Le Laboratoire
Sam 20 Jan - 16:50
Le laboratoire
Le Laboratoire, aperçu par celui qui a bravé la plaine pour le trouver, ou celui qui s'y est égaré, a tout de l'un de ces points isolés au milieu de la plaine. Cependant, contrairement à ces escales qui semblent n'être que le fruit d'un hasard de l'Esquisse, le Laboratoire a quelque chose de plus artificiel et de plus humain, incarné par ses formes droites et ses airs délabrés comme pourrait l'être un lieu désaffecté. Sa façade est recouverte d'un cuivre solide parsemé de taches aléatoires d'oxydation, signe de l'usure ou simple hasard de la Tempête.
Pourtant, il est bel et bien vivant, et sans doute au cœur d'activités dont nous ignorons à la fois le sujet et l'importance exacts. Créé ou simplement aménagé par les cyantifiques à une époque lointaine, il semble regrouper le matériel et les ressources nécessaires à la conduite d'expériences pour comprendre la nature de l'Esquisse - ou bien se l'approprier - ainsi qu'une partie non-négligeable consacrée au repos et à la survie de ceux qui y résident. Ainsi, le Laboratoire est constitué de deux bâtiments accolés qui se répartissent ces deux priorités. Le bâtiment dit "Bleu" (par une convention établie par les cyantifiques eux-mêmes) est l'aile cyantifique, tandis que le bâtiment dit "Vert" est l'aile de l'habitat, tous deux occupant deux étages.
Les murs intérieurs, quant à eux, sont recouverts d'ardoise, une particularité qui a été utilisée à bon escient, puisqu'il n'est pas rare de retrouver des inscriptions griffonnées sur les murs, de façon plus ou moins lisible. Quant au sol, il est fait d'un bois turquoise, dans la quasi totalité des pièces. Le Laboratoire étant entouré de troncs coupés et d'arbres cyans poussant en diagonale, il est fort probable qu'il s'agisse du même bois. Par ailleurs, le bâtiment est éclairé par d'étranges lampes qui semblent être des morceaux de verre colorés, assemblés entre eux de façon plutôt artisanale par des fils de silice, et traversés par des tubes qui produisent de la lumière.
Enfin, derrière le bâtiment se trouve un espace assez grand, vide d'arbres et creusé dans le sol, duquel ne persistent que quelques flaques aux couleurs argentées.
Nous ignorons pour l'instant beaucoup de choses sur le Laboratoire, puisque nous n'y avons jamais vraiment été les bienvenus. Mais les choses pourraient bien changer un jour, si certains d'entre nous en franchissaient le seuil et décidaient d'en percer les secrets.
Plus d'informations concernant le Laboratoire (plan, histoire, secrets en tout genre) seront ajoutées à la suite, au fil de vos découverts en jeu.
Messages : 1044
Date d'inscription : 24/06/2012
Date d'inscription : 24/06/2012
Folie d'Esquisse
Mer 7 Fév - 17:40
Plan partiel du Laboratoire
(Plan mis à jour quand une nouvelle pièce est découverte)
(Cliquez pour voir la version en taille entière)
(Cliquez pour voir la version en taille entière)
(Cliquez pour voir la version en taille entière)
Notes :
Les zones grisées sont inexplorées : les distinctions entre les pièces, ainsi que les portes, n'apparaissent pas.
Les bâtiment Bleu et Vert sont séparés par une porte coupe-feu.
Pour explorer un lieu, il vous suffit de vous rendre dans le lieu le plus proche (généralement, le couloir où se situe la porte). À partir de là, une fois que vous rentrerez, le MJ se chargera de créer la pièce correspondante.
Toutes les entrées, à l'exception de l'entrée principale, sont verrouillées.
Pour les membres (et les invités qui sont curieux de voir à quoi ça ressemble plus concrètement), Onyx tient à jour un merveilleux doc' avec les emplacements de tous les personnages et de tous les objets trouvés (sans parler des quêtes et de trucs qu'il serait intéressant de voir).
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum