sur le système nerveux, mais une pièce tout de même. C’est cette séparation claire et matérielle qui donne sa résistance et versatilité à Épiphane. Résistance dont elle n’hésite pas à user et abuser.



CONDUITE


VOL GRAVITATIONNEL : 3
Basé sur l’utilisation de DSIN incantatoire, le vol gravitationnel est la forme de locomotion SXéene la plus simple en apparence : il s’agit simplement d’une chute libre contrôlée. Rigolo à essayer entre copains, elle est bien souvent délaissée après un échec à l’atterrissage, similaire à une chute du dixième étage. Pour les malades tout de même prêts à s’entraîner à cette pratique risquée, les avantages en maniabilité et liberté d’utilisation en font un atout majeur.



Avatar numérique : Zeph


Loin d’être la forme qu’il utilise le plus, cet avatar est à peine modifié. C’est purement et simplement Zeph dans la SX.

CONSTITUTION : 1 -> 2
AGILITÉ : 2 -> 3
HABILETÉ : 3



Avatar numérique : Epiphane


Épiphane est l’avatar qu’utilise le plus Zeph dans la SX. C’est un bijou de technologie qu’il peaufine et raffine depuis qu’il a appris le Color. Si elle a commencé comme une simple refonte visuelle de Zeph, elle a depuis longtemps évolué bien au-delà de cela. Master Opus de Zeph, elle est le summum de ses compétences en DSIN et ingénierie. Là où les avatars cherchent en général à imiter le fonctionnement du corps humain pour éviter la dissociation, Épiphane prend ces règles et les jettent par la fenêtre. Après tout, elle est un être purement SXéen et n’a pas à être limité par de tels préjugés. Son sang est encre, sa chair est peinture et son âme Color.

CONSTITUTION : 1 -> 3
Dans la SX, il ne faut pas respirer, le corps ne se fatigue pas, la seule limitation est la volonté de l’utilisateur. Peu centrée sur la force, cette évolution physique reflète l’endurance et la régénération qu’offre un corps fait de peinture de même que l’apathie à la douleur et la mort que confère l’expérience.

AGILITÉ : 2 -> 5
Compétence principale d’Épiphane, sa vitesse et sa réactivité sont ses plus grands atouts dans la SX. Pour atteindre ce niveau, ses astrettes ont été spécifiquement modifiées pour dépasser la quantité d’information sécuritaire recommandée par Skélovo et Zeph reçoit un soutien permanent de la part de son cocoro.

HABILETÉ : 3
Impossible pour Zeph de toucher à cette compétence. S’il le fait, il se sent vraiment inutile et maladroit dans l’Esquisse.

AUGMENTATIONS : 0 -> 2
Les astrettes d’épiphane sont directement connectées à son cocoro dans la SX, cela lui permet de communiquer avec lui en toute situation. Son grimoire est toujours à jour, ses drones capables de recevoir des consignes et son corps prêt à réagir.

Agilité augmentée : 0 -> 2
Épiphane possède un gyroscope interne. Cet appareil lui permet de ne jamais perdre le sens de la direction, qu’importe la vitesse, qu’importe l’espace. Pratique pour se repérer, il permet surtout de se mouvoir en équilibre sans le moindre mal. Couplé au vol gravitationnel, cela la rend aussi dangereuse dans les espaces étriqués avec de nombreux points d’appuis et obstacles que dans les espaces ouverts où rien n’obstrue ses manœuvres.

Constitution augmentée : /
Habileté augmentée : /






Possessions et patrimoine :



Inventaire réel:
- Appartement de taille moyenne dans le D5.
Choisit pour sa bonne connexion et la difficulté de tracer les pirates dans le quartier. Il règne à l’intérieur un désordre constant à l’image de celui de l’esprit de Zeph.

- Tablette 3+nD
Outil de modélisme holographique, c’est un essentiel pour quiconque souhaite modéliser pour la SX ou préparer des tracés sans devoir se connecter. Vendue avec un logiciel propriétaire « Solid State », elle est très appréciée par les ingénieurs. Celle-ci a été modifiée pour permettre l’utilisation de « Color » et augmenter largement l’espace de travail.

- Un cocoro personnel
Loin d’être utilisé comme un animal de compagnie. Celui-ci est connecté à la SX et sert au déploiement des différents drones d’Épiphane. Au vu de leurs profils de personnalité, le cocoro ne peut en incarner qu’un à la fois mais, en effaçant les fichiers caches et en modifiant certaines connexions, il est tout à fait possible d’en changer.

Une connexion directe aux astrettes de zeph lui permet d’ajuster son grimoire dynamiquement et à Épiphane de percevoir le monde et d’interagir directement avec le cocoro sans avoir à bouger le petit doigt dans la SX.

- Une paire d’astrettes pirate dernier cri
Là où un expert pourrait reconnaître ce qu’était une Astralis zénith, un modèle haut de gamme, il n’en reste maintenant plus que son squelette. L’intérieur a été tellement modifié qu’il est possible de trouver des pièces appartenant à plusieurs autres modèles, et même certaines qui n’auraient jamais dû s’y trouve tout simplement. Il y a plusieurs avantages à avoir modifié aussi fondamentalement ces astrettes les plus importantes sont les suivants :
- Le limiteur d’influx neuronal a été éliminé, permettant une connexion plus profonde et rapide à la SX. Plus éprouvante, chez les utilisateurs peu entraînés, elle peut mener à des crises de dissociations.
- Une connexion directe avec un cocoro est possible et fluidifiée (voir plus haut)
- Elles sont difficilement traçable, car bien qu’envoyant un code tout à fait légitime, il a été modifié pour renvoyer vers un modèle acheté par un cybercafé du D16. Qui est un repaire notoire de membres du SX4nal.
Ce sont les astrettes d’Épiphane.

- Un bric-à-brac de composant électronique, fulguréseau, pièces métalliques et nouilles instantanées
Qui sait quand ce servomoteur sera enfin utile ?

- Outils en tout genre
Principalement orienté autour du modélisme et de l’électronique, on peut aussi trouver du matériel de dessin et une imprimante 3D.

- Moyen de stockage et système électronique complet.
Un certain nombre de SSD ou disques durs contenant ses créations. C’est ici que sont stockés les drones inutilisés, une copie de son grimoire et depuis un certain incident son avatar, Épiphane. C’est encore le travail du cocoro de faire le lien entre ces copies et la SX si besoin.

- Un casque audio

- Une vielle paire d’astrette à peine modifiée
Rangées dans un tiroir, elles ne semblent pas souvent utilisées et pâlissent en comparaison du monstre technologique qu’utilise Épiphane.

Inventaire virtuel:
- Drones
Rubis
Lumière d’un rouge vif, il se déplace avec la vivacité d’un colibri. Messager impatient d’Épiphane, c’est de loin la plus rapide de ses créations. Très difficile à suivre, il est encore plus complexe à attraper au vu de son intangibilité. Il peut au besoin laisser derrière lui une fine traînée rougeâtre. Il s’agit en réalité d’un fil très léger permettant à quiconque rentre une de ses extrémités de ressortir à l’autre quasi instantanément. Très fragile, il faut très peu pour le casser.

Saphir
Cube volant d’un bleu profonde flottant dans les airs, Saphir est un drone sentinelle. Équipé d’une vue panoramique et d’un générateur de barrières, c’est le compagnon ultime des soirées mouvementées. Spécialiste en protection, il garde Épiphane en sécurité grâce à ses routines d’analyse des dangers et peut même emprisonner les cibles qu’elle lui désigne.

Jade
Main verte volante, Jade est très réfléchi, au point d’en devenir craintif. Capable de DSIN, il peut autant lancer des incantatoires complexes que des tracés à l’aide d’un pinceau qu’il fait apparaître. De loin le plus créatif, c’est le compagnon idéal si Épiphane cherche à créer dans la SX. En combat, il prend une position de soutien depuis laquelle il manipule directement la SX à grand coup de DSIN.

Améthyste
Serpent métallique mauve, une malice palpable émane de cet assemblage. Équipé de routine de piratage avancée, c’est l’arme de prédilection d’Épiphane durant les infiltrations dû à sa grande discrétion et sa mobilité. S’il arrive à vous mordre et passer vos défenses, il commencera par vous paralyser avant de donner accès à Épiphane à votre code directement. Voler des données est un jeu d’enfant une fois qu’Améthyste les a découverts.

- Répertoire
Plus qu’un livre, un ordiphone ou un quelconque répertoire, le grimoire principal d’Épiphane est une palette. Une palette de couleurs et de formes que met à jour en continu son cocoro par le biais de sa connexion aux astrettes d’Épiphane. Pour les codes volumineux, elle possède un répertoire de plan et manuels, eux aussi accessible grâce au cocoro.

- Maison SXéene
Caché dans l’étoile, au coin d’un vieil établissement de bouboule-thé, se trouve une petite ruelle. Sur l’un de ses murs a été peint avec soin une murale : sur un fond en éclaboussure de couleur, une fleur d’un blanc pur voit ses pétales détachés par le vent. À première vue assez peu protéger, il est facile d’effacer la murale, mais elle ne cessera de réapparaître après les fait. Il s’agit en fait de l’entrée vers la planque d’Épiphane, un point du mur devenant traversable si tous les pétales ont été bien positionnés. Pour qui ne ferait pas attention, de nombreuses combinaisons mènent à la place à des pièges mortels ou des prisons DSINées.

À peine le seuil franchit, le visiteur se retrouve à l’entrée d’un duplex logé au dernier étage d’un gratte-ciel. Dehors, la nuit règne toujours et la ville en contrebas brille de mille feux sous un ciel constellé d’étoile. Il s’agit en réalité d’une projection passée sur les murs du sous-espace. Avec la douce brise et les bruits distants de la ville, il règne ici une atmosphère des plus apaisantes.

En plus du salon-cuisine et de la mezzanine, il est aussi possible de trouver une série de chambres, une terrasse, un sous-sol (à la jonction entre un atelier et une bibliothèque) et une salle d’expérimentation (sous-espace isolé grand et vide). Le reste de l’immeuble n’étant qu’une coquille vide en attente de l’inspiration de son créateur.

Une copie de cet espace est gardée précieusement par Zeph sur un disque dur séparé.

Prothèses cybernétiques :
Mais ça ne sert à rien dans la SX ça.

Richesse :
Zeph ne roule pas sur l’or, mais n’est pas dans le besoin non plus. Son appartement dans le D5 est relativement spacieux (chose rare en ville, mais facilité par la mauvaise réputation du quartier) et remplis d’objet électronique plutôt cher, sans parler de son cocoro.

Tous ces acquis se sont fait au fil du temps et des primes d’Épiphane. Associé à sa nature dépensière, cela veut principalement dire que bien qu’il soit entouré d’une fortune, Zeph touche le rouge à la fin du mois et s’alimente principalement de pâte et nouilles instantanée. Entre sa passion et sa santé, il a déjà fait son choix la première fois qu’il a enfilé des astrettes.


Popularité :
Littéral inconnu dans la réalité, c’est à peine si les gens qui le côtoient le remarquent. Dans la SX par contre, Épiphane est plutôt connue de la scène pirate et mercenaire. Détentrice de quelques haut-faits du SX4nal, elle y a reçu le surnom de «Démone couleur» et n’entretienne qu’une relation de surface avec ses membres. Elle s’intéresse bien plus aux individus qu’aux organisations et cultive des relations plaisantes avec plusieurs SXéens.





Description


Goûts (version longue)
Zeph est ce que certains appelleraient un addict SXéen. S’il ne s’y trouve pas, c’est qu’il travaille sur un DSIN ou qu’il y pense. Ce n’est pas non plus son seul centre d’intérêt, le dessin classique, le modélisme et le bricolage ont une grande place dans son cœur, mais il faut noter une certaine tendance à ses pensées de se tourner vers l’étoile.

Son langage préféré et de loin est le tracé « Color ». Mis au point par des cyantifique particulièrement démonstratif, Zeph est tombé sous le charme de ses couleurs chatoyantes dès les premiers instants où il a posé ses yeux dessus. Il considère cette forme de DSIN comme de l’art et se vexe rapidement lorsque quelqu’un la réduit à un outil. Dans la SX, il suffit de dessiner avec un stylet et de retour chez lui, c’est une tablette 3+nD modifiée qu’il utilise. Il s’y connaît aussi dans d’autres langages, notamment le sketch, l’hexe et le Motion, mais est en général capable dans bien des langages. Sauf les linéaires. Les linéaires sont ennuyeux et tristes. C’est une honte qu’ils soient autant utilisés dans la SX.

Sa passion pour l’ingénierie lui est venue petit à petit, au fil de la construction d’Épiphane et de ses projets dans la SX. Un jour, en se réveillant, il s’est rendu compte qu’il ne le faisait plus parce qu’il voulait faire quelque chose, mais parce qu’il pouvait le faire. Depuis, il est intarissable sur le sujet. Sauf pour les armes à feu. Il en a trop entendu pour tirer le moindre plaisir à en construire.

C’est une optique dont Épiphane a hérité. Elle hait ces armes et considère qu’elle devrait disparaître de la SX. Vu que ce n’est pas près d’arriver, elle se contente de cracher sur ceux qui en utilisent, les noobs, les prétentieux, les ignares, bref tous ceux qui n’aiment pas fondamentalement la SX. Après tout, pourquoi amener des armes dans un monde dans lequel on peut être libre ? Vous lâchera-t-elle entre deux DSIN destiné à vous tuer ou après avoir détruit les serveurs de votre entreprise.

Parce que, au final, la liberté est tout ce que recherche Zeph. La SX est le monde de tous les possibles, là bas, il court, il vole, il rit de tout son être au point qu’elle soit devenue son terrain de Jeu. Il ne reste des autres habitants de ce monde que les gens digne d’y vivre, les SXéens et les autres, membre du décor du plus grand MMO jamais imaginé.

À l’inverse, l’échec le frustre énormément (ce qui le rend boudeur et tantinet compétitif).

Caractère
De nature enjouée, Zeph et Épiphane aiment avant tout les défis et ne reculent que rarement face à une tâche ardue. La grande différence entre les deux est peut-être la patience moins limitée de Zeph qui acceptera de passer du temps à la préparation alors que son alter ego SXéen foncera dans le tas, misant sur ses capacités et ses DSINs.

Un trait plus spécifique à Zeph est son instinct de créateur. Il aime par essence toutes ses créations et supporte assez mal qu’on les critique. De nature très discrete, sa frustration n’est que peu visible pour ceux qui ne le connaissent pas suffisamment. Ce n’est pas comme s’il allait commencer à hurler sur celui qui l’a offensé. Bouder lui convient mieux. Là où vous aurez besoin de vous protéger les oreilles, c’est si vous le lancez sur un sujet qu’il apprécie. En manque de bon public, il pourrait vous tenir la jambe un moment.

Épiphane est elle bien plus spontanée, voire clairement capricieuse. Si elle veut quelque chose, elle le prend dans l’instant et rester sur place est une torture. N’attendez pas d’elle une patience sans faille, elle a d’autres choses à faire.

Il n’est pas rare de voir ces deux-là assis quelque part à contempler le monde, la ville, le ciel ou tout ça à la fois. Ils éprouvent un profond émerveillement pour le ballet de lumières de ces scènes et le profond sentiment d’espace qu’elles dégagent. Ils se prennent à rêver d’en découvrir tous les recoins la nuit durant.

Physique
Il n’y a pas grand-chose à rajouter pour Zeph. Il est bon de préciser qu’Épiphane est plus petite que la moyenne et toujours accompagnée d’un drone.

Histoire


Affalé sur mon lit, mes yeux lourds ne trouvent pas le sommeil. Ce fut une longue et ennuyante journée de cours. Entre ces heures d’apathie et mes escapades virtuelles, j’ai parfois du mal à savoir qui, de moi ou d’Épiphane, est le plus réel. Enfin, comme si ça avait la moindre importance.

« Hé Épiphane, tu dors ? »

« Tu en as des bonnes toi. »

« Tu te souviens de la première fois que je suis rentré dans la SX ?»

« Comment veux-tu ? Je n’étais pas encore née, idiot. »

Ce serait ce qu’elle me répondrait si elle pouvait me parler. Mais hé, entre nous deux, c’est chacun son tour. Nous partageons nos souvenirs, mais jamais nous ne nous rencontrons.

« Non mais, si. Sois pas comme ça. J’ai envie de parler à quelqu’un et je veux plus sortir aujourd’hui… »

« Mais c’est que monsieur a ses petites exigences. Et t’inquiète pas, c’est pas comme si sortir allait te permettre de discuter avec qui que ce soit. »

« … »

« Rhaaah, si tu tiens tant à te faire rappeler ce que tu sais déjà, tu avais sept ans, tu étais avec Papa, c’était le plus beau spectacle de ta vie, tu as été ensorcelé par les lumières, blablabla.

Content ou tu veux que je continue ? »


« Je me disais juste que j’ai du mal à m’imaginer ce qui se serait passé si je n’étais jamais venu ici. »

« Pas trop de mal à deviner ce que je serais devenue, moi. »

« T’es pas drôle. »

« Et toi, tu te poses trop de questions. On en est là parce qu’on en est là et demain sera demain parce qu’on aura profité d’aujourd’hui. Arrête de chercher midi à quatorze heures et dors.»

« Mais j’en peux rien moi. Je vais pas arrêter de penser juste parce que tu me dis de le faire. C’est toi qui sais faire ça. »

« Charmant.»

« Oui, bon, tu vois ce que je veux dire. Moi, je suis bon pour réfléchir et toi pour agir. »

« ….»

« Quoi, c’est vrai ! Rien qu’hier, tu as bossé pour navygsys, réinfiltré leur réseau ensuite, t’es fais exploser avec une grenade, approchée par… »

« Hé ! Je pensais qu’on avait comme accord de ne plus parler de la grenade ! J’étais juste pas en forme. Et si tu le prends comme ça, je peux aussi sortir ton linge sale. Tu te souviens de la fois où tu t’es fait choper par un flic pour réparer une machine d’arcade et que t’étais tellement apeuré que t’as pas osé dire non ?»

« On a fait de super parties ensuite»

« Il t’a rétamé au jeu de tir. »

« Et alors, il a une arme de service, lui. »

« Wais, et la fois où t’as créé un site gratos pour ton livreur ? »

« Effie est super sympa et c’est pas toi qui vas m’apprendre à ne pas bosser gratuitement. Je compte plus les fois où tu arrives, bon prince pour sauver la situation avant de repartir, la bouche en cœur sans rien demander. Tu sais que j’ai besoin d’argent pour vivre moi ?»

« Zeph ? »

« Oui ?»

« Je rapporte de l’argent, tu le dépenses, donc la ferme. »

« Pardon »

Je contemple le plafond au dessus de mon lit, une série de point phosphorescent m’illumine en retour, tel un ciel étoilé. Enfin, de ce que j’en ai vu au sanctuaire terrestre.

« Tu te souviens de ce que j’ai dit au début ? »

« Le truc où tu n’as jamais connu la SX ? »

« Je voudrais une réponse. »

« Ben écoute, qu’est-ce que tu veux que je te dise ? Tu serais probablement le type le plus ennuyant qui soit. »

« Aie. »

« C’est toi qui as posé la question et comment tu veux que je décrive quelqu’un qui suivrait ses cours comme un citoyen modèle, ferait des belles études de robotique au Sorbet nouveau et aurait fini exploité jusqu’à la moelle dans une usine, sous-payé et maltraité ? »

« Je n’aime pas quand tu parles pas comme ça de papa. »

« Tu m’as demandé mon avis. »

« Je n’aime quand même pas quand tu dis ça de lui. Il a fait beaucoup pour nous. Le premier mot qui me vient à l’esprit quand je pense à lui, c’est passion. »

« Dommage que toute cette passion ne lui permette que de subvenir au besoin d’une partie de sa famille… »

« C’est elle qui fait qu’on s’en sort aujourd’hui. Sans lui, on saurait pas faire la moitié de ce qu’on fait et...
Enfin bref, ça te va si on change de sujet ? J’ai pas envie de me disputer avec toi à ce propos. »


« Je ne demande que ça. »

Silence

« La SX était belle aujourd’hui ? »

« Toujours. Et l’Esquisse, toujours aussi bruyante et sale ? »

« Toujours. Mais, quand on prend de la hauteur, les bruits se tassent et les lumières brillent comme des fleuves d’étoiles.»

« Des fleuves d’étoile hein ? Ce serait sympa d’en avoir dans la SX. Il faudra que j’en parle aux autres. T’imagines ? Tout le ciel de la SX, couvert de lumières. Je parie que ce serait la plus belle chose qu’auraient vus toutes les personnes connectées ce jour-là. »

« hahaha, on va se prendre un procès du sanctuaire »

« Comme si ça me faisait peur. Si on a appri le Color, c’est grâce à ce genre de vision non ? »

« Ce serait bien qu’on admire ça tous les deux. »

« Et c’est moi qui rêve de choses impossibles. Mais hé, de moi à moi, je te fais une promesse, un jour, j’allumerai toutes les lampes du ciel, rien que pour toi. Alors, ce jour-là, tu prendras ces vieilles astrettes qui te sont si précieuse et tu y assisteras toi-même.

Je te promets que cette vision vaudra bien celle qui t’a ensorcelée toutes ces années durant. Ce sera le plus beau Color que tu auras jamais vu de ta vie, un DSIN dont tu me parleras encore dans dix, non, cent ans. Un DSIN qui criera, la SX est le plus bel endroit qui soit. Un DSIN qui, vu de tous, n’aura de sens que pour toi et moi.

Alors dort maintenant, Créateur. Je viendrais te chercher quand demain en vaudra vraiment la peine. »


Et comme par magie, le sommeil m’emporte vers un rêve noir comme la nuit. « Les étoiles arrivent - me dit un ange - Elles seront comme une nouvelle aube, enflammant le ciel sombre de la SX d’espoirs et de passions. »






Informations obligatoires pour le registre des personnages :


Alix: #33ffff
Zeph: #0099ff
Épiphane: #ff33ff

Les cadeaux :
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