Description
Pythagore aimait son frère. Plus que sa mère, plus que son père, et que tous ses amis. C'est ainsi, tout naturellement, que toute sa personnalité était influencée par celui qu'il savait être son modèle. Il ne voulait pas vraiment lui ressembler, non, plutôt le suivre, être son ombre. Alors quand Thalès a décidé de devenir médecin, ce fut sans hésitation qu'il le suivit, sans se préoccuper de ce qu'il souhaitait vraiment.
L'arrivée dans l'Esquisse ? C'était troublant. Oui, c'était terriblement funeste, aussi, tous ces gens qui perdaient la raison et se blessaient sans avoir personne pour les soigner. Mais il y avait Thalès, lui, le seul ; ensemble ils équilibreraient la balance et rendraient à ces gens la vie plus simple. Thalès savait tout faire, il pouvait remédier à n'importe quel problème, même celui-ci. Il suffisait de s'accrocher à Thalès comme un animal perdu, et de l'encourager dans l'ombre du vieil hôpital qui faisait aussi office de maison.
Sauf que les temps changent, et que l'Esquisse a pour don de tout chambouler. Pythagore avait beau se montrer aimable, faire de son mieux, il n'était pas doué ; il n'était pas Thalès. Il faisait des efforts pour ne pas craquer, ne pas s'avouer à quel point il était un poids pour son merveilleux frère. S'il confondait les médicaments, en donnait un plutôt qu'un autre, créait une angine plutôt que de guérir une grippe, ce n'était que ça ; parce que Thalès était là pour tout arranger.
« Mais Thalès a changé, mon vieux, il est devenu timbré. Le frère que tu connaissais, il est mort, remplacé par un psychopathe. »
Le jeune homme détestait cette phrase. Thalès était Thalès, il ne pouvait pas être devenu fou. Pythagore se cachait derrière un masque de bonté et d'altruisme pour ignorer toutes les absurdités que commettait son frère ; s'il découpait une jambe pour soigner un mal de crâne, ce devait être pour une bonne cause. Si des gens mouraient après avoir avalé ses médicaments, c'est qu'il aura essayé, mais qu'on ne pouvait rien y faire.
Aujourd'hui, Pythagore a quitté son hôpital tout en continuant de soigner - plus ou moins correctement - les patients à travers l'Esquisse entière. Selon lui, la récente adhésion de Thalès aux ténébreux cyantifiques ne peut être dû qu'à une perversion orchestrée par ces derniers. Persuadé que son frère peut encore revenir, il n'a de cesse de le chercher et de songer au jour où il éliminera ces fous furieux de la fiole. Dans ce but, il s'est allié à Juliette Orion.
Mais sans tout miser, pourra-t-il réellement rivaliser ?
Relations
Thalès ▬ Son frère. Le seul, l'unique. (j'imagine qu'il est assez bien décrit )
John Smith (joué) ▬ Un copain, un homme normal - à quelques plissement 2D près - avec qui on peut discuter autour d'un bon café. En personne sensée, John devrait sûrement pouvoir comprendre à quel point Thalès est bon, sûrement, oui…
Juliette Orion (prédéfini) ▬ Son alliée. Il ne sait pas grand chose sur cette femme qu'il vient de rencontrer, mais se persuade qu'elle est tout aussi censée que lui, et qu'ils partagent le même objectif.