Zhirayr
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3246
Date d'inscription : 10/06/2012
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3246
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Mer 19 Aoû - 14:38
Zhirayr Arshakuni
Appellation : Zhirayr Arshakuni. Il était très actif sur internet et y avait plusieurs pseudos qu'il est susceptible de reprendre dans l'Esquisse, si vous voulez une appellation particulière.
Âge : 16 ans. Il fait plus vieux (voire beaucoup plus vieux) à cause des cernes et du blanchissement que l'Esquisse a fait subir à ses cheveux.
Nationalité : Arménienne. Vous pouvez lui développer toute une histoire pré-esquisse, ou lui faire ses souvenirs assez vagues de sa vie d'avant.
Arrivée dans l'Esquisse : Il y a deux mois.
Avatar : Shigaraki (MHA). Alternativement des personnages comme Kaneki (Tokyo Ghoul) ou n'importe quel perso collant à la description.
Âge : 16 ans. Il fait plus vieux (voire beaucoup plus vieux) à cause des cernes et du blanchissement que l'Esquisse a fait subir à ses cheveux.
Nationalité : Arménienne. Vous pouvez lui développer toute une histoire pré-esquisse, ou lui faire ses souvenirs assez vagues de sa vie d'avant.
Arrivée dans l'Esquisse : Il y a deux mois.
Avatar : Shigaraki (MHA). Alternativement des personnages comme Kaneki (Tokyo Ghoul) ou n'importe quel perso collant à la description.
Description
Parmi tous ceux qui se réveillent dans l’Esquisse et font appeler les Dessinateurs, il y a ceux qui se contentent d’y mener une vie sans enjeu, rythmée par les découvertes et les rencontrées, et ceux qui se fixent un objectif. Ces objectifs sont parfois ambitieux, comme sortir de l’Esquisse ou la dominer, parfois plus simples.
Et puis il y a ceux qui ont un objectif que pas grand monde ne comprend. Comme Zhirayr.
Quiconque aborde - ou se fait aborder, mais c'est rare - par ce gringalet introverti à la peau maladive, au visage rongé par la névrose et à la stature tremblante, ne tarde pas à l’entendre parler - sur un ton des plus intense - de la guerre secrète qu’il mène contre... les Rats qui vivent à l’intérieur de la grande bibliothèque de la Ville (les mêmes qui l’entretiennent en prenant soin de mordiller ceux qui perturbent son calme studieux). Des rats qu'il accuse d'à peu près tous les mots, allant du manque de bons livres d'urban fantasy à la censure des bandes dessinées pour y enlever les chats, en passant par la transformation en rats de tous les Dessinateurs de la Ville qui provoquerait un lavage de cerveau chez toutes les victimes.
Les preuves de tout ça ? Il ne les a pas encore... Certainement parce que ces petits malins aux oreilles rondouillettes cachent bien leur jeu. Ils ont disséminé dans leur domaine toutes sortes de pièges, comme des tables aux coins affûtés capable de trancher les genoux de tous ceux qui s’y cognent et des livres si lourds qu’ils affaiblissent physiquement les lecteurs. Outre ses tentatives régulières d’infiltration ou de prise de la forteresse, l’espion en herbe a également tenté d’en capturer un pour le faire parler, mais les rats disposent d’une armée surentraînée et des soldats qui ne pipent pas mot même sous la torture (ils ne parlent pas de façon générale, mais c’est un subterfuge).
Évidemment, à force, et malgré le caractère «secret» de ces opérations, les visiteurs réguliers finissent par être au courant. Les rats aussi. D’abord légèrement inquiétés par la présence de ce prédateur, ils ont très vite mesuré la dangerosité (inexistante) de l’ennemi. Puis, ils ont commencé à déposer pour lui des petits morceaux de nourriture sur le sol. À lui apporter une couverture lorsqu’il s’endormait sur un livre. À l’écouter pleurnicher quand il se plaint, juste à côté d’eux, qu’il ne trouve pas d’allié dans sa quête. Et, petit à petit, à recueillir celui qu’ils voient avant tout comme un enfant perdu, qui se méfie de tout le monde et ne sait ni accepter, ni demander la moindre forme de gentillesse à son égard.
À force de cohabitation, et même si il se défend d'une telle routine, Zhirayr a fini par passer ses journées dans la Bibliothèque, à y ranger les livres et y conseiller les visiteurs, à reconnaître le cri et les préférences de chaque Rat, et parfois même à les laisser s'endormir à côté de lui. Mais seulement pour baisser leur vigilance, hein ?
Note du MJ :
Je reste assez vague sur ce qui a pu amener Zhirayr à devenir aussi méfiant (et tsundere, pour les weebs), en partie parce que c'est à vous de voir si vous avez plutôt envie de faire du personnage avant tout un fou assez monomaniaque sur ses idées, ou plutôt partir sur le côté "enfant perdu" qui aurait été trahi/abandonné trop de fois et refuserait de croire que qui que ce soit puisse l'accueillir à bras ouverts.
Positionnement
Comme il est assez introverti, Zhirayr n'est pas beaucoup sorti en Ville, même s'il y a beaucoup traîné. Il ne connaît pas encore toutes les subtilités et groupes qui se sont formés, et en est sans doute assez méfiant par ailleurs. Il a tout de même, en deux mois, pu faire quelques rencontres assez notables :
▬ Les cy-antis sont particulièrement intéressés par certaines de ses théories sur les méfaits des Rats, et il leur a raconté en long et en large comment les Rats étaient une expérience des cyantifiques, et comment ils comptaient la répliquer à plus grande échelle, ce qui leur a beaucoup plu. Zhirayr est probablement au moins sympathisant avec la cause cy-anti, mais selon la couleur que vous voulez donner au perso il pourra soit en être carrément membre, soit se méfier tout autant des cy-antis que des cyantis et voir la situation entre les deux groupes comme une preuve qu'aucun groupe n'est fiable.
▬ Les Verts-Veines est l'autre groupe auquel Zhirayr est très susceptible de se joindre, soit dès la fiche soit plus tard en RP. C'est le gang qui accueille les inadaptés, les loge et les protège, et ils ont sans doute déjà approché Zhirayr pour lui proposer de venir les rejoindre, ce qu'il a pu accepter ou non. Il est aussi possible qu'il ait refusé ou hésite à les rejoindre car il préfère vivre dans la Bibliothèque et aurait peur de voir moins souvent les Rats, mais se refuse à l'avouer et invoque d'autres raisons. Si vous décidez de le faire intégrer les Vert-veines, Zhirayr connaîtra sans doute ses deux PNJ, et aura pu croiser ses membres actuels, ce qui peut donner lieu à des liens intéressants.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum