Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Salle de réunion

Pazou
Oui ?
Personnages : Mérovée
Messages : 21
Date d'inscription : 22/01/2020
Pazou
Ven 1 Mai - 17:42
Mérovée était – selon les standards de son temps et de son peuple – un homme cultivé et intelligent. Il avait étudié auprès d’érudits et maitres à la longue expérience, des administrateurs, des historiens. Il avait visité Rome, parcouru ses bibliothèques et rencontré ses bâtisseurs. Pourtant dans cette pièce remplie d’étrangers, il se sentait comme un enfant peinant à comprendre les concepts les plus simples.

D’une manière incroyable et déstabilisantes, ces gens qui pourtant lui semblaient si différents semblaient suivre les mêmes règles, des règles que lui-même auraient ignorées. Ce n’était pas seulement leurs mots parfois incompréhensibles ou leurs manières de parler. Non, c’était la façon dont ils réagissaient, ou plutôt ne réagissaient pas à des attitudes qui, lui, le choquaient. Des enfants à qui on accordait la parole en présence d’adultes inconnus, des femmes à l’assurance stupéfiante…

Cela remettait en cause toute sa compréhension de la situation. Ou était-il tombé ? Et comment s’était-il retrouvé là ? Sa première hypothèse, qu’il avait été envoyé là par les dieux pour le mettre à l’épreuve, ne lui semblait plus si évidente. Ces gens, visiblement, étaient étrangers à toutes les cultures qu’il connaissait, alors pourquoi ses dieux les auraient-ils également envoyés ? Non, comme il l’avait pressenti de sa première conversation avec Rosalina, cette situation n’avait rien de commun avec ce qu’il avait pu vivre jusqu’à présent et il devait forcer sa nature pour se montrer excessivement prudent. Il avait bien fait de répondre au salut de cette Vesahaya, plutôt que de l’ignorer comme il en avait eu envie. Toutefois il n’avait fait aucun effort pour poursuivre la conversation.

A vrai dire, au fur et à mesure que les explications et les nouvelles informations s’enchainaient, Mérovée avait de plus en plus de mal à suivre ce qui se disait. Il se sentait nauséeux. Quand la pièce se mit à tanguer, il se félicita d’avoir mis dans son dos la solidité d’un mur et serra les dents en attendant que le malaise passe. Il ferma les yeux mais c’était pire et il les rouvrit aussitôt, fixant un point devant lui au-dessus des têtes, plus que vaguement conscient des propos de Hertz. Par les dieux, il refusait de s’évanouir ! Et pourtant, il n’en était plus qu’à deux doigts.

En bref:
Flavius
Tout n'est que poussière
Personnages : Triaire
Messages : 210
Date d'inscription : 28/05/2019
Flavius
Ven 1 Mai - 18:51


"Oui je vois ça. On dirait une brulure jy vais." Alors que Vesa répondait à Isolde elle vit Mérovée tituber un instant, fermer les yeux et tenter de garder son équilibre. Elle se déplaça alors vers lui tout en écoutant ce que disait Hertz. Elle retint le principe de la minutite, bonne nouvelle et ce qu'il dévoila des cyans.

C'était comme ce que Dalton avait dit. Centrés sur leurs objectifs et indifférents à eux. Ainsi qu'elle le pensait il y avait une nature non partageuse, du moins pour une partie d'entre eux. La cyance ne semblait pas se partager facilement, voila qui était compliqué.

Elle tiqua quand il dit qu'ils n'étaient plus que 117. Bigre que c'était bas. Si chacun d'eux était spécialiste dans un domaine la somme de connaissances en danger était énorme. Ok ils pouvaient se renouveler, mais avec ce qu'elle avait vu des sables elle ne tablait pas trop dessus pour le moment, plus tard peut être.

Elle sourit intérieurement aux questions de Hertz. Ou aller ? Aucune idée. Les étapes à suivre ? Maitriser son pouvoir, acquérir un maximum de choses et si elle devait sortir être prête à affronter toute la finlande quasiment. Quoique si son dossier était classé secret elle pourrait s'en sortir en tuant tout le monde, cela dépendrait de la manière dont s'écoule le temps et...oh merde elle verra ça plus tard.

Vesa leva les yeux au ciel en entendant Rosalina. Un vote ? Sérieusement ? On pouvait pas en discuter normalement ? Ah les démocrates du sud. Néanmoins elle posait des question intéressantes. Moins subtile qu'elle avec Dalton mais avec de la chance. Et son gosse...bon, ça faisait parti du bagage de la survie, mais franchement comment un pauvre enfant pourrait survivre dans ce monde ? Il allait falloir l'aider à tenir le coup.

soigneuse:


Résumé:
Arathéa Sar'Flyel
Petite vampire, aime explorer et les calins
Messages : 396
Date d'inscription : 11/10/2019
Arathéa Sar'Flyel
Ven 1 Mai - 23:17
apparté à Isolde:

Je ponctue l'interrogation d'Hertz sur les stalacmites d'un "Et c'est super beau à voir, en plus!" assez enthousiaste. Faut dire que les champignons bio luminescents qui poussent par dessus font sympa, et que je suis assez curieuse de savoir ce que ce monde a à apporter. Et j'écoute le reste. 117 "sages" du coup, 117 vétérans... Ca fait quand même pas des masses, ça! A peine plus que l'actuelle génération de mes neveux et nièces! Et la méfiance qui n'aide pas. Il faut reconnaitre que j'en connais une qui est l'exemple parfait de la méfiance... Ce que chacun veux, hein? La femme noire redemande à faire un tour de table sur le sujet et le petiot s'exprime... Extrêmement clairement pour un enfant. S'il parle de jeu, son analyse est tout de même parfaitement exacte, et son analogie est bonne. Il me semble presque avoir plus de chances de se débrouiller que Bernard, par exemple.



Vesa:

Sur un coup d'oeil à Crevette pour m'assurer que tout ira bien pour elle (le fait qu'Isolde lui demande son âge n'est-il pas un bon point pour sa prise au sérieux?) je me lève et que je donne mes lunettes à Isolde. Au cas où ça me prend trois plombes et qu'elle en aie besoin entre temps.

Re apparté à Isolde:


Résumé:


Dernière édition par Arathéa Sar'Flyel le Sam 2 Mai - 7:43, édité 1 fois



Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 1099
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Sam 2 Mai - 0:24
Effie :

Carte de la salle :


Salle de réunion - Page 3 1zod
Salle de réunion - Page 3 ULT8Krs
Pazou
Oui ?
Personnages : Mérovée
Messages : 21
Date d'inscription : 22/01/2020
Pazou
Mar 5 Mai - 20:24
Apartée avec Vesa:

En bref:
Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 1099
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Mer 6 Mai - 14:02
Isolde :

     Pour le reste, Crevette resta silencieuse. Elle essayait, exercice déjà fort complexe, de se calmer. Le départ de l’insupportable Vesa aidait un peu en ce sens.


Salle de réunion - Page 3 1zod
Salle de réunion - Page 3 ULT8Krs
Arathéa Sar'Flyel
Petite vampire, aime explorer et les calins
Messages : 396
Date d'inscription : 11/10/2019
Arathéa Sar'Flyel
Sam 9 Mai - 15:53

J'crois que j'ai débarqué chez les fous... Entre les 2 nanas qui se battent, celui qui sort un taser... Mes poils sont ébourriffés, et est-ce que c'est un feulement qui est sorti de ma gorge? Je passe l'explication scientifique (enfin cyantifique, du coup) à remettre de l'ordre dans mon pelage. Ce qui ne m'empêche pas d'écouter les explications techniques! De constater que je m'en tire peut-être pas si mal comparé au... machin? Dans les bras de la politicienne. Le beau gosse me fait ronronner. Juste une seconde, je reste fidèle à mon fiancé, quand même! Et il faudrait être aveugle pour ne pas voir que la blonde n'est pas insensible. Quand à l'enfant de tout à l'heure, il me fait sourire alors qu'il reformule tout à sa manière, tellement simple, comparée aux adultes. Et l'autre qui se présente comme une vampire, c'est mignon, mais les vampires sont pas supposés ne vivre que la nuit? Et la dernière, au nom si atypique... Et qui pourtant semble accepté par tous.

Pas de soleil, mais des pierres étranges qui brillent. Ce qu'un Cyantifique. Je me demande si celui que j'ai croisé était de la "première génération". Enfin, façon de parler. La suite du discours est plus sombre. Ah, tiens, la politique qui prends la parole et essaie de prendre aussi le contrôle... Elle ne ce serait pas présentée en temps que tel, ça se serait vu sur sa gueule. Je mordille les ongles de ma patte arrière. Évidemment que c'est une mauvaise idée de s'entretuer. Surtout qu'elle comme moi n'avons pas l'air de combattantes, comparé à la fillette armée... La réponse à sa question m'intéresse, évidemment. Et dans le même temps, j'ai l'impression qu'elle va au devant de désillusions. Car après tout si les cyantifiques avaient le moyen de renvoyer les dessinateurs dans leur monde, ne l'auraient ils pas déjà fait, ne serait-ce que pour pouvoir étudier tranquillement sans être emmerdés?

Et déjà le tour de table (parce que ça s'appelle un tour de table son truc) commence mal: son protégé déjà ne veut pas rentrer. Puis la blonde agressive quitte la salle avec le possible ex collègue et l'une des fillettes, celle qui dit des choses étranges. Sans répondre à la question d'ailleurs, pas plus que la petite au surnom bizarre, qui chuchote un truc à propos d'âge? Ah oui, c'est vrai que la rousse lui a demandé son âge mental.

"Je rentre. Je me marie dans quelques semaines et il est hors de question que Jeremy épouse un chat!"

J'ai feulé ce dernier mot.

"Pour autant ce tour de table risque d'être complexe si la moitié des personnes n'y répondent pas, vous ne croyez pas?"



apparté Isolde et Crevette:



Don't Panic
Maximum 100 caractères !
Messages : 25
Date d'inscription : 15/10/2019
Don't Panic
Sam 16 Mai - 14:36
Bernard ne prêta pas plus d'attention au commentaire d'Effie à propos du formulaire. Pas plus qu'elle ne prêta un quelconque intérêt à sa présentation. Le sujet de savoir ce qu'elle était secondaire. Elle nota l'importance de l'organisation de la gestion de cette mystérieuse pierre ainsi que le processus que l'homme décrivait.

Lorsque fut abordée la question des buts de chacun, elle fut soudainement plus intéressée. Elle nota le nombre de cyantifique actuel et commença à faire une ébauche de tableau comparatif. Que les logiciels de statistiques lui manquaient en ces cas-là.

Lorsque les explications du cyantifique furent scrupuleusement notés et qu'un nouveau tour de table fut enclenché, Rosalina proposa un vote. Bernard acquiesça à la demande celle-ci. Elle continua de prendre en note les positions de chaque personne et fut surprise d'être absolument d'accord avec un enfant. Aux paroles du chat, la bureaucrate se leva.

— Nous effectuerons un compte-rendu commun, le vote sera à posteriori. Cela dit, j'aimerais revenir sur un point soulevé par le jeune Lucas. Il me paraît essentiel de ne pas constituer plusieurs groupes, mais d'en créer un uni, qui aurait pour but de répondre aux besoins de tous. De ce que j'ai pu observer ce monde et de cette communauté, c'est un manque cruel d'organisation. Manque qui peut être comblé par une gestion scrupuleuse de chaque donnée et éléments. Autrement dit, la mise en place de principes bureaucratique. Aussi, chercher une "sortie" à ce monde va impliquer d'en comprendre les rouages. La collaboration entre Dessinateurs et Cyantifiques est essentielle. Pour en revenir au sujet du vote, je suggère plutôt de référencer les buts et aspirations de chacun. Néanmoins, l'idée d'un vote est à conserver pour le reste des décision importantes, jusqu'à ce que nous décidions des leaders de notre groupe. 

Compte rendu des activités de Bernard Scrutin:
Onyx
Personnages : Lucas et Isolde
Messages : 281
Date d'inscription : 14/04/2019
Onyx
Lun 25 Mai - 2:59
Réponse à Effie:
Réponse à Crevette:

Aucune de ses questions n'avait été répondue. Isolde aurait aimé dire qu'elle était surprise, mais ce n'était pas le cas. Elle retenait surtout que les têtes pensantes se considéraient à part d'eux et ne s'intéressaient pas vraiment à rentrer sur Terre puisqu'ils considéraient l'Esquisse comment étant leur monde originel. Or, c'était probablement la priorité de la majorité des gens d'ici. Conflit d'intérêts majeur. Comment faire comprendre à ce groupe pourquoi ils voulaient partir?

« C-c-comment v-vous senti-triez-vous si v-vous v-vous rév-veilleriez un m-mat-tin d-dans un end-droit qu-qui n'est p-p-pas l'Esqu-quisse? T-tout ce qu-que v-vous avez ét-tud-dié v-vous est inut-tile p-puisqu-que ce mond-de est d-différent d-du v-vot-tre et n'en resp-pec-ct-te auc-cune règ-gle. V-vous êt-tes seul sans sav-voir si vous p-parv-viend-drez un jour à ret-trouver ceux qu-que v-vous c-consid-dérez amis ou famille. V-vous ignorez t-tout d-des d-dangers qu-qui sont d-différents d-de ceux qu-que v-vous c-connaissez et qu-que v-vous ne p-pouv-vez p-p-pas p-prév-voir. Ne v-voud-driez p-pas essayer d-de rent-trer chez v-vous? »

La rousse se tut un moment, le temps de reprendre le fil de ses idées.

« C'est not-tre sit-tuation, à l'ex-xcep-ption qu-que ce "chez v-vous" n'est p-pas l'Esqu-quisse. Je veux c-comp-prend-dre c-comment l'Esqu-quisse fonc-ctionne, c-comment nous sommes arriv-vés ici ainsi qu-que p-pourqu-quoi. C-comp-prendre c-comment nous sommes arriv-vés d-dans ce mond-de mont-trera la sortie. M-mais avant, je veux êt-tre sûre d-d'êt-tre enc-core en v-vie p-pour faire t-tout cela. Nous ne c-connaissons p-pas assez ce monde p-pour s'assurer d-de ce d-dernier p-p-point sans soucis, d-donc nous d-dépend-dons de vous. »

Quoi qu'ils en disent, Isolde avait peine à croire qu'ils avaient étudié tant de choses sur l'Esquisse, mais qu'ils ne s'étaient jamais posé la question du "Oh, des gens apparaissent de nul part et disent presque tous venir du même endroit. Comment? Pourquoi?" S'ils en avaient marre qu'on les questionne encore et encore, ne valait-il pas mieux simplement s'enquérir des inquiétudes, donner des réponses et ensuite s'assurer que ses réponses puissent être divulguées sans action additionnelle de leur part?

Résumé:


Lucas parle en skyblue et Isolde en #7dd1c8
Cyantifiques
Admirez notre magnificence ! ♥
Messages : 339
Date d'inscription : 08/06/2013
Cyantifiques
Mer 17 Juin - 0:18







Tandis que tous avaient pris la parole, les trois cyantifiques s’étaient contentés de les écouter religieusement, tout au plus en paraissant réagir à certaines phrases qui les interpellaient plus que d’autres - ce qui se traduisait généralement par des coups de crayons plus soutenus de la part de Watt. Seul Dalton se permettait quelques chuchotements, notamment quand Vesa, Effie et Mérovée avaient quitté la pièce pour venir en aide à l’un des nouveaux arrivants ; à défaut de se joindre à eux, il avait manifesté sa compassion par un geste de main et souhaité un « bon courage » au petit groupe.

Lorsque vint son tour de parler, juste après celui d’Isolde, le blond au chapeau se leva étrangement, sa posture sérieuse affichée ressemblant probablement plus à une mauvaise imitation de ses collègues qu’à quoi que ce soit de sincère. Ou peut-être était-ce plus commode pour lui de toujours faire douter de lui, même quand il s’exprimait au premier degré.


« Si je peux me permettre, pour ceux qui cherchent une "sortie"... »

Exagérément pensif, il fit planer un faux suspens en se frottant le menton, puis continua, en gardant une voix calme.

« Vous devez au moins considérer l’option qu’en comprenant les... "rouages", comme vous dites, la seule réponse qui en résulte soit plus triste que vous ne l’imaginiez. Est-ce que les personnes que vous cherchez à retrouver existent ? Est-ce que les moments que vous chérissez vous appartiennent ? Ou est-ce qu’il n’en est rien, et que la vie que vous pensiez mener se trouve être une énième fable d’un monde imaginaire ? De ce que j’en vois, même si votre optimisme est merveilleux, vous pourriez tout aussi bien être de purs produits de l’Esquisse, ou bien des êtres composites reliés par des bouts de ficelle invisibles. »


Dalton haussa les épaules, l’air de dire « au pire, ce n’est pas grave, vous savez ». Il reprit une expression plus nonchalante, et conclut rapidement son intervention impromptue :

« Évidemment, on ne peut pas le savoir sans essayer, mais il se posera dès lors la question de savoir quel chemin vous allez emprunter, et ce qui peut être sacrifié pour le suivre jusqu'au bout. Mais ce n’est plus à moi d’y réfléchir ~ »



Finalement revenu à son point de départ, il tourna la tête vers Hertz en lui adressant un clin d’oeil appuyé, qui voulait probablement signifier « T’inquiète, tout se passe comme prévu. » À en voir la réaction - légèrement hésitante - de l’intéressé, quelque chose était mal passé, ou il avait lui-même du mal à suivre le train de pensée de Dalton sur ses rails alambiqués. Dans tous les cas, il en profita pour prendre lui-même la parole, les yeux à moitié rivés sur les notes.

« Bien... Je vais comme convenu revenir sur chaque question. »

Répondre ne serait toujours pas aisé. Même en regroupant les idées à leur essentiel et en connectant les différents éléments évoqués par chaque interlocuteur, tout comprendre jusque dans ses sous-entendus était déjà difficile, y apporter une réponse exhaustive et appropriée encore plus.

Il fit le choix de commencer par la fin.

« Concernant ce que vous racontez, Isolde, je ne peux pas m’exprimer en notre nom, puisque nous n’avons sans doute pas de consensus sur ce que nous ferions dans une telle situation, et de multiples approches seraient envisageables à partir de ce même scénario, d’autant plus si l’on tient compte des points évoqués plus tôt, et... »

Cette fois, ce ne fut pas Dalton, mais Watt, qui tenta de lui adresser un signe, ajoutant à cela quelques mots à destination de l’assemblée - et à vrai dire surtout de la jeune rousse, puisque c’était  à elle qu’il voulait s’adresser.

« Personnellement, je comprends. À votre place, je ne penserais qu’à rentrer. »





L’homme à lunettes fit tourner son stylo un coup, puis se remit à ses notes. Son collègue en avait profité pour modifier sa réflexion, ou du moins celle qui lui avait été suggérée de par cette intervention.

L’analyse de la situation et des différences possibilités résultantes des divergences entre les individus  avait un sens, mais pas pour comprendre ce qui motivait son interlocuteur. Ni pour lui faire comprendre. Il tenta de réagir autrement :

« Nous pouvons concevoir votre situation. Vous voulez sortir, et dans ce but... vous demandez notre coopération. »

En même temps qu’il le formulait, les choses commençaient légèrement à s’éclairer pour lui. À la fois dans cette conversation, et dans les propos d’Alev.

Devenir alliés. Coopération. D’égal à égal. Il avait nié chacun de ces mots et creusé un malentendu complexe, sur lequel il ne pourrait probablement réfléchir qu’à tête reposée, en pesant tout ce qu’il savait.

Ou en trouvant les bons mots et en s’y frayant maladroitement un chemin. Vers quoi ? Il n’était pas encore certain de le savoir.



« Sans prendre en compte les hypothèses impossibles à vérifier et irréversibles, telles que la possibilité d’un... retour vers votre monde en mourant, nous n’avons pas les moyens techniques de vous faire « sortir » de l’Esquisse, et sur le plan théorique, ce que nous savons... n’est ni certain, ni... réjouissant. Nous pouvons partager certaines connaissances, tout en gardant assez de distance pour vous permettre de vous organiser et d’apprendre à survivre par vous-mêmes, comme c’est déjà le cas, mais vous devez aussi comprendre que nous avons notre propre objectif, et qu’il constitue pour nous une priorité. »

Il voulut rajouter « De part sa nature plus urgente et plus réaliste », mais cela n’était sans doute pas nécessaire. D’autant que, même s’il ne pouvait se sentir concerné, il pouvait intellectuellement concevoir le fait que trouver une sortie pouvait être une urgence, quand bien même cela était probablement éloigné de la vérité (du moins, rien ne justifiait que sortir de l’Esquisse soit plus compliqué voire impossible en attendant).

Mais ce n’était pas non plus ce qui importait. Il devait trouver ce qui les réunissait, dans cet amas d’idées qui les séparaient.

« Dans une certaine mesure, cependant, nos objectifs ne sont pas contradictoires, voire pourraient se bénéficier mutuellement. »

Le choix de mots était-il dû à l’hésitation, ou témoignait-il d’une forme d’hypocrisie ?

« À court terme, il est nécessaire de survivre pour vous comme pour nous. Sur ce point, nous avons un camion, et savons - autant qu’il est possible de savoir - nous diriger pour récupérer... ce qui peut être récupéré. »

Légèrement embrouillé par son hésitation palpable, qui témoignait possiblement d’une incertitude ineffable concernant l’état de l’Esquisse depuis la Tempête (cela ne faisait que 24 jours, après tout), Hertz hésita un instant, puis se reprit.

« Et de notre point de vue, tant que vous contribuez à la récolte et à la mise en commun des ressources, cela nous semble profitable également. La limite étant que notre propre groupe ne soit pas menacé - auquel cas nous vous tournerions le dos aussitôt pour privilégier notre propre sécurité. Mais tant que cette limite n’est pas franchie, nous considérons que votre présence peut être bénéfique, en ce qu’elle pourrait nous permettre de consacrer plus de temps à notre objectif premier. »

« À moyen terme, vous demandez de nous des informations pour comprendre l’Esquisse, et de préférence celles qui pourront vous aider à réaliser votre objectif à long terme - en « sortir ». À moyen terme, nous souhaitons empêcher un groupe influent de cyantifiques de réaliser ses ambitions. Et sur ce point, tout particulièrement, je pense qu’il est temps d’apporter certaines précisions... »

Les mains de Dalton se mirent à gigoter, comme celles d’un gamin qui venait enfin de voir le dessert arriver après avoir subi une assiette d’épinards. Son enthousiaste n’était clairement pas partagé par ses camarades, plus solennels encore que d'habitude.

« L’objectif de ce groupe de cyantifiques est de détruire... ou plutôt de rendre inaccessible et impossibles à produire, un phénomène naturel capable d’altérer - de façon partiellement aléatoire - la matière, aussi dans ses propriétés physiques ou dans sa quantité. Il n’est pas possible d’empêcher ce phénomène de se produire, et il est pratiquement indétectable, mais certaines conditions permettent d’amplifier à l’extrême ce changement, provoquant ainsi la formation de ce que vous connaissez peut-être sous le nom de ‘’Tempêtes’‘. »


« Si vous les avez vues, vous craignez probablement les Tempêtes - à juste titre. Elles ont le potentiel de défigurer l’Esquisse, et l’ont fait bien des fois. Mais nous pensons qu’elles permettent également de lui donner un visage, et, avec les bons outils, de l’améliorer. »

Sa voix monta d’un ton, sa tête se releva, et ses sourcils se penchèrent. Si les personnes en face ne devaient retenir qu’une chose...

« Vous n’avez pas de raison de vouloir participer aux guerres qui décideront de notre futur, si vous ne pensez pas en avoir un ici. Cependant... S’il existe une possibilité de ‘sortie’, je ne doute pas un instant que si les Tempêtes disparaissent, cette possibilité disparaîtra avec elles. »


« Ainsi, vous pouvez choisir de refuser toute collaboration, de collaborer à court terme jusqu’à ce que vous puissiez avancer de façon indépendante, ou de considérer cette piste et de contribuer, directement ou indirectement, à notre objectif - en même temps que nous contribuerons au votre à travers un partage d’informations et de techniques. »

En d’autres termes "Si vous voulez parler d’alliance, il faudra également que cela aille dans notre sens". C’est avec le visage fermé - mais toujours tendu - que Hertz laissa enfin la parole.




Encore désolée pour le retard. C'est reparti pour un tour. En espérant que ça vous a plu.
Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 1099
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Jeu 18 Juin - 20:08
     À mesure que les cyantifiques parlaient, Rosalina avait sorti de sa mallette papier et crayon et prenait quelques notes.

Considérations diverses :

     « Bien. Avant toute chose, Dalton, vous êtes un homme de science, si je ne m’abuse. J’ai du mal à voir dans vos propos autre chose que de la malhonnêteté pure et simple. Ça ou de la bêtise, ça reste à déterminer. Effectivement, nous pourrions bien être de purs produits de l’Esquisse ou je-ne-sais quoi, comme nous pourrions bien être, dans le monde réel, dans une simulation, dans Matrix, quelque chose du genre. Que vous formuliez une telle chose, basée sur aucun fait, est particulièrement indigne, et à part pour tenter de réduire à néant nos espoirs de sortir, je ne vois pas ce que vous escomptiez faire. »
     Elle se tourna vers les Dessinateurs.
     « Ces paroles de serpent pourraient jeter le trouble parmi vous. Qu’il n’en soit rien. Notre monde n’est peut-être pas le vrai monde, mais c’est le nôtre, et qu’il soit réel pour nous est tout ce qui importe. Préféreriez-vous vivre dans l’Esquisse, ou tout tente de vous tuer en permanence ? Quel monde est le plus réel, celui qui a du sens, et duquel nous sommes tous issus, y compris eux, elle désigna les cyantifiques, ou celui qui n’en aucun et dont personne n’a jamais entendu parler ? Les rêves sont issus du monde réel, pas l’inverse. »

Considérations diverses² :

     « Hertz, quant à vous. Vous partez du principe que les tempêtes seraient liées à une manière de sortir. Cela m’étonne, vous ne vous êtes, selon votre propre mythe d’autochtonie, jamais inquiété sérieusement de trouver une sortie, et on pourrait tout à fait supposer l’inverse : que ceux ayant trouvé le moyen de contrôler les propriétés de l’Esquisse seraient les plus à même d’inverser le phénomène qui nous a fait venir ici. En tout cas, plus que ceux qui ne veulent que préserver un statu quo ; l’Esquisse telle qu’elle est, telle donc qu’elle nous a fait venir ici. La confiance que nous pouvons vous accorder, est, j’ai bien peur, fort maigre, et vous vous ingéniez à réduire votre capital à chaque fois que vous ouvrez la bouche. »
     Regard appuyé en direction de Dalton.
     « Mais je pense savoir pourquoi. Vous vous considérez comme un groupe parlant à des individus éclatés. Il est inconcevable de vous demander de nous traiter comme des égaux, au même titre qu’il est inconcevable de demander à un État puissant de considérer une tribu isolée comme son égale. Afin de cimenter la confiance entre nous, il faut donc que nous nous hissions au rang d’interlocuteur avec qui vous pourrez engager des relations d’égal à égal. Ce que nous allons faire maintenant. »
     Elle se tourna vers le reste des Dessinateurs et tapa dans ses mains.
     « Bien ! Il est temps de jouer à un jeu ; le jeu de la démocratie. Je vais vous faire passer des petits papiers. Dessus, je voudrais que vous notiez ceci :
     » Si vous êtes d’accord pour sortir de l’Esquisse, et donc de faire partie d’un groupe qui aura cela pour objectif, marquez OUI.
     » Si vous préférez faire cavalier seul, ou rejoindre directement les cyantifiques, ou que sais-je, marquez NON.
     » Si vous ne voulez pas spécialement sortir de l’Esquisse, mais voulez soutenir ceux qui projettent de le faire, notez OUI?.
     » Et n’oubliez pas votre nom. Je fais ceci avec des petits papiers plutôt qu’en vous demandant un à un de répondre à voix haute, pour que vous ne soyez pas soumis à des pressions extérieures : vous devez faire ce choix en toute indépendance, en votre âme et conscience. Cela fait, je récupérerai les papiers, et annoncerai les résultats. Ceux qui auront noté OUI ou OUI? pourront alors se constituer en un groupe, discuter de leurs intérêts et objectifs, prendre des décisions ensemble et être un interlocuteur avec qui ces messieurs les cyantifiques pourront discuter. Nous accepterons de lier notre destin, de nous entraider, et de ne prendre aucune décision importante qui n’ait pas été décidée par la communauté auparavant. Nous sommes assez peu nombreux pour que cela fonctionne. »
     Rosalina avait bien sûr déjà composé son bulletin. Elle remis un papier et un stylo de sa mallette à Bernard, et tendit le sien à Lucas.

Aparté Lucas :

Aparté Crevette :


Résumé :


Dernière édition par Stilgar le Jeu 18 Juin - 20:41, édité 1 fois


Salle de réunion - Page 3 1zod
Salle de réunion - Page 3 ULT8Krs
Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 1099
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Jeu 18 Juin - 20:09
Aparté Rosa :

Résumé :

Carte de la salle :


Salle de réunion - Page 3 1zod
Salle de réunion - Page 3 ULT8Krs
Folie d'Esquisse
Messages : 1044
Date d'inscription : 24/06/2012
Folie d'Esquisse
Lun 22 Juin - 10:25
Du côté de Rosa et Lucas:

Le dessin de Stirling tant promis:
Onyx
Personnages : Lucas et Isolde
Messages : 281
Date d'inscription : 14/04/2019
Onyx
Mar 21 Juil - 1:23
Le chat était une femme, la lunetteuse préférait faire des kumbayas en autant que c'était ordoné, la rousse avait l'air de vouloir pleurer, les autres enfants étaient louches, la blonde était une blonde, le grand mec une notion toujours inconnue, les cyantifiques mystiques comme d'habitude, l'Objet était incompréhensible et Rosalina était beaucoup plus bavarde qu'il ne l'avait cru aux premiers abords.

Si au moins cela suivait un fil logique, Lucas aurait peut-être suivi, mais ce n'était pas le cas, donc il se mit à fixer le vide au bout d'un moment.

Rendu à son tour, il se gratta la tête. Honnêtement, cette idée ridicule qu'ils n'existaient pas... "Je pense, donc j'existe", non?

« Moi je viens des États-Unis et c'était 2012 quand je suis arrivé ici. Je crois... Le Président était Mr Obama. Je sais pas pour les autres, mais si on se souvient tous des mêmes choses, c'est dur que ce soit inventé, non? »

Il pointa Hertz et Rosalina un à un d'un doigt accusateur.

« Vous dîtes des trop grandes phrases avec des trop long mots, c'est pas gentil pour moi. »

Honnêtement, il n'était pas certains d'avoir compris qui était quoi dans leur histoire.

« Quand vous dites "ce groupe de cyantifiques", c'est vous ou les autres 100 quelque chose? Ils veulent détruire les Tempêtes et pas vous ou c'est le contraire? Comment les Tempêtes nous f'rait rentrer? »

N'ayant que peu suivi Rosalina, il haussa les épaules quand elle lui donna le papier. Il espérait fortement que les décisions ne seraient pas tous aussi longues à prendre, cela prendrait très longtemps.

Sur son bout de papier, il inscrivit "Lucas : OUI?".

Il inscrivit "Stirling pour Cuvier : NON" sur un autre bout de papier. Puis il se tourna vers la chose pour éclaircir ce qu'il voulait dire.

« C'est qui Cuvier? Ça sonne comme un Cyantifique. Tu réponds pour lui, mais toi, tu veux partir, rester, rester tout en aidant les autres à partir, quoi? »

Puis il se tourna vers l'animal qui n'avait pas de pouces et pouvait difficilement écrire.

« J'écris "Morgan : OUI" pour toi? »

Résumé:


Lucas parle en skyblue et Isolde en #7dd1c8
Arathéa Sar'Flyel
Petite vampire, aime explorer et les calins
Messages : 396
Date d'inscription : 11/10/2019
Arathéa Sar'Flyel
Jeu 13 Aoû - 23:15

La description que donne la bègue est… Pénible à comprendre, et pourtant tellement proche de ce que je ressens. Aussi quand le blondinet qui se prend pour chapeau de paille commence à parler pour nous dire qu’on existe peut-être pas, je me hérisse. Et c’est dans un feulement que je réponds.

« Et c’est pas en restant assis là qu’on le saura! »

On a jamais rien accompli en restant à se lamenter sur son sort, et tout gain s’accompagne d’une perte. Deux choses que je sais bien. Mais je veux rentrer et retrouver mon compagnon. Ce qui n’arrivera pas par la grâce du St esprit. Visiblement y a pas que moi qui le recadre, son propre collègue fait preuve de plus d’empathie. Bon, par contre, leur explication me semble bien embrouillée. Et un peu alambiquée. Et surtout, elle fait un peu… Programmée. Hertz, si c’est bien le nom qu’il porte insiste sur l’utilité des tempêtes, n’offrant comme ‘preuve’ de ses propos que son intime conviction. Je ne sais pas ce que sont les tempêtes, mais je sais d’ores et déjà qu’elles effrayaient mes compagnons de route. Le cyanti qui était avec nous ? J’ai déjà pas réussi à savoir son NOM, alors son opinion…

J’écoute la politicienne parler a nouveau de clarifier les opinions de chacun. Je ne suis pas sure qu’on aie tous vraiment des opinions similaires, mais la bureaucrate, l’enfant et elle même semblent penser qu’on peut arriver a un consensus. Le garçon qui, après avoir dit être un peu paumé (et y a pas que lui) dit d’ailleurs se souvenir de venir des USA en 2012.

« 2012 aussi, France. »

Au cas où il y aurait un lien. Au passage, ce gamin semble être malin pour son âge, posant les bonnes questions. Il me fait presque penser à Détective Conan.

« Je suppose que les personnes qui répondront ‘Oui’ et ‘Oui ?’ coopéreront volontiers sur des taches parallèles pour comprendre à la fois les ‘règles du jeu’, comme tu l’as dit poussin, et s’en servir pour chercher une sortie, mais quid de ceux qui voteraient non ? Parce que pour l’instant on est de toutes manières tous coincés dans un laboratoire au milieu de nulle part. Et oui, tout-à fait, poussin, je te remercie.  »



Spoiler:



Folie d'Esquisse
Messages : 1044
Date d'inscription : 24/06/2012
Folie d'Esquisse
Sam 15 Aoû - 17:07
Du côté de Lucas:
Onyx
Personnages : Lucas et Isolde
Messages : 281
Date d'inscription : 14/04/2019
Onyx
Lun 14 Sep - 5:38
Hertz, Dalton et le troisième cyantifique qu'elle avait rencontré dans le bureau sans lumière semblaient suivre la même mentalité étrange. Les paroles de Hertz et Dalton étaient insensibles et démontraient que malgré la façade sympathique de Dalton, ils ne comprenaient pas vraiment ce qui motivaient ceux voulant quitter l'Esquisse. Ils n'étaient pas contre le fait de coopérer, mais ils ne comprenaient pas leur motivation. Watt semblait différent. Elle croisa son regard. Par contre, ses actions le plaçait comme étant loyal par rapport aux cyantifiques. Il avait autant de chances d'être la porte d'entrée que le chien de garde qui empêchait quiconque d'approcher.

Isolde laissa les autres s'exprimer et secoua la tête lorsque vint son tour. Tout en écrivant "OUI" sur son bout de papier, elle fit une simple remarque.

« Ce ser-ra long si on v-vot-te p-pour chaqu-que p-pet-tit choix. »

Elle continua à l'intention des Cyantifiques, principalement.

« Not-tre p-passé façonne not-tre ex-xist-tence. Qu-qu'il exist-te ou p-pas, y renoncer sous p-p-prét-texte qu'on ne p-peut p-pas sav-voir s'il est r-réel ou non rev-vient à ab-b-band-donner qu-qui nous sommes. Je ne suis p-pas p-prête à d-détruire qu-qui je suis p-pour une t-théorie non-p-p-prouvée. Je viens d-d-d'Irland-de, en 2012 aussi. »

La rousse se tut un moment, le temps de reprendre le fil de ses idées.

« Un choix ne p-peut p-pas êt-tre fait avec si p-peu d-d'informations. De ce que je c-comp-prend... l'Esqu-quisse est c-comme un c-croqu-quis, elle est inc-complète et ses fond-dations ne sont pas st-tab-b-bles. Elle change p-pet-tit à p-pet-tit nat-turellement. Les T-temp-pêt-tes... sont c-c-crées lorsq-que qu-quelqu-qu'un renfor-rce ce phénomène d-de chang-gement. Les T-temp-pêt-tes sont d-danger-reuses. Les autres ont p-peur d-de ces T-temp-pêt-tes et veulent d-dét-truire le moyen d-d'en c-créer. »

Isolde les comprenait. Les Tempêtes pouvaient être meurtrières. Et si elle avait bien compris, une Tempête avait fait passé de "neutre" à "hostile" le tempérament des Objets à l'égard des humains.

« Mais v-vous... V-vous v-voulez les utiliser p-pour améliorer l'Esqu-quisse. »

Ou pour la contrôler. Elle n'était pas sûre d'aimer l'idée. Dans un monde comme l'Esquisse, ne serait-ce pas la même chose qu'être un dieu? D'un autre côté... Ce qui arrivait à l'Esquisse une fois qu'ils en sortiraient ne la concernait pas.

« En t-théorie, app-prendre à cont-trôler une t-temp-pêt-te nous p-permet-trait de d-dét-truire les règ-gles de cet end-d-droit et p-possib-b-blement d-d'en sort-tir. Je c-c-rois? »

Si c'était bien là où ils voulaient en venir. Par contre, considérant comment ils semblaient être réticents à partager l'information... Accepteraient-ils vraiment de partager leur savoir sur comment influencer les Tempêtes?

Résumé:


Lucas parle en skyblue et Isolde en #7dd1c8
Cyantifiques
Admirez notre magnificence ! ♥
Messages : 339
Date d'inscription : 08/06/2013
Cyantifiques
Dim 8 Nov - 2:00
Quand vint le tour des cyantifiques, ceux-ci semblaient être partis dans trois directions différente. Premier de la liste, Dalton prouvait une fois de plus qu'il était l'avatar de la nonchalance ; il n'avait ni masqué son amusement face aux reproches de Rosalina, ni cherché à lui répondre d'une quelconque façon. S'il s'était assis non pas au fond de la pièce, mais proche de son entrée, il aurait sans doute disparu dans un battement de cils.

À ses côtés, Hertz continuait au contraire de briser son image impassible. Ses traits se tordaient, se contorsionnaient, se transformaient même, pour laisser s'affirmer tantôt une forme de curiosité, tantôt un malaise, qui étaient ses deux réactions face à ce qu'il ne comprenait pas. Ainsi parut-il intéressé par le projet de "démocratie", puis aussitôt troublé à l'idée qu'une personne de plus décide la réunion en plein milieu, sachant qu'il avait déjà été bien compliqué de les réunir - et qu'il serait sans doute fastidieux de diffuser les issues de cette réunion.

Il tenta à nouveau de se concentrer pour percevoir une idée globale de ce qu'il lui faudrait répondre, mais Watt devança ses divagations internes en répondant directement à Isolde.

"Le terme "détruire" n'est pas adéquat pour parler des "règles de cet endroit", à moins que vous ne souhaitiez détruire l'Esquisse elle-même... Mais si vous vouliez exprimer le fait d'en transformer certaines, oui, c'est ce que nous souhaitons faire, et probablement la piste la plus évidente pour atteindre votre but."

Le bout de son crayon tapota deux fois la surface de la table. Contrairement à ceux de Hertz, ses yeux verts fixaient nettement chaque individu, non pas pour explorer ou pour questionner, mais pour affirmer et pour transpercer. En ce sens, ils étaient plus animés - animés d'une humanité assassine.

"Concernant le manque d'information.. Quoi que nous racontions, évidemment, nous ne le pensons pas sans raison valable, et vous le constaterez par vous-même, le jour où vous daignerez poser la question avant de partir du principe que nous sortons les idées de nulle part. Ces raisons, aussi valables soient-elles, n'auront certes pas le poids d'une preuve, mais vos récits ne nous prouvent pas non plus que ce qu'ils décrivent est réel..."

La pointe tapota une fois de plus. Elle était plus forte. Plus affirmée aussi.

"Sur ce point, loin de moi l'idée de soutenir Dalton, mais je dois vous rectifier sur une chose : vos histoires vous façonnent parce que vous en avez décidé ainsi, ni plus ni moins. Ceux qui ont choisi de penser que la seule preuve d'eux-mêmes est dans le présent, et que le seul monde avéré est celui qu'ils perçoivent en ce moment-même... ceux-là n'ont rien perdu et rien rejeté d'eux-mêmes. Tenez-vous en si vous le souhaitez à vos certitudes, mais il n'est certainement pas "malhonnête" de les mettre en doute. C'est bien à vous de prouver qu'elles sont réelles, non à nous de vous croire."

Ses phrases restaient construites, et même aussi alambiquées que celles d'Hertz, mais la frustration étaient plus manifeste.

Parti pour caser quelques mots de plus, il ne laissa pas à ses collègues la moindre opportunité pour une critique, fut-elle seulement du regard.

"Si vous ne pouvez voir ce raisonnement que comme une tentative de saper vos espoirs, c'est que vous êtes désespérés au point de n'avoir que l'aveuglement pour échapper à l'abandon.  La cyance décrit le monde tel qu'il est et non pas tel que nous voulons le montrer ; nous n'avons pas la cruauté d'y inventer une sortie que nous ne voyons pas, ni l'intérêt de vous cacher celle qui existe. Tout serait bien plus simple pour nous si nous pouvions simplement vous jeter dedans, d'ailleurs.."

Il reposa son stylo et - dans une moindre mesure - ses nerfs.

Hertz, qui ne semblait pas trop savoir quoi ajouter, parvint au moins à arracher le contact oculaire que Watt s'obstinait à lui refuser, mais pas vraiment davantage.

Dalton semblait prêt à improviser une plaisanterie pour changer de sujet, mais encore faudrait-il qu'on lui en laisse l'opportunité...



"petit" post qui répond surtout à vos actions sans forcément apporter de nouvelles d'informations, mais ça me semblait plus naturel.
Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3246
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Dim 8 Nov - 2:10


Après avoir lentement et délicatement ouvert la porte, puis hésité quelques instants, puis médité sur le sens de la vie, puis pris son courage à une main (l'autre main étant toujours sur la poignée), Al entra dans la salle de réunion.

Remarquant très vite qu'il était le cheveu dans la soupe, puisque les discussions semblaient très intenses. Et qu'il n'avait pas la moindre idée de qui étaient tous ces adultes qui participaient à la discussion avec les cyantifiques, alors qu'il connaissait le gamin aux cheveux bleus. C'était comme s'il existait une confrérie de personnes saines d'esprit et matures qui discutait les affaires du groupe en secret pendant qu'Al se coltinait tous les enfants et bras cassés... ce qui était un peu vexant puisque ça signifiait qu'il était aussi considéré comme un bras cassé.

Quoi qu'il en soit, il tenta un jet de discrétion pour se glisser sur la gauche et s'asseoir dans un coin, pendant que Watt parlait. Avec un peu de chance, il arriverait à prendre le fil de la discussion après quelques échanges.

Résumé:


Dernière édition par Eelis le Ven 1 Juil - 6:14, édité 1 fois



(Merci à Ara' pour la super signature ♥)

Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 1099
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Lun 9 Nov - 14:20
     L’attitude des Dessinateurs rassura Rosalina : en dépit des – voire grâce aux – paroles de Dalton, le moral était bon. Tous semblaient renforcés dans l’idée que la Terre existait et qu’ils devaient y retourner. D’ailleurs, le chapeauté ne préféra pas répondre. Qu’il la boucle était une victoire en soi.
     En revanche, Watt sonna le second round. Voilà qu’il demandait des preuves… Comme si elle ou qui que ce soit avait quoi que ce soit à lui prouver ! Rosalina nota avec avidité la moindre de ses paroles, cherchant failles et biais à exploiter… Et le moins qu’on puisse dire, c’était qu’il tendait le bâton pour se faire battre. « Loin de moi l’idée de soutenir Dalton », mm ? Ils étaient donc bien plus désunis qu’il n’y paraissait, avec leurs inimitiés et rivalités internes… Quelque chose à encourager, à exploiter, à cultiver, à alimenter. En créant une différence de traitement. Après avoir envoyé chier Dalton comme un malpropre, il faudrait donc se montrer plus avenante et compréhensive envers Watt. Certainement pas parce qu’il lui était plus sympathique, mais parce que cela pourrait générer de la jalousie. Dalton, vu le niveau d’insouciance du bonhomme, s’en moquerait peut-être, mais il restait Hertz. Sa réaction serait à surveiller avec attention. S’il se montrait plus amical avec Dalton qu’avec Watt, il prendrait aussi pour son grade. Dans le cas contraire, il pourrait être traité avec plus de considération.
     Et puis, Watt semblait clairement être le plus agressif. Ça le désarmerait, qu’on se montre agréable envers lui.
     « Je comprends ce que vous dites, mais, si je puis me permettre, j’ai l’impression que vous tirez des conclusions un brin hâtives. Ceci dit, ce n’est peut-être que moi qui, par inexpérience de ce monde, tire de mauvaises conclusions, aussi j’aimerais que vous m’éclairiez. Voyez-vous, nous avons tous un récit commun, ici – d’ailleurs, Afrique du Sud, 2012, j’y étais en voyage… diplomatique. Un récit cohérent, qui plus est. Or, ce ne me semble pas être dans l’habitude de l’Esquisse de produire un récit cohérent. Je suis arrivée sans heurts, madame a été changé en félin, nous avons ici un piston à roulettes qui parle, Lucas… Lucas, aviez-vous les cheveux aussi bleus, aux États-Unis ? Quant à vous, Isolde, j’ai connu assez de bègues pour savoir que vous ne subissez cette condition que depuis récemment. » Une histoire assez amusante, d’ailleurs. Avez-vous déjà entendu un jihadiste promettre la mort et la damnation à l’Amérique, à Israël et à l’Europe en balbutiant chaque mot ? Ç’avait été un de ses contrats les plus difficiles, allez vendre des lance-missiles quand vous ne pouvez pas vous empêcher de pouffer à chaque syllabe prononcée par votre client. « J’ai croisé bien assez de Dessinateurs altérés par l’Esquisse dans leur chair et leur esprit pour savoir cela. Vous prétendriez donc que l’Esquisse, productrice naturelle d’irrégularités, aurait créé un récit régulier de toute pièce ? D’ailleurs, vous qui avez une expérience des Dessinateurs, dites-moi, très cher, depuis combien de temps entendez-vous des personnes vous dire qu’elles viennent de la Terre ? Et quelle est l’année la plus ancienne que vous ayez jamais entendue ? »
     Rosalina essaya autant que possible de parler avec une voix douce et conciliante, mais elle n’avait que détestation pour ce cyantifique. Il trahissait ses intentions, ce qui confirmait sa pensée originelle. Ils avait admis avoir renié son passé terrien, lui et les siens : « ceux qui ont choisi de penser que la seule preuve d'eux-mêmes est dans le présent », c’était en fait eux. Dès lors, ses galimatias sur le fait que la Terre pourrait être une illusion dont prouver l’existence serait nécessaire pour y croire, ce n’était là que tromperie délibérée et manipulation éhontée. Ils savaient pertinemment que la Terre existait. Quel était leur but, alors ? Pour Rosalina, il était clair comme de l’eau de roche : briser la confiance des Dessinateurs dans le fait que leur foyer existât et qu’ils pourraient y retourner, pour qu’ils choisissent, en désespoir de cause, d’embrasser l’Esquisse comme leur seul foyer… et donc leurs rangs. Rangs bien faibles et qui ne faisaient que s’étioler, il semblerait, d’où l’urgence à le faire.
     La vieille question géopolitique de la démographie. Les Dessinateurs apparaissent ça et là, leur nombre est théoriquement infini et se régénère automatiquement, alors qu’on ne naît pas cyantifique ; on le devient. Qui contrôle leur seule source de nouvelles recrues les contrôle eux.
     Rosalina sourit.
     « Mais… je pense que nous pourrions formuler un arrangement qui conviendra à tous. Voyez-vous, il n’est pas dans notre objectif de vous nuire, seulement de partir. Aidez nous, et alors, ceux ayant marqué NON pourront vous rejoindre, ceux ayant marqué OUI? vous rejoindront probablement à terme et ceux ayant marqué OUI, hé bien, étant ceux les plus attachés à leur monde et qui pourraient vous causer le plus de problèmes, vous en serez débarrassés. »


Al :

Résumé :


Salle de réunion - Page 3 1zod
Salle de réunion - Page 3 ULT8Krs
Onyx
Personnages : Lucas et Isolde
Messages : 281
Date d'inscription : 14/04/2019
Onyx
Mer 18 Nov - 2:49
Le garçon remplit le papier du chat et le plia. Pour Stirling, il barra ce qu'il avait écrit et il le remplaça par "Stirling : NON".

Messes basses avec Stirling:

Trop de blabla... En gros, personne ne croit personne et les Tempêtes pouvaient possiblement servir à sortir s'ils apprenaient à s'en servir. Mais plus Lucas y pensais et plus il se mettait à douter. Il avait écrit "Oui?" en ne voulant pas quitter l'Esquisse et en se disant qu'il voulait aider les autres, mais en réalité... Si les autres partaient, ne serait-il pas seul coincé avec les Cyantifiques? Il... n'était pas sûr de vraiment vouloir ce résultat. D'un autre côté, répondre "Non" créerait immédiatement un fossé entre lui et les autres qu'il ne souhaitait pas. Alors... Autant continuer comme cela pour le moment. Dans le pire des cas, il pourrait saboter quelques éléments discrètement...

Pendant le discours de Watt, quelqu'un d'autre entra dans la pièce. Sautant à l'occasion de bouger, Lucas se faufila jusqu'au nouveau et commença à babiller.

Messes basses avec Al:

Rosalina se tut et Lucas enchaîna avec une petite objection.

« Juste parce que quelqu'un veut rester ici ne veut pas dire qu'ils veulent être amis avec eux. »

Puis il lança une pique aux Cyantifiques.

« Vous êtes marrants. Vous préférez penser qu'on est zarbis et qu'on imagine des trucs sur notre chez-nous en demandant qu'on prouve d'où on vient, mais vous demandez qu'on vous croit sans demander de preuves? »

Résumé:


Lucas parle en skyblue et Isolde en #7dd1c8
Folie d'Esquisse
Messages : 1044
Date d'inscription : 24/06/2012
Folie d'Esquisse
Jeu 19 Nov - 16:46
Aux dires de Lucas, Stirling ne laisse échapper aucune trace d’étonnement ou de perplexité. Ni l’interprétation curieuse qu’a faite le jeune garçon de ses dires, ni le reproche sur sa façon de s’exprimer, ni même l’évocation du décès probable de son maître ne suscite la moindre réaction apparente. Sans sourciller, le petit engin désembue son cylindre et dégourdit son essieu avant de répondre dans le dos de Lucas qui s’en va déjà :

« Cuvier. Vivant. Après. Sinistre. Deux-sept-cinq. »

Il agite ses jambes de métal, laissant régulièrement entendre des petits claquements dans son mécanisme. Son interlocuteur est parti saluer Al et ne l’écoute probablement plus, mais Stirling continue de monologuer à qui voudra lui prêter l’oreille.

« Dernière. Manifestation. Deux-dix-A. Parti. Destination. Plaine. Point. Rendez-vous. »

Sur cette dernière affirmation, il marque encore un temps de pause. Son cylindre pivote et les claquements dans ses jambes reprennent pendant quelques instants ; le bruit demeure très léger, à peine perceptible dans le brouhaha de la salle de réunion. Juste un cliquetis sans grande prétention. De toute façon, on ne l’écoute sans doute déjà plus.

« Voyage. Bref. Sûr. Risque. Décès. Faible. Inférieur. Zéro cinq pour cent. Intervalle. Confiance. Probabilité. Un pour cent. Sauf. Asymptotique. Liberté. »
Arathéa Sar'Flyel
Petite vampire, aime explorer et les calins
Messages : 396
Date d'inscription : 11/10/2019
Arathéa Sar'Flyel
Ven 20 Nov - 12:43

Que ce soit la rousse, le drôle d'objet (je croyais que les Objets attaquaient à vue?) ou les  cyantifiques, je peine à les comprendre, chacun pour différentes raisons. Le fait cependant que nous possédions un socle de connaissances communes tendrait à prouver l'inverse de ce que disent les cyantifiques, qui si j'ai bien compris, pensent que nous rêvons. Même si ça n’explique pas que, française et ayant l’impression de m’exprimer en français je comprenne parfaitement un américain une irlandaise et une je sais pas quoi. Au moins Wyatt je crois est d'accord pour dire que lui aussi voudrait bien qu'on trouve la sortie.

Au moins avons nous ce point en commun.

Euh voyage diplomatique. Mon intuition de journaliste me fait dire que c'est une jolie périphrase... Est-ce que ça importe ? La de suite, pas sûre. Ce qui est sur c’est que je suis présentement une future mariée, que je candidate le mois prochain pour une nouvelle émission et que c’est pas en restant coincée ici que je partirais ! Et ouais même en restant dans le présent comme le suggère le cyantifique je maintiens que je veux partir.

J’ai pas vu entrer l’adolescent, mais comme la politicienne lui parle, il est grille. Bon par contre je crois que la bureaucrate ne va rien faire du tout elle vient d’attraper son téléphone et de sortir en s’excusant. Heureusement le poussin prend l’initiative de résumer la situation. Bon à la façon d’un enfant donc de manière très, très synthétique. Je les approche donc pour rajouter mon grain de sel.

Bonjour Loupiot. A priori c’est aussi l’occasion d’en apprendre plus sur l’esquisse ou d’essayer de s’organiser une bonne fois pour toutes plutôt que de se tirer tous dans les pattes. Est-ce que tu sais si il y a d’autres personnes dans le bâtiment ? Ce serait mieux que tout le monde en profite.

Surtout que la paix et l’organisation risquent d’être particulièrement bancales même sans éléments ‘extérieurs’ au groupe qui ne sauraient pas ce qui s’est dit.



Résumé:
Onyx
Personnages : Lucas et Isolde
Messages : 281
Date d'inscription : 14/04/2019
Onyx
Sam 21 Nov - 20:49
Hertz, Dalton et le troisième cyantifique qu'elle avait rencontré dans le bureau sans lumière semblaient suivre la même mentalité étrange. Les paroles de Hertz et Dalton étaient insensibles et démontraient que malgré la façade sympathique de Dalton, ils ne comprenaient pas vraiment ce qui motivaient ceux voulant quitter l'Esquisse. Ils n'étaient pas contre le fait de coopérer, mais ils ne comprenaient pas leur motivation. Watt semblait différent. Elle croisa son regard. Par contre, ses actions le plaçait comme étant loyal par rapport aux cyantifiques. Il avait autant de chances d'être la porte d'entrée que le chien de garde qui empêchait quiconque d'approcher.

Tient, un nouveau venu. Un certain "Al" selon les dires du petit Lucas. Isolde l'ajouta à sa liste. Elle écoutait, mais surtout, elle écrivait et dessinait. Tout en tentant de discerner ce que l'avenir leur réserverait, il ne fallait pas oublier le présent. Bientôt, elle ferait circuler sa carte avec la liste des pièces en demandant aux participants d'ajouter les pièces qu'ils connaissaient ainsi ce qu'ils y avaient trouvé. Connaître les ressources à leur disposition les aideraient dans l'immédiat. Elle aurait probablement terminé bientôt...

Ah, c'était à son tour. Bien, elle allait secouer un peu les Cyantifiques.

« Nous jeter dehors... Sommes-nous des envahisseurs ? Je ne suis pas certaine de comprendre. Selon vous, soit l'Esquisse a sa main dans notre existence, soit en nous créant de toute pièces, soit parce que nous existions et qu'elle a tordu nos pensées pour nous créer un passé inexistant, soit en nous enlevant de notre monde d'origine pour nous emmener ici. Dans toutes ces théories, nous sommes un produit de l'Esquisse. Vous étudiez les plantes, le ciel, la météo, même les Objets qui sont des organismes vivants... mais pas pourquoi ou comment les humains sont ce qu'ils sont ? Comment comprendre l'Esquisse dans son entièreté si vous en excluez des éléments à votre guise ? »

Et n'était-ce pas là pas une idée qui titillerait leur intégrité en tant que Cyantifique ?

« Ou peut-être sommes-nous vraiment extérieurs à l'Esquisse, que notre venue n'est pas sa volonté et que sa seule contribution est de nous altérer à notre arrivée. Nous serions alors définitivement des intrus. Toute expérience scientifique nécessite d'éliminer les intrus ou du moins de les exclure du processus afin d'éviter de contaminer les résultats. La manière la plus aisée serait de trouver comment les indésirables sont venus et de trouver le moyen de les en empêcher. Or, pourtant, il semble y avoir de nouveaux arrivants tous les jours. Vraiment... Je ne comprends pas. »

Accuser un scientifique de manquer de rigueur scientifique était un moyen sûr de toucher à leur ego et de les pousser à divulguer plus qu'ils ne le voulaient. À savoir si cela fonctionnerait aussi avec les Cyantifiques.

« Soit, mettons ce point de côté. Pour savoir si les Tempêtes sont vraiment une méthode viable, il faut un peu plus de détails. Partager l'information sur comment les créer ou comment les contrôler serait peut-être trop demander. Par contre... À quel point pouvez-vous contrôler les Tempêtes ? Savez-vous exactement le résultat de vos opérations ou vous contentez-vous d'être capable de les créer ? Est-ce que cela nécessite des préparations spécifiques ? Qu'en est-il des dangers que cela engendre ? Et finalement... Vous voulez empêcher les autres Cyantifiques de détruire le moyen de créer les Tempêtes. Vous comptez vous y prendre comment et quel serait notre rôle ? »


Note : Mettre des tirets partout dans ce trop grand discours me donne un mal de tête. Assumez que même si ce n'est pas là visuellement, Isolde continue de bégayer comme d'habitude, ok?

Résumé:


Lucas parle en skyblue et Isolde en #7dd1c8
Flavius
Tout n'est que poussière
Personnages : Triaire
Messages : 210
Date d'inscription : 28/05/2019
Flavius
Ven 11 Déc - 14:31


Vesa écarta la porte qui claqua contre le mur et fit un magnifique saut pour atterrir sur la table. Dans un enchaînement fluide elle finit en glissade, jusqu'aux cotés des Cyans (et du mignon Dalton)

-Aidez moi ! La petite folle veut me tuer ! Et un loup rôde dans les couloirs !

Résumé:
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum