Duel jurassique de chihuahuas : le rapide renard calamiteux saute au-dessus d'un crustacé fainéant
Invité
Invité
Mar 29 Mar - 17:53
Jouons le jeu! (et récupérons quelques toasts~)
- tentative de réponse:
- En vue des diviseurs de 36, nous avons 8 triplets solutions possibles pour les âges, et 7 pour le nombre de passager, deux des sommes étant égales.
(9,2,2):13
(6,3,2):11
(4,3,3):10
(9,4,1):14
(18,2,1):21
(12,3,1):16
(6,6,1):13
(36,1,1):36
Cependant, il n'existe aucune manière mathématique pour que nous puissions déterminer de nous-même le nombre de passager, et c'est là qu'on dit merci à Pythagore ! (Ou pas... ça m'a fait chercher des trucs tordus...)
En effet, bien que nous ne puissions voir le nombre de passager, Pythagore, lui, le peut. En supposant qu'il est assez doué en calcul, il ne devrait donc avoir aucun problème à associer la somme de l'âge des trois filles obtenu par division de 36 au nombre de passager du bus, mais malgré tout, il n'y arrive pas; cela signifie qu'il n'est pas face à une solution unique et évidente.
Or, on a bien deux sommes faisant exception!
(9,2,2):13 et (6,6,1):13
Notre solution est donc parmi l'une de ces deux précédentes, et c'est bien ce qui intrigue Pythagore, ce jusqu'à ce qu'Al lui donne le dernier indice "" L'aînée est blonde, comme Cydna… ♥ "".
Si cela arrive à décider Pythagore, ce n'est non pas parce que l'aînée est blonde (et j'ai cherché des trucs dessus, en plus.), mais bien parce qu’elle est l'aînée!
En effet, dans notre triplet solution (6,6,1):13, nous n'avons pas d'aînée présente, ou alors Al aurait précisé ""l'une des aînées"", ce qui aurait porté la réponse en faveur de cette solution.
Ainsi, il ne reste plus qu'une solution à Pythagore, que voici:
-Age des filles: 9 ans, 2 ans, 2 ans -Passagers: 13
C'est ça, c'est ça~? *saute sur Drew, son stock de nourriture épuisé*
Et je colle en math demain, joie...
Invité
Invité
Mar 29 Mar - 18:02
C'est tout à fait ça, Tee ! Je n'aurais pas mieux présenté ! ♥
/offre une étoile de mer en récompense/
/offre une étoile de mer en récompense/
Invité
Invité
Mar 29 Mar - 18:04
Yay~! *choppe l'étoile, et va la grignoter dans un coin... Avec assaisonnement, évidemment*
Invité
Invité
Mar 29 Mar - 18:08
Au fait Tee, j'ai lu ton RP dans le bus ce matin… Ça m'a occupé l'esprit pour tout le trajet.
Tee a une mauvaise influence sur Thaly, Pytha s'inquiète ;^;
Tee a une mauvaise influence sur Thaly, Pytha s'inquiète ;^;
Invité
Invité
Mar 29 Mar - 18:46
Pendant ce temps-là, camarades, je vous invite à voir le fantastique.
Non, le sublime.
Le miraculeux cadeau gagné par Ervin lors de l'animation.
Non, le sublime.
Le miraculeux cadeau gagné par Ervin lors de l'animation.
Invité
Invité
Mar 29 Mar - 18:59
Mais voyons, Drew, comment le sucre pourrait-il avoir une influence négative ? Et Pytha n'aura qu'à bien se tenir, si les têtes concernées se rencontrent!
Et... Et un theme furtif du SSS d'Angel Beats dans cette vidéo, nyah~! -hm...-
Et... Et un theme furtif du SSS d'Angel Beats dans cette vidéo, nyah~! -hm...-
Invité
Invité
Mar 29 Mar - 19:09
C'est assez drôle parce que Pythagore a envie de retrouver Thalès donc sur ce point ça le dérange pas… Mais euh… Comment dire… Il ne partage pas tout à fait l'avis de Tee, bizarrement. mais j'ai tellement hâte de jouer les retrouvailles en rp
(Angels Beats. )
(j'ai envie d'écrire ce scénario, maintenant)
(Angels Beats. )
(j'ai envie d'écrire ce scénario, maintenant)
Contenu sponsorisé