[Event 1 - Bal de fermeture] Salle du bas
Messages : 1044
Date d'inscription : 24/06/2012
Date d'inscription : 24/06/2012
Folie d'Esquisse
Dim 11 Aoû - 15:27
Salle du bas
Quoique décoré d’une ambiance festive, l’endroit ne fait pas complètement illusion sur le fait qu’il s’agit avant tout du bar de seconde main réservé à la plèbe. Entre les décorations à base de cadrans d’horloge et autres objets divers censés évoquer l’écoulement du temps, ce sont des murs à peine assez entretenus pour passer l’inspection sanitaire qui vous entourent. Si l’on ajoute à ça l’ambiance début XXe que vous inspire le vieux gramophone qui joue des violons sautillants à l’autre bout de la pièce, il y a de quoi trouver à l’ensemble un air un peu vieillot.
En entrant dans la pièce, le bar se tient sur la gauche, devant un grand espace vide où l’on devine que se trouvaient les tables que l’on peut voir empilées sur le bord de la pièce. Juste derrière, cachée tout juste par quelques colonnes, se dresse la salle principale, où l’on peut voir des demi cercles de tables disposées autour d’une estrade installée contre le mur de droite. Sur chacune d’entre elles sont posés des verres de différentes boissons et des plateaux de pâtisseries esquisséennes, principalement des spécialités de l’établissement.
Juste derrière l’estrade, le mur est surplombé par une grande vitre de plexiglas à travers laquelle on peut voir le couloir qui mène à la salle du haut, au-dessous de laquelle on a installé un cadran solaire – éclairé par une sorte de spot lumineux mouvant – et un tableau indiquant à quelles "heures" du cadran doivent passer certains hôtes de marque par le couloir, pour que les gens sachent quand les regarder passer. La plupart des noms présents sont des figures relativement connues de la Ville, comme des officiers magendarmes, des aventuriers réputés, des marchands à succès, des responsables d'associations, des artistes polémiques… mais certaines lignes affichent de grands points d’interrogation colorés laissant supposer des invités surprise. On y voit aussi que Mün Kleos, PDG des Hussards et organisateur de l’événement, doit arriver un peu plus tard dans le début de la soirée.
Enfin, au fond à gauche de la salle principale, l’on peut accéder à une salle retirée dans laquelle il est coutume de traiter affaire avec les Hussards et leurs collaborateurs. Manifestement, elle n’a pas été fermée le temps de l’événement, ni même perdu sa fonction. Celui qui veut aller traiter avec les bleus contre rémunération est donc toujours le bienvenu.
(Merci à Ara' pour la super signature ♥)
Allez râlez pas, racontez-moi plutôt vos complexes !
Personnages : Alev
Messages : 326
Date d'inscription : 22/01/2015
Personnages : Alev
Messages : 326
Date d'inscription : 22/01/2015
Alev
Sam 24 Aoû - 0:43
Présentation ici
Notre dernier patient nous quitta, non sans nous remettre en guise de remerciement, pour l'avoir guéri de son rhume de la trompette, un étrange ticket non identifié. Il se permit de nous préciser qu'un bal masqué serait organisé le soir même, et que cela était sans conteste la soirée du moment. Du temps, nous en avions. Des moments, aussi. Mais la curiosité nous piquait. Et pourquoi ne pas suivre son intuition, plutôt que la raison, le temps d'une danse anonyme ? Nous-même ne croyions pas en ces pensées, alors nous souriions. Mais des
Notre pas tranquille, le ticket dans une main, nous nous avançions près de la bâtisse. L'entrée était surveillée par un garde, qui ne jurait que par ces tickets. Nous secouâmes le nôtre jjuste devant son nez, avec un fin sourire. Le mufle fronça les sourcils, avant d'examiner notre tenue de haut en bas. Il finit par nous laisser entrer à l'intérieur. Nous constations rapidement que les lieux étaient forts peu entretenus, mais peu importait : il y avait du monde… de potentiels patients. Nous ne pouvons nous retenir de balayer des yeux le monde et de nous attarder sur certaines silhouettes, espérant y déceler quelques pathologies que nous pourrions guérir. Allons ! Nous avions toute la soirée pour découvrir les secrets de ces invités.
Plus intéressant encore était de voir les différences de traitement entre ceux de la salle du haut, et ceux de la salle du bas. De quoi titiller quelque peu notre curiosité. Il y avait tant à faire dans cette soirée, certainement de quoi s'amuser. Nous jetâmes un coup d'œil vers les vitres en plexiglas, au-dessus de nous, où quelques personnes regardaient la plèbe en contrebas. Nous sourîmes en esquissant un geste de la main dans leur direction, surprenant quelques visages masqués au passage.
Peut-être nous amuserions-nous ce soir.
Alev cherche vos complexes en #b590db.
Canvas désire vous tuer en #8dbe6b.
Latrodectus tisse sa toile en #e04fc9.
- Code:
<transformation perso="Alev" />
- Code:
<transformation perso="Canvas" />
- Code:
<transformation perso ="Latrodectus">
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3246
Date d'inscription : 10/06/2012
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3246
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Mar 12 Nov - 22:42
Présentation du petit croquis par ici
Bleu sautille de joie. Après avoir passé sa journée à s’acharner au Chamboule-Tout, elle a enfin réussi à s’emparer d’un ticket pour le grand bal dont tout le monde parle. Bon, ce n’était pas tout à fait cette pile-là qui devait tomber, et puis elle n’est pas tombée en entier donc c’est plus le gérant qui a eu pitié d’elle qu’une victoire dans les règles. Mais c’est pas grave, un ticket est un ticket !!
Elle fait un grand saut et se laisse doucement atterrir, avec une petite pirouette au passage. En suivant les affiches (et quelques indications car elle est comme d’habitude partie dans l’autre sens), elle a réussi à trouver l’Huis et la file d’attente qui se tasse devant. Plus qu'à rentrer, en espérant qu'on ne refuse pas son costume de fantôme trouvé en dernière minute — elle n’avait pas trop d’idée et c’est difficile de trouver du tissus aussi léger qu’elle alors elle a pris ce qu’elle avait.
Une fois entrée dans la queue, Bleu continue à sautiller pour voir ce qui se passe devant (elle est trop petite sinon), et surtout elle rêvasse en imaginant ce qui va se passer. Il va y avoir plein de choses à manger et plein de personnes heureuses de faire la fête. Et puis aussi tout plein de gens importants qui vont venir. Et des déguisements ! Et des choses à manger.
Puis, quand son pied trouve le sol de la salle du bas, le petit fantôme est ramené à la réalité : une fête, c’est surtout beaucoup de monde, beaucoup de bruit et des gâteaux qui sont découpés en toutes petites quantités qu’il faut partager en faisant semblant de ne pas être un goinfre. Tout d’un coup, elle n’est plus sûre de vouloir participer… mais bon… ce serait dommage de partir sans avoir au moins goûté toutes les pâtisseries…
Alors elle entre, se faufile maladroitement entre quelques personnes, s’approche d’une table, s’empare d’un baigne-langue à la fraise et s’enfuit dans la pièce pour déguster son en-cas discrètement sous son drap. C’est sucré alors c’est forcément bon, mais pour confirmer cette première impression et comparer les variétés (c’est important), elle prend aussi un baigne-langue au chocolat… avant de se rendre compte qu’elle a percuté quelqu’un. Paniquée à l’idée d’être démasquée, elle saute en arrière et se confond en excuses improvisées.
— Jesuisvraimentdésoléepromisjaifaittoutçapourlacyan—
Elle coupe sa phrase en plein milieu, puis s’exclame :
— Wah, vous avez les cheveux bleus comme moi !
Car ça lui semble être une chose très remarquable sur le coup. Et puis, s’ils ont cette ressemblance, qui sait si lui ne peut pas planer, voire voler pour de vrai ?
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum