-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

[Jeu] Tombola

Folie d'Esquisse
Messages : 1044
Date d'inscription : 24/06/2012
Folie d'Esquisse
Ven 18 Nov - 21:58

Tombola


Pour ce qui est de faire un maximum de bénéfices sur un objet convoité, la tombola est un outil qui a fait ses preuves. Or, il s’avère justement que les Hussards ont quelques invitations à faire gagner pour leur bal prestigieux. Coût d’entrée : un objet de votre choix. C’est l’offre du siècle, non ? D’aucuns disent même que ça cache quelque chose.

Pour jouer, il suffit de poster à la suite de ce sujet l’objet que votre personnage donnera en échange de son ticket de tombola – un ticket par personne –, et le tirage sera effectué un peu avant la fin des festivités. Vous pouvez également lancer un RP pour jouer votre passage au stand, si vous souhaitez tenir une longue conversation avec le responsable ou autre.

Encre Noire
Maximum 30 caractères !
Personnages : André DUBOIS (Sables et Câbles), Marie-Suzanne de Licornia (Brises), Dorante & Clindor (Brises)
Messages : 323
Date d'inscription : 19/12/2020
Encre Noire
Mer 8 Fév - 20:58
Au premier lancer, elle avait fait tomber huit balles ; au dernier, elle n'en avait fait tomber aucune. La licornienne était déçue de n'avoir rien gagné. (A sa place, je me soucierais plus de la réaction des Cyantifiques. En plus, elle est une Sorteuse. J'espère que cet incident n'affectera pas trop sa relation avec ceux collaborant avec son groupe.) Mais elle n'avait pas abandonné l'idée d'obtenir une invitation pour le bal. Une tombola était aussi à l'honneur. Elle n'en connaissait pas le concept avant son arrivée dans l'Esquisse, mais elle l'appréciait. On donnait un objet au responsable du tombola, en échange d'un ticket. (N'importe quel objet ?) Un peu avant la fin des festivités, un tirage au sort se ferait et ceux dont le numéro sur le ticket correspondait à celui tiré obtiendraient l'invitation.

Elle avait prévu un collier de perles pour cette tombola. Elle l'avait trouvé durant l'une de ses expéditions avec ses collègues et l'avait conservé jusqu'à ce jour. (Ne me dites pas que...) Ce bijou chantait à n'importe quel moment de la journée. (Si...) D'ailleurs, il chantait en ce moment. (Mes oreilles saignent...) Son chant lui faisait ressentir diverses émotions, la mélancolie, l'apaisement... Un détail qu'elle appréciait était qu'il variait son chant, donc elle pouvait toujours avoir des surprises. Marie-Suzanne ne savait si elle pourrait le récupérer à la fin du tombola. (Qu'elle ne le récupère pas, par pitié !) Elle l'espérait, mais sinon, la simple perspective d'enchanter les journées de son futur porteur l'enchantait. (Tu veux faire souffrir un innocent ?!) Ainsi, elle le déposa au responsable. (Je lui souhaite bon courage... Vraiment...)


Dernière édition par Encre Noire le Lun 29 Mai - 11:55, édité 2 fois



Merci à Effie pour cette signature plus haut

Pearl
Maximum 4 caractères !
Personnages : Pearl, Cécilien
Messages : 94
Date d'inscription : 29/12/2022
Pearl
Sam 13 Mai - 10:04

Errant dans les rues avec plus d'alcool dans le système que je n'en avais consommé depuis des années, je me suis arrêté devant le stand de tombola. Fouillant dans mes poches pour trouver un objet à échanger, mes doigts ne rencontrent que la surface lisse et ronde de la balle rebondissante de Nour. Je me sentirais coupable de priver ma petite compagne d'un jouet qu'elle apprécie tant. Mon choix se porte donc sur les lunettes de soleil noires que je porte sur les yeux.

Lhûn
『 』
Messages : 129
Date d'inscription : 21/09/2019
Lhûn
Dim 27 Aoû - 18:12
Une épaule me frôle.
Quelqu'un me bouscule.
Duvet froissé.
Il ne s'arrête pas.
Il ne ralentit pas.
Il a déjà oublié.

Des hommes m'abordent.
Un instant suffit.
Une autre personne.
Un nouveau discours.

Un papier vert.
Un papier bleu.
Un papier rose.

Dans mes mains.
Blanches.

Les regards.
Les couleurs.
Ne font que passer.

Les hommes.
Les mots.
Sont intéressés.

Ils ne me voient pas.
Ils ne me parlent pas.

Un point blanc dans la foule.
Invisible.

La foule m'avale.
La foule me recrache.

Un objet de mon choix.
Pour un jeu de hasard.

Je tends un petit carnet.
Légèrement parcheminé.
Relié de papier.
Offert sur ma paume.

Blanc sur blanc.
Arathéa Sar'Flyel
Petite vampire, aime explorer et les calins
Messages : 397
Date d'inscription : 11/10/2019
Arathéa Sar'Flyel
Dim 28 Juil - 19:38
Abusé, comment ça on peut donner qu'un objet?! Vous voyez pas qu'on est deux ou quoi ?!Nan mais ça va, on y retournera tout à l'heure, ils vont pas nous faire chier.

Bon, l'objet que je tends à la responsable de la tombola est un châle à capuche, cousu par moi même, rouge et orange mégaclasse. Ma soeur a certifié que ce serait une très bonne idée, et qu'elle ferait ce sacrifice. Oui parce qu'à la base je l'avais fait pour elle. Mais je crois qu'il ne lui plait pas trop...



Arathéa Sar'Flyel
Petite vampire, aime explorer et les calins
Messages : 397
Date d'inscription : 11/10/2019
Arathéa Sar'Flyel
Dim 28 Juil - 19:42

Bon, cette fois c'est bon, on peut déposer le deuxième ?
La responsable a rien compris, mais elle autorise ma sœur à déposer un lance pierre artisanal qui ne nous sert finalement pas, parce que moi j'ai ma soeur et elle elle m'a moi.



Folie d'Esquisse
Messages : 1044
Date d'inscription : 24/06/2012
Folie d'Esquisse
Dim 11 Aoû - 15:22
Moins d’un tour avant que le bal ne commence, un hussard à la voix forte annonça la clôture de la tombola. Aussitôt, une poignée de sous-fifres commença à réunir, puis trier, tous les prix de participation, à ajuster les petites étiquettes qui indiquaient qui avait déposé quoi et à essayer de calmer les objets qui parlaient, chantaient ou jouaient de la musique les uns par dessus les autres.

Pendant qu’ils s’affairaient, un homme chauve en costume trois pièces et à l’allure plutôt distinguée faisait silencieusement le tour des installations. Dans la petite foule qui s’était tassée aux alentours pour attendre les résultats, on reconnut immédiatement Blake Arvandos.

Celui-ci, entendant qu’on murmurait son nom, se retourna un instant pour saluer la foule et les remercier pour leur entrain. Puis, sans s’attarder en commentaires, il reprit son inspection. Il s’arrêta un instant pour regarder de plus près un couteau, dont il admira les finitions, avant de le reposer doucement. Son intérêt se porta ensuite vers le lance-pierre, dont il évalua la précision « grâce » à l’un ses larbins, avant de le délaisser pour un carnet blanc, dont il tourna délicatement les pages. Il se laissa ensuite attirer par la prose délicate d’un collier chantant dont il écouta quelques paroles, avant de demander d’un geste de la main et d’un petit sourire à ce qu’on le fasse promptement taire.

Quand il approcha de la pile des vêtements que ses petites mains finissaient de composer, Blake attrapa du bout du doigt quelques paires de gants, puis le châle, dont il regarda les coutures, avant que son regard ne croise celui de la paire de lunettes.

Il attrapa des deux mains la monture, la déplia délicatement, puis la posa sur l’arête de son nez. Un sourire satisfait se dessina sur son visage.

« C’est parfait. », déclara-t-il avant de tendre la petite étiquette au larbin le plus proche de lui et de s’en aller rejoindre une calèche postée à quelques pas d’ici, vraisemblablement pour se joindre au bal.

Un peu pris au dépourvu, le sbire essaya de décrypter le contenu de l’étiquette, puis vint réclamer un certain Cécilien dans la petite foule qui attendait non loin. Quand celui-ci se présenta (directement ou après plus ou moins d’appels et de recherches aux quatre coins de la ville), il lui remit promptement une petite enveloppe scellée. À l’intérieur se trouvait évidemment, comme s’empressèrent de lui décrire ceux qui s’étaient massés autour de lui pour voir quel était le cadeau, une invitation en bonne et due forme pour le bal masqué. Plus précisément, il s’y trouvait deux tickets, un pour lui et un éventuel accompagnateur.

Pendant qu’il prenait possession son prix — et répondait aux nombreuses candidatures spontanées de guides d’aveugles — les Hussards avaient commencé à mettre tous les prix de participation dans de grands cartons et à les charger dans des chariots. Ils n’étaient assurément pas les perdants de ce petit jeu…


Cécilien est donc le gagnant de la tombola ! Comme dit dans le texte, tu gagnes deux tickets, un que tu peux utiliser pour toi (et qui vaudra aussi pour Nour), et un autre que tu peux filer/revendre à un PNJ ou PJ, ou juste garder pour te vanter d'avoir deux tickets.




(Merci à Ara' pour la super signature ♥)
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum